Il faut voir comment les populistes de tout poil avaient traité Bachelot parce qu'elle avait soit-disant dilapidé l'argent public en achetant bien trop de vaccins (et de masques) dont finalement on n'a pas eu besoin.Mesoke a écrit : ↑28 août 2020 10:45Le coût du stock n'est pas un argument recevable après coup. Mais il y a 2 ans la population aurait râlé en apprenant qu'on dépense des millions pour entretenir un stock de masque en cas d'épidémie dont on ne voit pas la queue.AAAgora a écrit : ↑28 août 2020 10:05 Oui mais la responsabilité de la politique sanitaire revient au gouvernement en place.
Macron contrairement aux autres c'est le président en place.
Le coût du stock est un argument non recevable, surtout qu'au début il y en n'avait même pas pour le personnel soignant.
Vous avez mis en avant les masques, mais le problème le plus important c'était la pénurie de tests qui a obligé le gouvernement à miser sur le confinement de tout le monde.
D'autres pays ont misé sur le dépistage et le confinement des seuls positifs.
Aujourd'hui on teste et on confine les positifs, c'est bien mais c'est trop tard, la gravité de l'épidémie s'est éloignée.
Le pire dans cette histoire, c'est que ce sont les mêmes qui après avoir incendié Bachelot, aujourd'hui font un procès à ceux qui n'auraient pas suffisamment dépensé pour une pandémie difficilement prévisible, sachant que l'on avait échappé au SRAS et au H1N1.