Covid-19 l'IHU publie le bilan final

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19 l'IHU publie le bilan final

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 29 juin 2020 09:06 Il ne faut pas se faire d'illusion Agora, ça n'intéresse presque personne ici de chercher à comprendre les choses au delà du bourrage de crâne des médias, même s'il s'agit de leur santé et celle de leurs proches.
On parle de ce virus aujourd'hui, mais ce qui se passe est parfaitement reproductible avec d'autres virus encore plus dangereux ... on le perd de vue ...

Il faut se rendre à l'évidence, on a une majorité de toutous bien dociles et aptes à l'endoctrinement des plus puissants qui croient que cette affaire n'est que celle d'un personnage controversé.

avec d'un côté, des personnes qui pensent que le nombre fait la raison ou qui confondent autorité et vérité, et de l'autre, celles qui ne sont pas dupes mais pour qui le poids colossal des intérêts financiers l'emporte sur le reste.
signé : Besancenot sous couvert de Krivine :siffle: :siffle: :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La victoire de la gauche à Marseille, c'est un premier coup dur pour le réseau mis en place par raoult.
Ce raoult qui a fait perdre tous les labels scientifiques à l'IHU de Marseille ne tient que par son réseau politique qu'il a mis en place avec les élus de droite du sud de la France.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 29 juin 2020 15:44 La victoire de la gauche à Marseille, c'est un premier coup dur pour le réseau mis en place par raoult.
Ce raoult qui a fait perdre tous les labels scientifiques à l'IHU de Marseille ne tient que par son réseau politique qu'il a mis en place avec les élus de droite du sud de la France.
Au lieu de vaticiner sans mesure, et de raconter vos énormités, vous avez des preuves de ce que vous avancez? (Je vous l'ai déjà demandé, mais j'attends encore...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 29 juin 2020 16:07
Victor a écrit : 29 juin 2020 15:44 La victoire de la gauche à Marseille, c'est un premier coup dur pour le réseau mis en place par raoult.
Au lieu de vaticiner sans mesure, et de raconter vos énormités, vous avez des preuves de ce que vous avancez? (Je vous l'ai déjà demandé, mais j'attends encore...)
Je ne mets pas tout l'article mais il est vraiment hyper intéressant.
L’AMI DES POLITIQUES
Parmi les thuriféraires parfois béats, il y a aussi les élus majoritairement LR qui sont venus se faire dépister et soigner par les équipes du professeur Raoult avant et surtout après le premier tour des municipales (lire notre article sur les conséquences sanitaires du maintien du premier tour). La députée LR Valérie Boyer multiplie les plateaux TV pour soutenir la thèse du professeur Raoult, faisant fi des méthodes scientifiques et de la rigueur nécessaire à la mise en œuvre d’un traitement médicamenteux, non sans effets secondaires.

Ces élus, Didier Raoult les connaît bien. Il les fréquente depuis de longues années. Médecin, ancien ministre et président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier fait partie du conseil d’administration de l’institut hospitalo-universitaire que Didier Raoult porte à bout de bras depuis plusieurs dizaines d’années. L’homme politique ne tarit pas d’éloges pour « son ami » et a marqué son soutien dès le début de l’épidémie. Le maire de Nice, Christian Estrosi, monte lui aussi au créneau sur les réseaux sociaux. Lui est un intime du professeur depuis leurs années communes au lycée à Nice.

L’ancien journaliste de La Provence Hervé Vaudoit décrit ce réseau de relations dans l’ouvrage qu’il a consacré à l’homme et son institut, L’IHU Méditerranée infection -Le défi de la recherche et de la médecine intégrées (Robert Lafon). Outre son indéniable talent, Didier Raoult doit son ascension éclair au sein de la faculté de médecine à un baron du gaullisme local Maurice Toga, que Renaud Muselier considère comme son « père politique », raconte dans son bouquin le journaliste.

Ce député (1986-1988) lui met le premier le pied à l’étrier et lui permet de devenir professeur de médecine puis chef de service dès 1988. Mais l’idée de l’IHU naît vraiment avec la peur du bio-terrorisme et les attentats à l’anthrax qui ont effrayé le monde après les attentats du 11 septembre. « Les politiques avaient une trouille bleue, se souvient Didier Raoult dans l’ouvrage d’Hervé Vaudoit. Pour leur faire péter les plombs, il suffisait de prononcer un mot : bioterrorisme. »

PLUS DE 100 MILLIONS POUR BÂTIR L’IHU
Il profite de l’arrivée au gouvernement Chirac du Marseillais Jean-François Mattéi pour pousser le pion d’un infectiopôle destiné à lutter contre ce risque médical et militaire. En 2003, il écrit un rapport sur ce thème qui finit par convaincre les hauts fonctionnaires et les politiques de la nécessité d’un soutien à ses recherches. Car loin de l’image véhiculée du Marseillais mal-aimé contre le reste du monde, Didier Raoult a des réseaux bien implantés.

À l’orée des années 2010, son projet de pôle d’infectiologie rencontre les programmes d’investissement d’avenir portés par le président Sarkozy. Son entregent lui permet d’obtenir des soutiens dans les ministères. Pour défendre son IHU devant le jury chargé de faire le tri parmi les projets présentés, Didier Raoult est accompagné par Yvon Berland, qui deviendra quelques années plus tard, président de l’université unique, et Jean-Paul Segade, le directeur général de l’AP-HM d’alors. L’infectiopôle du professeur Raoult emporte la mise et le précieux financement d’État.

Son IHU est le plus gros investissement public dans la recherche des 20 dernières années avec plus de 48 millions de l’agence nationale de la recherche uniquement pour le bâtiment high tech qui borde le Jarret. Il a aussi pris soin de réunir autour de table la plupart des collectivités locales pour un investissement colossal. Dans la mise de départ, 1,5 million pour la région, quatre pour le département, un million de la Ville de Marseille et autant de la communauté urbaine d’alors.

Même chose pour les équipements où les collectivités remettent gentiment au pot au nom du rayonnement internationale de ce chercheur et de ses équipes. Récemment, Renaud Muselier a annoncé que la participation de la région était de 16 millions alors qu’elle était de 11 millions en 2018.

Pour assurer sa survie, Didier Raoult croit en son modèle. Il s’appuie aussi sur des amitiés indéfectibles comme celle de l’ancien président de l’IRD Jean-Paul Moatti. Époux de la présidente de la fondation de l’IHU, Yolande Obadia, il a renouvelé son soutien financier à l’IHU en dépit du conflit d’intérêt patent de signer une convention financière avec sa propre épouse (lire notre article sur ce conflit d’intérêt).

Selon nos informations, cette question figurait dans la liste des sujets soumis à l’inspections des magistrats de l’agence française anti-corruption lors de son contrôle de l’IRD en 2018. Ce rapport n’a pas vocation a être rendu public. Tout comme celui de l’inspection général de l’éducation nationale et de la recherche sur les cas de harcèlement moral et sexuel au sein des unités de recherche abritées par l’IHU. En 2018, Didier Raoult balayait tout ça d’un « ça se dégonfle«
https://marsactu.fr/homme-de-reseaux-et ... me-raoult/
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 29 juin 2020 18:28
The Rat Pack a écrit : 29 juin 2020 16:07

Je ne mets pas tout l'article mais il est vraiment hyper intéressant.
L’AMI DES POLITIQUES
Parmi les thuriféraires parfois béats, il y a aussi les élus majoritairement LR qui sont venus se faire dépister et soigner par les équipes du professeur Raoult avant et surtout après le premier tour des municipales (lire notre article sur les conséquences sanitaires du maintien du premier tour). La députée LR Valérie Boyer multiplie les plateaux TV pour soutenir la thèse du professeur Raoult, faisant fi des méthodes scientifiques et de la rigueur nécessaire à la mise en œuvre d’un traitement médicamenteux, non sans effets secondaires.

Ces élus, Didier Raoult les connaît bien. Il les fréquente depuis de longues années. Médecin, ancien ministre et président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier fait partie du conseil d’administration de l’institut hospitalo-universitaire que Didier Raoult porte à bout de bras depuis plusieurs dizaines d’années. L’homme politique ne tarit pas d’éloges pour « son ami » et a marqué son soutien dès le début de l’épidémie. Le maire de Nice, Christian Estrosi, monte lui aussi au créneau sur les réseaux sociaux. Lui est un intime du professeur depuis leurs années communes au lycée à Nice.

L’ancien journaliste de La Provence Hervé Vaudoit décrit ce réseau de relations dans l’ouvrage qu’il a consacré à l’homme et son institut, L’IHU Méditerranée infection -Le défi de la recherche et de la médecine intégrées (Robert Lafon). Outre son indéniable talent, Didier Raoult doit son ascension éclair au sein de la faculté de médecine à un baron du gaullisme local Maurice Toga, que Renaud Muselier considère comme son « père politique », raconte dans son bouquin le journaliste.

Ce député (1986-1988) lui met le premier le pied à l’étrier et lui permet de devenir professeur de médecine puis chef de service dès 1988. Mais l’idée de l’IHU naît vraiment avec la peur du bio-terrorisme et les attentats à l’anthrax qui ont effrayé le monde après les attentats du 11 septembre. « Les politiques avaient une trouille bleue, se souvient Didier Raoult dans l’ouvrage d’Hervé Vaudoit. Pour leur faire péter les plombs, il suffisait de prononcer un mot : bioterrorisme. »

PLUS DE 100 MILLIONS POUR BÂTIR L’IHU
Il profite de l’arrivée au gouvernement Chirac du Marseillais Jean-François Mattéi pour pousser le pion d’un infectiopôle destiné à lutter contre ce risque médical et militaire. En 2003, il écrit un rapport sur ce thème qui finit par convaincre les hauts fonctionnaires et les politiques de la nécessité d’un soutien à ses recherches. Car loin de l’image véhiculée du Marseillais mal-aimé contre le reste du monde, Didier Raoult a des réseaux bien implantés.

À l’orée des années 2010, son projet de pôle d’infectiologie rencontre les programmes d’investissement d’avenir portés par le président Sarkozy. Son entregent lui permet d’obtenir des soutiens dans les ministères. Pour défendre son IHU devant le jury chargé de faire le tri parmi les projets présentés, Didier Raoult est accompagné par Yvon Berland, qui deviendra quelques années plus tard, président de l’université unique, et Jean-Paul Segade, le directeur général de l’AP-HM d’alors. L’infectiopôle du professeur Raoult emporte la mise et le précieux financement d’État.

Son IHU est le plus gros investissement public dans la recherche des 20 dernières années avec plus de 48 millions de l’agence nationale de la recherche uniquement pour le bâtiment high tech qui borde le Jarret. Il a aussi pris soin de réunir autour de table la plupart des collectivités locales pour un investissement colossal. Dans la mise de départ, 1,5 million pour la région, quatre pour le département, un million de la Ville de Marseille et autant de la communauté urbaine d’alors.

Même chose pour les équipements où les collectivités remettent gentiment au pot au nom du rayonnement internationale de ce chercheur et de ses équipes. Récemment, Renaud Muselier a annoncé que la participation de la région était de 16 millions alors qu’elle était de 11 millions en 2018.

Pour assurer sa survie, Didier Raoult croit en son modèle. Il s’appuie aussi sur des amitiés indéfectibles comme celle de l’ancien président de l’IRD Jean-Paul Moatti. Époux de la présidente de la fondation de l’IHU, Yolande Obadia, il a renouvelé son soutien financier à l’IHU en dépit du conflit d’intérêt patent de signer une convention financière avec sa propre épouse (lire notre article sur ce conflit d’intérêt).

Selon nos informations, cette question figurait dans la liste des sujets soumis à l’inspections des magistrats de l’agence française anti-corruption lors de son contrôle de l’IRD en 2018. Ce rapport n’a pas vocation a être rendu public. Tout comme celui de l’inspection général de l’éducation nationale et de la recherche sur les cas de harcèlement moral et sexuel au sein des unités de recherche abritées par l’IHU. En 2018, Didier Raoult balayait tout ça d’un « ça se dégonfle«
https://marsactu.fr/homme-de-reseaux-et ... me-raoult/
Je vous laisse chercher les partenaires de Marsactu et son orientation politique...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 27 juin 2020 11:55
mic43121 a écrit : 27 juin 2020 11:46

Avec un peu se compassion pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'Anglais…

:cote:
.
Moi je suis dans la même situation que vous, mais heureusement nous avons sur ce forum des internautes qui maitrisent cette langue et qui pourrons nous aiguiller......lotus, souslic, jabar, bister pour ne citer qu'eux.
Ensuite dans le bilan il y a des tableaux facilement compréhensibles.
Enfin je vous signale que dans l'univers scientifique toute publication est en anglais.
Bonne raison alors pour faire celle ci en francais :siffle:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 29 juin 2020 18:46
.
Moi je suis dans la même situation que vous, mais heureusement nous avons sur ce forum des internautes qui maitrisent cette langue et qui pourrons nous aiguiller......lotus, souslic, jabar, bister pour ne citer qu'eux.
Enfin je vous signale que dans l'univers scientifique toute publication est en anglais.
.
Vous avez tout lu en français ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 29 juin 2020 18:46
.
sinon j'ai ça
Image
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 29 juin 2020 11:14
lotus95 a écrit : 29 juin 2020 09:06 Il ne faut pas se faire d'illusion Agora, ça n'intéresse presque personne ici de chercher à comprendre les choses au delà du bourrage de crâne des médias, même s'il s'agit de leur santé et celle de leurs proches.
On parle de ce virus aujourd'hui, mais ce qui se passe est parfaitement reproductible avec d'autres virus encore plus dangereux ... on le perd de vue ...
Il faut se rendre à l'évidence, on a une majorité de toutous bien dociles et aptes à l'endoctrinement des plus puissants qui croient que cette affaire n'est que celle d'un personnage controversé.

avec d'un côté, des personnes qui pensent que le nombre fait la raison ou qui confondent autorité et vérité, et de l'autre, celles qui ne sont pas dupes mais pour qui le poids colossal des intérêts financiers l'emporte sur le reste.
C'est a dire qu'apres des tonnes et des tonnes de commentaires d' antis ou de pros ce qu'on veut , en fait ca change que dalle , on est rien , nada :evil:
Ici on est pas ou fort peu virologue , ministre ou ..... le plus qualifié d'entre nous pas sur qu'il le soit pour prescrire une creme pour les dessous de bras irrités ou l'hemorroide qui suinte ...alors juste le reconnaître c'est deja vertueux :ange: .Apres pour les messes c'etait hier dimanche .
Cela dit on peut aussi ouvir un troisieme sujet pour traiter de ses croyances sur ce enieme barbu , j'ai essaye hier mais on m'a excommunié :ange:
Ca change que dalle, peut être parce qu'il y a des monstres financiers dans cette affaire qui achètent tout et tout le monde, et peut être aussi parce qu'il y a beaucoup de gens résilients, fatalistes et soumis qui s'imaginent trop cons pour comprendre, qui croient que c'est une affaire de compétence alors qu'il n'y a rien d'autre que communication orientée, roublardise et intérêts financiers dans l'histoire.

Vous êtes du pain béni pour cette caste d'acheteurs et de vendus Oups, c'est justement sur des gens comme vous qu'ils comptent pour mener à bien leurs projeeets ... mais jusqu'où seriez vous prêt à aller ou à accepter parce que vous estimez que vous n'êtes rien ? est ce que vous mesurez où tout cela mène ?

S'il faut chercher des responsables à tout ce raffut, ce n'est sûrement pas du côté de Raoult qu'il faut chercher, mais bien de cette armée de requins qui se sont sentis menacés dans leurs rêves de gloire et de profits ; Raoult a agi en médecin, soigné et communiqué sur son protocole, point.

Et il est très loin d'être isolé dans son approche, contrairement à ce qu'on cherche à faire croire. La seule différence est que les autres médecins ont été muselés parce qu'il ne fallait pas que les péquins moyens sachent qu'ils pouvaient être soignés sans médoc à 6000 balles par tête ou avec des vaccins OGM ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Si le monde se déchaîne contre votre travail cela veut dire qu’il est bon.Alors imaginez votre traitement.....
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Bonsoir Lotus, vous faites allusion au virus du monde de la finance ?
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 juin 2020 12:55
AAAgora a écrit : 28 juin 2020 22:48
.
petit victor, ce fil a été ouvert pour commenter le bilan final que l'IHU a édité.
Il est juste au dessus, vous pouvez le consulter, et surtout le commenter, avec des arguments et pas des paroles qui glissent au vent.
Je vous invite à prêter attention a une donnée qui a de l'incroyable : à Marseille aucun jeune patient entre 20 et 49 ans n'est décédé, en Ile de France c'est 180 jeunes entre 20 et 49 ans qui sont morts.
Si vous ne voulez pas vous donner la peine de vous instruire, soyez gentil et dégagez le plancher.
Marseille est passée à gauche, et sans LREM.
Au sujet de la chloroquine, j'espère que tu as quand même compris que c'était fini ...
L'OMS a statué, c'est fini, c'était une mauvaise piste.

Ce qui est dramatique dans cette histoire, c'est le mal qu'a fait raoult en salopant son travail de chercheur.
Si il avait fait son travail correctement, on aurait pu conclure bien plus vite et les autres équipes de chercheurs de par le monde auraient testé d'autres traitements.

On aurait pu, par exemple, valider plus rapidement le dernier traitement promu par l'OMS et on aurait sauvé des vies.

En faisant n'importe quoi, raoult n'a pas simplement gaspillé de l'argent, il a gaspillé du temps de chercheurs dans le monde entier.
.
Vous parlez, vous parlez, pour rien dire.
Je vous colle " à Marseille aucun jeune patient entre 20 et 49 ans n'est décédé, en Ile de France c'est 180 jeunes entre 20 et 49 ans qui sont morts" et vous ne dites rien, la mort de la jeunesse vous laisse indifférent, comme celle des vieux d'ailleurs, dont vous êtes un pourfendeur bien connu.
Qui à vos yeux a le droit de vivre ?
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Moi je suis de gauche, pas vous, et je soutiens Raoult pour son rapport à la valeur de la vie humaine (dont vous ne savait même pas où elle habite).
Si la gauche passe à Marseille j'en suis heureux (apparemment ce n'est pas encore fait) et je ne pense pas que des gens de gauche enlèveront leur soutien à un type qui a fait beaucoup pour Marseille.
Prenez un doliprane, victor, c'est mieux que la chloroquine.........
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 29 juin 2020 21:15 .
Bonsoir Lotus, vous faites allusion au virus du monde de la finance ?
Bonsoir Agora, non celui là, il est déjà à l'oeuvre depuis longtemps :content36
mais l'OMS a récemment fait une annonce qui laisse penser que ce petit virus n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend ...
comme en bourse, il y a des initiés ... :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 28 juin 2020 20:05
AAAgora a écrit : 28 juin 2020 20:00 Il faudra vous réveiller les anti-Raoult car vous avez toutes les données pour vous défouler.....
Il semble bien qu'il se soit fort énervé encore une fois lors de son dernier passage à la radio.
Encore une occasion de voir la véritable nature de ce pervers narcissique manipulateur qui a 12 (!) procès au cul pour harcèlement !

Tu sais, Agora, dans les sujets précédents, j'avais bien vu que tu n'étais pas vraiment un intellectuel mais pas vraiment non plus totalement inculte ou idiot.
Comment as-tu fait ton compte pour te retrouver manipulé par un type comme ce raoult ?

C'est inquiétant. Parce que si ce type arrive à manipuler des types moyennement intelligent, c'est vraiment un personnage très dangereux.

C'est le danger des orateurs .Raoult est convaincu et convaincant, il est le vaudou pour certains et qq part porteur d'une bombe .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »