L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 septembre 2020 13:26 Un médecin généraliste qui tient des propos fort logiques :super:

https://www.lepoint.fr/debats/lettre-ou ... 2420_2.php
.
Et qu'en pensent les autres 90.000 médecins généralistes de France ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mouais, tout ce petit monde qui s'agite ... ça en dit très long sur les intérêts en jeu , c'est tout
Si au moins, ils revendiquaient de meilleurs résultats en ne faisant rien , même pas ;

en disant que 95% guérissent sans rien faire, non seulement ils étalent leur bêtise et leur suffisance parce qu'il n'existe aucun moyen de le savoir - et puis c'est quoi guérir quand on est incapable de mesurer les séquelles ? :] - mais en plus ils se tirent une balle dans le pied parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier du résultat français avec la méthode "restez chez vous + doliprane"

Idem sur ce forum, des olibrius qui inondent le fil avec du blabla et des chiffres sans prise en compte de tous les facteurs qui influent dessus, ni des enjeux colossaux qui pèsent sur leur fiabilité et leur bonne interprétation.

Ce n'est pas faute de mensonges, mesures liberticides sans fondement scientifique, entrave à la liberté de prescription des médecins, censure de toutes les voix dissonnantes, études frauduleuses ou biaisées, manoeuvres pourries pour discréditer un expert mondial et un protocole qui fonctionne probablement trop bien à leur goût ; pour toute personne un peu sensée, on ne fait pas tout ça pour un traitement inefficace

En réalité, reconnaitre que le protocole fonctionne, c'est donner raison en justice à toutes les victimes directes et indirectes de cette épidémie, porter la responsabilité de la crise économique qui fera encore d'autres victimes, et réduire à néant l'intérêt des quelques 200 projets de vaccins actuels, sans parler des gouvernants en mal d'autoritarisme et des acteurs économiques qui en profitent le plus ... ça en fait du monde

Les conséquences seraient donc pour le lobby pharma, les autorités sanitaires, la recherche, certains acteurs économiques, les politiques ... et d'une façon générale, tous ceux arrosés par le lobby (médias, trolls en tous genres ...)

Pour eux, qui ne s'expriment jamais sur les turpitudes constatées de cette science sans âme, tout va bien dans le meilleur des mondes, il est tellement plus facile d'attaquer un individu, fut t-il expert reconnu mondialement, qu'une armée de "profiteurs de guerre."
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

lotus95 a écrit : 17 septembre 2020 14:42 Mouais, tout ce petit monde qui s'agite ... ça en dit très long sur les intérêts en jeu , c'est tout
Si au moins, ils revendiquaient de meilleurs résultats en ne faisant rien , même pas ;

en disant que 95% guérissent sans rien faire, non seulement ils étalent leur bêtise et leur suffisance parce qu'il n'existe aucun moyen de le savoir - et puis c'est quoi guérir quand on est incapable de mesurer les séquelles ? :] - mais en plus ils se tirent une balle dans le pied parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier du résultat français avec la méthode "restez chez vous + doliprane"

Idem sur ce forum, des olibrius qui inondent le fil avec du blabla et des chiffres sans prise en compte de tous les facteurs qui influent dessus, ni des enjeux colossaux qui pèsent sur leur fiabilité et leur bonne interprétation.

Ce n'est pas faute de mensonges, mesures liberticides sans fondement scientifique, entrave à la liberté de prescription des médecins, censure de toutes les voix dissonnantes, études frauduleuses ou biaisées, manoeuvres pourries pour discréditer un expert mondial et un protocole qui fonctionne probablement trop bien à leur goût ; pour toute personne un peu sensée, on ne fait pas tout ça pour un traitement inefficace

En réalité, reconnaitre que le protocole fonctionne, c'est donner raison en justice à toutes les victimes directes et indirectes de cette épidémie, porter la responsabilité de la crise économique qui fera encore d'autres victimes, et réduire à néant l'intérêt des quelques 200 projets de vaccins actuels, sans parler des gouvernants en mal d'autoritarisme et des acteurs économiques qui en profitent le plus ... ça en fait du monde

Les conséquences seraient donc pour le lobby pharma, les autorités sanitaires, la recherche, certains acteurs économiques, les politiques ... et d'une façon générale, tous ceux arrosés par le lobby (médias, trolls en tous genres ...)

Pour eux, qui ne s'expriment jamais sur les turpitudes constatées de cette science sans âme, tout va bien dans le meilleur des mondes, il est tellement plus facile d'attaquer un individu, fut t-il expert reconnu mondialement, qu'une armée de "profiteurs de guerre."
La doctrine stupide avec laquelle on nous a rebattu les oreilles à savoir "restez chez vous" et contacter votre médecin si ça s'aggrave , n'a pas permis de soigner à un stade précoce et été probablement responsable de nombreux décès.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Prenez de la vitamine D, c'est plus simple, et réellement efficace dans la prévention de ce virus. Comparé au traitement de Raoult fort heureusement tombé dans les oubliettes.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Vit D ? , ce n'est pas le protocole Varan - Buzin ça ? , tu dévies , tu serais donc un déviant qui propose tout et n'importe quoi de ton propre chef :naah:

surtout que dans les pharmacies ils proposent des caisse de boites de vitamines C.. faudrait savoir :aille:

la vitamine C (non proposée par le protocole Varan -Buzin) a comme effet bénéfique
La vitamine C contribue à la formation normale du collagène contenu dans les parois des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, de la peau, des dents et des gencives. Elle contribue aussi au fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire, aux fonctions mentales normales, à la réduction de la fatigue, à la régénération de la vitamine E, à l’absorption digestive du fer, à la protection des cellules contres les radicaux libres (effet antioxydant).
et comme nous sommes en période vit C d'après le protocole des pharmaciens , mon ordonnance préconise d'acheter des boites de lentilles ou des paquets de lentilles du puit , comme la vitamine C permet l'absorption du fer végétal , profitez-en pour absorber du fer propre , végétal , surtout pour les femmes...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

berger141 a écrit : 17 septembre 2020 18:54 La doctrine stupide avec laquelle on nous a rebattu les oreilles à savoir "restez chez vous" et contacter votre médecin si ça s'aggrave , n'a pas permis de soigner à un stade précoce et été probablement responsable de nombreux décès.
En effet, et ce n'est pas fini ... il semblerait que les médecins des Ehpad aient interdiction de prescrire de l'azythromicine aux résidents ...
ce serait plausible, c'est le sens de la lettre reçue en juin par les médecins, pharmaciens ... du DGS sur l'avis de la HCSP :
aucune antibiothérapie pour le covid :content116
on croit toucher le fond à chaque fois, mais non, ils peuvent sûrement faire encore mieux dans la connerie :divers125
Témoignage d'un médecin EHPAD d'Ile de France : "nous avons interdiction de traiter avec l'#azithromycine les patients PCR+ #COVID__19 Si je le fais je risque mon poste." Mettez vos aînés dans des structures où l'on traite ! #éthique #COVID19france #COVID19fr #COVID #éthique
https://twitter.com/Laissonslespre1/sta ... 1365790721
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 17 septembre 2020 20:20 Prenez de la vitamine D, c'est plus simple, et réellement efficace dans la prévention de ce virus. Comparé au traitement de Raoult fort heureusement tombé dans les oubliettes.
Tu crois sûrement qu'à force de répéter un mensonge, ça devient une vérité , ou tu cherches peut être à t'autopersuader ?
je te dirais que si le traitement de Raoult était aux oubliettes, ça fait longtemps qu'on lui aurait foutu la paix

En réalité, 1 français sur 2 a une bonne opinion du Pr Raoult et plus de 40% utiliseraient la bithérapie s'ils avaient le covid ; et de nombreux pays prescrivent librement la chloroquine, quelles que soient les recommandations des autorités sanitaires.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 18 septembre 2020 00:45
jabar a écrit : 17 septembre 2020 20:20 Prenez de la vitamine D, c'est plus simple, et réellement efficace dans la prévention de ce virus. Comparé au traitement de Raoult fort heureusement tombé dans les oubliettes.
Tu crois sûrement qu'à force de répéter un mensonge, ça devient une vérité , ou tu cherches peut être à t'autopersuader ?
je te dirais que si le traitement de Raoult était aux oubliettes, ça fait longtemps qu'on lui aurait foutu la paix

En réalité, 1 français sur 2 a une bonne opinion du Pr Raoult et plus de 40% utiliseraient la bithérapie s'ils avaient le covid ; et de nombreux pays prescrivent librement la chloroquine, quelles que soient les recommandations des autorités sanitaires.
Bonjour Lotus !
Tu crois sûrement qu'à force de répéter un mensonge, ça devient une vérité
Ben c'est votre méthode dans la secte de pro-Raoult non ? :taré1:
En réalité, 1 français sur 2 a une bonne opinion du Pr Raoult et plus de 40% utiliseraient la bithérapie s'ils avaient le covid
Et revoilà la "science sondage" au secours du pauvre Papy Raoult !
Vous oubliez de dire que le profil type du pro-Raoult est un retraité plutôt pro-RN et plutôt bac-12 ... donc ce sondage (que je ne nie pas) montre quelque chose d'inquiétant en l'occurrence le lamentable niveau scientifique dans notre population (avec comme corollaire que des tas d'idiots sont capables de "croire" en des torchons comme France Soir ou à la moindre théorie du complot à deux balles lue sur le net ...).

Un peu triste tout ça :|
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 13:59
souslic a écrit : 17 septembre 2020 13:26 Un médecin généraliste qui tient des propos fort logiques :super:

https://www.lepoint.fr/debats/lettre-ou ... 2420_2.php
.
Et qu'en pensent les autres 90.000 médecins généralistes de France ?
Ben demandez leur Agora comme vous semblez n'avoir rien à faire ::d

Tenez vous pouvez même contacter celle-ci (bon elle n'est pas généraliste) :

https://www.egora.fr/actus-pro/temoigna ... -elle-fait

Les pro-Raoult, à l'image de leur Gourou, semblent-ils toujours penser que le mensonge et la tromperie sont des actes normaux ?

Ca me rappelle un de vous vieux messages de propagande où vous aviez donné une liste des centres hospitaliers de France soignant les patients à la chloroquine .. sauf que (pas de chance) figurait celui de la commune où mon père passe sa retraite et ledit hôpital n'était même pas habilité au traitement du Covid !
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 13:54
souslic a écrit : 17 septembre 2020 13:25

Merci Agora de répéter ce que je viens de dire ... donc on en revient toujours au même point puisque vous dites "moins de réanimations = moins de morts".

Le "moins de réanimation" c'est raté à Marseille ... pourquoi alors parlez-vous pour ne rien dire ?

Je sais la réalité est dure parfois.
.
Vous parlez toujours pour ne rien dire de pertinent.

Oui à Marseille il y a toujours eu moins de réanimations et c'est pour cela qu'il y a eu moins de morts (187 à aujourd'hui).

Vous parlez d'aujourd'hui avec un nouveau pic d'hospitalisations et de réanimations ?
Nous verrons donc "l'explosion de la mortalité" dans les semaines à venir.......pour l'instant on en est à 25 (dont 4 à l'IHU) depuis le 1°juillet....on ne peut pas parler d'avalanche......

Arrêtez de vous faire peur et de faire peur aux autres (pas à moi en tout cas), vous entretenez stupidement un climat anxiogène, comme le gouvernement d'ailleurs sait très bien le faire, après avoir géré d'une façon catastrophique la première phase.
Je n’entretiens rien du tout Agora ... je me borne à constater la réalité.

Et si les chiffres de la réanimation montent dangereusement je ne vais pas dire l'inverse par simple "posture" idéologique pour faire plaisir à un quelconque gourou autoproclamé ::d

Et apprenez à lire je n'ai jamais parlé de PIC que je sache ... juste du fait qu'à Marseille que ce soit pour les contaminations, hospitalisations et réanimations ils ont des chiffres très mauvais ... mais à vos yeux de fanatique borné nul doute que tout ceci est génial et démontre aux yeux du monde que le traitement de Raoult fonctionne à merveille :amen:

Les postures fanatiques sont quand même désespérantes ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:51
AAAgora a écrit : 17 septembre 2020 13:54
.
Vous parlez toujours pour ne rien dire de pertinent.

Oui à Marseille il y a toujours eu moins de réanimations et c'est pour cela qu'il y a eu moins de morts (187 à aujourd'hui).

Vous parlez d'aujourd'hui avec un nouveau pic d'hospitalisations et de réanimations ?
Nous verrons donc "l'explosion de la mortalité" dans les semaines à venir.......pour l'instant on en est à 25 (dont 4 à l'IHU) depuis le 1°juillet....on ne peut pas parler d'avalanche......

Arrêtez de vous faire peur et de faire peur aux autres (pas à moi en tout cas), vous entretenez stupidement un climat anxiogène, comme le gouvernement d'ailleurs sait très bien le faire, après avoir géré d'une façon catastrophique la première phase.
Je n’entretiens rien du tout Agora ... je me borne à constater la réalité.

Et si les chiffres de la réanimation montent dangereusement je ne vais pas dire l'inverse par simple "posture" idéologique pour faire plaisir à un quelconque gourou autoproclamé ::d

Et apprenez à lire je n'ai jamais parlé de PIC que je sache ... juste du fait qu'à Marseille que ce soit pour les contaminations, hospitalisations et réanimations ils ont des chiffres très mauvais ... mais à vos yeux de fanatique borné nul doute que tout ceci est génial et démontre aux yeux du monde que le traitement de Raoult fonctionne à merveille :amen:

.
Je n'ai pas nié le nombre important des positifs, des hospitalisations, des réanimations à Marseille !!!
La conséquence de cette situation devrait se traduire par un nombre de décès important.

Pour l'instant, depuis le 1° juillet, nous en sommes à 21 dans les AP-HM et 4 à l'IHU.
ça changera surement, mais de combien ?

Pour information : Décès à Paris dans le AP-HP au 30 juin.....1750...............au 16 septembre.....1830......soit 80 décès en plus
Décès dans les Bouches du Rhône au 30 juin....558...........au 16 septembre......613......soit 55 décès en plus.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 septembre 2020 11:38, modifié 2 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:37
lotus95 a écrit : 18 septembre 2020 00:45

Bonjour Lotus !
Tu crois sûrement qu'à force de répéter un mensonge, ça devient une vérité
En réalité, 1 français sur 2 a une bonne opinion du Pr Raoult et plus de 40% utiliseraient la bithérapie s'ils avaient le covid
Vous oubliez de dire que le profil type du pro-Raoult est un retraité plutôt pro-RN et plutôt bac-12 ... donc ce sondage (que je ne nie pas) montre quelque chose d'inquiétant en l'occurrence le lamentable niveau scientifique dans notre population (avec comme corollaire que des tas d'idiots sont capables de "croire" en des torchons comme France Soir ou à la moindre théorie du complot à deux balles lue sur le net ...).

On n'est pas sur un ring de boxe, vous même et tous ceux qui s'obstinent à ne pas voir les choses en face, avez tout à perdre de la victoire d'une science dictatoriale et vérolée à l'extrême sur l'éthique médicale.

Pour l'heure, le choix et la décision finale ne sont que du ressort d'un médecin avec le consentement de son patient, juridiquement parlant ; en jouant les idiots utiles, vous ne faites que creuser la tombe de la médecine telle qu'elle existe aujourd'hui, et ouvrez la porte à une science déshumanisée. Qui est dans une secte ?

Quant à vos sempiternels lieux communs, RN, complotistes etc etc ... de la merde en barre pour dénier les faits ; raisonner par étiquettes ne reflète que paresse intellectuelle et gagatisme avancé.
la liste à la Prevert de toutes les conneries de votre secte démontre bien où se trouve le grotesque et le cynisme le plus abject ; ces nombrilistes qui luttent pitoyablement pour leur bout de gras tirent la science vers le bas et font honte aux vrais scientifiques, qu'ils soient pro ou anti Raoult.

France Soir est sans conteste le média officiel qui respecte le plus la déontologie journalistique et l'éthique dans ce contexte ... ça ne m'étonne pas trop que vous les dénigriez, vous êtes plutôt du genre à préférer la "vérité" de l'AFP reproduite bêtement via les médias d'oligarques type Dassault ou Pinault ... oui c'est triste ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:51 Je n’entretiens rien du tout Agora ... je me borne à constater la réalité.

non, mais vous pourriez creuser la question de la répartition géographique par exemple ; la Guadeloupe, entre autres, pèse pas mal dans les chiffres
et vous pourriez aussi chercher à comprendre pourquoi ... des grèves dans le personnel hospitalier qui engendrent des pertes de chance pour les malades qui basculent en réanimation par défaut de soins ... covid ou pas covid

En lisant les articles de Marianne et France Soir, vous pourriez aussi comprendre que les lits de réanimation sont à 95% occupés par des non-covid en France, situation bien différente de celle de mars/avril où les gens étaient confinés et n'osaient pas aller aux urgences quand ils en avaient besoin ;
et que d'autres lits (proportion inconnue) le sont par des ressortissants d'autres pays qui viennent se soigner en France

Vous pourriez aussi vous souvenir que le personnel soignant était déjà dans la rue avant cette crise, et le traumatisme des mois de mars et avril aggravé par les pénuries en tout n'ont rien arrangé ; après les masques et les blouses, voilà la pénurie de gants et de certains médicaments ...
ce n'est pas pour rien qu'il y a recrutements en urgence, le personnel en a ras le bol et on peut les comprendre ... le virus a bon dos ...

Pour le reste, je ne crois pas que le Pr Raoult soit responsable de l'ensemble des hôpitaux de la ville et que tous suivent strictement son protocole ... encore des conclusions simplistes ... :naah:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 18 septembre 2020 10:35
souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:37

Bonjour Lotus !

On n'est pas sur un ring de boxe, vous même et tous ceux qui s'obstinent à ne pas voir les choses en face, avez tout à perdre de la victoire d'une science dictatoriale et vérolée à l'extrême sur l'éthique médicale.

Pour l'heure, le choix et la décision finale ne sont que du ressort d'un médecin avec le consentement de son patient, juridiquement parlant ; en jouant les idiots utiles, vous ne faites que creuser la tombe de la médecine telle qu'elle existe aujourd'hui, et ouvrez la porte à une science déshumanisée. Qui est dans une secte ?

Quant à vos sempiternels lieux communs, RN, complotistes etc etc ... de la merde en barre pour dénier les faits ; raisonner par étiquettes ne reflète que paresse intellectuelle et gagatisme avancé.
la liste à la Prevert de toutes les conneries de votre secte démontre bien où se trouve le grotesque et le cynisme le plus abject ; ces nombrilistes qui luttent pitoyablement pour leur bout de gras tirent la science vers le bas et font honte aux vrais scientifiques, qu'ils soient pro ou anti Raoult.

France Soir est sans conteste le média officiel qui respecte le plus la déontologie journalistique et l'éthique dans ce contexte ... ça ne m'étonne pas trop que vous les dénigriez, vous êtes plutôt du genre à préférer la "vérité" de l'AFP reproduite bêtement via les médias d'oligarques type Dassault ou Pinault ... oui c'est triste ...
Que nenni Lotus .. contrairement à vous je suis plutôt du genre à réfléchir et à avoir des connaissances scientifiques .. et quand je lis des conneries ENORMES dans France Soir je me dit qu'à moins d'être complètement débile on ne peut pas y croire ::d

Style Pasteur a prouvé l'efficacité de son vaccin avec un patient donc pourquoi demande-t-on à Raoult de faire des études sur de grands échantillons .. les idiots parlent aux idiots je vous dit :siffle:

Mais bon pour les complotistes telles que vous la vérité est forcément ailleurs :siffle:
Modifié en dernier par chercheur le 18 septembre 2020 13:18, modifié 3 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 18 septembre 2020 11:07
souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:51 Je n’entretiens rien du tout Agora ... je me borne à constater la réalité.

non, mais vous pourriez creuser la question de la répartition géographique par exemple ; la Guadeloupe, entre autres, pèse pas mal dans les chiffres
et vous pourriez aussi chercher à comprendre pourquoi ... des grèves dans le personnel hospitalier qui engendrent des pertes de chance pour les malades qui basculent en réanimation par défaut de soins ... covid ou pas covid

En lisant les articles de Marianne et France Soir, vous pourriez aussi comprendre que les lits de réanimation sont à 95% occupés par des non-covid en France, situation bien différente de celle de mars/avril où les gens étaient confinés et n'osaient pas aller aux urgences quand ils en avaient besoin ;
et que d'autres lits (proportion inconnue) le sont par des ressortissants d'autres pays qui viennent se soigner en France

Vous pourriez aussi vous souvenir que le personnel soignant était déjà dans la rue avant cette crise, et le traumatisme des mois de mars et avril aggravé par les pénuries en tout n'ont rien arrangé ; après les masques et les blouses, voilà la pénurie de gants et de certains médicaments ...
ce n'est pas pour rien qu'il y a recrutements en urgence, le personnel en a ras le bol et on peut les comprendre ... le virus a bon dos ...

Pour le reste, je ne crois pas que le Pr Raoult soit responsable de l'ensemble des hôpitaux de la ville et que tous suivent strictement son protocole ... encore des conclusions simplistes ... :naah:
Lotus vous tournez en boucle en ne comprenant rien à rien ... mais répéter vos sempiternelles conneries ne vont pas les faire passer pour des vérités, je vous le dit tout le temps ...

Reprenons vos délires ...
Et quand je m’intéresse aux chiffres des Bouches-du-Rhônes je ne m'intéresse pas à une répartition gographique mais à du poulet je suppose ? :mdr3:
En lisant les articles de Marianne et France Soir, vous pourriez aussi comprendre que les lits de réanimation sont à 95% occupés par des non-covid en France, situation bien différente de celle de mars/avril où les gens étaient confinés et n'osaient pas aller aux urgences quand ils en avaient besoin ; et que d'autres lits (proportion inconnue) le sont par des ressortissants d'autres pays qui viennent se soigner en France
Et on repart sur le taux d'occupation des lits .. dont je ne parle jamais .. je me borne à relever le ombre de patients admis en réanimation pour cause de Covid.
Quel rapport avec la progression actuelle du Covid ?
C'est pratique ça ... si tout merde c'est normal car personne ne suit votre Gourou.
Mais si les résultats sont bons (rêvons un peu) là ce serait grâce à lui bien évidement.

Fanatisme quand tu nous tiens ... :mdr3: ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »