L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 27 juin 2020 22:52 Pourquoi poser des questions dont tu te cognes des réponses ?
.
Ah non , celle là c'est une vraie question, et je m'inclinerais à votre réponse, si réponse il y aura.
Moi j'ai dit : d'un côté tests et traitements et de l'autre urgences et réanimation.
Vous ne répondez jamais, vous divaguez, comme maintenant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15806
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 27 juin 2020 22:51
latresne a écrit : 27 juin 2020 22:38 Il déchaîne les passions et c'est à force saoulant mais il ne mérite "ni cet excés d'honneur ,ni cette indignité" comme dit l'autre.
Il aurait pu aussi et surtout défendre ses idées sans attaquer ses opposants qui à leur tour ne l'épargnent pas ,normal .On vient d'entendre 2 profs, dont un de la Salpétrière, le descendre en flamme .C'est une guéguerre d'égo qui n'est pas fini .Prévoir 400 pages .
Faut admirer pugnacité des participants et compter les coups ..parfois bas et vulgaires.
.
Voyons voir, si je vous dit que en Ile de France il y a eu 180 décès de gens jeunes entre 20 et 49 ans et que à Marseille il n'y a eu aucun décès dans cette même catégorie d'âge, qu'en pensez vous ?
Un hasard du destin ?

Pas compétent pour juger des résultats ,les profs disaient ce soir qu'il faut comparer ce qui est comparable.Je conteste son style ,pour le reste faut laisse les sommités régler le pbm entre eux .
Je regrette seulement pour lui qu'il ait fait une faute grossière en attaquant ses adversaires .Il aurait du prendre de la hauteur .Mais de tte évidence il ne doit pas être facile de travailler avec lui si on n'est pas de son avis ,il ne supporte pas la contradriction .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 27 juin 2020 23:40
AAAgora a écrit : 27 juin 2020 22:51
.
Voyons voir, si je vous dit que en Ile de France il y a eu 180 décès de gens jeunes entre 20 et 49 ans et que à Marseille il n'y a eu aucun décès dans cette même catégorie d'âge, qu'en pensez vous ?
Un hasard du destin ?

Pas compétent pour juger des résultats ,les profs disaient ce soir qu'il faut comparer ce qui est comparable.Je conteste son style ,pour le reste faut laisse les sommités régler le pbm entre eux .
Je regrette seulement pour lui qu'il ait fait une faute grossière en attaquant ses adversaires .Il aurait du prendre de la hauteur .Mais de tte évidence il ne doit pas être facile de travailler avec lui si on n'est pas de son avis ,il ne supporte pas la contradriction .
.
Donc c'est le soleil de Marseille qui a sauvé la vie d'une population jeune.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par tisiphoné »

les deux sujets Raoult ont été fusionnés, je préviens les intervenants, que si le sujet dérape encore, si les injures fusent, les bannissements d'une semaine suivront.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

tisiphoné a écrit : 28 juin 2020 16:15 les deux sujets Raoult ont été fusionnés, je préviens les intervenants, que si le sujet dérape encore, si les injures fusent, les bannissements d'une semaine suivront.
.
Cette fusion porte atteinte à la clarté de la discussion, surtout que maintenant nous sommes arrivés à l'heure du bilan (titre de mon dernier fil).
La fusion est un mélange regrettable.
Mais je comprends les raisons qui vous ont amené à restituer l'intégralité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

tisiphoné a écrit : 28 juin 2020 16:15 les deux sujets Raoult ont été fusionnés, je préviens les intervenants, que si le sujet dérape encore, si les injures fusent, les bannissements d'une semaine suivront.
.
Je m'excuse, je n'avais pas vu que le dernier fil concernant le bilan final, est resté séparé, et j'espère qu'il puisse le rester.
La fusion des deux autres me va très bien.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 27 juin 2020 15:04
AAAgora a écrit : 27 juin 2020 14:53
.
Non jabar il ne compare pas la Chine à l'IHU, mais le pourcentage des décès de moins de 60 ans en Chine et à l'IHU.
Le pourcentage et pas le nombre.
Vous reprochez à Raoult de traiter seulement les jeunes, et bien il les a tellement bien traités qu'il n'y a pas eu de décès, tandis que ailleurs oui.
Je ne vais pas tenter de t'expliquer en quoi comparer un IHU et un pays est une chose absurde.
Il est des choses qui méritent toute une éducation à refaire (ou à faire) et un forum n'est pas le cadre pour ça.
Ben oui, parce que vous ne savez pas vous-même... ! Vous nous balancez ça selon votre habitude, verbeuse, condescendante et pontifiante, genre « Moi je sais, mais je ne vais pas m'abaisser à vous apporter la lumière, pauvres béotiens. Va falloir chercher »... C'est ce qu'on appelle l'argument d'autorité, mais encore faudrait-il que vous l'ayez, cette autorité. Méthode d'enfumage assez connue, mais parfois, ça marche...Pitoyable !!!
Mais c'est clair qu'un affidé d'une secte qui considère le coran comme un livre de science est tout-à-fait apte à commenter et juger les travaux du professeur Raoult et à nous dire qui peut s'exprimer ou ne le peut pas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Je n'ai aucun avis sur Raoult, n'ayant pas les compétences scientifiques pour ça... Néanmoins, ce "Raoult-bashing" me semble extrêmement suspect....

Mais que des clampins infoutus de résoudre une équation chimique niveau 3e des collèges nous expliquent, contre toute vraisemblance, que Raoult est un nul, un charlatan , etc... est quand même assez risible... Mais le ridicule ne tuant plus, ils peuvent continuer...

Et que ces mêmes clampins, à court d'arguments scientifiques (et pour cause...), s'en prennent à sa personnalité, est assez pathétique...

Je le répète: Raoult pourrait être le mec le plus infect et détestable de la planète, s'il avait découvert un traitement contre la Covid19, il serait mon héros!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Ok The Rat Pack, mais ne ramenez pas le Coran dans le sujet par pitié ... il y a suffisamment de sujets pour ça

Je pense que tous ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment, on est souvent plus dans le jeu de rôle et la propagande que le débat

Quoi qu'il en soit, il est évident que tout individu sensé touché par le virus choisira la solution thérapeutique qui lui paraitra la plus sûre ...
et comme il n'existe à ce jour que des traitements autorisés en phase avancée de la maladie, dont l'efficacité a été plus décrétée que démontrée, cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait de l'hésitation ... donc entre les paroles et les actes ....

Ce n'est pas une histoire de compétence, mais de confiance ... après rien n'interdit à qui que ce soit de s'informer un minimum, l'essentiel de l'information est accessible au plus grand nombre sous des formes vulgarisées, il ne faut pas s'en faire un monde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 27 juin 2020 21:30
souslic a écrit : 27 juin 2020 21:16

Je remet tiens ... car Lotus et les autres idiots utiles de Raoult semblent ignorer tout ce qui les gênent :taré1:
.
Pour faire court, pouvez vous expliquer pourquoi en Ile de France il y a eu 180 décès de jeunes entre 20 et 49 ans et à Marseille zéro ?
C'est sur le tableau, dont le "génie" n'a pas remarqué !!!!
Coucou Agora !

Je le disait hier c'est très simple .... gros biais auquel Raoult et compagnie nous a habitué (c'est courant chez eux dans leur "science spectacle") ... quand on n'y connait rien leurs colonne IHU bourrées de zéro semblent spectaculaires par rapport aux autres .

Oui mais pour la colonne IHU on sait que l'échantillon de positifs était de 3700 patients ... quid des autres ?

Donc pour répondre de manière scientifique à cette question il faut tout simplement savoir combien de gens ont été détectés positifs au Covid en Ile-de-France ... mais ça Raoult et ses potes ne sont pas capables de nous le dire (comme par hasard) ... et pour ma part je 'n’ai aucune envie de passer trop de temps à le chercher (vu qu'au final comme l'a très bien quelqu'un ici même quand on vous démontre mathématiquement les choses vous vous en cognez totalement).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 28 juin 2020 16:46
jabar a écrit : 27 juin 2020 15:04

Je ne vais pas tenter de t'expliquer en quoi comparer un IHU et un pays est une chose absurde.
Il est des choses qui méritent toute une éducation à refaire (ou à faire) et un forum n'est pas le cadre pour ça.
Ben oui, parce que vous ne savez pas vous-même... ! Vous nous balancez ça selon votre habitude, verbeuse, condescendante et pontifiante, genre « Moi je sais, mais je ne vais pas m'abaisser à vous apporter la lumière, pauvres béotiens. Va falloir chercher »... C'est ce qu'on appelle l'argument d'autorité, mais encore faudrait-il que vous l'ayez, cette autorité. Méthode d'enfumage assez connue, mais parfois, ça marche...Pitoyable !!!
Mais c'est clair qu'un affidé d'une secte qui considère le coran comme un livre de science est tout-à-fait apte à commenter et juger les travaux du professeur Raoult et à nous dire qui peut s'exprimer ou ne le peut pas...
La ferme avec ton Coran. Il y a d'autres fils pour tes psychoses. Va travailler ton self-control au lieu de déblatérer sur un sujet dont tu n'as pas l'étoffe suffisante. Laisse les grands discuter te dis-je.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par capochef99 »

Cette nouvelle impolitesse m'en rappelle une autre ?
Ces " je vous explique pas, vous n'y comprenez rien " aussi ???
Pas vous ?
Ne serait-ce pas Jiimmy qui aurait changé son pseudo pour JABAR ,
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 28 juin 2020 17:16
The Rat Pack a écrit : 28 juin 2020 16:46

Ben oui, parce que vous ne savez pas vous-même... ! Vous nous balancez ça selon votre habitude, verbeuse, condescendante et pontifiante, genre « Moi je sais, mais je ne vais pas m'abaisser à vous apporter la lumière, pauvres béotiens. Va falloir chercher »... C'est ce qu'on appelle l'argument d'autorité, mais encore faudrait-il que vous l'ayez, cette autorité. Méthode d'enfumage assez connue, mais parfois, ça marche...Pitoyable !!!
Mais c'est clair qu'un affidé d'une secte qui considère le coran comme un livre de science est tout-à-fait apte à commenter et juger les travaux du professeur Raoult et à nous dire qui peut s'exprimer ou ne le peut pas...
La ferme avec ton Coran. Il y a d'autres fils pour tes psychoses. Va travailler ton self-control au lieu de déblatérer sur un sujet dont tu n'as pas l'étoffe suffisante. Laisse les grands discuter te dis-je.
Quod erat demonstrandum... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 28 juin 2020 17:15
AAAgora a écrit : 27 juin 2020 21:30
.
Pour faire court, pouvez vous expliquer pourquoi en Ile de France il y a eu 180 décès de jeunes entre 20 et 49 ans et à Marseille zéro ?
C'est sur le tableau, dont le "génie" n'a pas remarqué !!!!
Coucou Agora !

Je le disait hier c'est très simple .... gros biais auquel Raoult et compagnie nous a habitué (c'est courant chez eux dans leur "science spectacle") ... quand on n'y connait rien leurs colonne IHU bourrées de zéro semblent spectaculaires par rapport aux autres .

Oui mais pour la colonne IHU on sait que l'échantillon de positifs était de 3700 patients ... quid des autres ?

Donc pour répondre de manière scientifique à cette question il faut tout simplement savoir combien de gens ont été détectés positifs au Covid en Ile-de-France ... mais ça Raoult et ses potes ne sont pas capables de nous le dire (comme par hasard) ... et pour ma part je 'n’ai aucune envie de passer trop de temps à le chercher (vu qu'au final comme l'a très bien quelqu'un ici même quand on vous démontre mathématiquement les choses vous vous en cognez totalement).
.
Les positifs en Ile de France sont tous ceux qui ont été hospitalisés car aucune personne en France (sauf Marseille) n'a été testée en dehors de l'hôpital (consigne gouvernementale oblige).
On parle des "jeunes" entre 20 et 49 ans, pourquoi autant de morts dans les hôpitaux d'Ile de France, comparé au zéro de Marseille ?

Mon explication je l'ai déjà donnée : Le "jeunes" de Marseille ont été pris en charge rapidement, ceux d'Ile de France ont attendus que les symptômes deviennent graves (autre disposition gouvernementale) avant de se présenter aux Urgences, beaucoup sont passés en soins intensifs, et 180 sont décédés.

Si vous en avez une meilleure je suis preneur.

P.S.
Le bilan est presque totalement traduit en français sur l'autre fil.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par lepicard »

jabar a écrit : 28 juin 2020 17:16
The Rat Pack a écrit : 28 juin 2020 16:46

Ben oui, parce que vous ne savez pas vous-même... ! Vous nous balancez ça selon votre habitude, verbeuse, condescendante et pontifiante, genre « Moi je sais, mais je ne vais pas m'abaisser à vous apporter la lumière, pauvres béotiens. Va falloir chercher »... C'est ce qu'on appelle l'argument d'autorité, mais encore faudrait-il que vous l'ayez, cette autorité. Méthode d'enfumage assez connue, mais parfois, ça marche...Pitoyable !!!
Mais c'est clair qu'un affidé d'une secte qui considère le coran comme un livre de science est tout-à-fait apte à commenter et juger les travaux du professeur Raoult et à nous dire qui peut s'exprimer ou ne le peut pas...
La ferme avec ton Coran. Il y a d'autres fils pour tes psychoses. Va travailler ton self-control au lieu de déblatérer sur un sujet dont tu n'as pas l'étoffe suffisante. Laisse les grands discuter te dis-je.
c'est vrai qu'il est grand et meme misericordieux :combat141 ; à ce qu'on dit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »