L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 22:13
latresne a écrit : 12 juillet 2020 22:33


Notre ami est un utopiste ,à classer dans la catégorie des rêveurs ,des mélancoliques du" bloc de l'Est " dont ses pays payent encore aujourd'hui la facture.
Je préfère me classer du côté de Gambetta, de Condorcet, de Rousseau ou de tous ceux qui ont cru qu'il était possible de sortir de 1800 ans de servitude pour bâtir une république de citoyens égaux en droit...et qui l'ont fait. Je suis de ceux qui croient au progrès du genre humain, oui, pas de ceux qui se complaisent dans la phange en trouvant des excuses à leur médiocrité et leur égoïsme mortifère. Est-ce être utopiste? Oui complètement, si cela signifie de choisir d'œuvrer à un monde meilleur plutôt que de participer activement à le rendre pire.

Il y a eu quand mm 89 ,avec un gros ménage de fait .Et puis les Français ont le droit de vote , l'école obligatoire jusqu'à 16 ans et savent réfléchir.Croire qu'il n'y a qu'une certaine catégorie de Français qui veut le bonheur du peuple est démagogique .
Il faut se rappeler ce que disait qq'un de célèbre :"Il faut prendre les choses comme elles sont car on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités.Bien entendu ,on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ,l'Europe ,l'Europe mais ça n'aboutit à rien et ça ne signifie rien.Je le répète il faut prendre les choses comme elles sont .."
Avec le vote les Français sont responsables de la France.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 11 juillet 2020 13:52 Le Premier ministre avait dit ça à au 20 heures en évoquant la laïcité:
"Je ne peux pas admettre certains comportements, certaines déviances, certains replis sur soi, certains communautarismes", a-t-il fait valoir.
.....Chiche!!!!....Maintenant il faut lier les actes à la parole.... :XD:
C'est-à-dire concrètement ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 22:13
Je préfère me classer du côté de Gambetta, de Condorcet, de Rousseau ou de tous ceux qui ont cru qu'il était possible de sortir de 1800 ans de servitude pour bâtir une république de citoyens égaux en droit...et qui l'ont fait. Je suis de ceux qui croient au progrès du genre humain, oui, pas de ceux qui se complaisent dans la phange en trouvant des excuses à leur médiocrité et leur égoïsme mortifère. Est-ce être utopiste? Oui complètement, si cela signifie de choisir d'œuvrer à un monde meilleur plutôt que de participer activement à le rendre pire.
Comme pourrait dire Mitterrand : "Personne n'a le monopole du coeur". Je pense que la plupart des gens aspirent à un monde meilleur pour lequel ils oeuvrent selon leurs moyens. Cela n'est pas l'apanage d'une catégorie en particulier et je pense donc qu'il s'agit d'une erreur manifeste que de s'imaginer seul détenteur de ce genre d'ambition au motif que l'on possède tel ou tel paradigme.

En réalité c'est également une autre caractéristique profondément humaine. A savoir, voir le mal à travers les avis différents qui s'expriment. Parce qu'il ne pense pas comme moi sur ce sujet, alors il ne souhaite pas que les choses progressent dans ce domaine. Parce qu'il propose une voie différente de la mienne, alors il participe activement à rendre ce monde pire et n'ambitionne pas de le transformer de manière positive.

Vous pensez ainsi inconsciemment, je pense ainsi inconsciemment, beaucoup de gens pensent ainsi inconsciemment. En réalité nos perceptions sont ce qu'elles sont parce que l'on estime qu'elles sont les meilleures qui soient (forcément si l'on pensait qu'une autre solution s'avérait mieux, alors on l'adopterait). Ce n'est donc pas parce que mes visions sont différentes des vôtres que mes intentions le sont également. C'est juste que nous traduisons la réalité d'une manière non tout à fait similaire.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 22:42
The Rat Pack a écrit : 13 juillet 2020 22:26

"le conservatisme bourgeois et ses milices fascistes", c'est tellement daté, et tellement faux aujourd'hui (si ça a été vrai un jour, d'ailleurs), et tellement éloigné des Gambetta, Condorcet et Rousseau dont vous vous réclamez...
Et bien vous avez tord.
Voilà un argument imparable! :content36
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 01:35
Crapulax a écrit : 11 juillet 2020 13:52 Le Premier ministre avait dit ça à au 20 heures en évoquant la laïcité:



.....Chiche!!!!....Maintenant il faut lier les actes à la parole.... :XD:
C'est-à-dire concrètement ?
C'est au gouvernement de nous le dire....Lui qui disait lutter contre le communautarisme nous ressort que c'est "une menace"...Il a fait quoi depuis les blablas?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par véra »

Rien !! Les politiques sont impuissants et n'ont aucun courage. La Taqiya est partout et j'ai l'impression que c'est trop tard, et je ne vois pas de bonne solution à tout ça.....! :( :(
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 14 juillet 2020 05:20
C'est au gouvernement de nous le dire....Lui qui disait lutter contre le communautarisme nous ressort que c'est "une menace"...Il a fait quoi depuis les blablas?
Comment une société peut-elle lutter contre la volonté de ses membres de se regrouper selon certains critères religieux et/ou ethniques ? (à part une société totalitaire)
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

véra a écrit : 14 juillet 2020 06:30 Rien !! Les politiques sont impuissants et n'ont aucun courage. La Taqiya est partout et j'ai l'impression que c'est trop tard, et je ne vois pas de bonne solution à tout ça.....! :( :(
Comment s'exprime la Taqiya en France ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 09:21
véra a écrit : 14 juillet 2020 06:30 Rien !! Les politiques sont impuissants et n'ont aucun courage. La Taqiya est partout et j'ai l'impression que c'est trop tard, et je ne vois pas de bonne solution à tout ça.....! :( :(
Comment s'exprime la Taqiya en France ?
Tactique des Freres musulmans : faire entrer des membres dans les couches d'encadrement afin de pouvoir imposer l'islam politique, c'est simple!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 14 juillet 2020 09:30

Tactique des Freres musulmans : faire entrer des membres dans les couches d'encadrement afin de pouvoir imposer l'islam politique, c'est simple!
D'une part je dirais, qui sont les Frères Musulmans ? (cela fait longtemps que j'entends ce terme mais concrètement je ne sais pas qui ils sont en France. Autant en Egypte je sais mais pas en France).

D'autre part, quels sont ces politiciens affiliés au Frères Musulmans qui menacent notre laicité ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par bister »

Tenez j’ai encore croisé des djihadistes en voiture

un , côté passager avec un chapeau comme ci-dessous (un peu moins pointu en haut) et lunette noire à verre rond

https://www.youtube.com/watch?v=cZ7FkE11XcE

et l’autre même pas eu le temps de le capté avec l'embrasure de la fenêtre , ils filaient assez vite , vielle voiture assez grosse bleue noire assez sale , peu être vitre teintées à l'arrière.. enfin ils filaient vite ,petite route de banlieue et pas de music dans la voiture

j’ai surtout fait gaffe de ne pas m’accidenter et je ne sais pas ce qu’ils trifouillaient encore ces deux là

rencontre du troisième type, genre , David Vincent les a vu , mais les autres ne le croiront pas
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 09:21
Crapulax a écrit : 14 juillet 2020 05:20
C'est au gouvernement de nous le dire....Lui qui disait lutter contre le communautarisme nous ressort que c'est "une menace"...Il a fait quoi depuis les blablas?
Comment une société peut-elle lutter contre la volonté de ses membres de se regrouper selon certains critères religieux et/ou ethniques ? (à part une société totalitaire)
Dans les faits elle le peut mais....Cela serait-il tout de même respecté?...C'est une autre histoire...

Dans une démocratie(normalement) ce ne sont pas les minorités qui décident pour la majorité...La France ne veut pas de système communautariste,elle rejette le modèle anglo-américain.
Le peuple uni de France représente la Nation...Et cette dernière est une et indivisible...C'est la communauté nationale...Il n'y a pas de discriminations qui tiennent...Le communautarisme lui par contre se discriminerait tout seul,en se plaçant volontairement à la marge..Et de s'en servir comme prétexte victimaire par la suite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 01:43
crepenutella a écrit : 13 juillet 2020 22:13
Je préfère me classer du côté de Gambetta, de Condorcet, de Rousseau ou de tous ceux qui ont cru qu'il était possible de sortir de 1800 ans de servitude pour bâtir une république de citoyens égaux en droit...et qui l'ont fait. Je suis de ceux qui croient au progrès du genre humain, oui, pas de ceux qui se complaisent dans la phange en trouvant des excuses à leur médiocrité et leur égoïsme mortifère. Est-ce être utopiste? Oui complètement, si cela signifie de choisir d'œuvrer à un monde meilleur plutôt que de participer activement à le rendre pire.
Comme pourrait dire Mitterrand : "Personne n'a le monopole du coeur". Je pense que la plupart des gens aspirent à un monde meilleur pour lequel ils oeuvrent selon leurs moyens. Cela n'est pas l'apanage d'une catégorie en particulier et je pense donc qu'il s'agit d'une erreur manifeste que de s'imaginer seul détenteur de ce genre d'ambition au motif que l'on possède tel ou tel paradigme.

En réalité c'est également une autre caractéristique profondément humaine. A savoir, voir le mal à travers les avis différents qui s'expriment. Parce qu'il ne pense pas comme moi sur ce sujet, alors il ne souhaite pas que les choses progressent dans ce domaine. Parce qu'il propose une voie différente de la mienne, alors il participe activement à rendre ce monde pire et n'ambitionne pas de le transformer de manière positive.

Vous pensez ainsi inconsciemment, je pense ainsi inconsciemment, beaucoup de gens pensent ainsi inconsciemment. En réalité nos perceptions sont ce qu'elles sont parce que l'on estime qu'elles sont les meilleures qui soient (forcément si l'on pensait qu'une autre solution s'avérait mieux, alors on l'adopterait). Ce n'est donc pas parce que mes visions sont différentes des vôtres que mes intentions le sont également. C'est juste que nous traduisons la réalité d'une manière non tout à fait similaire.
Pas du tout , beaucoup ne croient aucunement qu'un monde meilleur est possible. Beaucoup prennent leurs décisions, et bâtissent leurs opinions politiques en partant du principe que l'être humain est mauvais, perdu par essence, et qu'on a rien d'autre à attendre de la vie qu'une opportunité de sauver sa peau tout en asservissant le plus possible les autres à nos interets. Beaucoup pensent cela. Et ce n'est pas moi qui fait des procès en utopisme aux autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2020 09:37
sofasurfer a écrit : 14 juillet 2020 09:30

Tactique des Freres musulmans : faire entrer des membres dans les couches d'encadrement afin de pouvoir imposer l'islam politique, c'est simple!
D'une part je dirais, qui sont les Frères Musulmans ? (cela fait longtemps que j'entends ce terme mais concrètement je ne sais pas qui ils sont en France. Autant en Egypte je sais mais pas en France).

D'autre part, quels sont ces politiciens affiliés au Frères Musulmans qui menacent notre laicité ?

Pour savoir qui sont les Frères musulmans se renseigner auprés de Tarik Ramadan petit fils du fondateur du"club" en question .Il vous expliquera ça trés bien .
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Islam radical polymorphe s'insinue dans tous les aspects sociaux.

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 14 juillet 2020 13:36
Dans les faits elle le peut mais....Cela serait-il tout de même respecté?...C'est une autre histoire...
Oui mais comment ? Quels exemples ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »