L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Victor a écrit : 16 juin 2020 17:14
AAAgora a écrit : 16 juin 2020 17:06
.
Maintenant ça suffit, petit victor.
Ne me citez pas, par contre j'attends de vous un contradictoire sur la situation à Marseille.
Que du bavardage de votre part.
Vous n'êtes pas un mollusque que je sache......
Je pense que tu t'es fait, en quelque sorte, hypnotisé, par ce raoult.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce n'est pas la querelle de chiffres. Souslic nous a éclairé notre lanterne sur les "chiffres" fournis par raoult. Il n'y a plus de débat.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce sont les méthodes de manipulation mentale utilisée par raoult, ainsi que les questions de gouvernance posée par cette affaire.
Bonne question Victor !

Mais la réponse me semble assez simple : la nature a horreur du vide ... et certaines personnes ont été très stressées par cette pandémie ... donc dès qu'un "sauveur" est arrivé ça a pu les rassurer.

Le public qui suit Raoult est sociologiquement composé de gens pas très futés qui donc ne captant que dalle aux sciences se fiche complètement que toues ses publications soient fausses ... le fond scientifique du débat leur échappe totalement ... par contre tout le coté complotiste leur plaisant pas mal ils ont aussi trouvé en Saint Didier un gourou soit disant anti-système et rebelle (je dis bien soit disant car le type est l'exemple même du mandarin de compétition).

Et me coté "l'urgence autorise tout" semble bien leur plaire aussi, au nom de l'urgence "l'intuition" a valeur de preuve, il ne faut plus rien vérifier, etc ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Un truc qui fait plaisir c'est que j'avais alerté ici il y a un moment sur le fait que le nombre de publications de Saint Didier est plus une preuve d'arnaque que de génie.

Je vois que la presse commence à mettre son nez là dedans, comprenant qu'un chercheur "normal" ne peut pas faire un publication tous les 3 jours à moins de faire bosser des paquets de petits jeunes et de signer à leur place ... ils ont aussi compris que Saint Didier publie massivement chez des potes et qu’il est un champion de l'auto-citation ::d ::d ::d

Arnaques à tous les étages donc ... mais ça le monde scientifique le savait déjà.

Tout ça pour dire que le type n'en est pas à ses débuts dans les magouilles ....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Raoult est un super affreux, je pense qu'on a compris la ligne des anti Raoult primaires. Mais je me demande encore pourquoi tant de médecins continuent à penser que le traitement qu'il, parmi d'autres, préconise est une bonne chose... :siffle: Il répond à des symptômes précis, visiblement. Alors après, que ça dépasse le quidam comme moi ou les matheux de service, cela parait normal, nous n'avons pas les qualifications requises pour juger du bien fondé d'une démarche thérapeutique, car nous ne sommes pas médecins.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

.
Ne me citez pas, par contre j'attends de vous un contradictoire sur la situation à Marseille.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce n'est pas la querelle de chiffres. Souslic nous a éclairé notre lanterne sur les "chiffres" fournis par raoult. Il n'y a plus de débat.
Ce qui m'intéresse dans cette affaire, ce sont les méthodes de manipulation mentale utilisée par raoult, ainsi que les questions de gouvernance posée par cette affaire.
Tu parles comme si Raoult était le seul dans le monde à préconiser ce type de traitement. Je pense que tu te fourvoies complètement.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 16 juin 2020 18:34 Raoult est un super affreux, je pense qu'on a compris la ligne des anti Raoult primaires. Mais je me demande encore pourquoi tant de médecins continuent à penser que le traitement qu'il, parmi d'autres, préconise est une bonne chose... :siffle: Il répond à des symptômes précis, visiblement. Alors après, que ça dépasse le quidam comme moi ou les matheux de service, cela parait normal, nous n'avons pas les qualifications requises pour juger du bien fondé d'une démarche thérapeutique, car nous ne sommes pas médecins.
Que d'inculture .... un médecin propose un traitement c'est son boulot .... c'est ensuite aux épidémiologistes / statisticiens de juger si ledit traitement à un réel effet c'est leur boulot.

Simple non ?

Les fans de Saint Didier mélangent tout allègrement, pour eux un généraliste lambda ou un chercheur c'est pareil, pour eux un chercheur en médecine peut à la fois proposer un traitement et juger de son effet sur 3 patients ....

Il faudrait vraiment que la population (et les JOURNALISTES) soit un peu plus éduquée scientifiquement ::d
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
.
Donc pour vous les 30.000 morts sont un détail, car la question de la méthode vient avant.
Masturbation intellectuelle.
Ne vous appuyez pas sur d'autres pour les chiffres, répondez à la simple question sur ce qui vous inspirent les 163 morts de Marseille, contre les 1.599 à Paris, qui a eu un impact plus violent mais pas au point de justifier un rapport de 1/10.
Tout le reste se sont des commérages.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

3.737 patients, on se rapproche......;

https://www.mediterranee-infection.com/ ... is-a-lihu/
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 16 juin 2020 17:35
lotus95 a écrit : 16 juin 2020 15:26
peut être parce que l'arbre généalogique des autres en dit nettement plus long que leurs études pourries ... :content36

Tu peux critiquer, mais elles sont certainement plus concluantes que les simulacres d'études qui ont été faites par l'armée de scientifiques vendus au lobby pharma ... tout n'est qu'incompétence et tricherie
et pourtant, ils avaient très largement les moyens de ... mais ils ont utilisé les fonds au profit de leurs financeurs, pas grand chose à voir avec la science donc

dans la dernière, Recovery, on a même confondu les dosages de l'hydrocychloroquine avec ceux de l'hydroxyquinoline :content116 c'est dire la bande de charlots à qui on a affaire
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

Quoi qu'il en soit les études les plus parlantes sont celles de l'IHU, et les preuves sont dans les données elles-mêmes, avec une charge virale qui disparait en moins de 10 jours dans 90% des cas, on a forcément moins de complications et de décès.
c'est une évidence que personne ne veut voir en face, il y a bien trop à gagner avec des traitements ultra chers en réanimation et surtout avec un vaccin totalement inutile.

Mais le plus énorme dans l'histoire, c'est ce focus qu'on fait sur Raoult et la chloro ; pourquoi tu ne vends pas les mérites et l'efficacité du médoc qu'on va autoriser quasiment sans études, ou pire, avec des études qui parlent au mieux d'une efficacité modeste dans les cas graves et d'une toxicité de 60% ???
sans parler du vaccin qui demande en principe une bonne dizaine d'années de conception et tests, et qu'on va pondre en moins d'un an :content116 c'est cette science de pacotille que tu mets en face d'un expert mondial du niveau de Raoult ??

mais Astrazeneca (vaccin) va peut être se marier avec Gilead (Remdesivir) ..... tout est bien qui finit bien
comme le hasard fait bien les choses :] ils ont même des témoins communs (BlackRock, Vanguard) , que du bonheur ... :mdr3:
Lotus ... vous êtes totalement incompétente scientifiquement mais vous décrétez que "les études les plus parlantes sont celles de l'IHU ... encore une fois vous n'êtes ni dans la réflexion et la logique mais dans le délire sectaire total.

Pour ma part, n'étant à la base ni pro ni anti Raoult ce sont SES ETUDES qui m'ont le plus révolté par leur nullité catastrophique.

Comment expliquez-vous que les études de Raoult soient de plus en plus présentées à des étudiants afin de leur montrer ce qu'il ne faut pas faire ?
Elles contiennent à peu près toutes les erreurs possibles et imaginables ... tous les biais ... tous les outils mathématiques utilisés à tord et à travers ... toutes les interprétations fausses ... plus de l'arnaque pure et simple en virant des patients qui ne guérissaient pas.

Vous pouvez toujours vous enfoncer dans vos certitudes sectaires et accuser les universitaires d'être vendus à big pharma ou je ne sais quelle autre connerie ... mais la vérité scientifique est là ... les trois "preuves " de Saint Didier sont de la merde qui ne prouvent rien du tout ... point.

Les cientifiques sont passés à autre chose les abrutis y croient encore.
Bah encore une fois, tout est relatif ... je ne suis pas experte, mais je me fie à des experts, vous voyez la nuance ou c'est trop dur ?
et je ne me noie pas dans un verre d'eau, j'essaie de comprendre autant que possible, c'est bien le moins que chacun devrait faire quand il s'agit de sa santé et celle de ses proches ; si vous préférez servir de cobaye à la science en attendant de vous faire piquer, ma foi, c'est votre droit ...

"l'intelligence, ce n'est pas ce qu'on sait, mais ce qu'on fait quand on ne sait pas" et je ne crois pas que fermer sa gueule soit une option sans quoi ce forum n'aurait aucune utilité

En fait, l'argument de l'incompétence, c'est du même acabit que ceux du populisme ou du complotisme, un sésame pour couper court aux discussions quand on n'a pas d'argument ou qu'on se trouve face à des vérités gênantes

Vos arguments sont exclusivement orientés méthodologie, et vous préférez faire des litanies sur des poils de cul plutôt qu'aborder le fond du sujet ;
là encore c'est votre droit, mais l'honnêteté intellectuelle minimum voudrait que vous sachiez hiérarchiser les défauts des études en fonction de leur gravité, ce que vous ne faites pas puisque vous restez bloqué sur des dizaines de pages sur 1 étude ; a priori la seule que vous ayez réellement lue, et encore ...
En revanche, on ne vous lit pas beaucoup sur les études d'ampleur qui étaient censées nous éclairer davantage et qui se révèlent être des arnaques grossières, soit avec des données purement inventées via une société louche qui a servi d'écran aux donneurs d'ordre, soit avec des données totalement incohérentes et des protocoles loufoques ... une honte pour des équipes et des revues renommées de publier ça

Il n'y a aucune vérité scientifique là dedans, ça ne sera jamais que la vôtre et celle de scientistes qui se sont enterrés dans les spéculations purement financières et dans le déni de ce qui leur fait de l'ombre.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Recovery a trouvé un produit réduisant d'un tiers la mortalité chez les cas les plus graves. Je dis, pas mal.
Le RU va immédiatement utiliser ce stéroïde.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 16 juin 2020 22:10 Recovery a trouvé un produit réduisant d'un tiers la mortalité chez les cas les plus graves. Je dis, pas mal.
.
Oui pour le moribonds, et pour éviter d'arriver à l'agonie on fait quoi ?
Rien évidemment car autrement comment on pourrait administrer un médicament qui coute très cher à des gens qui ne sont pas mourants ?

Cela vous a échappé, jabar, que le protocole de Raoult ne s'applique pas en fin de vie.....

Continuez a divaguer, cela apparemment vous fait plaisir.

Dépister, même les porteurs sains, confiner le positifs, traiter......voilà le protocole de Raoult.
A Marseille ça a marché.
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 16 juin 2020 22:24
jabar a écrit : 16 juin 2020 22:10 Recovery a trouvé un produit réduisant d'un tiers la mortalité chez les cas les plus graves. Je dis, pas mal.
.
Rien évidemment car autrement comment on pourrait administrer un médicament qui coute très cher à des gens qui ne sont pas mourants ?

Cela vous a échappé, jabar, que le protocole de Raoult ne s'applique pas en fin de vie.....

Dépister, même les porteurs sains, confiner le positifs, traiter......voilà le protocole de Raoult.
A Marseille ça a marché.
Tes commentaires sont tous imbéciles. Le gars n'arrive même pas à se réjouir de ce type de nouvelle, il en vient à en être jaloux quand de bons résultats sont annoncés et fonce en tête défendre son maître. Tu est d'une stupidité sans nom.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 16 juin 2020 22:29
AAAgora a écrit : 16 juin 2020 22:24
.

A Marseille ça a marché.
Tes commentaires sont tous imbéciles. Le gars n'arrive même pas à se réjouir de ce type de nouvelle, il en vient à en être jaloux quand de bons résultats sont annoncés et fonce en tête défendre son maître. Tu est d'une stupidité sans nom.
.
Vous voulez que j'applaudisse, ok c'est fait.
Il y a un traitement qui semble (pour l'instant on en sait rien) fonctionner sur les cas graves. Bien.
Mais éviter qu'un cas devient grave ça serait mieux ou pas ?
Imbécile, stupide, vous me faites trop de compliments.

Autre chose, Raoult a commencé il y a trois mois, votre nouveauté arrive à rideau presque fermé, et quand on aura les premiers résultats il n'y aura presque plus de cas graves.

Vous saisissez ou vous persistez à me traiter d'imbécile ?

Etes vous aussi rétif à vous exprimer sur les 163 morts de Marseille, deuxième ville de France ?

Je ne fonce pas à défendre "mon maître", je demande seulement qu'on reconnaisse que les résultats sur Marseille sont évidents.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 16 juin 2020 14:31
latresne a écrit : 16 juin 2020 12:59
"Cette brave femme " comme tu dis est la scientifique en chef de la FDA.A ce titre elle est chargée de diriger et de coordonner les efforts transversaux scientifiques et de santé publique de la FDA.Ce n'est pas l'aide soignante de l'EHPAD du coin .
L'étranger est + à mm de juger des effets positifs ou non de la chloriquine parceque neutre ,ce qui n'est pas le cas de Douste Blazy .
Mais bon c'est un vrai livre ce débat ,on va finir à 300 pages .
tu sais Latresne, cette brave femme :XD: ne fait que que suivre le mouvement, c'est une suite logique aux études pourries qui sont sorties ces derniers temps ; les grands titres ne veulent rien dire : un vendu reste un vendu, un menteur reste un menteur ..
les com qui viennent d'autorités sanitaires ne sont pas gages de qualité ou d'intégrité, elles sont juste témoins d'autorité

Cela dit, tout cela n'est pas forcément négatif, on n'a fait que retirer le caractère de traitement par défaut dans les hôpitaux ...
mais comme c'est en début de maladie que le protocole est le plus utile, il y aura moins de risque de pénurie et les médecins de ville américains pourront continuer à en prescrire.

Ce qui est inquiètant ce sont les infos qui viennent de Pékin .Les services de santé ferment les écoles ,universités er peut être un peu +.
Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit .Ca rappelle le début du covid de l'année dernière Faut espèrer que le Ministère de la Santé en France surveille ce confinement et se renseigne auprés de la Chine.Si il redéboule en Europe ça va être terrible C'est autrement + important que de savoir qui a raison ou tort sur Raoult et son remède .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 16 juin 2020 23:21
lotus95 a écrit : 16 juin 2020 14:31
tu sais Latresne, cette brave femme :XD: ne fait que que suivre le mouvement, c'est une suite logique aux études pourries qui sont sorties ces derniers temps ; les grands titres ne veulent rien dire : un vendu reste un vendu, un menteur reste un menteur ..
les com qui viennent d'autorités sanitaires ne sont pas gages de qualité ou d'intégrité, elles sont juste témoins d'autorité

Cela dit, tout cela n'est pas forcément négatif, on n'a fait que retirer le caractère de traitement par défaut dans les hôpitaux ...
mais comme c'est en début de maladie que le protocole est le plus utile, il y aura moins de risque de pénurie et les médecins de ville américains pourront continuer à en prescrire.

Ce qui est inquiètant ce sont les infos qui viennent de Pékin .Les services de santé ferment les écoles ,universités er peut être un peu +.
Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit .Ca rappelle le début du covid de l'année dernière Faut espèrer que le Ministère de la Santé en France surveille ce confinement et se renseigne auprés de la Chine.Si il redéboule en Europe ça va être terrible C'est autrement + important que de savoir qui a raison ou tort sur Raoult et son remède .
.
Si le virus revient en Europe, j'espère qu'on ne fera pas les mêmes conneries, de laisser circuler tout le monde et de confiner tout le monde.
Il y a d'autres stratégies qui ont mieux marché, à savoir : dépistage de masse, confinement des positifs et discipline de circulation pour les non positifs.
Pour le traitement des positifs on sera au même point qu'aujourd'hui, avec quoi on va les traiter ?
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

souslic a écrit : 16 juin 2020 18:53
Stounk a écrit : 16 juin 2020 18:34 Raoult est un super affreux, je pense qu'on a compris la ligne des anti Raoult primaires. Mais je me demande encore pourquoi tant de médecins continuent à penser que le traitement qu'il, parmi d'autres, préconise est une bonne chose... :siffle: Il répond à des symptômes précis, visiblement. Alors après, que ça dépasse le quidam comme moi ou les matheux de service, cela parait normal, nous n'avons pas les qualifications requises pour juger du bien fondé d'une démarche thérapeutique, car nous ne sommes pas médecins.
Que d'inculture .... un médecin propose un traitement c'est son boulot .... c'est ensuite aux épidémiologistes / statisticiens de juger si ledit traitement à un réel effet c'est leur boulot.

Simple non ?

Les fans de Saint Didier mélangent tout allègrement, pour eux un généraliste lambda ou un chercheur c'est pareil, pour eux un chercheur en médecine peut à la fois proposer un traitement et juger de son effet sur 3 patients ....

Il faudrait vraiment que la population (et les JOURNALISTES) soit un peu plus éduquée scientifiquement ::d
Oui, oui, je sais que ça fait deux mois que tu fais 20 posts par jour sur cet unique sujet et que personne n'y comprend rien sauf toi, qui en tant que prof de maths comprend tout cela tellement mieux que les médecins... :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »