La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 01 août 2020 11:46
vivarais a écrit : 01 août 2020 08:53

je n'ai rien compris à cette dette etudiant des Obama dont vous parlez
c'est le propre de beaucoup d'étudiants américains mais aussi français
le prêt etudiant existe aussi chez nous
quand à la situation des Obama même si ce n'est pas détaillé ; ils ne sont pas issus des quartiers pauvres de la nouvelle Orléans
et son père faisait partie de la nomenklatura kenyane ce n'était pas un cueilleur de coton
ce n'est pas parce que l'on est afro américain que l'on est pauvre proportionnellement il y a autant de milliardaires chez eux que chez les autres
Ce n'est pas la même chose de faire partie d'une élite élargie, et faire partie de l'oligarchie qui surplombe cette élite. C'est la différence entre Sarkosy, Hollande ou Valls et Bernard Arnaud et Rotschild.
ils font tous partie du même club
les uns financent les campagnes des autres et ont des retours sur investissement
selon vous combien Bernard Arnault récupère rien que sur l'ISF par an depuis 2017 en % pour son financement de la campagne présidentielle de macron
tout cela est une caste qui s'engraisse sur le dos du peuple
mais si en tant que gauchiste vous préférez vous serrer la ceinture pour les engraisser en votant en front républicain c'est votre choix plutôt que de voter RN en espérant que celui se plante et serve ainsi de tremplin à LFI
c'est votre choix si cela vous plait de rester leur eternel serviteur en debitant des leit motiv gauchiste comme une bonne sœur qui débite son chapelet en neuvaine
moi j'ai refusé cela en 2002 lorsque le PCF avait ordonné de voter chirac et j'ai quitté depuis le PCF
jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais voté RN mais je le ferais en 2022 espérant qu'il soit elu et foute en l'air le système
avec le risque que le RN réussisse
mais le système spoliateur de la caste supérieure aura au moins disparu avant que je ne disparaisse
la seule chance que la gauche remonte et perce un jour le plafond de verre c'est que le RN perce aussi le plafond de verre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pourquoi certains ici s'intéressent ils autant à la Présidentielle Américaine ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 01 août 2020 22:12 Pourquoi certains ici s'intéressent ils autant à la Présidentielle Américaine ?
Ben parce que ce qui se passe aux USA influence grandement ce qui se passe en France et dans le monde entier...Il s'agit donc de suivre ce qui s'y passe pour essayer de comprendre un peu quelles sont les grandes tendances à l'oeuvre.

Les enjeux sont gigantesques:

1) l'OTAN à-t-il encore un avenir?
2) Les USA resteront-il cinq ans de plus en retrait sur les questions internationales?
3) l'UE devra-t-elle apprendre à s'émanciper et agir collectivement dans un monde multipolaire?
4) Quelles orientations économiques et sociales prendra la plus grande puissance mondiale?
5) Quelles orientations économiques et sociales seront promus par elle?
6) Quelles seront les résultats de ces orientations?
7) Auront nous le droit de commercer avec l'IRAN, Cuba ect sans encourir des sanctions américaines?
8 ) Quelle sera la position du futur président sur la taxation des GAFAM à l'international? Sera-elle protectionniste et agressive, ou reconnaîtront-ils notre droit à taxer ces entreprises sur les bénéfices quelles font auprès de nos citoyens?
9) Quelles seront les grandes orientations diplomatiques des années à venir?
10) Les USA seront ils alliés des progressistes, ou donneront-ils une puissante assise politique aux conservateurs de tout bord?

Ces questions sont extrêmement importantes car elles impacteront directement la politique de nos pays.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 01 août 2020 23:06
latresne a écrit : 01 août 2020 22:12 Pourquoi certains ici s'intéressent ils autant à la Présidentielle Américaine ?
Ben parce que ce qui se passe aux USA influence grandement ce qui se passe en France et dans le monde entier...Il s'agit donc de suivre ce qui s'y passe pour essayer de comprendre un peu quelles sont les grandes tendances à l'oeuvre.

Les enjeux sont gigantesques:

1) l'OTAN à-t-il encore un avenir?
2) Les USA resteront-il cinq ans de plus en retrait sur les questions internationales?
3) l'UE devra-t-elle apprendre à s'émanciper et agir collectivement dans un monde multipolaire?
4) Quelles orientations économiques et sociales prendra la plus grande puissance mondiale?
5) Quelles orientations économiques et sociales seront promus par elle?
6) Quelles seront les résultats de ces orientations?
7) Auront nous le droit de commercer avec l'IRAN, Cuba ect sans encourir des sanctions américaines?
8 ) Quelle sera la position du futur président sur la taxation des GAFAM à l'international? Sera-elle protectionniste et agressive, ou reconnaîtront-ils notre droit à taxer ces entreprises sur les bénéfices quelles font auprès de nos citoyens?
9) Quelles seront les grandes orientations diplomatiques des années à venir?
10) Les USA seront ils alliés des progressistes, ou donneront-ils une puissante assise politique aux conservateurs de tout bord?

Ces questions sont extrêmement importantes car elles impacteront directement la politique de nos pays.

Depuis trés longtemps les français se sont occupés des élections aux EU ,pour quel résultat ?
Ca permet à certains de donner qqs conseils utopiques au Président américain .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : 02 août 2020 18:54 Depuis trés longtemps les français se sont occupés des élections aux EU ,pour quel résultat ?
Ca permet à certains de donner qqs conseils utopiques au Président américain .
Les français , comme tous les pays du monde d'intéressent a ce qui se passe aux élections américaines , et plus globalement a la politique menée aux USA . Je comprend pas ce que viens faire votre question " pour quel résultats ?"

c 'est pas parce qu 'on s 'intéresse a un sujet , que l' intérêt qu'on y porte aura une incidence .

Personne ne donne de conseil a Trump ,même pas ses conseillers ......sauf s' il le prévienne par exemple qu' en bombardant le Qatar comme il l ' avait suggéré ( lors des pb avec Arabie et ses alliés qui étaient allés jusqu' au blocus ).......ces bombardements risquaient de toucher des bases militaires de l' US Air Force ......celle qui sert de base de départ pour mener des actions contre Daesh et Cie . :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: quel con
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 01 août 2020 19:27
crepenutella a écrit : 01 août 2020 11:46

Ce n'est pas la même chose de faire partie d'une élite élargie, et faire partie de l'oligarchie qui surplombe cette élite. C'est la différence entre Sarkosy, Hollande ou Valls et Bernard Arnaud et Rotschild.
les uns financent les campagnes des autres et ont des retours sur investissement
selon vous combien Bernard Arnault récupère rien que sur l'ISF par an depuis 2017 en % pour son financement de la campagne présidentielle de macron
mais si en tant que gauchiste vous préférez vous serrer la ceinture pour les engraisser en votant en front républicain c'est votre choix plutôt que de voter RN en espérant que celui se plante et serve ainsi de tremplin à LFI
c'est votre choix si cela vous plait de rester leur eternel serviteur en debitant des leit motiv gauchiste comme une bonne sœur qui débite son chapelet en neuvaine
moi j'ai refusé cela en 2002 lorsque le PCF avait ordonné de voter chirac et j'ai quitté depuis le PCF
jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais voté RN mais je le ferais en 2022 espérant qu'il soit elu et foute en l'air le système
mais le système spoliateur de la caste supérieure aura au moins disparu avant que je ne disparaisse
la seule chance que la gauche remonte et perce un jour le plafond de verre c'est que le RN perce aussi le plafond de verre
Mais réussisse quoi au juste? A établir une dictature fasciste?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vincent a écrit : 02 août 2020 23:43
Les français , comme tous les pays du monde d'intéressent a ce qui se passe aux élections américaines , et plus globalement a la politique menée aux USA . Je comprend pas ce que viens faire votre question " pour quel résultats ?"

c 'est pas parce qu 'on s 'intéresse a un sujet , que l' intérêt qu'on y porte aura une incidence .

Personne ne donne de conseil a Trump ,même pas ses conseillers ......sauf s' il le prévienne par exemple qu' en bombardant le Qatar comme il l ' avait suggéré ( lors des pb avec Arabie et ses alliés qui étaient allés jusqu' au blocus ).......ces bombardements risquaient de toucher des bases militaires de l' US Air Force ......celle qui sert de base de départ pour mener des actions contre Daesh et Cie . :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: quel con

La Chine est au - aussi importante que les EU pour l'économie mondiale et on ne se préoccupe pas de leurs élections .Et pourtant avec le covid qu'elle nous envoie elle devrait être la priorité .
C'est depuis la G avec Roosevelt que l'Amérique nous fascine pour leur présidentielle et pas que d'ailleurs.Le cinéma y a aussi beaucoup contribué .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 03 août 2020 15:05
vincent a écrit : 02 août 2020 23:43

La Chine est au - aussi importante que les EU pour l'économie mondiale et on ne se préoccupe pas de leurs élections .Et pourtant avec le covid qu'elle nous envoie elle devrait être la priorité .
C'est depuis la G avec Roosevelt que l'Amérique nous fascine pour leur présidentielle et pas que d'ailleurs.Le cinéma y a aussi beaucoup contribué .
C'est peut-être aussi parce que les élections au sein du PCC n'influencent pas les nôtres.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Vous pensez quoi de la candidature de Kanye West ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 11 août 2020 13:01 Vous pensez quoi de la candidature de Kanye West ?
on ne sait même pas qui c'est et on s'en tape
tout comme ceux qui seront candidats en Algérie
le tout c'est que vous nous cassiez pas les burnes en France en agressant en sus un transsexuel
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 03 août 2020 14:33

j'espère que vous faites allusion à une dictature fasciste pour les 2 cas (gauchiste ou autre)
mais rassurez vous dans les 2 cas ce ne sera pas une dictature fasciste
alors inutile de brandir des croquemitaines qui n'impressionnent plus personne
est ce que l'Autriche est devenue fasciste après plusieurs gouvernances d'un parti similaire au RN
IDEM pour les pays bas ou les Flandres belges
l'important c'est de se débarrasser de ce système corrompu à la botte de la haute finance
et peu importe que ce soit avec le RN ou LFI
Le tout c'est qu'après eux le système politique soit assaini
notre différence c'est que vous vous avez une idéologie gauchiste qui est prête à maintenir ce système corrompu en place quitte à ne jamais accéder au pouvoir du moment que le RN lui n'y arrive pas
alors que moi mon but est simplement de débarrasser la France de la caste financière qui la spolie et peu importe par qui
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : 03 août 2020 14:33

Dictature fasciste ?? Pourquoi donc, pour être conforme à ton sectarisme et à tes idées reçues ?? Non du tout, je fais partie des militants RN et la dictature n'est pas du tout notre tasse de thé. Je dirais même que si on est aussi nombreux à militer et à voter RN c'est pour un projet encore plus ouvert à la démocratie et à la citoyenneté, et avec moins de paillettes et de présidence mégalo.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pourquoi Trump a il peur du vote par correspondance

Message par vincent »

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/t ... dance.html

Trump suspend l’aide aux coronavirus pour bloquer le financement du vote par correspondance
14 août 2020012

WASHINGTON (Reuters) – Le président Donald Trump a déclaré jeudi qu’il bloquait les efforts des démocrates pour inclure des fonds pour le service postal américain et l’infrastructure électorale dans un nouveau projet de loi de secours contre les coronavirus, une tentative d’empêcher plus d’Américains de voter par courrier pendant la pandémie.
Les démocrates du Congrès ont accusé le républicain Trump d’essayer de nuire au service postal en difficulté pour améliorer ses chances d’être réélu alors que les sondages d’opinion le montrent derrière le candidat démocrate présumé Joe Biden.

Trump s’oppose aux bulletins de vote par correspondance depuis des mois en tant que source possible de fraude, bien que des millions d’Américains – y compris une grande partie de l’armée – aient voté par correspondance pendant des années sans de tels problèmes.

s ne nécessite un vote.
PARCE QUE

Plus de 70% des Américains votent à distance

Selon une enquête du Pew Research Center, datée du 13 août, seuls 17% des Américains qui comptent voter pour Donald Trump prévoient de le faire par courrier. Du côté du démocrate Joe Biden, la tendance est largement inverse : 60% de ses soutiens comptent voter par courrier. Selon le New York Times, 76% des Américains pourraient voter par correspondance en novembre prochain.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi Trump a il peur du vote par correspondance

Message par jabar »

Trump est en train de saboter leur service postal pour limiter le vote démocrate.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi Trump a il peur du vote par correspondance

Trump avait déjà dit que si on incitait les américains à voter, plus jamais les républicains ne remporterait une éléction. Donc de toute façon il a compris de longue date que le secret de son élection, et de celles des libéraux conservateurs, c'est l'abstention des masses populaires et le replis sur un électorat fanatisé, et la bourgeoisie rurale et industrielle.

Maintenant malgré ces preuves accablantes de la décadence démocratique des USA, les thuriféraires de Trump nieront en bloc l'évidence...sans doute parce qu'au fond ils ne sont pas tant démocrates que ochlocrates (pouvoir des foules), pas tant républicains que conservateurs, bref des fascistes au sens où cette idéologie faisait l'apologie de l'homme fort dirigeant les foules elles même devant être sévèrement contrôlée par une hiérarchie stricte au service de la bourgeoisie qui "distribuent l'emploi", et "fait travailler". La foule n'étant bonne qu'a reconnaître le chef qui doit la guider...mais qui a besoin qu'on la pousse un peu pour qu'elle avance et travaille.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »