L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

Et pendant ce temps là on attend toujours avec la même impatience Recovery qui doit montrer , comme annoncé dans les médias , l'inefficacité de la chloroquine. Cela permettrait de clore ce débat.

Et bien sûr il s'agit l'inefficacité pour les formes initiales de la maladie , pas pour les cas graves de la maladie pour lesquels sait déjà que la chloroquine ne marche pas.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Ca vous arrive de lire les pages précédentes Berger ? parce que c'est la 3ème fois que je poste le lien :mdr3:

L'étude Recovery a tout l'air d'une fumisterie compte tenu des premiers constats :

- Un taux de mortalité global (23%) qui dépasse celui de la France entière ; ce n'est pas rien
on se demande quel type de malade a été pris dans l'étude pour exploser les records à ce point

- on sait que tous les patients n'ont été testés ; pour le coup, on n'est même pas sûr qu'ils ont tous le Covid

- avec un dosage HCQ 4 fois supérieur le 1er jour à celui du protocole Raoult, on sait au moins a priori que la HCQ n'est pas toxique
sous réserve de déterminer de quoi sont morts les malades

- mais le plus incroyable est qu'ils semblent avoir confondu le dosage maxi de la HCQ avec celui d'une autre molécule ... :content116
et que France Soir (article ci-dessous) en amène les preuves

Enquête exclusive de @france_soir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

ça ce sont les observations de C.Reverbel (Docteur en Biochimie et Microbiologie) suite à cet article
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 8940669953
  • Oui Martin Landray a bien confondu hydroxychloroquine et hydroxyquinoline (preuve)
  • Oui il a menti en disant que le #Remdesivir ne serait pas inclus dans #Recovery
  • Enormes conflits d'intérêts dans #Recovery
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 17 juin 2020 15:19
lotus95 a écrit : 17 juin 2020 14:37
C'est bien :icon_clap: , mais je rejoins l'avis d'Agora ; le non décès n'est pas la seule finalité pour tout scientifique qui se respecte, et conscient que personne ne maitrise ce virus et les dégats qu'il provoque dans l'organisme des individus, porteurs sains ou malades.
Drôle que Raoult soit le seul à parler des séquelles de la maladie ...

Ce que je trouve assez sidérant est qu'on ose parler d'un médoc efficace en laissant croire aux gens qu'il l'est globalement, alors que comme le tocilizumab et le kevzara, il est une fois de plus dédié aux malades graves ; on table donc exclusivement sur la gravité de la maladie, on cherche avant tout à éviter le décès, peu importe qu'une majorité de gens développent une insuffisance respiratoire à vie

et pour cause ... aucun intérêt à trouver un médoc efficace dès le début puisqu'il entrerait en concurrence avec le vaccin ; c'est tout le problème de la HCQ et de l'AZY qui peuvent à elles seules stopper l'évolution du virus ; tout n'est que calcul minable :divers125
C'est quoi ce nouveau délire made in Lotus ?
Ce que je trouve assez sidérant est qu'on ose parler d'un médoc efficace en laissant croire aux gens qu'il l'est globalement,
Vous savez dans le vrai monde (pas celui que vous avez inventé) il a été dit que ce médicament est destiné aux gens malades et qu'il a donné de meilleurs taux de guérisons que les autres ... il n'a jamais été présenté comme une solution miracle globale.

Mais sinon d'accord avec vous le plus efficace reste la prévention, distanciation sociale, port de masque, etc ...
ben c'est très simple Souslic, si vous vous intéressiez un minimum au virus, aux différentes phases de maladie, aux traitements appropriés à chaque phase, aux lésions pulmonaires de ce que vous appelez les "non malades" , aux séquelles potentielles .... vous comprendriez l'intérêt de traiter dès le début de la maladie

Il n'y aura jamais de solution miracle parce que chaque phase est différente et nécessite une action thérapeutique différente :
- la chloroquine a l'avantage d'être multitâches : effet antiviral, anti-inflammatoire et immunosuppresseur ;
- l'azythromycine est également multitâches : antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire
Utiliser cette synergie suffisamment tôt multiplie grandement les chances pour un malade de ne pas développer de forme grave et de guérir beaucoup plus rapidement

alors vous pensez bien qu'on ne peut pas sauter au plafond parce qu'on a trouvé au bout de 3 mois un médoc qui diminue les décès mais laisse la maladie se développer avec tous les risques de séquelles qui en découlent ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

souslic a écrit : 17 juin 2020 18:30
Stounk a écrit : 17 juin 2020 16:45
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas lorsque je dis que la chloroquine est un modulateur de la réponse immunologique (gros soucis que présente ce virus), ce que tu sembles nier. :-/
Je vous ai donné une réponse qui me semble claire ... une nouvelle fois si vous n'y captez rien je ne sais quoi dire de plus ...

Il est prof de musique .De l'indulgence svp. :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

souslic a écrit : 17 juin 2020 16:13
latresne a écrit : 17 juin 2020 13:24 Le Covid est calmé .On ressasse la guéguerre pro et anti Raoult .Penchons-nous plutôt sur ce qui se passe en ce moment en Chine avec un début réapparition du virus et donc d'un reconfinement que vient d'ordonner les autorités dans certains secteurs.Si elles prennent cette décision c'est qu'il y a qqs raisons de s'inquiéter .C'est autrement + important de penser et préparer demain .L'année dernière on a traité au début ce virus un peu légèrement en pensant la Chine c'est loin .
Faisons attention que la 2 ie vague ne nous retombe pas dessus + vite que prévu .
En espérant le contraire ,rester tjrs vigilant .Souhaitons que le vaccin soit trouvé d'ici la fin de l'été.Encore que certains pensaient que le chaud calmait le virus il semble que ça ne soit pas le cas puisqu'il tape fort en ce moment dans des régions trés chaudes du globe.Bref les scientifiques tatonnent tjrs un peu et on le comprend .
Je ne sais pas chez vous mais dans ma ville je n'ai jamais vu autant de gens se promenaient avec des masques.C'est une grande preuve de civisme ,bravo donc aux Français sur ce coup.
Bonjour Latresne !

Là où j’habite par contre je suis très étonné de voir autant de personnes âgées collées les unes aux autres, sans masques ou presque ...

Ils sont quand même la population à risque. :(
Ca doit être une question de région .Mais aprés réflexion c'est vrai les qqs rares sans masques ..nous étions âgés !Pas glorieux ,je ne m'en vante pas ,mais faut féliciter les jeunes .
Je crois aussi que les vieux ont peut être - peur de la mort .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Stounk a écrit : 17 juin 2020 14:55
oups a écrit : 17 juin 2020 11:29

Ce nouveau medicament , c'est juste de la cortisone qui agit sur toutes les inflamations depuis ............au moins .Bien que certains disent avant :]
Apres on tous vu la tronche de Pompidou et imaginés le temps qu'il passé a faire pipi , pipi, pipi, pipi, pipi.....avant de mourir tout de même
Ma foi, pas forcément besoin qu'une molécule soit nouvelle pour produire un effet sur les symptômes générés par un nouveau virus. :icon_winks:
Tout a fait , les precedents ;-) ne manquent pas D'ailleurs comme le disent not ' President et les derniers epoux de Liz Taylor "c'est dans les vieux pots (ou bien les vieilles peaux , ché plus) qu'on fait la meilleure soupe " :gene3:
Modifié en dernier par oups le 17 juin 2020 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 17 juin 2020 16:01 Certains lisent des revues scientifiques et d'autres France Soir .... ::d ::d ::d
pas d'idée préconçue Souslic, c'est ce qu'on appelle la souplesse d'esprit ... indispensable quand on voit que les piliers s'écroulent et que les paradigmes changent à ce point : dans cette crise, on découvre que ce qui est censé être prestigieux devient grossier, et que ce qui parait peu sérieux devient très pertinent ... les choses ne sont pas figées, il faut s'adapter en permanence
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Pour la première fois on a entendu une chaîne info ,CNWS,signaler qu'en Chine les écoles étaient fermées et le confinement à Pékin et que 1.000 avions qui devaient partir sont restés au sol .Faudrait peut être que les grandes chaînes en parlent et surtout le gvt. Se rappeler de nov dernier.
Ne pas oublier que prévenir c'est guérir .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 19:25 Ca vous arrive de lire les pages précédentes Berger ? parce que c'est la 3ème fois que je poste le lien :mdr3:

L'étude Recovery a tout l'air d'une fumisterie compte tenu des premiers constats :

- Un taux de mortalité global (23%) qui dépasse celui de la France entière ; ce n'est pas rien
on se demande quel type de malade a été pris dans l'étude pour exploser les records à ce point

- on sait que tous les patients n'ont été testés ; pour le coup, on n'est même pas sûr qu'ils ont tous le Covid

- avec un dosage HCQ 4 fois supérieur le 1er jour à celui du protocole Raoult, on sait au moins a priori que la HCQ n'est pas toxique
sous réserve de déterminer de quoi sont morts les malades

- mais le plus incroyable est qu'ils semblent avoir confondu le dosage maxi de la HCQ avec celui d'une autre molécule ... :content116
et que France Soir (article ci-dessous) en amène les preuves

Enquête exclusive de @france_soir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

ça ce sont les observations de C.Reverbel (Docteur en Biochimie et Microbiologie) suite à cet article
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 8940669953
  • Oui Martin Landray a bien confondu hydroxychloroquine et hydroxyquinoline (preuve)
  • Oui il a menti en disant que le #Remdesivir ne serait pas inclus dans #Recovery
  • Enormes conflits d'intérêts dans #Recovery
Donc cette étude Recovery ressemble à celle de The Lancet et je comprends qu'on aura jamais la preuve avec Recovery de l'inefficacité de la chloroquine.
Je constate qu'une fois de plus les médias comme pour l'étude de The Lancet ont diffusé sans aucune retenue une fausse information sut la base d'une étude très imparfaite, comme s'ils étaient ravis de descendre Raoult et sa chloroquine.

PS effectivement j'ai la paresse de ne pas lire tous les messages surtout les plus longs, Quoi qu'il en soit merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Crapulax »

.........................................................L’OMS arrête les essais sur l’hydroxychloroquine..................................................


L’organisation internationale juge que l’antipaludéen ne réduit pas le taux de mortalité chez les patients atteints du Covid-19.

L'Organisation mondiale de la santé annonce avoir décidé ce mercredi d'arrêter les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés, arrivant à la conclusion que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité.

« Les preuves internes apportées par l'Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l'Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l'hydroxychloroquine - lorsqu'on la compare avec les traitements habituels des patients hospitalisés pour le Covid-19- n'a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients », a déclaré la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l'OMS.

L'étude européenne Discovery évalue l'efficacité de quatre traitements contre le Covid-19. Pour Recovery, le premier essai clinique majeur -réalisé par l'Université britannique d'Oxford- à avoir livré des résultats, l'hydroxychloroquine n'a « pas d'effet bénéfique » en matière de Covid-19.

La décision ne concerne pas son usage en traitement préventif:

« Sur la base de ces analyses et de l'étude des preuves produites […], après délibérations, il a été conclu que l'arme de l'hydroxychloroquine sera retirée de l'Essai Solidarité », a indiqué la docteure Ana Maria Henao Restrepo.

Elle a toutefois souligné que la décision d'arrêter les essais sur les patients hospitalisés souffrant du Covid-19 ne concernait pas l'usage ou l'évaluation de cette molécule en tant que traitement préventif de la maladie due au nouveau coronavirus.

Cette annonce survient deux jours après que les autorités sanitaires américaines ont retiré l'autorisation d'utiliser dans l'urgence deux traitements antipaludéens contre le Covid-19, la chloroquine et l'hydroxychloroquine, défendus par le président Donald Trump. La France, où un médecin controversé, le Pr Didier Raoult, a défendu l'hydroxychloroquine, en a banni l'usage le 28 mai contre le Covid-19.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 337636.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 17 juin 2020 20:10
souslic a écrit : 17 juin 2020 16:01 Certains lisent des revues scientifiques et d'autres France Soir .... ::d ::d ::d
pas d'idée préconçue Souslic, c'est ce qu'on appelle la souplesse d'esprit ... indispensable quand on voit que les piliers s'écroulent et que les paradigmes changent à ce point : dans cette crise, on découvre que ce qui est censé être prestigieux devient grossier, et que ce qui parait peu sérieux devient très pertinent ... les choses ne sont pas figées, il faut s'adapter en permanence
Que de blabla Lotus ...

La science reste la science ... que vous le vouliez ou non.
Les résultats grossièrement faux des trois études de Saint Didier resteront toujours faux quoi qu'il arrive ... "démontrant" ainsi que l'on ne peut rien dire concernant l'efficacité de la chloroquine (et avoir une grande gueule ne change rien au problème de fond).

Quand à la "souplesse d'esprit" vous aimez bien parler pour ne rien dire ... car vous êtes "souple" uniquement si l'on part de votre vérité c'est à dire que Saint Didier a raison ::d ::d ::d

Pour le reste, notamment l'étude surmédiatisée du Lancet, c'est un peu le quotidien de la recherche ... des études qui sont retirées ça arrive, les journalistes ont fait une fixette sur celle là mais il y en a plein d'autres de faites ... si on se limite à l'avis de journalistes "grand public" leur vision des choses est très partielle dans cette pandémie.

Et bien d'accord avec vous qu'il faut s'adapter en permanence dans le monde de la recherche (qui vous est inconnu), notamment savoir passer à autre chose (comme aux USA) lorsqu'un traitement fait perdre du temps sans montrer de preuve sérieuse de son efficacité ... resté figé à jamais sur des solutions foireuses ça ce n'est pas une attitude "souple" comme vous diriez, c'est du dogmatisme borné.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 17 juin 2020 20:40
lotus95 a écrit : 17 juin 2020 19:25 Ca vous arrive de lire les pages précédentes Berger ? parce que c'est la 3ème fois que je poste le lien :mdr3:

L'étude Recovery a tout l'air d'une fumisterie compte tenu des premiers constats :

- Un taux de mortalité global (23%) qui dépasse celui de la France entière ; ce n'est pas rien
on se demande quel type de malade a été pris dans l'étude pour exploser les records à ce point

- on sait que tous les patients n'ont été testés ; pour le coup, on n'est même pas sûr qu'ils ont tous le Covid

- avec un dosage HCQ 4 fois supérieur le 1er jour à celui du protocole Raoult, on sait au moins a priori que la HCQ n'est pas toxique
sous réserve de déterminer de quoi sont morts les malades

- mais le plus incroyable est qu'ils semblent avoir confondu le dosage maxi de la HCQ avec celui d'une autre molécule ... :content116
et que France Soir (article ci-dessous) en amène les preuves

Enquête exclusive de @france_soir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... os-dollars

ça ce sont les observations de C.Reverbel (Docteur en Biochimie et Microbiologie) suite à cet article
https://twitter.com/CorinneReverbel/sta ... 8940669953
  • Oui Martin Landray a bien confondu hydroxychloroquine et hydroxyquinoline (preuve)
  • Oui il a menti en disant que le #Remdesivir ne serait pas inclus dans #Recovery
  • Enormes conflits d'intérêts dans #Recovery
Donc cette étude Recovery ressemble à celle de The Lancet et je comprends qu'on aura jamais la preuve avec Recovery de l'inefficacité de la chloroquine.
Je constate qu'une fois de plus les médias comme pour l'étude de The Lancet ont diffusé sans aucune retenue une fausse information sut la base d'une étude très imparfaite, comme s'ils étaient ravis de descendre Raoult et sa chloroquine.

PS effectivement j'ai la paresse de ne pas lire tous les messages surtout les plus longs, Quoi qu'il en soit merci pour votre réponse.
Merci !

Ce qui est hallucinant quand même c'est que DEPUIS FEVRIER si le traitement de Saint Didier fonctionnait on le saurait ... quelqu'un de part le monde aurait fait une étude carrée (avec groupe de contrôle et tout ce qu'il faut ) pour le prouver ... et l'affaire serait close.

Après vu que le promoteur de ce traitement est plus préoccupé par faire le beau sur BFM ou les réseaux sociaux ou écrire un livre c'est sur que ça ne fait pas avancer les choses ...

L'expérience des USA est quand m^me intéressante (au vu du paquet de malades qu'ils ont et du fait qu'ils étaient très pro-chloroquine en début de pandémie).

Si vous lisez pourquoi ils ont retiré ce traitement ils disent qu'elle s'est avérée inefficace pour des gens malades mais aussi en prévention.

Reste plus qu'aux intégristes qu'à nous expliquer que les américains, les anglais, les suédois ...etc ... sont tous des nuls mais que les algériens et les sénégalais eux sont au top de la recherche puisqu’ils disent encore que ça marche ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Un lien intéressant :

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde

Si vous descendez vous allez tomber sur une carte de France avec le taux d'incidence du virus ramené à la population (cas pour 100.000 habitants je suppose).

Une nouvelle fois pour ceux qui vivent dans un monde parallèle en nous expliquant que Saint Didier aurait exterminé le virus depuis un moment de Marseille et des alentours (chiffres de la semaine dernière).
Département de :

Marseille : 7.2
Toulouse : 3.4
Bordeaux : 1.0
Lyon : 3.1
Rennes : 0.5
Paris : 6.8

On voit bien qu'entre leurs fantasmes (mensonges ?) et la réalité il y a un gouffre quand même.

Et merci de ne pas inverser perpétuellement le problème (on commence à connaitre vos pratiques) en chopant les quelques départements qui font "pire" que le coin de Marseille ... c'est vous (lespro-Raoult) qui expliquez sans cesse que le virus ne circule plus a Marseille à cause de votre Dieu vivant ... donc si cela était vrai on devrait avoir des résultats exceptionnels ... et ce n'est pas le cas ... la vérité est dure pour vous parfois je sais mais c'est la vérité et les faits qui doivent nous guider et non l'idéologie ou le fanatisme.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 17 juin 2020 18:29
Stounk a écrit : 17 juin 2020 16:42
Baisse d'un ton l'ami.
Et si vous vouliez baisser aussi votre niveau de débilité ce serait fort aimable .... ::d ::d ::d

Parce que rien comprendre à rien ça va un moment mais répéter sans cesse qu’un généraliste ou un chercheur c'est pareil ou encore qu'un médecin est super calé en maths non seulement c'est idiot mais en plus c'est usant ...

Merci par avance.
Je vois, tu n'es donc pas capable d'échanger sans finir par insulter ton contradicteur. Et c'est moi le débile dans l'histoire? :mdr3:

J'attends toujours que tu me dises ce qui te permet de remettre en cause l'effet de modulateur de la réponse immunologique que n'aurait pas selon toi la chloroquine. :siffle:

Mais je crois que je vais pouvoir attendre longtemps. En fait le charlatan dans l'histoire, est-ce que ça ne pourrait pas être saint prof de maths? :siffle: :twisted:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

latresne a écrit : 17 juin 2020 19:58
souslic a écrit : 17 juin 2020 18:30

Je vous ai donné une réponse qui me semble claire ... une nouvelle fois si vous n'y captez rien je ne sais quoi dire de plus ...

Il est prof de musique .De l'indulgence svp. :D
Pareil hein, si tu peux nous éclairer, ça serait sympa. Souslic semble remettre en cause le rôle de modulateur de la réponse immunologique de la chloroquine. Tu en penses quoi, retraité? :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »