L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 juin 2020 16:37
AAAgora a écrit : 18 juin 2020 14:33
.
Geodes (dans le même lien) : le taux de positivité au quotidien donne des % complètement differents, mais peut être que le taux de positivité n'a aucune valeur.
Tiens je te réponds Agora tellement tu me fais pitié .... la carte que j'ai indiqué ce sont les chiffres pour la semaine dernière ... si tu as trouvé des chiffres quotidiens ben c'est normal qu'ils ne soient pas identiques.

Car (attention concentre toi le niveau va monter là) une semaine c'est 7 jours :taré1:
.
Désolé, mais vous n'avez pas trouvé le bon tableau.
Il faut descendre à GEODES et choisir "taux de positivité", vous avez la même carte de France, mais pas les mêmes données.
Dans les Bouches du Rhône, entre le 7 juin et le 14 juin, les taux varient entre 0,5% et 2%

Ceci dit je me demande à quoi ça sert vu que l'épidémie est presque terminée.
Il aurait fallu avoir avant ces données, ce qui était impossible car il n'y avait pas de politique de dépistage.
Seul Marseille dispose de ces données depuis le début de l'épidémie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 juin 2020 16:41 Quand un prof universitaire manie l'insulte à chaque phrase on peut s'inquiéter du niveau des études supérieures.
J'avoue être habitué à côtoyer des gens qui savent réfléchir ... ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24516
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

oups a écrit : 18 juin 2020 16:00
Corvo a écrit : 18 juin 2020 13:13 Je me demande bien ce qu'aujourd'hui l'Institut du professeur Raoult peut encore communiquer. :icon_hmm:
La foi :ange:
"dévot" dans ce cas. ;)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 juin 2020 16:53
souslic a écrit : 18 juin 2020 16:37

Tiens je te réponds Agora tellement tu me fais pitié .... la carte que j'ai indiqué ce sont les chiffres pour la semaine dernière ... si tu as trouvé des chiffres quotidiens ben c'est normal qu'ils ne soient pas identiques.

Car (attention concentre toi le niveau va monter là) une semaine c'est 7 jours :taré1:
.
Désolé, mais vous n'avez pas trouvé le bon tableau.
Il faut descendre à GEODES et choisir "taux de positivité", vous avez la même carte de France, mais pas les mêmes données.
Dans les Bouches du Rhône, entre le 7 juin et le 14 juin, les taux varient entre 0,5% et 2%

Ceci dit je me demande à quoi ça sert vu que l'épidémie est presque terminée.
Il aurait fallu avoir avant ces données, ce qui était impossible car il n'y avait pas de politique de dépistage.
Seul Marseille dispose de ces données depuis le début de l'épidémie.
Voici ce qui est écrit dans la rubrique "GEODES" :

GEODES : suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France
Santé publique France met à disposition, via son observatoire cartographique GEODES, des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 par région, département, sexe et classe d’âge (données hospitalières, données des urgences, données SOS Médecins, données des laboratoires de ville). Les données sont actualisées chaque jour et arrêtées à 14h.
Données actualisées chaque jour donc .... je faisais référence à la première carte qui donne les résultats de la semaine dernière ... résultats pas glorieux pour les Bouches du Rhône où soit disant "l'épidémie est presque terminée." .... tu vas fâcher Saint Didier avec ton presque.

Bien tenté comme diversion mais un peu grossier ... ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 18 juin 2020 17:11
AAAgora a écrit : 18 juin 2020 16:41 Quand un prof universitaire manie l'insulte à chaque phrase on peut s'inquiéter du niveau des études supérieures.
J'avoue être habitué à côtoyer des gens qui savent réfléchir ... ::d
Moi aussi, mais en général ils ne manquent pas de savoir-vivre et n'insultent pas leurs contradicteurs, ce qui au passage est la base de tout enseignant qui se respecte... :siffle:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 juin 2020 17:16
AAAgora a écrit : 18 juin 2020 16:53
.
Désolé, mais vous n'avez pas trouvé le bon tableau.
Il faut descendre à GEODES et choisir "taux de positivité", vous avez la même carte de France, mais pas les mêmes données.
Dans les Bouches du Rhône, entre le 7 juin et le 14 juin, les taux varient entre 0,5% et 2%

Ceci dit je me demande à quoi ça sert vu que l'épidémie est presque terminée.
Il aurait fallu avoir avant ces données, ce qui était impossible car il n'y avait pas de politique de dépistage.
Seul Marseille dispose de ces données depuis le début de l'épidémie.
Voici ce qui est écrit dans la rubrique "GEODES" :

GEODES : suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France
Santé publique France met à disposition, via son observatoire cartographique GEODES, des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 par région, département, sexe et classe d’âge (données hospitalières, données des urgences, données SOS Médecins, données des laboratoires de ville). Les données sont actualisées chaque jour et arrêtées à 14h.
Données actualisées chaque jour donc .... je faisais référence à la première carte qui donne les résultats de la semaine dernière ... résultats pas glorieux pour les Bouches du Rhône où soit disant "l'épidémie est presque terminée." .... tu vas fâcher Saint Didier avec ton presque.

Bien tenté comme diversion mais un peu grossier ... ::d
.
Ne vous inquiétez pas de mon "presque" car les données sont pour le département, Raoult est à Marseille et ces résultats on les a suivi depuis le début, d'où la fameuse courbe en cloche des taux de positivité.
GEODES commence à partir du 1° juin.

Diversion grossière ? j'ai seulement utilisé le lien que vous avez proposé, donc diversion pertinente.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 18 juin 2020 17:18
souslic a écrit : 18 juin 2020 17:11

J'avoue être habitué à côtoyer des gens qui savent réfléchir ... ::d
Moi aussi, mais en général ils ne manquent pas de savoir-vivre et n'insultent pas leurs contradicteurs, ce qui au passage est la base de tout enseignant qui se respecte... :siffle:
Stounk lorsque je dis que vous êtes idiot n'y voyez aucune insulte c'est juste une constatation car quoiqu'on vous explique vous repartez en boucle comme si de rien n'était ... ::d ::d ::d

(si vous voulez un exemple simple moi ou d'autres vous ont expliqué 50 fois pourquoi des études mathématiques sont utiles pour trancher dans le cas de traitement médicaux .... mais visiblement vous n'avez toujours rien compris ...)
Modifié en dernier par chercheur le 18 juin 2020 17:27, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 juin 2020 17:24
souslic a écrit : 18 juin 2020 17:16

Voici ce qui est écrit dans la rubrique "GEODES" :

GEODES : suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en France


Données actualisées chaque jour donc .... je faisais référence à la première carte qui donne les résultats de la semaine dernière ... résultats pas glorieux pour les Bouches du Rhône où soit disant "l'épidémie est presque terminée." .... tu vas fâcher Saint Didier avec ton presque.

Bien tenté comme diversion mais un peu grossier ... ::d
.
Ne vous inquiétez pas de mon "presque" car les données sont pour le département, Raoult est à Marseille et ces résultats on les a suivi depuis le début, d'où la fameuse courbe en cloche des taux de positivité.
GEODES commence à partir du 1° juin.

Diversion grossière ? j'ai seulement utilisé le lien que vous avez proposé, donc diversion pertinente.

Bien sur bien sur .... ceci évite de commenter la réalité c'est à dire (une fois de plus) les chiffres qui ne collent pas à ce monde surréaliste où Saint Didier est un gourou sauveur de l'humanité ::d

Bonne soirée :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

souslic a écrit : 18 juin 2020 17:25
Stounk a écrit : 18 juin 2020 17:18
Moi aussi, mais en général ils ne manquent pas de savoir-vivre et n'insultent pas leurs contradicteurs, ce qui au passage est la base de tout enseignant qui se respecte... :siffle:
Stounk lorsque je dis que vous êtes idiot n'y voyez aucune insulte c'est juste une constatation car quoiqu'on vous explique vous repartez en boucle comme si de rien n'était ... ::d ::d ::d

(si vous voulez un exemple simple moi ou d'autres vous ont expliqué 50 fois pourquoi des études mathématiques sont utiles pour trancher dans le cas de traitement médicaux .... mais visiblement vous n'avez toujours rien compris ...)
Je crois que nous sommes alors atteints du même mal, cher ami. :icon_winks:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 18 juin 2020 17:32
souslic a écrit : 18 juin 2020 17:25

Stounk lorsque je dis que vous êtes idiot n'y voyez aucune insulte c'est juste une constatation car quoiqu'on vous explique vous repartez en boucle comme si de rien n'était ... ::d ::d ::d

(si vous voulez un exemple simple moi ou d'autres vous ont expliqué 50 fois pourquoi des études mathématiques sont utiles pour trancher dans le cas de traitement médicaux .... mais visiblement vous n'avez toujours rien compris ...)
Je crois que nous sommes alors atteints du même mal, cher ami. :icon_winks:
Avec la différence que vous parlez de sujets auxquels vous ne pipez rien vu que vous n'êtes pas scientifique ::d
Personnellement si vous me parlez de comment on accorde un piano vu que je n'y connait rien non seulement je vais vous écouter mais en plus je n'aurai pas la prétention de la ramener.

Bonne soirée.

PS : pitié ne repartez pas pour la 100ème fois sur le fait qu'un généraliste sait tout sur le Covid, la recherche et les statistiques .... :taré1:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Allez une petite dernière pour la route !

Très bon article que je n'avais pas vu à l'époque (mi-avril) mais toujours d'actualité :

https://www.europeanscientist.com/fr/re ... icale-tue/

Je souhaite bon courage à Jabar et Victor principalement mais pour ma part j'abandonne .... causer en boucle à des intégristes dont les connaissances scientifiques doivent remonter à leur brevet des collèges c'est un peu usant.

Et comme de toute manière ils ont décidé que la vérité est que Saint Didier a raison ... toute preuve n'aura aucun effet à leurs yeux (au contraire ça montrera qu’il y a un complot contre le Saint Homme).

Pour les scientifiques le débat est clos la chloroquine ne sert à rien ... l'intuition n'a pas valeur de preuve et (heureusement) ce ne sera jamais le cas.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 18 juin 2020 16:32
lotus95 a écrit : 18 juin 2020 14:04 mesurez votre blabla sur ces dernières pages Souslic , si encore vous disiez quelque chose de pertinent ... :] mais tout n'est que bouillie mâchée et remâchée dans votre discours, pas la moindre ouverture d'esprit ni curisioté, vous faites coïncider les faits avec vos opinions en faisant abstraction de tout ce qui va dans le sens contraire ... en bref, champion de la malhonnêteté intellectuelle et de la mauvaise foi

quand vous dites que les résultats sont faux, vous dépassez vos capacités parce que vous ne captez strictement rien aux objectifs de ces études, rien au virus, rien aux phases de maladies, rien à l'importance extrême de la charge virale et son évolution ;
tout est simpliste dans votre raisonnement, c'est décès/pas décès, malade/pas malade ; vous vous bornez à jouer les profs et à traquer la virgule alors qu'on parle de plus de 30 000 morts
Rien à voir avec ceux qui parlent de résultats concrets de médecins qui ont eu des malades en face, et pas des pauvres chiffres inertes.

Les arnaques des études Lancet et Recovery, pour ne citer que celles-là, n'ont rien du cours normal des choses ; ce sont des simulacres grossiers montés de toutes pièces pour l'effet com qui endort les masses crédules, pour servir d'alibi dans le cadre juridique, rien à voir avec la moindre avancée scientifique

La roublardise reste la roublardise ... n'appelez pas scientifiques des personnages qui ne voient que des cours d'action et manoeuvrent dans ce sens, c'est une insulte aux scientifiques intègres ; que vous le vouliez ou non, le fric et le pouvoir sont les paramètres principaux dans cette affaire de santé publique qui va beaucoup plus loin qu'un débat stérile sur la chloroquine

Reconnaitre que le protocole Raoult fonctionne revient à faire table rase des projets de fric et de régression des libertés fondamentales qui représente le rêve de quelques dictateurs en devenir, informez vous sur les vaccins en cours de développement et leur principe d'action et vous aurez la réponse à la question de l'efficacité de la chloroquine ....
Vous êtes un monument de bêtise et de prétention Lotus ::d ::d ::d

Je vous répète que j'enseigne ponctuellement dans des CHU ... je suis universitaire ...de votre coté vous n'avez même pas eu le courage de me révéler votre profession (dans les "chiffres") ::d

Pour une imbécile comme vous les chiffres c'est quelque chose de très abstrait ... soit ... mais expliquez moi pourquoi même votre gourou a publié trois articles bourrés de statistiques (si cela ne sert à rien pourquoi se fatiguer) ?

J'ai détaillé pourquoi ces études sont fausses ... qu'avec-vous répondu à ça ?

Rien ... à si quand madame ne capte plus rien (ce qui arrive assez vite) c'est que forcément ce sont des choses inutiles ::d

Vous n'avez vraiment aucune honte Lotus ... vous êtes une intégriste décérébrée de la pire espère (qui en plus se croit intelligente).
Honte de quoi au juste ? de vous mettre le nez dans le caca de page en page ?
Vous croyez que j'ai besoin de revendiquer ma profession pour ça ? mes arguments suffisent ... contrairement à vous
en fait, vous avez tellement conscience de la faiblesse des vôtres que vous ne savez pas faire autre chose qu'attaquer personnellement vos contradicteurs pour les faire valoir ... et ce sont les insultes et critiques qui tombent dès que vous êtes mis en difficulté

Dans un esprit qui tourne rond, près de 4000 malades guéris dans des temps records est un résultat concret qui dépasse de très loin les fioritures que vous ne cessez de pointer sur les études de Raoult, surtout quand on sait que vous n'en avez vraiment lu qu'une qui porte sur 40 patients ...
40 sur 4000 .. :]

Au final, vous ne faites que brasser du vent et utiliser un disque rayé de bobards ... vous brandissez les maths et votre statut d'universitaire à tout va comme si ça suffisait à conférer la moindre crédibilité dans le contexte qu'on vit

bah non, les chiffres ne sont qu'un outil, et quand on perd de vue leur finalité et qu'on ne sait pas les analyser, ils ne servent à rien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 18 juin 2020 13:20 La Corée du Sud a aussi arrêté les essais sur la chloroquine. Fin de partie pour les pays développés.
https://en.yna.co.kr/view/AEN20200617002800320

Sont fous hein ? On compte sur l'Algérie et le Maroc, à la pointe de la recherche.
Comme je l'ai dit plus haut, un médoc qui met fin à l'espoir de gros business et de pouvoir accru sur les peuples ne peut qu'être rejeté ;
quand on a un Bill Gates et des grands fonds d'investissement derrière tous les acteurs de ce film catastrophe, on se doute que l'IHU n'est pas de taille à lutter en terme de moyens financiers

et toi qui fais la leçon à tout le monde ici sur la pertinence de leurs écrits, tu n'as pas honte de tomber la tête la première dans un raisonnement tiré par les cheveux :naah: : les décisions n'ont jamais reflété une vérité, juste une intention et une autorité

en même temps, le gros de l'épidémie est passé, et les essais concluants ont déjà été faits, ça ne mange pas de pain de faire ce genre de com ; elles ne sont là que pour abrutir les masses et leur faire croire que ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Big pharma blablabla.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

des exemples valent mieux que de long discourts de sachants sachant sacher chans chon chat

1 https://www.youtube.com/watch?v=RygEpQP9Yc0

2 https://www.youtube.com/watch?v=Cvuu5I-KhWM

3 https://www.youtube.com/watch?v=3oVPspva5p4

4 https://www.youtube.com/watch?v=1v0l-M_r3uo

5 https://www.youtube.com/watch?v=7w1F-07TVZo

là c'est du vécu , pas de la parlotte d'intelloïdes perdus dans leur ciboulose
Modifié en dernier par bister le 18 juin 2020 23:19, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »