ils font tous partie du même clubcrepenutella a écrit : ↑01 août 2020 11:46Ce n'est pas la même chose de faire partie d'une élite élargie, et faire partie de l'oligarchie qui surplombe cette élite. C'est la différence entre Sarkosy, Hollande ou Valls et Bernard Arnaud et Rotschild.vivarais a écrit : ↑01 août 2020 08:53
je n'ai rien compris à cette dette etudiant des Obama dont vous parlez
c'est le propre de beaucoup d'étudiants américains mais aussi français
le prêt etudiant existe aussi chez nous
quand à la situation des Obama même si ce n'est pas détaillé ; ils ne sont pas issus des quartiers pauvres de la nouvelle Orléans
et son père faisait partie de la nomenklatura kenyane ce n'était pas un cueilleur de coton
ce n'est pas parce que l'on est afro américain que l'on est pauvre proportionnellement il y a autant de milliardaires chez eux que chez les autres
les uns financent les campagnes des autres et ont des retours sur investissement
selon vous combien Bernard Arnault récupère rien que sur l'ISF par an depuis 2017 en % pour son financement de la campagne présidentielle de macron
tout cela est une caste qui s'engraisse sur le dos du peuple
mais si en tant que gauchiste vous préférez vous serrer la ceinture pour les engraisser en votant en front républicain c'est votre choix plutôt que de voter RN en espérant que celui se plante et serve ainsi de tremplin à LFI
c'est votre choix si cela vous plait de rester leur eternel serviteur en debitant des leit motiv gauchiste comme une bonne sœur qui débite son chapelet en neuvaine
moi j'ai refusé cela en 2002 lorsque le PCF avait ordonné de voter chirac et j'ai quitté depuis le PCF
jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais voté RN mais je le ferais en 2022 espérant qu'il soit elu et foute en l'air le système
avec le risque que le RN réussisse
mais le système spoliateur de la caste supérieure aura au moins disparu avant que je ne disparaisse
la seule chance que la gauche remonte et perce un jour le plafond de verre c'est que le RN perce aussi le plafond de verre