L'Institut du professeur Raoult communique
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: L'Institut du professeur Raoult communique
Ou l'art (ou du cochon) d'enfoncer les portes ouvertes.
Raoult - Les rebonds du coronavirus touchent plus "les jeunes qui fréquentent les bars transformés en discothèques"
https://www.lindependant.fr/2020/08/05/ ... 008450.php
Raoult - Les rebonds du coronavirus touchent plus "les jeunes qui fréquentent les bars transformés en discothèques"
-
- Posteur Titanesque
Ces bananes qui pensent que la validité d'une étude est basée sur le degré de ceux qui la produisent ou leur réputation.The Rat Pack a écrit : ↑18 août 2020 23:26Donc, vous vous estimez meilleur que le Dr Steven Kalkanis, neurochirurgien, vice-président en chef et directeur académique du système de santé, le Dr Marcus Zervos, chef de la division des maladies infectieuses chez Henry Ford, et le Dr Samia Arshad, épidémiologiste? Excusez du peu...!
Et sachez que moi aussi je vous aime...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je vais tirer sur l'ambulance, mais tu connais Luc Montagnier ? Le monsieur a reçu le prix Nobel de médecine pour avoir découvert le VIH. Ca ne l'empêche pas de raconter connerie sur connerie sur tout un tas de sujets, même sur le sida.The Rat Pack a écrit : ↑18 août 2020 23:26 Donc, vous vous estimez meilleur que le Dr Steven Kalkanis, neurochirurgien, vice-président en chef et directeur académique du système de santé, le Dr Marcus Zervos, chef de la division des maladies infectieuses chez Henry Ford, et le Dr Samia Arshad, épidémiologiste? Excusez du peu...!
Et sachez que moi aussi je vous aime...
Aligner les titres universitaires ou honorifiques de personnalités ne transforme pas leurs paroles en vérité absolue. Sur 100 docteurs en machin, chercheurs en bidule, directeurs de truc, chefs de machin-chose tu en auras forcément au moins un qui raconte de la daube. Et, forcément, quand on cherche une voix contradictoire on n'écoute que cette personne, on amplifie injustement ses discours, même s'ils sont basés sur du vent ou sur de la croyance plutôt que sur un socle solide. Et on oublie les 99 restants qui restent fidèles à une méthode rigoureuse ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Corvo a écrit : ↑19 août 2020 06:14 Ou l'art (ou du cochon) d'enfoncer les portes ouvertes.
Tant qu'a faire il serait mieux de consulter la dernière vidéo de Raoult sur la mortalité, sortie hier :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... mortalite/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur TOP VIP
Bonjour Gare au Gorille !gare au gorille a écrit : ↑18 août 2020 22:27Mis à part ce que j’ai pu glaner ça et la je n’ai pas de connaissances médicales bien supérieures aux tiennes et mon avis tout comme le tien n’a une bien grande importance sur le sujet. En tout cas rien qui m’autorise à mépriser les autres et encore moins les scientifiques en pointe dans leur domaine comme l’equipe marseillaise. Après n’im porte qui peut tout comme toi s’auto proclamer « sachant » et du haut de sa suffisance se permettre de mépriser un scientifique et toute personne qui ne partagerait pas un avis aussi tranché que le tien.
La différence entre vous et moi c'est que lorsque je dis que les analyses mathématiques des résultats de Raoult dans ses publications sont totalement fausses ... ben il s'agit de mon métier ... c'est tout.
Et ce n'est pas mon avis "personnel" c'est un avis scientifique, démontré et partagé par quasiment l'ensemble de la profession.
C'est tout.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
-
- Posteur TOP VIP
Si un jour vous retrouvez vos esprits Agora vous m'expliquerez quand même ce que vient faire le paludisme dans votre pseudo raisonnementAAAgora a écrit : ↑18 août 2020 21:00.souslic a écrit : ↑18 août 2020 19:24
Tenez Agora comme vous semblez perdre la boule ... voici ce que vous avez écrit hier :
Donc oui d'après vous hier la jeunesse ne protégerait en rien contre le Covid.
Ca fait quoi de se retrouver au pied du mur face à ses mensonges débiles ?
Bon appétit je file cette fois.
J'ai bien dit cela et je le confirme.
Le Senegal est jeune comme population et il l'était aussi à l'époque du paludisme.
La jeunesse d'une population est plus protégée contre un virus mais elle est dangereuse pour les autres (fragiles ou âgés) car porteuse de contamination.
C'est comme maintenant en France, les jeunes s'exposent à la contamination et ils la propagent vers les autres.
Je vous fais grâce des séquelles des asyntomatyques jeunes, qui auront à gérer dans leur vie des lourdes conséquences.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Désolé mais l’ensemble de la profession reste divisé sur le sujet à commencer par mon toubib qui estime ne pas être en mesure de pouvoir trancher sur le sujet. Après tu peux toujours te barder de détenir toi toutes les vérités mais ça ne volera pas plus haut que ça. Ton mépris affiché pour tout opinion différente de la tienne ne plaide pas en faveur de ta prétendue intelligence.souslic a écrit : ↑19 août 2020 10:35Bonjour Gare au Gorille !gare au gorille a écrit : ↑18 août 2020 22:27
Mis à part ce que j’ai pu glaner ça et la je n’ai pas de connaissances médicales bien supérieures aux tiennes et mon avis tout comme le tien n’a une bien grande importance sur le sujet. En tout cas rien qui m’autorise à mépriser les autres et encore moins les scientifiques en pointe dans leur domaine comme l’equipe marseillaise. Après n’im porte qui peut tout comme toi s’auto proclamer « sachant » et du haut de sa suffisance se permettre de mépriser un scientifique et toute personne qui ne partagerait pas un avis aussi tranché que le tien.
La différence entre vous et moi c'est que lorsque je dis que les analyses mathématiques des résultats de Raoult dans ses publications sont totalement fausses ... ben il s'agit de mon métier ... c'est tout.
Et ce n'est pas mon avis "personnel" c'est un avis scientifique, démontré et partagé par quasiment l'ensemble de la profession.
C'est tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur TOP VIP
T
Allez ... encore un qui ne comprend rien ... je répète pour la millième fois JE PARLE DES ANALYSES MATHEMATIQUES réalisées par Roult.gare au gorille a écrit : ↑19 août 2020 11:07Désolé mais l’ensemble de la profession reste divisé sur le sujet à commencer par mon toubib qui estime ne pas être en mesure de pouvoir trancher sur le sujet. Après tu peux toujours te barder de détenir toi toutes les vérités mais ça ne volera pas plus haut que ça. Ton mépris affiché pour tout opinion différente de la tienne ne plaide pas en faveur de ta prétendue intelligence.souslic a écrit : ↑19 août 2020 10:35
Bonjour Gare au Gorille !
C'est tout.
Par profession il fallait entendre statisticiens, mathématiciens au sens plus large, épidémiologistes ... un généraliste n'a aucune notions sur le sujet.
Faudrait comprendre deux ou trois trucs un jour quand même (mais bon les pro Raoult ne sont pas des flèches intellectuellement) ...
-
- Posteur Titanesque
Un docteur n'est pas un chercheur. Un docteur applique, il ne trouve pas, il n'étudie pas sauf exceptions. C'est comme croire que conduire un train et construire un train sont la même chose.
-
- Posteur TOP VIP
Bonjour Jabar !
C'est fatiguant ... usant ... de devoir toujorus ré-ré-explqiuer à l'infini la même chose ....
-
- Posteur Titanesque
C'est marrant cette façon de sacraliser les professions. Un médecin a forcément la vérité sur la recherche, un banquier sait comment fonctionne la finance, un pilote sait forcément quels sont les meilleurs alliages pour construire un avion.
La santé, comme tout ces autres domaines sont extrêmement vastes et sont composés de nombreuses strates de métiers pas souvent en rapport les uns aux autres. Bien sûr un médecin aura un avis plus éclairé sur des produits qu'il connaît déjà, mais son regard sera moins pertinent qu'un mathématicien sur l'interprétation d'études. Même s'il existe des docteurs en médecine cumulant ces compétences (mais c'est pas le toubib du gorille, ni le mien qui elle me disait que le traitement de Raoult vaut peau de balle).
La santé, comme tout ces autres domaines sont extrêmement vastes et sont composés de nombreuses strates de métiers pas souvent en rapport les uns aux autres. Bien sûr un médecin aura un avis plus éclairé sur des produits qu'il connaît déjà, mais son regard sera moins pertinent qu'un mathématicien sur l'interprétation d'études. Même s'il existe des docteurs en médecine cumulant ces compétences (mais c'est pas le toubib du gorille, ni le mien qui elle me disait que le traitement de Raoult vaut peau de balle).
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Ce qui est fatiguant c’ est de voir une petite bande de prétentieux qui s’auto proclament comme des « sachants” et qui en fait n’en savent pas plus sur un sujet complexe dont les certitudes évoluent et changent jours après jours et dont personne même les scientifiques ne peuvent se mettre d’accord venir ici se permettre de mépriser les autres. La suffisance même de vos propos est ridicule.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Le débat sur la chloroquine est clôt. La piste est abandonnée. Le consensus scientifique est que ça ne fonctionne pas. Il y avait une période ou l'on postait 2 ou 3 études par semaine sur cette thérapie. Désormais, il n'y en a plus.gare au gorille a écrit : ↑19 août 2020 12:07 Ce qui est fatiguant c’ est de voir une petite bande de prétentieux qui s’auto proclament comme des « sachants” et qui en fait n’en savent pas plus sur un sujet complexe dont les certitudes évoluent et changent jours après jours et dont personne même les scientifiques ne peuvent se mettre d’accord venir ici se permettre de mépriser les autres. La suffisance même de vos propos est ridicule.
Tu as le sentiment d'une symétrie dans ce débat entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, mais c'est une symétrie de forum causée par une poignée de docteurs et chercheurs mis en avant par les supporters de Raoult face à l'immense majorité de scientifiques ayant conclu que c'était une mauvaise piste.
-
- Posteur Giganovesque
Le Barbu Marseillais a raison sur tous les bouffons en mal d'autorités politique et scientifique étant donné que devant un vrai chercheur, ils n'ont rien d'autre à imposer qu'un académisme dépassé et des éléments de langage grotesques avec des airs supérieurs dont on n'ignore pas l'étendue de la malhonnêteté en tout genre, s'agissant de leurs arrières pensées.
Il aura raison ! Messie, Messie...
Il aura raison ! Messie, Messie...
-
- Posteur DIVIN
Une molécule en vente libre jusqu'au 15/01/2020, utilisée par des millions pendant plusieurs décennies puis interdite car prétendument dangereuse, 4 mois plus tard , c'est peut-être bizarre?Mesoke a écrit : ↑18 août 2020 21:00C'est simple : un ministre de la santé ne peut décemment pas autoriser un traitement qui n'a pas fait ses preuves. Même pas besoin que le monsieur se défende, la logique le fait pour lui.berger141 a écrit : ↑18 août 2020 19:45 Une étude à transmettre à notre valeureux ministre de la santé Olivier Véran et aussi médecin qui a INTERDIT l'usage du protocole Raoult.
Il faudra bien un jour que Véran nous explique pourquoi.
Il faudra qu'il se montre convaincant, sinon il devra rendre des comptes.