L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 12 septembre 2020 14:08
souslic a écrit : 12 septembre 2020 12:08

Berger ... je constate que vous n'avez rien compris à mon explication.

Je vous ai dit que le problème de fond n'est pas tant le "nombre" de patients que la qualité et l'honnêteté de l'étude.

Les cas "extrêmes" tels que ceux menés par Papy Raoult (étude 1 avec 20 patients et étude deux avec 80 patients par exemple) sont clairement nullissimes car là sans même se lancer dans l'étude on sait pertinemment que les résultats seront inexploitables.
Ceci pose un énorme problème de fond sur l'honnêteté de Raoult car je vous rappelle que dès sa première étude qui ne montre rien du tout il a crié victoire en disant avoir prouvé que son traitement fonctionne ... résultat royalement confirmé par sa seconde étude selon lui ... qui une fois de plus ne montre rien du tout.

Tout ça pour dire que tout leur délire sur la chloroquine repose sur du vent ... vous admettrez que c'est d'une part inquiétant et que d'autre part bon nombre de scientifiques n'accordent aucun crédit à la parole de Raoult vu qu'elle est basée juste sur son intuition divine soit disant étayée par des études foireuses.

Concernant maintenant l'autre cas extrême (échantillon de grande taille) je vous le redit le problème ne se pose pas en ces termes ... par contre parler de dizaines de milliers de patients non là c'est du délire complet (relayé par Papy Raoult pour tromper les gens).

Il aurait mené une étude correcte sur par exemple 1000 patients (la moitié soigné selon son protocole et l'autre moitié en groupe témoin plus randomisation) ... cela aurait pu très bien donner des résultats significatifs ... mais bon il sait très bien que c'est trop dangereux ce type d’étude car trop difficile à contester en cas de résultats négatif.

Le fond du problème est là ... le type a un tel melon qu'il ne supporte pas que des méthodes scientifiques objectives risquent de contredire ses intuitions qui dans son esprit sont justes.
.
Donc 500 patients ayant été constatés positifs (asyntomatiques, avec des symptômes légers, avec des symptômes lourds, nécessitant une hospitalisation) Raoult n'aurait pas dû les traiter car ils faisaient partie du groupe témoin.
Et qu'en faites vous le l'éthique médicale qui impose au médecin de soigner les malades ?
Je vous rappelle que Raoult depuis le début s'est placé sur le terrain des soins, en ne laissant de côté aucun patient.
C'est un choix qu'il a fait et qu'il a annoncé à haute voix.

Ce qui est étonnant c'est que personne des grosses têtes scientifiques ne se soit mis à faire une étude dans les règles de l'art.
Les positifs au Covid étaient assez nombreux à l'époque, notamment en Ile de France et dans le Grand Est.

Par rapport au Covid, Raoult c'est toujours positionné en tant que soignant, d'où ses résultats communiqués quotidiennement par l'IHU, que vous vous obstinez à ignorer, en réclamant tout le temps une étude avec des cobayes.

Raoult soigne des humains, les cobayes il les laisse aux grosses pointures scientifiques, qui d'ailleurs n'en ont fait rien d'efficace (Discovery, Le Lancet, Recovery).
Agora ... on se croirait toujorus au mois de Mars ... intellectuellement vous n'avez pas progressé ... pas étonnant que vous croyiez toujorus en Papy Raoult ...

Je reprend donc pour la n-ième fois.

Quand un scientifique sérieux met au point un traitement il ne sait pas si celui-ci sera efficace ou non (il peut m^me être nocif si pas de bol).
Donc pour le savoir au plus vite et rigoureusement il compare ledit traitement à un groupe témoin de gens qui ne vont pas le recevoir.
Le groupe témoin ce ne sont pas des gens qu'on va laisser mourir, ce sont des gens qui vont être accompagnés, traités si nécessaire, mais pas avec le traitement expérimental.

Chez Raoult qui fait de la pseudo-science spectacle il a décidé dès le début que son traitement fonctionne, car son intuition est géniale, et donc a "soigné" tout le monde avec.
Ca ce n'est pas de la science, c'est un coup de poker ... qui en l’occurrence a raté.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 12 septembre 2020 18:13
AAAgora a écrit : 12 septembre 2020 13:47
.
Et bien contestez le.
Je répète, et l'information vous pouvez la trouver sur les graphiques quotidiens de l'IHU, le point le plus haut de circulation du virus ( nombre de positifs sur nombre de testés) à été atteint le 25 mars dernier...il était alors de 22%, tandis que le dernier de cette semaine est de 10,4%.

C'est étonnant qu'un statisticien auto-proclamé, n'arrive pas à faire la différence entre population d'une ville et population testée, mais bon quand on s'auto-proclame on installe immédiatement des doutes..........
Non mais Agora j'hallucine totalement là ::d

Je répète une fois de plus ... il nous a fallu des jours et des jours et des jours d'explications par le passé pour que VOUS arriviez à comprendre que les 22% constatés au jour J sur les clampins pointant à l'IHU ne voulait pas dire que 22% DE LA VILLE DE MARSEILLE était positive.

Et maintenant vous retournez la situation ... euh vous allez bien là ?
.
Jamais j'ai soutenu que le 22% était en rapport avec la ville de Marseille.
J'ai toujours cité les données de l'IHU qui communiquait sur le nombre des positifs par rapport aux testés.

Vous pouvez retourner sur tous les graphiques que j'ai mis en ligne plusieurs fois de suite.

Menteur !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 12 septembre 2020 18:17
AAAgora a écrit : 12 septembre 2020 14:08
.
Donc 500 patients ayant été constatés positifs (asyntomatiques, avec des symptômes légers, avec des symptômes lourds, nécessitant une hospitalisation) Raoult n'aurait pas dû les traiter car ils faisaient partie du groupe témoin.
Et qu'en faites vous le l'éthique médicale qui impose au médecin de soigner les malades ?
Je vous rappelle que Raoult depuis le début s'est placé sur le terrain des soins, en ne laissant de côté aucun patient.
C'est un choix qu'il a fait et qu'il a annoncé à haute voix.

Ce qui est étonnant c'est que personne des grosses têtes scientifiques ne se soit mis à faire une étude dans les règles de l'art.
Les positifs au Covid étaient assez nombreux à l'époque, notamment en Ile de France et dans le Grand Est.

Par rapport au Covid, Raoult c'est toujours positionné en tant que soignant, d'où ses résultats communiqués quotidiennement par l'IHU, que vous vous obstinez à ignorer, en réclamant tout le temps une étude avec des cobayes.

Raoult soigne des humains, les cobayes il les laisse aux grosses pointures scientifiques, qui d'ailleurs n'en ont fait rien d'efficace (Discovery, Le Lancet, Recovery).
Agora ... on se croirait toujorus au mois de Mars ... intellectuellement vous n'avez pas progressé ... pas étonnant que vous croyiez toujorus en Papy Raoult ...

Quand un scientifique sérieux met au point un traitement il ne sait pas si celui-ci sera efficace ou non (il peut m^me être nocif si pas de bol).
Donc pour le savoir au plus vite et rigoureusement il compare ledit traitement à un groupe témoin de gens qui ne vont pas le recevoir.
Le groupe témoin ce ne sont pas des gens qu'on va laisser mourir, ce sont des gens qui vont être accompagnés, traités si nécessaire, mais pas avec le traitement expérimental.

Chez Raoult qui fait de la pseudo-science spectacle il a décidé dès le début que son traitement fonctionne, car son intuition est géniale, et donc a "soigné" tout le monde avec.
Ca ce n'est pas de la science, c'est un coup de poker ... qui en l’occurrence a raté.
.
Pour quelqu'un qui continue à citer la première étude de Raoult, vous êtes bien resté au mois de mars.
Ne reprenez rien, cet histoire de l'étude randomisé c'est un cache sex pour ne pas regarder en face les résultats d'une pratique médicale de terrain.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je propose que ceux qui n'ont rien contre Raoult laissent les antis Raoult acharnés s'exprimer seules, un peu comme les antis GJ. Quand des tombereaux de conneries sont à ce point déverser sur un sujet, la seule réponse censée me semble être le silence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 12 septembre 2020 20:00
souslic a écrit : 12 septembre 2020 18:13

Non mais Agora j'hallucine totalement là ::d

Je répète une fois de plus ... il nous a fallu des jours et des jours et des jours d'explications par le passé pour que VOUS arriviez à comprendre que les 22% constatés au jour J sur les clampins pointant à l'IHU ne voulait pas dire que 22% DE LA VILLE DE MARSEILLE était positive.

Et maintenant vous retournez la situation ... euh vous allez bien là ?
.
J'ai toujours cité les données de l'IHU qui communiquait sur le nombre des positifs par rapport aux testés.

Vous pouvez retourner sur tous les graphiques que j'ai mis en ligne plusieurs fois de suite.

Menteur !!!!
Bon là c'est tout à fait clair que vous souffrez d'Alzheimer Agora ... c'est triste ... j’en suis désolé pour vous !

Vous m'avez déjà traité de menteur la semaine dernière lorsque je parlais de vos propos selon lesquels des scientifiques dénigrant Raoult auraient leur salaire triplé .... j'ai du copier-coller vos propos pour vous prouver que vous l'aviez bien dit ... cela ne vous a pas servi de leçon ?

Et pour le reste je sais que c'est dur à avaler Agora mais bon la réalité est là ... les bons résultats de Marseille lors de la première vague s'expliquaient tout simplement car Marseille n'avait pas été touchée par le Covid (ou très peu ... comme Bordeaux, Toulouse et plein d'autres villes du sud) ... et maintenant que le Covid est arrivé gaiement dans le sud Marseille est-elle "protégée" par le traitement de Papy Raoult ?
Pas du tout ... les résultats y sont les pires de France actuellement ....

C'est dur la réalité mon bon Agora, mais c'est la réalité, il faut savoir tourner la page.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 12 septembre 2020 21:28
AAAgora a écrit : 12 septembre 2020 20:00
.

Menteur !!!!
Bon là c'est tout à fait clair que vous souffrez d'Alzheimer Agora ... c'est triste ... j’en suis désolé pour vous !

Vous m'avez déjà traité de menteur la semaine dernière lorsque je parlais de vos propos selon lesquels des scientifiques dénigrant Raoult auraient leur salaire triplé .... j'ai du copier-coller vos propos pour vous prouver que vous l'aviez bien dit ... cela ne vous a pas servi de leçon ?

Et pour le reste je sais que c'est dur à avaler Agora mais bon la réalité est là ... les bons résultats de Marseille lors de la première vague s'expliquaient tout simplement car Marseille n'avait pas été touchée par le Covid (ou très peu ... comme Bordeaux, Toulouse et plein d'autres villes du sud) ... et maintenant que le Covid est arrivé gaiement dans le sud Marseille est-elle "protégée" par le traitement de Papy Raoult ?
Pas du tout ... les résultats y sont les pires de France actuellement ....

C'est dur la réalité mon bon Agora, mais c'est la réalité, il faut savoir tourner la page.
.
C'est con, souslic, que vous avez trouvé avant et que vous ne trouvez pas maintenant......donnez moi la preuve sur la question du 22%, que j'aurait attribué à l'ensemble de la ville
Quant aux bon résultats de Marseille nous verrons maintenant ce qui va en sortir avec une ville déclarée la plus contaminée de France ( c'est la seule pour la quelle on a ordonné la fermeture de bars et restaurants à 23 heures).
Pires résultats ? en quoi ? en décès ? 18 entre AP-HM (14) et IHU (4) depuis début juillet !!!!
Vous pouvez toujours rêver ou penser qu'à Marseille on cache les morts........

Quant au salaire des scientifiques complices c'était un exemple du prix de la complicité, car un prix est toujours présent quand on accepte les basses besognes.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 12 septembre 2020 12:18 Pour ceux qui sont intéressés par ce qui se passe dans le monde réel voici l'évolution du Covid mesurée depuis la mi-juin :

https://zupimages.net/up/20/37/5hhn.jpg
belles courbes ... mais qui ne représentent qu'une information partielle à partir du moment où elles démarrent au 15/06 ; c'est le verre à moitié vide ...
certes, l'évolution récente est importante mais elle ne permet pas de relativiser, d'autant plus que les mois passés ne sont pas représentatifs du "cours normal des choses" : période de congés, tests massifs, flux internationaux plus importants, cas importés hospitalisés ou non ...
l'historique a été "cassé" , on ne connait pas la proportion de tout ce qui sort du cadre de l'épidémie en France ni du niveau de marge d'erreur ;
le pire est qu'on entre dans une saison où les rhumes, angines, grippes ... seront courants et que beaucoup seront tentés de les assimiler au covid

une autre façon de voir les choses ... verre à moitié plein :

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

une explication possible à l'évolution actuelle :
https://www.marianne.net/societe/hopita ... -voyageurs
Demi-mesures

Que ce réanimateur se rassure, le gouvernement a pensé à tout… depuis le 24 juillet. Depuis Roissy, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place d’un « dispositif de sécurité extrêmement important, sans doute plus fort que dans la plupart des pays voisins, mais indispensable compte tenu de la reprise épidémique ».
Dès le 1er août, tous les passagers de retour d’un des 16 pays où le virus circule activement devront présenter un blanc-seing : un test virologique négatif de moins de 72 heures. À défaut de preuve, il faudra se faire tester en arrivant à l’aéroport et en cas de refus, une quatorzaine pourra être imposée, éventuellement à domicile. Oui mais qui ira vérifier si elle est respectée ? « Tout le monde a conscience que le 100% n’est pas possible sur ces questions, reconnaît une source policière. Selon elle, comme tout depuis le début de cette crise, il s’agit de trouver le bon équilibre coûts-bénéfices, qui dépend d’une « multitude de facteurs ». « De toute façon, pour l’instant, on s’attend à peu de monde, les flux de voyageurs sont encore faibles », poursuit cette même source.

Tout dépend ce que l’on entend par « faible » : d’après le registre des arrivées du site Aéroports de Paris, rien que cette semaine du 27 juillet au 2 août, on attend au moins 25 vols depuis l’Algérie, une trentaine depuis l’Inde, et au moins 218 vols depuis les Etats-Unis, trois pays qui figurent dans la liste rouge établie par le gouvernement. Sans compter le Maroc – hors zone rouge pour l’instant - d’où décollent une centaine d’avions par semaine, même depuis que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 10 août. Même situation concernant la Catalogne, où depuis ce week-end, les bars et restaurants sont soumis à un couvre-feu dès minuit ; en revanche, au moins 263 Barcelone-Paris sont prévus cette semaine.

Le Royaume-Uni et la Norvège imposent eux depuis ce dimanche 26 juillet la quarantaine obligatoire à quiconque rentrerait d’Espagne, test PCR ou non. Pourquoi eux et pas nous ? Facile : ni l’un ni l’autre ne font partie de l’Union européenne. Au nom du principe de réciprocité, aucun État membre n’impose actuellement cette mesure à un autre État membre, selon les données du site lien interdit Europe. « C’est je te tiens, tu me tiens par la barbichette, ironise le Dr Eric Caumes. Pourtant, l’isolement est la seule solution efficace, le dépistage ne détecte pas les gens en incubation ». La diplomatie a pris le pas sur les précautions sanitaires. Contactés à plusieurs reprises, ni le Ministère de la santé, ni celui des Affaires étrangères, ni le porte-parolat du gouvernement n’ont souhaité répondre à nos questions.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

souslic a écrit : 12 septembre 2020 18:17 Agora ... on se croirait toujorus au mois de Mars ... intellectuellement vous n'avez pas progressé ... pas étonnant que vous croyiez toujorus en Papy Raoult ...

Alors .. euh … ça c’est dans les classes préparatoires maternelles.. OK , Okay Okay

maintenant .. euh … il met au point un traitement , qui ? une R&D d'industrie pharma ? non non...
euh ? .. Gilead , peu être ?.. bah eux z'ont rien testé , ça été approuvé comme ça
NON... tout ça , à côté de la plaque

Car
rien n’empêche un médecin , de suivre et d’écouter ce que d’autres médecins chercheurs ont réalisé comme tests.. en Chine par exemple.. tiens , oui en Chine par exemple.. c’est marrant que personne n’en a parlé et qu’il ont voulu recommencer des test en proposant leur médoc et n’ont pas voulu utiliser les retours d’information d’un Pays premier touché et habitué des invasions de virus
ça c’est dans le cursus 1ier cycle après maternelle..

rien n’empêche un médecin de faire ou de suivre un test réalisé in-vitro , et de ne pas trop se biler avec des médicaments repositionnés dont , par expérience , il connait les effet secondaires

rien n'empêche un médecin de commencer à traité et de suivre le bilan infection et générale du patients pour voir si en effet il évolue vers un bon rétablissement

et rien n’empêche un médecin de traiter tous les patients qui n’ont pas de contre indication , si ce traitement mène à un bon rétablissement , plutôt que sans ce traitement , en suivie conventionnel , qui n’a , quoi que l’on dise .. des évolution vers des poumons sclérosés par plaques voir un déclenchement immunitaire aiguë , voir la mort , comme résultat.

Alors il y aura toujours des …. qui diront
«le malade se guérie tout seul.. bah bah bah un peu de paracétamol et puis voilà , s’il y en a qui doivent mourir , c’est qu’il doivent mourir.. d’après les statistiques .. ah oui oui on est bien d’accord nous statisticiens»

le malade se guéri par lui même , c’est un fait , mais il peut se détruire aussi par lui même vers la mort c’est un autre fait
entre les deux il y a une habilité dans la pratique médicale une sorte de surfing qui fait passer la vague vers le rétablissement

En Résumé
le coup du paracétamol non testé-randomisé a amené beaucoup plus de malades à l’hospice ,
que la solution de ce génial professeur Raoult et son équipe mondialement reconnue

PS) statisticiens s’abstenir , si ça marchait , il y aurait des champions Loto , PMU , pronostics Foot , et de la météo à Gogo plutôt que des tail-quaker
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Sur-mutation du Virus, par Didier Raoult

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... -nouvelle/
.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 12 septembre 2020 11:41

Mon cher Souslic
J'ai retrouvé ce que vous appelez votre "explication". Il s'agit de votre message de 15H49 du 30 aout.
Vous dites :
" plus l'échantillon est grand plus l'effet du hasard est faible" C'est une évidence qui confirme mon avis et la nécessité d'avoir un grand nombre de patients. Et je ne peux évidemment qu'être d'accord avec vous sur ce point.
Vous dites aussi la difficulté d'avoir bcp de patients. Ici aussi je suis parfaitement d'accord avec vous, puisque vous confirmez implicitement ce que j'ai écrit à savoir l'impossibilité pratique de faire des essais selon les règles de l'Art qui permettraient de montrer l'efficacité du traitement de Raoult.
Vous dites aussi que l'étude de Raoult, qui n'a concerné que 20 patients, ne dit rien sur l'efficacité de son traitement car le nombre de patients est largement insuffisant .ET là aussi je suis d'accord.
Finalement en conclusion votre prétendue "explication" loin d'infirmer mon propos confirme ce que j'ai toujours affirmé (et répété comme vous dites "en boucle") à savoir ( encore une fois ) la nécessité de disposer d'un grand nombre de patients (qq milliers à qq dizaines de milliers) pour valider le protocole de Raoult.

Je vous ai dit que le problème de fond n'est pas tant le "nombre" de patients que la qualité et l'honnêteté de l'étude.

Les cas "extrêmes" tels que ceux menés par Papy Raoult (étude 1 avec 20 patients et étude deux avec 80 patients par exemple) sont clairement nullissimes car là sans même se lancer dans l'étude on sait pertinemment que les résultats seront inexploitables.
Ceci pose un énorme problème de fond sur l'honnêteté de Raoult car je vous rappelle que dès sa première étude qui ne montre rien du tout il a crié victoire en disant avoir prouvé que son traitement fonctionne ... résultat royalement confirmé par sa seconde étude selon lui ... qui une fois de plus ne montre rien du tout.

Tout ça pour dire que tout leur délire sur la chloroquine repose sur du vent ... vous admettrez que c'est d'une part inquiétant et que d'autre part bon nombre de scientifiques n'accordent aucun crédit à la parole de Raoult vu qu'elle est basée juste sur son intuition divine soit disant étayée par des études foireuses.

Concernant maintenant l'autre cas extrême (échantillon de grande taille) je vous le redit le problème ne se pose pas en ces termes ... par contre parler de dizaines de milliers de patients non là c'est du délire complet (relayé par Papy Raoult pour tromper les gens).

Il aurait mené une étude correcte sur par exemple 1000 patients (la moitié soigné selon son protocole et l'autre moitié en groupe témoin plus randomisation) ... cela aurait pu très bien donner des résultats significatifs ... mais bon il sait très bien que c'est trop dangereux ce type d’étude car trop difficile à contester en cas de résultats négatif.

Le fond du problème est là ... le type a un tel melon qu'il ne supporte pas que des méthodes scientifiques objectives risquent de contredire ses intuitions qui dans son esprit sont justes.
Souslic,
J'ai bien relu votre message du 30 aout.
Partant du principe que vous vous exprimez correctement et que je comprends le français, je n'ai rien à changer à mon précédent message.
Vous dites que la qualité d'une étude est primordiale , forcément , qui peut le contester.
Mais le nombre n'est pas moins important.
Vous répétez que l'étude de Raoult sur 20 patients ne prouve rien. Encore une fois OK puisque ce nombre est très largement insuffisant pour éliminer le hasard du résultat.
Vous dites que "parler de dizaines de milliers de patients" c'est "du délire complet" Peut-être? Mais Qu'en savez-vous? Il faudrait pour cela commencer par connaitre le taux réel de la mortalité du virus qui est faible, voire très faible.
Quoi qu'il en soit, au moins plusieurs milliers de patients seraient nécessaire, eu égard à ce très faible taux; ce qui rend très difficile l'exécution des essais selon les règles de l'Art par manque de patients.
Ensuite vous continuez à baver sur Raoult, c'est votre spécialité.
Conclusion : votre explication n'infirme en rien mon propos relatif à la nécessité de "disposer" d'un très grand nombre de patients (au moins plusieurs milliers) pour valider (ou invalider?) un traitement, en l'occurrence celui du professeur Raoult.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Pr E.Chabriere - IHU
"La propagande anti IHU est est le fruit d'une infime minorité mal intentionnée qui joue sur la peur, la désinformation et la menace
Il faut arrêter de faire passer l'IHU pour une bande de renégats isolés. Son travail exceptionnel est clairement salué par ensemble des personnes."

Hervé Caél (médecin et secrétaire général du conseil de l'ordre des medecins PACA) défend le professeur Raoult :icon_clap:
https://twitter.com/Stalec_/status/1305093108250669058

Plus de 200 médecins volent au secours de Didier Raoult

Claire Domenech Publié le 12/09/2020 à 11h22
https://www.capital.fr/economie-politiq ... lt-1380286

Face aux attaques dont est la cible le célèbre infectiologue marseillais, plus de 200 professionnels de santé de la région PACA ont décidé de lui apporter leur soutien dans une tribune.

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Figaro, samedi 12 septembre, plus de 200 médecins de PACA ainsi que le président de la région Renaud Muselier apporte leur soutien au professeur Raoult. Tous dénoncent les attaques dont est victime l'infectiologue marseillais, qui fait l'objet d'une plainte devant l'Ordre des médecins pour manquement au code de la déontologie. "L’acharnement contre lui prend une dimension que nous n’acceptons plus. Chacun est libre - et c’est salutaire ! - d’être en désaccord avec le style, les méthodes et les protocoles de Didier Raoult. Mais rien ne justifie cette obstination à démolir, pour le principe, ce chercheur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord avec l’opinion dominante à Paris", pointent ces professionnels de santé.

Malgré la controverse autour de l'hydroxychloroquine, comme traitement pour la Covid-19, ces 200 médecins assure que Didier Raoult a apporté de "l'espoir aux Français". "Nous avions collectivement besoin de cette énergie, de ces pistes d’amélioration dans une crise dont personne ne semblait pouvoir anticiper ce qu’elle nous réservait. Et c’est là aussi l’honneur, le devoir d’un soignant : apporter de la connaissance, du réconfort et de l’espoir", insistent les signataires de cette tribune, soulignant les effets bénéfiques observés avec le traitement du directeur de l'IHU Méditerranée Infection. "Il ne s’agit pas, par ce manifeste, d’affirmer avec certitude que tout ce que dit le professeur Raoult est vrai, et que tout ce que disent ses détracteurs est faux. Il s’agit d’affirmer, en tant que professionnels de santé de la région Sud, que nous avons pu observer, sur le terrain, les effets bénéfiques de ce qu’il a su mettre en place, avec l’ensemble de ses collègues et collaborateurs".

Ces 200 médecins invitent enfin au calme, au sang-froid et au recul en cette longue crise sanitaire. "Il faut en revenir aux fondamentaux, se concentrer sur nos missions de soin, celles-là mêmes auxquelles nous nous sommes engagés, plutôt que de préparer en permanence la prochaine salve anti-Raoult", écrivent-ils avant d'apporter toute leur solidarité au Pr Didier Raoult "face aux attaques incessantes dont il fait l’objet".
"La cible, c’est le coronavirus, pas Didier Raoult !", concluent ces professionnels de santé dans leur tribune.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

il y a une nouvelle approche qui pointe son nez et un spray qui pourrait bien devenir un bon préventif contre le virus

et ce sera bientôt spray
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 91853.html

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

à ce stade, je me méfierais d'un truc qui retient le virus dans les narines, après les masques swifer qui attirent toutes les bestioles qui trainent, et des tests qui gratouillent la barrière hémato-encéphalique

et puis, comment ils savent que le virus va durer encore plus de 6 mois, hein ? :siffle:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 13 septembre 2020 13:20

Souslic,
J'ai bien relu votre message du 30 aout.
Partant du principe que vous vous exprimez correctement et que je comprends le français, je n'ai rien à changer à mon précédent message.
Vous dites que la qualité d'une étude est primordiale , forcément , qui peut le contester.
Mais le nombre n'est pas moins important.
Vous répétez que l'étude de Raoult sur 20 patients ne prouve rien. Encore une fois OK puisque ce nombre est très largement insuffisant pour éliminer le hasard du résultat.
Vous dites que "parler de dizaines de milliers de patients" c'est "du délire complet" Peut-être? Mais Qu'en savez-vous? Il faudrait pour cela commencer par connaitre le taux réel de la mortalité du virus qui est faible, voire très faible.
Quoi qu'il en soit, au moins plusieurs milliers de patients seraient nécessaire, eu égard à ce très faible taux; ce qui rend très difficile l'exécution des essais selon les règles de l'Art par manque de patients.
Ensuite vous continuez à baver sur Raoult, c'est votre spécialité.
Conclusion : votre explication n'infirme en rien mon propos relatif à la nécessité de "disposer" d'un très grand nombre de patients (au moins plusieurs milliers) pour valider (ou invalider?) un traitement, en l'occurrence celui du professeur Raoult.
Berger,

Pour répondre à vos questions :
Le taux de mortalité du Covid peut être estimé au vu des données actuelles à 1% ... et quand vous dites "qu'en savez-vous ?" ... ben c'est mon job :mdr3:

Vous mettez le doigt une fois de plus sur le problème de fond (que ne veulent pas comprendre Agore ou Lotus) c'est que quand on analyse les études de Raoult il faut quand m^me avoir de bonnes connaissances du sujet (sujet statistique en l’occurrence vu qu'elles sont bourrées de résultats mathématiques) ... et que ceux qui n'y connaissent que dalle n'y voient rien à redire ... alors que les spécialistes n'y voient que mensonges et biais énormes partout.

Après libre à vous de rester sur vos certitudes ... mais quand un maçon vous explique comment il va monter un mur vous lui dites aussi "Qu'en savez-vous ?" :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »