L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Masques, distanciation sociale, arrêter de jouer aux cons en prenant des risques ... voilà ce qui est utile afin de contrer le Covid.

Bien plus qu'un hypothétique traitement à base de chloroquine dont aucune étude carrée et bien menée n'a jamais été capable de prouver qu'il fonctionne.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Les conneries de papy Raoult (on ne s'en lasse pas) :
A quelques digressions d’ego trip près, l’homme a expliqué, développé, justifié, critiqué, dans une ambiance studieuse et non inflammable. Mais un seul instant a suffi pour électriser les débats. C’était lors du tout dernier échange de la soirée et sans surprise, il était question d’hydroxychloroquine. «Pourquoi n’avez-vous pas fait des essais cliniques dignes de ce nom dès le départ qui auraient pu définitivement répondre si oui ou non l’hydroxychloroquine a un effet ?» a interrogé le député Philippe Berta (lui-même médecin). Plusieurs fois cuisiné sur ce point durant l’audition, Didier Raoult avait jusqu’alors tenu bon par l’esquive et le trait d’humour. Mais là, il est devenu colérique, tapant même du poing sur la table. «Je suis désolé que vous n’aimiez pas mon essai, moi je l’aime beaucoup», a-t-il lâché, assumant de nouveau son choix de n’avoir pas mis en place un protocole classique d’essai clinique randomisé (par tirage au sort, en comparant des groupes de patients aux caractéristiques équivalentes).
Pour un "grand scientifique" comme lui c'est sur que des arguments du type "Je suis désolé que vous n’aimiez pas mon essai, moi je l’aime beaucoup" c'est sur c'est fait super sérieux et super intelligent ::d ::d ::d

Moi je moi je moi je ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 08 juillet 2020 08:22
je suis vil mais je tape dans le mille! Vous êtes des ringards décrocheurs et complotistes.
Un conseil: achetez des masques pour cet automne et du FRANCAIS; évitez les sites du net qui vendent du chinois ou alors ne faites pas la leçon aux mondialistes!
Non tu es complètement à l'ouest Ubu ...
La France, avec la stratégie grotesque choisie par des individus qui ne voient que leurs nombrils et leurs profits, a déjà perdu la bataille du Covid , et a mis en lumière son système de santé digne de pays sous développés à force de coupes sombres dans les budgets au profit d'intérêts privés

Pour le reste, l'un n'empêche pas l'autre : comme dans toute pathologie, la prévention reste la meilleure approche ; donc on peut très bien porter des masques ET prendre de la HCQ en prévention ; les plus initiés le font déjà d'ailleurs, et ils font croire à la populace que ce n'est pas efficace pour leur vendre des traitements à 4000€ par tête et des vaccins OGM aussi inutiles que dangereux

Faut t-il aussi rappeler que les mensonges autour des masques et leur "inutilité" sont grandement responsables de l'étendue des dégâts ? et ces mensonges, ce ne sont pas des "populistes" qui les ont diffusés du matin au soir

Il n'y a pas de pire secte que celle des scientistes ; mais là, il faut bien comprendre qu'on ne parle même pas de science, juste de gros sous et de régression des libertés fondamentales ; Raoult n'est qu'un prétexte qui permet de faire diversion, et à voir comment on s'est acharné sur lui, on imagine sans peine tout ce qu'il y a à faire oublier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 08 juillet 2020 10:51 Masques, distanciation sociale, arrêter de jouer aux cons en prenant des risques ... voilà ce qui est utile afin de contrer le Covid.

Bien plus qu'un hypothétique traitement à base de chloroquine dont aucune étude carrée et bien menée n'a jamais été capable de prouver qu'il fonctionne.
ce n'est certainement pas votre niveau qui va permettre de déterminer l'efficacité de la chloroquine ; les études existent, et il y en a énormément qui prouvent son efficacité, que ce soit en prophylaxie, comme en thérapeutique.

Mais c'est clair qu'il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut point voir ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

A propos l autre buse de Bolsonaro a chopé le Covid ... comme il est un fan de la chloroquine ça a très bien fonctionné en prophylaxie en ce qui le concerne ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 08 juillet 2020 10:55 Les conneries de papy Raoult (on ne s'en lasse pas) :
A quelques digressions d’ego trip près, l’homme a expliqué, développé, justifié, critiqué, dans une ambiance studieuse et non inflammable. Mais un seul instant a suffi pour électriser les débats. C’était lors du tout dernier échange de la soirée et sans surprise, il était question d’hydroxychloroquine. «Pourquoi n’avez-vous pas fait des essais cliniques dignes de ce nom dès le départ qui auraient pu définitivement répondre si oui ou non l’hydroxychloroquine a un effet ?» a interrogé le député Philippe Berta (lui-même médecin). Plusieurs fois cuisiné sur ce point durant l’audition, Didier Raoult avait jusqu’alors tenu bon par l’esquive et le trait d’humour. Mais là, il est devenu colérique, tapant même du poing sur la table. «Je suis désolé que vous n’aimiez pas mon essai, moi je l’aime beaucoup», a-t-il lâché, assumant de nouveau son choix de n’avoir pas mis en place un protocole classique d’essai clinique randomisé (par tirage au sort, en comparant des groupes de patients aux caractéristiques équivalentes).
Pour un "grand scientifique" comme lui c'est sur que des arguments du type "Je suis désolé que vous n’aimiez pas mon essai, moi je l’aime beaucoup" c'est sur c'est fait super sérieux et super intelligent ::d ::d ::d

Moi je moi je moi je ...
Il a sa personnalité, on n'est pas obligé d'apprécier le personnage, mais seuls les neuneus ne voient pas au delà des apparences ;
pour les clairvoyants, il reste un des seuls individus à avoir exprimé publiquement la prévalence du soin sur la recherche, de l'humain sur les chiffres ...
et ça dépasse tous ces petits détails que seuls les individus sans consistance ni talent s'acharnent à seriner du matin au soir

quoi qu'il en soit, ça ne change rien aux faits : le Pr Raoult a soigné près de 4000 malades avec un taux de décès infime ; il a communiqué pour transmettre son expérience et permettre aux médecins du monde entier de s'en inspirer ;
ça a marché partout mais on ne le reconnait pas parce qu'on veut promouvoir des médocs de merde ultra rentables, y compris en France pour les médecins qui ne sont pas dupes et qui n'ont pas été entravés dans leurs prescriptions ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Une autre étude Coréenne :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20146548v1

Conclusion sans surprise, aucune efficacité sur les aspects suivants:
HQ with antibiotics was not associated with better clinical outcomes in terms of time to viral clearance, length of hospital stay, and duration of symptoms compared to conservative treatment alone. Large prospective randomized trials are necessary for definitive conclusions.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

jabar a écrit : 08 juillet 2020 11:46 Une autre étude Coréenne :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20146548v1

Conclusion sans surprise, aucune efficacité sur les aspects suivants:
HQ with antibiotics was not associated with better clinical outcomes in terms of time to viral clearance, length of hospital stay, and duration of symptoms compared to conservative treatment alone. Large prospective randomized trials are necessary for definitive conclusions.
Zut c'est en anglais ... comme les pro Raoult sont des buses qui ont arrêté les études en troisième ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

A mettre en regard de plus d'une cinquantaine d'études, dont la majorité démontre l'efficacité de la HCQ, que ce soit en prévention comme en thérapeutique ... et il n'y a pas de meilleur groupe contrôle que les pays qui ont largement appliqué ce traitement

https://c19study.com/
lotus95 a écrit : 08 juillet 2020 01:06 ben non, les autres ils sont soit proches du lobby pharma, soit actionnaires, soit financiers ... on est mal barrés pour avoir de l'objectivité :content36

tiens, là on a récapitulé l'ensemble des études qui ont été faites depuis février ; c'est plutôt bien fait et il y a de la matière ...

https://c19study.com/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Faudra qu'un jour j'explique ce qu'est un groupe de contrôle ainsi qu'une valeur significative ... car il y a tellement de neuneus qui en causent sans y avoir rien compris actuellement ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par toutvenant »

J'adore Raoult....Et j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux ! 😎😇
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30874
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par mic43121 »

souslic a écrit : 08 juillet 2020 11:48
jabar a écrit : 08 juillet 2020 11:46 Une autre étude Coréenne :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20146548v1

Conclusion sans surprise, aucune efficacité sur les aspects suivants:
Zut c'est en anglais ... comme les pro Raoult sont des buses qui ont arrêté les études en troisième ::d

Je n'ai pas fait d'anglais mais je t'em….
Il faut se méfier des buses
Passe loin …
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

jabar a écrit : 08 juillet 2020 11:46 Une autre étude Coréenne :

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20146548v1

Conclusion sans surprise, aucune efficacité sur les aspects suivants:
HQ with antibiotics was not associated with better clinical outcomes in terms of time to viral clearance, length of hospital stay, and duration of symptoms compared to conservative treatment alone. Large prospective randomized trials are necessary for definitive conclusions.
je ne sais pas si c'est une autre étude Coréenne mais , avec la même équipe de médecins , ils avaient déjà annulée une première étude au moi de Mai
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20094193v2

Bon en Corée , jusqu'à maintenant , le traitement Covid 19 était plutôt articulé comme ça
http://www.apima.org/img_bronner/Guidel ... avirus.pdf
ils sont plutôt Kaletra , là bas , (lopinavir / Ritonavir , traitement VIH en fait) pourquoi ? j'en sais rien.. ils ont peu être peur que le virus leur rentre par les voies fessières

maintenant pour cette étude sur 31 patients en HQ + antibiotique (azithromycine et/ou le céfixime) il n'y a pas grand chose à dire

tu l'as lu au moins ? .. parce que là , tu l'agites comme un bout de chiffon..
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Je crois que les ga de l'étude sont rattachés à une grande université pluridisciplinaire de Corée

c'est spacieux , surement payant...on a rien sans rien

https://www.youtube.com/watch?v=-SfaWBx ... e=emb_logo
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Là c'est une étude rétrospective basée sur les dossiers médicaux d'environ 6 500 patients du centre hospitalier Mont Sinai à New York , dont 43% en ambulatoire, 57% hospitalisés ; c'est du big data, l'étude est très approfondie sur les caractéristiques des malades (âge, facteurs de risques, données biologiques, état des malades à l'admission ...)
https://link.springer.com/content/pdf/1 ... 5983-z.pdf

La HCQ a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière
Conclusions

Chez les patients atteints de COVID-19, l'âge avancé, le sexe masculin, l'hypotension, la tachypnée, l'hypoxie, une altération de la fonction rénale, une élévation du D-dimère et une élévation de la troponine ont été associés à une mortalité hospitalière accrue, et l'utilisation d'hydroxychloroquine a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière .
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »