L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 août 2020 10:45
AAAgora a écrit : 28 août 2020 10:05 Oui mais la responsabilité de la politique sanitaire revient au gouvernement en place.
Macron contrairement aux autres c'est le président en place.
Le coût du stock est un argument non recevable, surtout qu'au début il y en n'avait même pas pour le personnel soignant.

Vous avez mis en avant les masques, mais le problème le plus important c'était la pénurie de tests qui a obligé le gouvernement à miser sur le confinement de tout le monde.
D'autres pays ont misé sur le dépistage et le confinement des seuls positifs.

Aujourd'hui on teste et on confine les positifs, c'est bien mais c'est trop tard, la gravité de l'épidémie s'est éloignée.
Le coût du stock n'est pas un argument recevable après coup. Mais il y a 2 ans la population aurait râlé en apprenant qu'on dépense des millions pour entretenir un stock de masque en cas d'épidémie dont on ne voit pas la queue.
Il faut voir comment les populistes de tout poil avaient traité Bachelot parce qu'elle avait soit-disant dilapidé l'argent public en achetant bien trop de vaccins (et de masques) dont finalement on n'a pas eu besoin.
Le pire dans cette histoire, c'est que ce sont les mêmes qui après avoir incendié Bachelot, aujourd'hui font un procès à ceux qui n'auraient pas suffisamment dépensé pour une pandémie difficilement prévisible, sachant que l'on avait échappé au SRAS et au H1N1.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oups a écrit : 28 août 2020 15:25
Corvo a écrit : 28 août 2020 12:57

Non ça, comme d'autres, c'est que vous croyez. Par curiosité vous avez quelle formation ? la mienne est technique pas scientifique.
Ca c'est un peu facile, c'est ne pas reconnaître que d'autres maitrisent ce qui nous échappe :siffle:
Tenez moi par exemple apres 2 ou 3 grippes et 4 ou 5 gastros , qui pourrait ne pas me reconnaitre une certaine expertise en virologie, qui ?
Quand j'vois , la multitude de papier parcourue lors des episodes gastro .....franchement on peut revendiquer une reelle comptetence
C'est parce que berger emploie le mot foireux que vous parlez de gastro ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 28 août 2020 12:47
le chimple a écrit : 28 août 2020 12:44 Réponse du professeur Raoult à une journaliste :
à la question :
""pendant combien de temps allons nous devoir porter un masque ,
Réponse :
"je l'ignore , je n'y connais rien en politique " !!!!!
Je te rassure, il n'y connaît rien aussi en matière d'épidémie.
Si Raoult raconte des conneries , je l'ignore , je n'y connais rien en matière d'épidémie ..
Par contre , une grosse majorité de grands professeurs ferait mieux de fermer leur gueule , car on ne sait plus ou on en est !
Les faits , par contre , il y a eu beaucoup plus de dégats à Paris qu'à Marseille , Marseille jusqu'aujour ou les parigots sont descendu en vacances en nombre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 28 août 2020 18:23
Si Raoult raconte des conneries , je l'ignore , je n'y connais rien en matière d'épidémie ..
Par contre , une grosse majorité de grands professeurs ferait mieux de fermer leur gueule , car on ne sait plus ou on en est !
Les faits , par contre , il y a eu beaucoup plus de dégats à Paris qu'à Marseille , Marseille jusqu'aujour ou les parigots sont descendu en vacances en nombre !
Ca c'est vrai que si les grands professeurs daignaient s' informer mieux auprès des pointures du forum ca irait bien mieux :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 28 août 2020 18:23
Ce ne sont pas des parigots :evil: juste les bledards d'IDF qui attendaient le bateau quiletaitpasla :gene3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

au sujet de la dernière étude, pompeusement qualifiée de méta-analyse alors qu'elle ne reprend que 17 études sur 839 ...

28 Août: Étude reprise en chœur par les médias. « Ce sont des gamins, c’est de la mauvaise science et mauvaise analyse, personne ne sait qui c’est (Rires) » (Pr Raoult) #Hydroxychloroquine #Raoult #coronavirus #COVID19 #Covid #COVID__19

https://twitter.com/biobiobiobior/statu ... 7851411458

comme dab, après les fiascos retentissants des études Lancet, Discovery, Recovey, Hycovid ... il semble que les vendus à Big Pharma ne soient capables que de magouilles et tricheries pour démonter un traitement qui fonctionne ; le problème, c'est que ça se voit assez vite ... et que tout cela contribue à enfoncer encore un peu plus la science dans la médiocrité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Des études observationnelles qui sont biaisées, c'est dit dans l'interview du jeune chercheur, et qui manquent de fiabilité, seraient également prises en compte pour refermer le chapitre Raoult et sa chloroquine...
J'ai l'impression que la communauté des sommités scientifiques s'est faite porter pâle pour ne plus s'engager frontalement dans leur
croisade contre le Barbu Marseillais. Ils enverraient donc les bleus-bites ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Dans quelques jours c'est la rentrée de l'école et de la reprise dans les entreprises.
Tout est en ordre de marche, tous masqués.

On pourrait se demander comment les écoliers de plus de 11 ans pourront supporter cette contrainte en classe et en recréation.

Vient ensuite pour les enseignants la difficulté de surmonter la contrainte du masque dans l'enseignement.
Les mots prononcés seront déformés, les expressions du visage amputées, l'anonymat de la classe renforcé, je ne voudrais pas être à leur place.

Et les élèves comment et jusqu'à quand supporteront-ils cette contrainte 8 heures par jour ?

Dans les entreprises les adultes pourrons s'adapter plus facilement mais leur performance productive en ressentira.

Une surcharge de travail des psy est à envisager.

J'ai comme l'impression que le gouvernement n'a pas pris la mesure de cette nouvelle vague d'obligations imposés à tous.

Masquer = museler
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

toutvenant a écrit : 28 août 2020 23:23 Des études observationnelles qui sont biaisées, c'est dit dans l'interview du jeune chercheur, et qui manquent de fiabilité, seraient également prises en compte pour refermer le chapitre Raoult et sa chloroquine...
J'ai l'impression que la communauté des sommités scientifiques s'est faite porter pâle pour ne plus s'engager frontalement dans leur
croisade contre le Barbu Marseillais. Ils enverraient donc les bleus-bites ?
Peut être pour se servir de la jeunesse comme excuse ... l'important est a priori que les plus crédules ne retiennent que les gros titres ..
les "sommités" en ont déjà pris beaucoup pour leur grade, entre ceux associés à la fraude du Lancet, ceux qui ont mené l'essai Discovery au fiasco après une grosse fanfare, ceux qui ont confondu deux molécules dans les dosages du protocole de Recovery ...

A force, on se dit que les erreurs sont tellement grossières que c'est sûrement une stratégie de soumettre l'opinion à une flopée d'études contradictoires jusqu'à l'overdose ... c'est une manière de l'en désintéresser complètement, voire inciter graduellement les plus crédules à croire à ces bobards

C'est aussi une bonne technique pour manipuler les cours boursiers ... qui a fait ses preuves avec Gilead en mars /avril ; aujourd'hui, il s'agit d'influer sur ceux des labos qui développent des vaccins

Le chapitre ne sera pas refermé tant que la chloroquine représente une alternative potentielle au vaccin ; il ne peut pas y avoir procédure d'autorisation accélérée d'un vaccin s'il existe un traitement efficace et non toxique ... là est tout l'enjeu de ces études bidons ... il y en aura d'autres :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 28 août 2020 23:43 Dans quelques jours c'est la rentrée de l'école et de la reprise dans les entreprises.
Tout est en ordre de marche, tous masqués.

On pourrait se demander comment les écoliers de plus de 11 ans pourront supporter cette contrainte en classe et en recréation.

Vient ensuite pour les enseignants la difficulté de surmonter la contrainte du masque dans l'enseignement.
Les mots prononcés seront déformés, les expressions du visage amputées, l'anonymat de la classe renforcé, je ne voudrais pas être à leur place.

Et les élèves comment et jusqu'à quand supporteront-ils cette contrainte 8 heures par jour ?

Dans les entreprises les adultes pourrons s'adapter plus facilement mais leur performance productive en ressentira.

Une surcharge de travail des psy est à envisager.

J'ai comme l'impression que le gouvernement n'a pas pris la mesure de cette nouvelle vague d'obligations imposés à tous.

Masquer = museler
Tout à fait, généraliser à l'extrême le port du masque est bien plus une mesure politique que scientifique ; ce qui est effarant, c'est la proportion de ceux qui applaudissent à ça en oubliant le foutage de gueule d'il y a 3 mois ;

On n'en parle pas beaucoup dans les médias bien sûr, mais demain, il y a un appel à manifester partout en Europe contre les mesures liberticides, et notamment le port du masque ; c'est bien pour ça que le masque obligatoire à Paris a été décidé dans la précipitation, alors que pour les entreprises c'est au 1er septembre.

Je ne crois pas que ce sera suivi par tous, et je crains que cette obligation ne soit source de conflits et violences, en plus de comporter des vrais risques pour la santé à la longue : moins d'oxygène et plus de CO2 entraine une baisse des défenses immunitaires et favorise les infections.
Si tant est que la motivation des autorités sanitaires soit la protection des individus, il se pourrait bien que ce soit totalement contreproductif.

Au delà de ces risques, il y a bien sûr aussi des effets psychologiques : baisse de concentration, anxiété ... et quelle tristesse de ne croiser que des faces de masque dans la rue :(
Pire dans les collèges et lycées, en plus de ne pas être justifié par les études scientifiques, je vois mal l'enseignement avec des masques

Je pense que le gouvernement mesure très bien les contraintes imposées, le masque pourrait bien servir de monnaie d'échange au vaccin ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lotus95 a écrit : 29 août 2020 00:12

Peut être pour se servir de la jeunesse comme excuse ... l'important est a priori que les plus crédules ne retiennent que les gros titres ..
les "sommités" en ont déjà pris beaucoup pour leur grade, entre ceux associés à la fraude du Lancet, ceux qui ont mené l'essai Discovery au fiasco après une grosse fanfare, ceux qui ont confondu deux molécules dans les dosages du protocole de Recovery ...

A force, on se dit que les erreurs sont tellement grossières que c'est sûrement une stratégie de soumettre l'opinion à une flopée d'études contradictoires jusqu'à l'overdose ... c'est une manière de l'en désintéresser complètement, voire inciter graduellement les plus crédules à croire à ces bobards

C'est aussi une bonne technique pour manipuler les cours boursiers ... qui a fait ses preuves avec Gilead en mars /avril ; aujourd'hui, il s'agit d'influer sur ceux des labos qui développent des vaccins

Le chapitre ne sera pas refermé tant que la chloroquine représente une alternative potentielle au vaccin ; il ne peut pas y avoir procédure d'autorisation accélérée d'un vaccin s'il existe un traitement efficace et non toxique ... là est tout l'enjeu de ces études bidons ... il y en aura d'autres :cote:
:super:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"Ça fait trois heures que j'attends": dans Paris et ses alentours, des laboratoires d'analyse sont débordés par les demandes de tests de dépistage du Covid-19, très prisés en ces temps de rebond de l'épidémie ou avant de partir à l'étranger."

Cela me rappelle les queues devant l'IHU début mars.

Même engouement pour savoir, mais quel décalage temporel...6 mois.

Et les publications de l'IHU continuent à sortir :

https://www.mediterranee-infection.com/ ... er-raoult/

Très interessant graphique de confrontation entre Paris et Bouches du Rhône du 15 juin au 25 août.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 28 août 2020 16:47
Mesoke a écrit : 28 août 2020 10:45

Le coût du stock n'est pas un argument recevable après coup. Mais il y a 2 ans la population aurait râlé en apprenant qu'on dépense des millions pour entretenir un stock de masque en cas d'épidémie dont on ne voit pas la queue.
Il faut voir comment les populistes de tout poil avaient traité Bachelot parce qu'elle avait soit-disant dilapidé l'argent public en achetant bien trop de vaccins (et de masques) dont finalement on n'a pas eu besoin.
Le pire dans cette histoire, c'est que ce sont les mêmes qui après avoir incendié Bachelot, aujourd'hui font un procès à ceux qui n'auraient pas suffisamment dépensé pour une pandémie difficilement prévisible, sachant que l'on avait échappé au SRAS et au H1N1.
.
Et pour les tests, victor ?
C'était une pénurie ou un choix politique suicidaire ?
Je vous rappelle que sans tests nous avons été obligés d'attendre les malades aux urgences des hôpitaux.

https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 955_40.php#
.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

lotus95 a écrit : 28 août 2020 23:08 au sujet de la dernière étude, pompeusement qualifiée de méta-analyse alors qu'elle ne reprend que 17 études sur 839 ...

28 Août: Étude reprise en chœur par les médias. « Ce sont des gamins, c’est de la mauvaise science et mauvaise analyse, personne ne sait qui c’est (Rires) » (Pr Raoult) #Hydroxychloroquine #Raoult #coronavirus #COVID19 #Covid #COVID__19

https://twitter.com/biobiobiobior/statu ... 7851411458

comme dab, après les fiascos retentissants des études Lancet, Discovery, Recovey, Hycovid ... il semble que les vendus à Big Pharma ne soient capables que de magouilles et tricheries pour démonter un traitement qui fonctionne ; le problème, c'est que ça se voit assez vite ... et que tout cela contribue à enfoncer encore un peu plus la science dans la médiocrité
ON peut effectivement parler de fiasco avec cette succession lamentable:
L'étude de The Lancet qui annonçait la dangerosité de l'hydroxchloroquine et qui rapidement s'est avéré être un gros fiasco malhonnête
L'étude de l'Europe Discovery qui allait tout révéler mais dont on attend toujours les résultats et qui a fait pschitt;
L'étude Revorery des british qui s'est ridiculisée en utilisant des doses bcp trop fortes d'HCQ dont on attend toujours les résultats mais qui a néanmoins dit que cette molécule n'était pas dangereuse.
Quant à la pompeuse meta-analyse elle ne mérite probablement que la poubelle.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

berger141 a écrit : 29 août 2020 18:58

ON peut effectivement parler de fiasco avec cette succession lamentable:
L'étude de The Lancet qui annonçait la dangerosité de l'hydroxchloroquine et qui rapidement s'est avéré être un gros fiasco malhonnête
L'étude de l'Europe Discovery qui allait tout révéler mais dont on attend toujours les résultats et qui a fait pschitt;
L'étude Revorery des british qui s'est ridiculisée en utilisant des doses bcp trop fortes d'HCQ dont on attend toujours les résultats mais qui a néanmoins dit que cette molécule n'était pas dangereuse.
Quant à la pompeuse meta-analyse elle ne mérite probablement que la poubelle.
Et tous ces pitres continuent à s'accrocher aux branches. Grâce aux bras de la randomisation ? 😊
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »