Jiimmy a écrit : ↑16 juillet 2020 16:46
Anne32 a écrit : ↑16 juillet 2020 16:16
terrorisaient la Méditerranée....Ce pays est né après que la France lui a apporté la sécurité , la nourriture par le travail de la terre, l'hygiène par les dispensaires, l'enseignement par les instituteurs
Les Algériens terrorisaient la Méditerranée ? (les Barbaresques étaient terminées en 1830 depuis que les Anglais étaient venus bombarder le pays en représailles. De même le nombre de captifs étaient devenus très limité. D'ailleurs les Français eux-même avaient fait appel aux Barbaresques durant leurs précédentes guerres contre le Saint-Empire et leur avaient même ouvert le port de Nice pour se faire). Par-ailleurs, procès délicat à faire en tant que Français étant donné que les Français ont bien plus terrorisé l'Europe au début du XIX ème sièce (les guerres Napoléoniennes notamment) que ne l'ont fait les Algériens.
Les Français ont apporté la sécurité ? (5 millions de morts jusqu'au début du XXème siècle, une diminution drastique et constante de la population Algérienne durant ces temps-là avec un tiers de la population exterminée selon Olivier Le Cour Grandmaison, en terme de sécurité il y avait mieux à faire me semble t-il).
Les Français ont apporté de quoi manger en Algérie ? (Combien parmi ces 5 millions sont morts des famines du fait de la politique de gestion Française). Les Algériens n'avaient rien à manger avec l'arrivée des colons ?
Les Français ont apporté l'hygiène ? Les Algériens constituaient un peuple sale et touché par de nombreuses maladies ? (combien sont morts du fait des maladies liées à la situation coloniale ?) vous pensez que dans les années 1800, la France faisait mieux en terme d'hygiène et de maladies ?
Les Français ont apporté l'enseignement ? Les Algériens étaient des incultes avant l'arrivée des Français et n'avaient aucune connaissance sur rien, ne savaient pas utiliser leur environnement pour vivre et vivaient comme des bêtes ? (vous pensez que dans les années 1800 le peuple Français était plus développé intellectuellement parlant que le peuple Algérien).
Vos discours sont effroyables. Ils viennent tout droit d'un temps que l'on pensait révolu et je ne doute pas du fait qu'une très grande majorité de nos concitoyens serait profondément choquée à l'écoute de celui-ci et se désolidariserait de vous sans aucun doute possible. Ces relents de colonialisme, d'esprit de supériorité si cher à votre regretté ami Jules Ferry me remplissent de doute quant à votre réel amour pour le pays d'où vous avez été chassé. Je pense que cet "amour" est du même ordre que celui que la maitresse de maison portait envers son domestique noir dans l'amérique esclavagiste de l'époque.
C'est un "amour" que l'on peut avoir envers son chien tant que celui-ci reste à nos pieds, sait se montrer docile et mignon. Voilà de quelle façon vous semblez considérer vos anciens voisins qui ont eu très certainement raison de vous évacuer de leur territoire au vu de l'image que vous entretenez d'eux.
Je doute fort de vos chiffres, il faudrait les étayer
Cinq millions de morts????Bigre
La colonisation par les Français a été beaucoup moins sanglante que celle commise pas les Américains.Vrai ou faux?
Qu'elle ait eu des manquements, c'est possible, citez moi un pays parfait?
J'ai encore des contacts, bien que de moins en moins fréquent avec l'Algérie
On nous raconte beaucoup de salades pour faire croire que c'est mieux aujourd'hui.C'est pourquoi tous les vendredis, il y a des manifestations, mais tout est pour le mieux pour ceux qui les soutiennent mais sont au chaud en France.
Quant à nous évacuer, vous ne connaissez pas l'histoire, car ce ne sont pas vos amis du FLN qui nous ont forcés à partir, la pacification était parvenue à redonner vie et sécurité à toute la population.Prouvez moi le contraire
C'est sur le tapis vert que tout a été consommé, dans la précipitation, l'abandon de harkis, et la triste cohorte des pieds noirs, si bien accueillis par leurs compatriotes
Toutes les solutions auraient été possibles sauf celle choisie par De Gaulle
Vous ignorez sans doute qu'un projet de fédération était sur le tapis, avec une indépendance à la clé (projet du député Loriol)?Non, sans doute
Cela aurait permis à tous les citoyens de quelque race qu'ils soient de continuer à vivre sur un sol qui les a vus naître
Alors ne venez pas récriminer, réclamer ce qui ne vous est pas dû.La France ne vous plaît pas, vous la critiquez, vous êtes d'une autre origine, retournez donc dans votre paradis, sauf si vous êtes ici pour tenter de nous déstabiliser
Mais n'ayez crainte, vous n'y arriverez pas.