Je comprends bien qu'avec un trop petit échantillon, on ne peut rien conclure ni pour ni contre la chloroquine. 26 patients c'est très largement insuffisant, que Raoult ait viré ou pas 6 des 26 patients.souslic a écrit : ↑08 août 2020 21:10Euh ... vous savez je ne vais pas passer ma vie à ré-rexpliquer encore et toujours la même chose (en plus à des gens aussi réceptifs que des murs).berger141 a écrit : ↑08 août 2020 20:41
Ne lisant pas toute votre abondante littérature sur le forum.
Merci de dire quelles sont vos prétendues preuves qui selon vous prouveraient que Raoult a bidouillé les résultats sur la baisse de la charge virale ou qu'il aurait inventé avoir bcp moins de décès dans son IHU.
J'attends avec bcp d'interet vos preuves.
Si vous repartez en arrière vous trouverez.
Mais globalement les "analyses" mathématiques de Raoult sont catastrophiques, il interprète n'importe comment les résultats (enfin non pas n'importe comment, dans son sens) et tout est bourré de biais. Il ne tient jamais copte de la variabilité des résultats (l'effet du hasard) qui font que sur de si petits échantillons on ne peut dire ... rien du tout.
Et sinon pour sa première étude virer 6 des 26 patients car ils ne guérissaient pas vous appelez ça comment vous ?
Compte tenu du fait que le virus est peu mortel, il faudrait faire une étude avec un grand nombre de patients (plusieurs centaines, un millier?) pour éliminer le hasard et pouvoir se prononcer. Cet aspect n'est pas discutable.
Mon propos ne concerne pas ces 26 patients mais l'étude faite par Raoult sur la baisse de la charge virale , faite ( si ma mémoire est fidèle entre Nice et Marseille) avec des patients recevant son protocole et d'autres avec un placébo. Cette étude est convaincante sauf si l'on considère que Raoult a menti et a tordu les résultats.