Fonck1 a écrit : ↑03 octobre 2020 10:30oh je pense qu'il vont mettre en place un arsenal contre l'intégrisme et ou le radicalisme.Jiimmy a écrit : ↑07 septembre 2020 10:39 La loi contre le séparatisme Islamique (donnons donc son vraie intitulé) se réduit donc à contrôler l'identité des personnes oeuvrant au sein d'associations accueillant les enfants. Tout ce bruit pour si peu. De toutes façons, je ne vois pas ce qui peut être fait concrètement. Beaucoup de gens critiquent l'action du gouvernement sur ce point mais combien proposent ne serait-ce qu'une disposition qui soit constitutionnelle (c'est-à-dire autre que : "interdire le voile dans la rue"; "guillotiner les Musulmans"; "détruire les mosquées" etc...)
Comme habituellement, la critique est facile mais proposer des améliorations ne l'est pas.
c'est ce qu'il manque à la loi française.
autant le troubles à l'ordre public et l'abus sur personnes faibles est réprimé, il est temps de mettre des mots dans la législation sur l'extrémisme de la religion musulmane, sans pour autant condamner ceux qui pratiquent avec simplicité cette religion détournée de son sens premier, et souvent méconnue.
il a raison, ceux qui veulent vivre comme à Islamabad ont qu'à s'y rendre et y vivre.
Tiens donc, après Macron c'est Fonck qui se range au même avis que celui que depuis des lustres essaye de défendre le RN. Personne n'a envie de condamner ceux qui pratiquent avec simplicité leur religion quelle que soit cette religion. Par contre il n'y a aucune raison d'importer en France ce qui se fait en Iran ou au Pakistan et si personne ne réagit nous en prenons tout droit le chemin.