.souslic a écrit : ↑15 août 2020 10:05AAAgora a écrit : ↑14 août 2020 23:04
.
Débiles les statistiques par ville ?
Et pourtant il y a bien les statistiques pour le 75, Paris qui est au même temps un département, une ville et en plus la capitale du pays.
Il s'avère que à Marseille il y a les statistiques équivalentes à celles de Paris.
Comparaison possible donc, sauf affirmer haut et fort que les chiffres de Marseille ne sont pas vrais.
Dites-le, autrement avalez votre chapeau car 165 à 1.800 ça fait mal.
Je vous signale que le gouvernement n'a jamais contesté les chiffres de Marseille, vous avez donc intérêt à sortir des liens ultra-fiables, si vous avez l'intention de soutenir la thèse du "faux en écriture".
Ah mon pauvre Agora, ça me gène franchement de devoir vous le redire à nouveau mais il faudrait très sérieusement que vous pensiez à consulter votre médecin car Alzheimer vous guette sérieusement ... ce sujet a déjà été abordé ici ...
Je vous un petit résumé par charité chrétienne :
1) Pour l'idiot du village qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez bien évidemment qu'on peut comparer Marseille à Paris car c'est un peu dans sa tête comme un match OM / PSG.
2) Pour celui qui réfléchit un peu plus bien évidemment que comparer Paris et Marseille n'est pas possible car (argument non-exhaustifs) :
- on compare ce qui est comparable et en France aucune ville n'est comparable à Paris,
- Paris a été fortement touché par le Covid, Marseille pas du tout,
- Paris c'est 21000 habitants au km2 , Marseille 3600 habitants au km2
- Paris a un réseau de transport en commun sans commune mesure avec Marseille ... etc ... etc ..
Arrêtez de tourner en rond Agora, je comprends bien ceci dit que vous soyez un peu dans une impasse là.
PS : concernant l’honnêteté de l'IHU vous savez ce que j'en dit moi ... venant de gens qui ont été capables de virer 6 patients sur 26 sans broncher car ils ne guérissaient pas ...
-
Vous pouvez pensez ce que vous voulez mais vous n'avez pas encore dit que les chiffres des décès sont bidonnés.
Quant à vos arguments pour affirmer que la comparaison n'est pas possible, ils sont plutôt légers.....je pourrais vous rétorquer que Marseille est une ville à fortes concentrations communautaires, que le rapport à l'hygiène est plutôt aléatoire, que la chaleur des contacts entre personnes est bien plus développée, et ainsi de suite.
A des arguments légers une réponse légère.