FAUX, d'ailleurs je te conseille ce site https://infodujour.fr/sante/29256-2019- ... nvier-2020gare au gorille a écrit : ↑23 juin 2020 22:49Si j'osais, je dirais qu'on peut comparer l'U.E. à ce diplodocus. Cette U.E. qui a commencé à réagir face au Covid 19 seulement bien après que l'épidémie se soit pratiquement retirée. Dans les moments forts, l'information est restée dans la queue et n'a jamais réussit à atteindre le cerveau.danielle49 a écrit : ↑23 juin 2020 22:35 Controverse sur la façon de manifester sa joie pour un diplodocus en remuant la queue : de la tète à la queue ce saurien du mésozoique faisait 30 mètre minimum, en conséquence pour exprimer sa joie le message partant du cerveau pour atteindre la queue mettait un certain temps, de ce fait quand le diplodocus remuait enfin sa queue il pouvait à ce moment là n'ètre plus content du tout voir mème en colère ?
Si quelqu'un a la réponse ?
Comme tous les gros monstre de cette époque, l'U.E. est une chose bien trop lente, trop molle et trop peu réactive pour survivre bien longtemps face à la rapidité du monde qui nous entoure. En tout cas c'est mon point de vue.
les rapports des mois suivants y sont, et l'OMS a bien fait son job. C'est le 11 mars 2020 que l'OMS évoque la PANDEMIE, et ce sur la base des remontées des cas signalés dans les pays affiliés.
Le CONFINEMENT a été mis en place en France le 17 mars.
Rappelons enfin que la politique de santé est du ressort de chaque pays de l'UE, c'est un domaine réservé.
Par contre l'Ue a activé l'IPCR en mode "activité totale" dès le 2 mars 2020.
https://www.consilium.europa.eu/fr/poli ... ronavirus/À la fin du mois de février 2020, l'Italie a fait état d'une forte augmentation du nombre de cas de COVID-19, concentrés dans les régions septentrionales du pays. La plupart des autres États membres de l'UE ont commencé à signaler des cas de personnes infectées.
En mars 2020, tous les États membres de l'UE avaient signalé des cas de COVID-19. Depuis, le nombre de cas a continué à augmenter.