souslic a écrit : ↑07 septembre 2020 11:07
AAAgora a écrit : ↑06 septembre 2020 23:15
.
Ce n'est pas à Raoult qu'ils s'opposent mais à une thérapie qui coute deux balles, quand eux ils en ont dans leur escarcelle une qui coute 2.340 euros.
Vous n'êtes pas au courant que ce monde n'est pas dirigé par des philanthropes ?
Raoult ou un autre ça aurait été pareil.
Le nounours de votre avatar vous va comme un gant.
Ben voyons .. et la cortisone à deux balles n'est pas "flinguée" par Big-Pharma .. ah mais les laboratoire vous ont expliqué en privé qu’ils l'autorisent car ça concerne peu de malades .. voire pour faire une diversion avant un vaccin hors de prix.
Vous vous souvenez aussi Agora lorsque vous nous avez doctement expliqué que des chercheurs ont leur salaire triplé en échange de leur collaboration au complot anti-Raoult ?
Vous êtes rigolos quand même les pro-Raoult avec vos monde parallèles.
Pour en revenir à vos propos non ... Raoult ou un autre ça n'aurait pas été pareil..
Si un scientifique sérieux avait eu l'idée d’utiliser la chloroquine (c'est son droit) soit il aurait démontré son efficacité
en menant rapidement des études carrés et significatives soit il serait passé à autre chose en constatant que ça ne fonctionne pas ... Raoult et tout son cinéma c'est juste de la science-spectacle pour neuneus.
.
Cela fait deux fois que vous fouillez dans votre mémoire pour citer des affirmations que j'aurais tenu et que je refuse d'en être l'auteur.
Retrouvez "cette citation" si vous en êtes sur, je l'attends......
Maintenant je voudrais qu'on fasse un récapitulatif temporel.
Cela fait 6 mois que le Covid est apparu.
Cela fait 6 mois que Raoult applique son protocole, tous les jours.
Cela fait 6 mois que les scientifiques cherchent et n'ont pas encore trouvé le traitement efficace.
Pourquoi à Raoult vous demandez le "rapidement" et aux autres qui n'ont rien trouvé en 6 mois, vous ne leur faites pas la même reproche ?
Raoult a toujours dit que avec son protocole il se place sur le terrain médicale, avec un traitement à appliquer le plus tôt possible, PAS DANGEREUX, et PAS CHER.
Les autres cherchent mais ne trouvent pas, et cela peut se comprendre car un nouveau traitement pour un virus tel que le Covid suppose du temps.
Par contre des vieux médicaments, tombés dans le domaine public et donc pas chers, ont été détectés et utilisés ( la chloroquine pour la première phase et la cortisone pour la phase critique).