L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 27 août 2020 13:42 Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Ce truc je le revois par mail ..ça m'intrigue et je le met là pour savoir si c'est vrai ou bidon.
Le traçage c'est vrai ou faux ?..le nombre de vaccins .?
Tu as l'air de tout savoir ..expliques nous
:pascontent2:

Franchement, cela me prendrait trop de temps de décrypter chacune de ses affirmations. Tout est absolument bidon. C'est un ensemble de mensonges, de demi-vérités présentées sous un faux jour, de raccourcis foireux. Tout est faux ou tordu pour nous faire paniquer.

Je vais te donner un exemple.

Il dit à un moment que le vaccin va contenir 4 morceaux de VIH. Je ne sais plus sa formulation exacte mais c'est quelque chose comme ça.
Cela fait peur hein ? On veut nous injecter des morceaux de VIH ? Ils veulent nous tuer ?

Explication: le vaccin de l'université d'Oxford se base sur un adénovirus modifié pour coder la protéine de surface du covid 19 (plus précisément une glycoprotéine). Or, le VIH a aussi cette protéine de surface. C'est une classe de protéines très commune.
Ces 2 virus vont donc avoir des morceaux de protéines et des gènes codants en commun, ce qui est tout à fait normal et insignifiant (Voici l'étude d'ou vient sa rumeur).
Ce que lui a présenté des morceaux de VIH que l'on va nous injecter. Je ne sais pas s'il n'a pas compris l'étude dont il parle ou s'il souhaite inquiéter volontairement ceux qui le regardent.
Il est probable que chacun d'entre nous ici porte en lui des "morceaux" de VIH au gré des virus que nous chopons.
Selon sa brillante logique, nous sommes tous 60% bananes sachant que nous avons 60% de gènes similaires avec ce fruit.

Pareil pour le tracage, c'est complètement absurde. Nous sommes déjà tous tracés. Pas besoin du plan supposé de Microsoft qui est techniquement impossible. Les brevets qu'il cite sont connus et n'ont rien à voir avec ce qu'il avance. Il ne connaît pas la différence entre RFID et nanoparticules, je souhaite courage à Microsoft s'ils veulent caser des puces RFID dans une seringue.

Même sans être spécialement informé, il faut être circonspect avec ces vidéos dramatisées, cette musique flippante et cette mise en scène.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Que retenir de la conférence de presse du Professeur Didier Raoult ?
Alain GRAVIL - Le 27 août 2020 à 12h42
https://lejournaldugers.fr/article/4417 ... ier-raoult

Le directeur de l’IHU s’est associé avec la maire de Marseille et la présidente du Conseil Départemental pour donner une conférence de presse à la même heure que celle du gouvernement.

Voici les principales informations communiquées lors de cette conférence de presse :

Deux souches du virus coexistent. Deux souches du virus existent sur le territoire. C’est la souche la moins grave qui semble circuler actuellement. Ce qui explique le faible nombre d'hospitalisations et de réanimations.

Les critères de gravité observés sont plus bas. Aujourd’hui, les critères de gravité sont plus bas que sur la période Mars > Juin. Certains marqueurs de gravité comme les troubles de la coagulation ont disparu.

La répartition par âge est la même qu’au début de l’épidémie. Il y a quelques semaines, la circulation du virus avait beaucoup augmenté chez les jeunes. Mais aujourd’hui la répartition s’est généralisée dans toutes les classes d’âges, comme au début de l’épidémie ; et la moyenne d’âge est la même qu’avant.

À Marseille, 60 % des cas positifs ont une adresse marseillaise. Les 40 % restants peuvent être issus du territoire national tout comme de l’étranger.

On meurt deux fois moins à Marseille qu’à Paris. Le Professeur Raoult a rappelé cette information qu’il avait déjà donnée lors de précédentes apparitions publiques.

Le gouvernement décide depuis Paris. Il faut plus de concertation et de moyens, par exemple des effectifs de police suffisants.
« Marseille n’est pas la mauvaise élève de la classe. Le gouvernement impose des décisions sans concertation » indique la maire, Michèle Rubirola, qui s’était opposée à une fermeture des bars et restaurants à 20 h, pour lui préférer une fermeture à 23 h.

Protégez vos parents et vos grands-parents indique la maire de Marseille qui annonce avoir sensibilisé les plus jeunes sur ce sujet. Ajoutant que 500.000 masques réutilisables seront distribués par les mairies de secteur.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 27 août 2020 13:42
jabar a écrit : 27 août 2020 12:58 Inquiétante, c'est bien le but. Une musique angoissante, des titres pompeux auto-arrogés, une mise en scène pseudo-scientifique.
Je ne comprends pas le besoin des gens d'aller regarder ces vidéos absurdes quand le savoir sérieux est si facilement accessible.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Ce truc je le revois par mail ..ça m'intrigue et je le met là pour savoir si c'est vrai ou bidon.
Le traçage c'est vrai ou faux ?..le nombre de vaccins .?
Tu as l'air de tout savoir ..expliques nous
:pascontent2:
Mic, tu ne l'as peut être pas vu, mais il y a de nombreux liens et fichiers attachés à cette vidéo ; naturellement, il faut être habitué de ce type de documents pour les comprendre et les vérifier dans leur intégralité, et je crois que personne ici n'en a les compétences ou les moyens.
Toujours est t-il qu'il y a liens et que ces médecins ne sont pas anonymes, s'ils racontaient des salades, je pense qu'ils auraient été démentis, voire poursuivis.

Les projets de vaccins sont nombreux et la France s'est engagée sur plusieurs d'entre eux, dont le vaccin américain récemment qui est un vaccin ARN.
Pour la composition exacte de ces vaccins, personne ne le dira jamais bien sûr ... de même qu'au moment où ils seront commercialisés, personne ne précisera aux gens quel vaccin leur sera administré

Ce qu'il faut en tirer dans tous les cas, c'est qu'un vaccin est inutile face à un virus peu mortel et une maladie qu'on peut soigner, et je ne parle pas que de chloroquine, de nombreux médecins ont soigné avec des antibiotiques ou autres traitements qui n'ont pas fait beaucoup de vagues.
L'essentiel est de traiter au plus tôt. Et il n'est pas interdit de faire du préventif aussi (alimentation, vitamine D, ... etc)

Il faut savoir aussi, les merdias et autorités sanitaires n'en parlent quasiment pas, qu'il y a immunisation naturelle au covid et qu'elle est bien plus durable que les anticorps ; plusieurs études récentes le prouvent.

Quoi qu'il en soit, la défiance face aux vaccins qui se préparent est justifiée ... quand on est prêt à faire plonger l'économie avec toutes les conséquences qui en découlent, entretenir la peur quotidiennement en rendant les gens cinglés, mettre en place des restrictions ou obligations disproportionnées, organiser des cabales, museler ou censurer des médecins qui disent pouvoir soigner avec succès .... c'est que l'enjeu des vaccins est colossal, et pas seulement sur le plan financier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 26 août 2020 18:25
Victor a écrit : 26 août 2020 18:11
Cette affaire est finalement assez simple à appréhender.

Raoult ne pensait absolument pas que l'épidémie serait aussi longue.
Il était persuadé que l'épidémie allait disparaître rapidement en quelques mois.
Il serait donc impossible de valider vraiment complètement l'efficacité d'un traitement avec une épidémie aussi courte et avec un taux de mortalité aussi faible.
Il a donc joué son joker. Qui pouvait lui rapporter gros. Malheureusement, cette épidémie dure et on a le temps de tester complètement les traitements ... et là pas de bol, son coup de poker tombe à l'eau.
.
Voilà un raisonnement à deux balles, typique du petit victor.
L'épidémie de mars-avril faisait des morts, aujourd'hui on assiste seulement à un nombre important de positifs en raison d'un dépistage de masse, chose qui ne se faisait pas en mars-avril.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont pas du même type qu'avant, il faut ouvrir les yeux victorino ......
Une vaste étude enterre la chloroquine
Elle a fait couler énormément d’encre et alimenté bon nombre de débats. Une méta-analyse portant sur quelque 30.000 patients montre l’inefficacité de la chloroquine qui, associée à un antibiotique, augmente même le risque de décès.

https://plus.lesoir.be/321267/article/2 ... hloroquine
Et encore du temps de perdu pour les chercheurs , des malades mal soignés et des décès supplémentaires. Tout cela pour montrer une énième fois que le traitement de raoult ne fonctionne pas.

Le problème, tu le comprends bien, ce n'est pas l'inefficacité du traitement de raoult. Bien d'autres traitements ont été essayés avec peu ou pas du tout de succès. Mais c'est l'arnaque qu'a voulu tenter ce raout !

Il a salopé ses études et ses chiffres (tout cela pour satisfaire son ego sans limite) alors que le monde devait faire face à une pandémie inédite dans les dernières décennies.

C'est quand même profondément dégueulasse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20993
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Peuchere , Mr Raoult et Mde Rubirola (docteur Rubirola ) la resurection de la lutte des goches.........pov's marseillais et comoriens :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20993
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 27 août 2020 15:11
mic43121 a écrit : 27 août 2020 13:42
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Ce truc je le revois par mail ..ça m'intrigue et je le met là pour savoir si c'est vrai ou bidon.
Le traçage c'est vrai ou faux ?..le nombre de vaccins .?
Tu as l'air de tout savoir ..expliques nous
:pascontent2:
Mic, tu ne l'as peut être pas vu, mais il y a de nombreux liens et fichiers attachés à cette vidéo ; naturellement, il faut être habitué de ce type de documents pour les comprendre et les vérifier dans leur intégralité, et je crois que personne ici n'en a les compétences ou les moyens.
Toujours est t-il qu'il y a liens et que ces médecins ne sont pas anonymes, s'ils racontaient des salades, je pense qu'ils auraient été démentis, voire poursuivis.

Les projets de vaccins sont nombreux et la France s'est engagée sur plusieurs d'entre eux, dont le vaccin américain récemment qui est un vaccin ARN.
Pour la composition exacte de ces vaccins, personne ne le dira jamais bien sûr ... de même qu'au moment où ils seront commercialisés, personne ne précisera aux gens quel vaccin leur sera administré

Ce qu'il faut en tirer dans tous les cas, c'est qu'un vaccin est inutile face à un virus peu mortel et une maladie qu'on peut soigner, et je ne parle pas que de chloroquine, de nombreux médecins ont soigné avec des antibiotiques ou autres traitements qui n'ont pas fait beaucoup de vagues.
L'essentiel est de traiter au plus tôt. Et il n'est pas interdit de faire du préventif aussi (alimentation, vitamine D, ... etc)

Il faut savoir aussi, les merdias et autorités sanitaires n'en parlent quasiment pas, qu'il y a immunisation naturelle au covid et qu'elle est bien plus durable que les anticorps ; plusieurs études récentes le prouvent.

Quoi qu'il en soit, la défiance face aux vaccins qui se préparent est justifiée ... quand on est prêt à faire plonger l'économie avec toutes les conséquences qui en découlent, entretenir la peur quotidiennement en rendant les gens cinglés, mettre en place des restrictions ou obligations disproportionnées, organiser des cabales, museler ou censurer des médecins qui disent pouvoir soigner avec succès .... c'est que l'enjeu des vaccins est colossal, et pas seulement sur le plan financier ...
En fait Mic , la dame dit juste que vous etes trop niais pour apprecier ses publications .C'est pas grave Mic on ne peut pas etre bon partout :ange:
Certains se sont les competences economiques , financieres & epidemiologiques, d'autres les ptites balles jaunes et les boites a piafs ,c'est comme ca
Modifié en dernier par oups le 27 août 2020 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

vous n'y êtes pas du tout Oups, je fais aussi partie des "niais" qui n'ont pas les moyens de vérifier l'exactitude de ce qui est dit dans cette vidéo
faut apprendre à lire et à suivre :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20993
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 27 août 2020 16:10 vous n'y êtes pas du tout Oups, je fais aussi partie des "niais" qui n'ont pas les moyens de vérifier l'exactitude de ce qui est dit dans cette vidéo
faut apprendre à lire et à suivre :naah:
Bah voila , moi aussi j'suis trop niais :( .Me reste plus qu'a faire 3 sets avec Mic :XD:
Si vous pouviez nous arbitrer au cas on nous trompions de lignes ou de raquettes ca serait cool
Au fait vous avez vérifié pour ce qui concerne cette reference de la presse nationale qu'est France Soir .On en r'parle sur le cour, a+ :hello:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9944
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

jean bernard fourtillan, accusé d'essai clinique illégaux (entre autre) dont les travaux ont été totalement explosé par l'ANSM, antivax reconnu et adepte de la théorie du complot mondial de big pharma et tout ce qui va avec.

serge rader, un autre antivax reconnu adepte de la théorie du complot mondiale de big pharma et tout ce qui va avec.

Christian Tal Schaller antivax. conspirationniste. plusieurs fois condamné, suspecté de sectarisme en lien avec la secte du temple solaire. réfute le lien entre VIH et sida. etc etc etc ... il se dit lui même shaman. marié à sa femme et associée, médium, chamane, psychothérapeute et conférencière.
il accuse Bill Gates de vouloir réduire la population mondial et d'avoir un projet secret bien pire que celui de Hitler.


mais un jour vous allez commencer à réfléchir ou pas ? il suffit que le mot docteur ou professeur apparaisse pour que hop ! ce soit fiable. le simple fait que tal schaller fasse parti de cette bande de dingues suffit à discréditer tout le lot. quel docteur ou professeur sérieux irai mettre son nom à coté du sien ?

c'est pitoyable, grotesque et totalement débile.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9944
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

déjà quand on a la première ligne de la vidéo ça donne le ton. "alerte vaccin".
la seconde d'après annonce le nom des auteurs et la, c'est l’apothéose.

on en parle du nombre de millions de gens qui ont été sauvés par les vaccins depuis plus d'un siècle ? on on continue de se pignoler sur le méchant bill gates et son désire d'éradiquer la moitié de la population

ha mince ! j'avais pas vu la suite. il parait que tout ce que je vais voir et entendre sur cette vidéo a fait l'objet de recherches très poussées. du coup pas la peine de s'affoler ce que je vais voir et entendre est LA vérité.
je me sens mieux.

aller j'ai des truc à faire, pas le temps d'éplucher ce torche cul maintenant.

olala je me suis attardé un peu. après injection du vaccin, vous serez repérable par n'importe quel téléphone portable via la 5 G. grandiose :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25086
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Hydroxychloroquine et azithromycine, fin de partie pour le traitement du Pr. Raoult


Une méta-analyse portant sur près de 33 000 patients confirme l'inefficacité de l'hydroxychloroquine et sa dangerosité quand associée avec l'azithromycine.

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 33644.html

Effet de l'hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine sur la mortalité des patients atteints de COVID-19: revue systématique et méta-analyse
https://www.clinicalmicrobiologyandinfe ... X/fulltext
Modifié en dernier par Corvo le 27 août 2020 18:02, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5758
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Tu n'as pas les compétences pour vérifier l'exactitude de ce que racontes mimile dans sa vidéo. La sage attitude est alors de croire à ce qu'il raconte, comme font ses potes au bistrot.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 27 août 2020 15:51
AAAgora a écrit : 26 août 2020 18:25
.
Voilà un raisonnement à deux balles, typique du petit victor.
L'épidémie de mars-avril faisait des morts, aujourd'hui on assiste seulement à un nombre important de positifs en raison d'un dépistage de masse, chose qui ne se faisait pas en mars-avril.
Les positifs d'aujourd'hui ne sont pas du même type qu'avant, il faut ouvrir les yeux victorino ......
Une vaste étude enterre la chloroquine
Elle a fait couler énormément d’encre et alimenté bon nombre de débats. Une méta-analyse portant sur quelque 30.000 patients montre l’inefficacité de la chloroquine qui, associée à un antibiotique, augmente même le risque de décès.

https://plus.lesoir.be/321267/article/2 ... hloroquine
Et encore du temps de perdu pour les chercheurs , des malades mal soignés et des décès supplémentaires. Tout cela pour montrer une énième fois que le traitement de raoult ne fonctionne pas.

Le problème, tu le comprends bien, ce n'est pas l'inefficacité du traitement de raoult. Bien d'autres traitements ont été essayés avec peu ou pas du tout de succès. Mais c'est l'arnaque qu'a voulu tenter ce raout !

Il a salopé ses études et ses chiffres (tout cela pour satisfaire son ego sans limite) alors que le monde devait faire face à une pandémie inédite dans les dernières décennies.

C'est quand même profondément dégueulasse.
.
Vous confondez scientifiques et médecins.
Les premiers cherchent les seconds soignent.
Il s'avère que Raoult cumule les deux spécialités.

Ce n'est pas lui qui a demandé qu'on fasse des études sur le traitement qu'il utilise.

Lui ce qu'il dit depuis le début c'est qu'il a mis au point une protocole pour contrecarrer le virus le plus tôt possible et il s'y est tenu.
Il a communiqué tous les jours les résultats de ce protocole et nous arrivons aujourd'hui à disposer sur Marseille d'une masse de données substantielles.

"alors que le monde devait faire face à une pandémie"......lui aussi a fait face.....avec des meilleurs résultats.

Et il continue, l'IHU sur les dix derniers jours à testé presque 10.000 personnes, a détecté 1.100 nouveaux cas positifs et traité 645 nouveaux patients en hôpital de jour.

Ce que vous avez difficulté à intégrer c'est l'importance de l'hôpital de jour.
Sur plus de 4.500 patients traités, plus de 3.700 ont été soignés en hôpital de jour, ce qui a évité d'encombrer les lits de l'hôpital de l'IHU et 750 ont été hospitalisés.

Vous serez surement heureux d'apprendre que l'IHU a communiqué aujourd'hui qu'un nouveau décès a eu lieu chez eux.....ce qui porte le nombre total à 19 depuis le début......tandis que Paris a touché aujourd'hui la barre de 1.800.
Modifié en dernier par AAAgora le 27 août 2020 19:09, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 27 août 2020 17:18 Hydroxychloroquine et azithromycine, fin de partie pour le traitement du Pr. Raoult

Une méta-analyse portant sur près de 33 000 patients confirme l'inefficacité de l'hydroxychloroquine et sa dangerosité quand associée avec l'azithromycine.

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 33644.html

Effet de l'hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine sur la mortalité des patients atteints de COVID-19: revue systématique et méta-analyse
https://www.clinicalmicrobiologyandinfe ... X/fulltext
mais oui bien sûr, Le Point, L'express & co ... qui reproduit les résultats d'une méta-analyse qui choisit 29 études sur des centaines , tant qu'à faire celles qui vont dans le sens de leurs bienfaiteurs ; et ne parlent pas une seconde des 3-4 études récentes qui sont positives ...

https://c19study.com/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Didier Raoult
@raoult_didier
Meta-analyse en temps réel, qui sera mise à jour régulièrement sur notre site, confirmant (lorsque l'on inclut tous les articles qui précisent les résultats sur la mortalité) l'efficacité de l'hydroxychloroquine.

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »