Je vous le répète Agora je n'ai aucun avis sur le sujet, mutation ou non c'est hors de mon domaine d'expertise ça ,... je constate juste que Raoult dit ça et que pas mal d'autres chercheurs disent exactement le contraire ... donc mystère (désolé je ne suis pas comme vous toujours prêt à suivre aveuglément un gourou).AAAgora a écrit : ↑03 octobre 2020 17:35.souslic a écrit : ↑03 octobre 2020 15:53
Ca je n'en ai aucune idée c'est de la médecine pure ... lui dit que le virus a muté et est moins virulent et d'autres disent exactement le contraire ... mystère ...
Ce qui est sur par contre c'est que comparé à la première vague de Mars le personnel médical est mieux préparé, les gens portent des masques, les anticoagulants et corticoïdes aident bien et hélas les gens les plus fragiles sont dans certaines régions dans un autre monde depuis quelques mois ...
La mutation observée à l'IHU est le résultats d'analyses sur les patients positifs passés chez eux.
Une observation donc et pas une prévision, exactement comme pour le traitement pratiqué depuis le début de l'épidémie, définitivement contesté par beaucoup de scientifiques.
Il y a ceux qui contestent sans rien produire (je n'ai pas encore vu un graphique qui atteste que le virus n'a pas muté) et ceux qui affichent le résultat de leurs observations sur des patients réels.
Alors souslic, où sont ils les graphiques sur la non mutation du virus ?
Pour le reste un "graphique" n'est en rien une preuve ... il faut aller au fond des choses , avoir un esprit critique et les compétences pour en juger.
Ne faites pas comme Lotus qui à la vue des trois courbes pourries de Raoult en conclut qu'il a raison ... lesdites trois courbes étaient fausses et ultra-fausses et ne prouvaient rien du tout.