Mais je me réjouis que ce nouveau médicament dont tu as parlé hier produise des effets, d'autant plus que si j'ai bien compris, il ne s'administre pas au même stade que ce qu'on sait déjà faire avec la chloroquine.jabar a écrit : ↑17 juin 2020 11:19
Ce sont des cas anecdotiques. Pourquoi ne pas considérer les médecins qui dans leur majorité ne prennent pas cette piste au sérieux, ceux-là ne comptent pas ?
Je sais pas si tu as suivi mais la piste de Raoult est depuis longtemps abandonnée.
Tu procèdes d'une sorte de sacralisation de la profession, alors que les médecins que tu croises ne participent pas aux recherches.
Par exemple, il y a un médicament qui maintenant réduit d'un tiers la mortalité des cas les plus graves, la Dexamethasone. Ton médecin t'en avait parlé ? Il savait que ce médicament avait cet avantage ? Non. Tu sembles penser que le médecin est un découvreur de remèdes. Ce qui n'est pas du tout le cas. Sa formation consiste entre autres à savoir quels remèdes appliquer pour quelle condition. Ce n'est pas le médecin qui établit les thérapies, les posologies etc. On les lui enseigne, il peut ensuite les moduler selon les individus et dans certaines limites. Ceux qui trouvent les remèdes, établissent les thérapies, les posologies, les modes d'administration etc, ce sont les labos, les chercheurs.
Je pense que tu te fourvoies par contre complètement sur le sens de la médecine en cas d'épidémie.