UBUROI a écrit : ↑05 août 2020 21:37
L'ASPA n'est pas une"retraite" comme celle versée en contrepartie de nos cotisations vieillesse, Arcco et Agirc mais une prestation sociale non contributive, non financée sur le budget de la CNAM mais versée par un budget d'Etat, donc nos impôts.
25 000 étrangers la perçoivent, souvent un simple différentiel avec d'autres revenus. Elle a été créée en 1956, et elle concernait à l'époque 2.5 millions de personnes contre 600 mille dans les années 2000.
Pour 25 000 étrangers, 250 par département ça choque les "Nous d'abord"! Je trouve cela scandaleux de ne pas aider les étrangers de + de 65 ans, résidant en France depuis au moins 10 ans, d'une allocation pour se nourrir, se loger et s'habiller. Faudrait donc renvoyer ces gens dans leurs pays et de quel droit, s'ils sont en situation régulière. quelle honte!
cela vaut aussi pour les français c'est un complément aux autres revenus
les étrangers appartiennent à une nation et ce n'est pas à la France de se substituer à la responsabilité de toutes les autres nations
citez un seul autre pays qui le fasse
on fait les choses lorsqu'il y a des accords de réciprocité
25 milles individus ou un seul ne change rien , ce n'est pas au contribuable français de payer pour les contribuables des autres pays
c'est pour cela que consulats existent
venir en aide aux ressortissants du pays à l'étranger
donnez une seule raison lorsqu'il n'y a pas obligation de séjourner dans un pays comme le travail , un étranger de plus de 65 ans séjournerait chez nous en touchant 900 euros gratos plutôt que de séjourner dans son propre pays
Je trouve cela scandaleux de ne pas aider les étrangers de + de 65 ans, résidant en France depuis au moins 10 ans,
expliquez nous ce qui ont fait en france pendant les 10 ans avant 65 ans s'ils n'ont pas travaillé et donc n'avoir aucune retraite
peut etre comme le cas du père de léonarda qui pendant 5 ans avait refusé tout emploi en touchant 28 milles euros par an
je ne sais pas pourquoi pour lui la directive européenne d'expulsion pour charge inadmissible pour le pays a été approuvée et exécutée
car tous ceux qui touches l'aspa ont été déjà une charge sociale pour les français pour un minimum de 10 ans avant 65 ans
si vous etes un benet pour trouver çà normal , ce n'est plus le cas de plus en plus de français
voila pourquoi c'est une des raisons pour lesquels je me suis expatrié fiscalement pour aller dans un pays où les contribuables ne paient pas pour les étrangers qui serait une charge sociale pour eux
ils les renvoient dans leur pays
dans ce pays je sais que mes impots ne servent pas pour des parasites qui profitent des benets