Mathématiquement il est important de ne pas "écraser" les données par le passé .. sinon on ne voit plus rien.lotus95 a écrit : ↑13 septembre 2020 00:00belles courbes ... mais qui ne représentent qu'une information partielle à partir du moment où elles démarrent au 15/06 ; c'est le verre à moitié vide ...souslic a écrit : ↑12 septembre 2020 12:18 Pour ceux qui sont intéressés par ce qui se passe dans le monde réel voici l'évolution du Covid mesurée depuis la mi-juin :
https://zupimages.net/up/20/37/5hhn.jpg
certes, l'évolution récente est importante mais elle ne permet pas de relativiser, d'autant plus que les mois passés ne sont pas représentatifs du "cours normal des choses" : période de congés, tests massifs, flux internationaux plus importants, cas importés hospitalisés ou non ...
l'historique a été "cassé" , on ne connait pas la proportion de tout ce qui sort du cadre de l'épidémie en France ni du niveau de marge d'erreur ;
le pire est qu'on entre dans une saison où les rhumes, angines, grippes ... seront courants et que beaucoup seront tentés de les assimiler au covid
une autre façon de voir les choses ... verre à moitié plein :
Voilà pourquoi si vous voulez voir la dynamique actuelle il est nécessaire de ne pas y intégrer le pic du mois d'avril (surtout que l'objectif est à l'heure actuelle de montrer que la dynamique de l'épidémie repart à la hausse ... pas de dire que nous serions dans une seconde vague pire ou mieux que celle d'Avril).
Je vous rappelle qu’il y a deux semaines de ça vous avec relayé gaiement des graphiques issus de sites complotistes où on ne voyait ABSOLUMENT RIEN d'inquiétant car l'échelle était trop petite (le début de reprise était "invisible" à cause du pic d'Avril ....).
De plus pas mal de gens expliquent qu'actuellement tout va bien car seulement les cas positifs augmentent .. sur mes graphiques on voit bien que c'est un bon gros mensonge car tout augmente.
Pour le reste oui on connait vos délires ... les médecins hospitaliers sont des nuls et assimilent tout et n'importe quoi au Covid (même les accidents de la routes selon vos propos !!!) .... et si pour vous septembre est une période de "grippe" j'en déduit une fois de plus que vous vivez totalement dans votre monde parallèle (ceci dit idem pour les rhumes qui je suppsoe sont des causes très courantes de réanimation ).
Retombez sur Terre un jour Lotus ....