Comme à l'accoutumée Agora on vous donne des explications mathématiques et vous n'y captez que dalle ... avec vous soit on ne vous répond pas et vous fanfaronnez soit on vous réponds et vous ne comprenez rien, vous êtres très limité quand même ...AAAgora a écrit : ↑28 juin 2020 18:53.souslic a écrit : ↑28 juin 2020 18:31
Me revoilà !
Une analyse supplémentaire de ce tableau qui (une fois de plus) est mal fait et n'apporte pas grand (si ce n'est constater que Raoult ou pas les personnes les plus âgées ont plus de risques).
Tout d'abord je vous drapelle (je l'ai déjà fait) que si vous calculez le taux de décès à l'IHU tous âges confondus vous tombez sur du 1% ... soit sur le taux de létalité du Covid estimé actuellement sans le moindre traitement miraculeux à la chloroquine.
Ensuite toujours obsédés à l'IHU par leur science spectacle qui ne serait là que pour "valider" l'intuition du grand maître ce tableau a juste pour rôle de subjuguer le profane car les colonnes de l'IHU sont remplies de "zéro décés" et les autres non .... oui mais la première arnaque sur le sujet est qu’ils considèrent des échantillon de malades pas du tout comparables.
Prenons (par exemple) la tranche "30-39 ans" ... à priori (avec le cerveau débranché) ... waou .... "IHU 0 décès" vs "région parisienne 45 décés".
Comme dirait papy Raoult " Marseille/Paris" 45 à 0 je suis une star le match est plié les résultats sont très nettement significatifs.
Ben non ... car on sait que le 0 décès de l'HU est à ramener à l'échantillon de cas positifs soit 3747 mais quid de la région parisienne ?
Je n'ai aucune envie de me taper le boulot que les bras cassés de l'IHU n'ont m^me été capables de faire mais avec de la patience et en fouillant pour chaque département de l'IDF il suffirait de faire le total.
Je sais juste que nous en sommes à 163000 cas confirmés dans le pays.
Sachant que les principaux foyer de contamination par le Covid ont été le grand est et la région parisienne allez je vais supposer que 50000 malades du Covid étaient en IDF (vu que le sud de la France a été très peu touché et vu la population et surtout la densité de population en IDF je pense que mon hypothèse est en dessous de la réalité ... si quelqu’un a le chiffre je suis preneur).
Donc afin de comparer des choses comparables déjà dans ce tableau il aurait fallu dire concernant la classe des "30-39 ans" que les fréquence de décès observées ont étés de :
"0 pour l'IHU" et de "0,0009 pour l'Ile-de-France"
Problème évident pour la science spectacle de papy Raoult : dire qu'il y a eu un 45-0 ça fait classe et efficace mais ramener les données à des valeurs comparables et dire qu'il n'y a a eu aucun mort à Marseille et en Ile-de-France une chance sur 1100 en gros d'y passer (toujours sous mon hypothèse très sympathique pour Raoult) là ça en jette beaucoup moins ....
Voilà, très simple tout ceci mais en statistique il est impératif d'être rigoureux sinon on raconte n'importe quoi .
PS : merci pour le traduction de l'article mais je lis l'anglais et écris mes articles aussi en anglais ... par contre passer du vocabulaire scientifique à la moulinette d'un traducteur automatique le résultat risque d'être un peu calamiteux parfois.
Moulin à parole, mais pas capable de trouver les positifs en Ile de France.
Le voilà : 34.845
.
Quant au "0 pour l'IHU" et de "0,0009 pour l'Ile-de-France", je préfère dire 0 décès à l'IHU et 45 jeunes décédés en Ile de France.
Vous avez pris l'exemple des '30-39, tandis que moi je vous avez sollicité sur les 180 entre '20 et 49 ans, pour vous éviter les '20-59 ans qui ont été plus de 700.
Et 180/34845 ça fait le 0,0052 %
Et 700/34945 ça fait le 2 %
Ceux de dessus ce sont des chiffres et des % mais derrière il y a des vies sauvées d'un côté et des morts de l'autre.
Votre visons abstraite de la vie réelle et de la mort réelle vous dessert.
L'idée que j'ai essayé (en vain) de vous faire passer c'est qu'avec un échantillon bien plus petit évidemment qu'il est normal et plus facile d'avoir de meilleurs chiffres ... ce 45/0 c'est du foutage de gueule c'est tout (ou le 180/0 si vous préférez).
Et ce 34945 que vous avez trouvé pour l'IDF ce serait le chiffre des hospitalisations donc ?
C'est à dire les cas "graves" ?
Dans ce cas impossible de mener une comparaison avec l'IHU qui a testé le tout venant ... ce tableau est tout totalement inutile.
PS : et votre babla pour expliquer que derrière les chiffres il y a des morts ... il sert à quoi ? On parle d'analyser un tableau scientifiquement ... alors vos banalités merci de les garder pour vous ...