votre commentaire frise le respect. Je salue la votre (culture).souslic a écrit : ↑26 juin 2020 11:19Tout à fait Jabar !!!jabar a écrit : ↑26 juin 2020 08:50
Bah oui, c'est dingue de lire que Raoult ait été le seul a avoir soigné pendant cette crise. Quel mépris envers les autres, les laborieux, les anonymes, ceux qui ne passent pas à la télé. Ceux qui ont travaillé à soigner les gens, à étudier différents remèdes.
C'est le paradoxe de cette histoire. On oppose Raoult aux "mandarins", aux politiciens, aux chercheurs n'en foutant pas une, alors que ce gars passe son temps à la télé et sur youtube pendant que les vrais bosseurs, on ne les vois jamais.
Ce que je retiens de tout ça, c'est le tort que cause l'absence de formation scientifique chez les gens, leur absence de regard critique, leur candeur à avaler tous les chiffres qu'on leur donne sans savoir les interpréter.
Et si tout le monde a abandonné la piste de la chloroquine, ce n'est pas parce que son inefficacité a été maintes fois démontrée, noooon, c'est parce que les big pharmas nous manipulent la tête hein ? Raoult a soulevé un océan de bêtise.
Mais pour les neuneus c'est tellement plus facile de suivre les explications simplistes de Raoult ... dans leur monde parallèle un virus arrive hop celui qui a la plus grande gueule trouve un traitement en claquant des doigts et ledit traitement fonctionne PARCE QUE (un peu comme dans les films US ou le héro résout tout en deux temps trois mouvements).
Et pour ne surtout pas faire trop fonctionner ses neurones on rajoute aussi que toute critique envers le sauveur est forcément soit un complot contre lui soit une cabale menée par Big Pharma ....
Ca fait un peu peur quand même autant d'inculture ...
C est vrai que les gens cultivés sont si rares de nos jours.....
Alors quand on en rencontre un, je m incline...