Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 04 octobre 2020 11:32
mic43121 a écrit : 04 octobre 2020 11:22

J'espère que l'arabe à l'école ne sera pas obligatoire ce serait la fin de tout …
On en mange a toutes les sauces …épargnons les enfants de cette ignominie.
:XD:
Apprendre la langue arabe une ignominie ?
Et pourquoi ? C’est une très belle langue n’en déplaise à certains.

L’enseignement de l’Arabe à l’école est plutôt une bonne chose, surtout que la demande est forte ! Même de la part d’élèves non Maghrébins..... Ça ne sera pas obligatoire mais optionnel (je pense).

Après pour ceux qui s’offusquent on a du mal à comprendre pourquoi ? (Même si au fond le pourquoi on le devine...). Enfin il y a bien l’option Russe, Chinois, Italien etc... alors pourquoi pas l’Arabe ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

bernard-de-toulouse a écrit : 04 octobre 2020 15:53 L'institution islamique sunnite Al-Azhar a qualifié de "raciste" le discours du président français Emmanuel Macron contre le "séparatisme islamiste", dénonçant des "accusations" visant l'islam.

En résumé, on ne peut pas parler d'islam, de musulmans sans être taxé de raciste...
Ben c'est un peu ce que j'ai essayé d'expliquer à l'ami Relax qui en est encore à Pétain et qui n'a pas vu que le monde a bien changé depuis.
Macron tout comme le RN qui essaye depuis longtemps et malheureusement un peu seul de s'opposer à l'avancé de l'Islam pur et dur dans le pays entre de plein pied dans le camp des racistes. Bienvenue au club.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 08:16 Malaise sur le plateau de Cnews

https://twitter.com/i/web/status/1311817413453897729

Francois Pupponi (député Français) :

« On peut pas faire une loi que pour les musulmans. Moi c'est la communauté juive qui me demande des horaires de piscine pour que les femmes juives ne se mêlent pas aux autres »

Gloire à elles d'avoir obtenu cela, je les en félicite. Seulement, on voit l'asymétrie du traitement appliqué par les journalistes sur ce genre de questions (en fait un peu à l'image de tout ce qui touche à l'Islam et qui déclenche des réactions passionnées qui créent de nombreux paradoxes chez les auteurs de ces dernières. On en voit l'exemple sur ce forum avec les réactions de nos amis concernant le conflit en Azerbaidjan avec un exemple parmi tant d'autres).
Il a raison ! Par principe d’égalité et d’équité on ne peut faire une loi que pour les Musulmans. Soit on cible tous les « communautarismes » soit on n’en cible aucun et on reconnaît que c’est de l’ordre du privé. Faut bien faire la distinction et la différence entre ce qui relève du public et du privé.
Après que des femmes Juives demandent des horaires aménagés pour les piscines perso ça ne me dérange pas, puisque cela ne nuit pas au bon fonctionnement de la piscine ce n’est pas un « trouble à l’ordre public » comme ils aiment à l’appeler.

Puis il y a bien des clubs de sports et de gym qui proposent des cours 100% femmes avec même des coachs femmes, après oui ce sont des clubs privés donc ils ne sont pas gérés par la municipalité mais quand bien même ce serait le cas où est le pb ?

Faut dire qu’il y a bcp de femmes qui par soucis de confort et de bien être personnel n’aime pas se mélanger avec les hommes et cela n’a absolument rien à voir avec la religion, ce n’est pas religieux du tout. La plupart ne sont même pas Musulmanes (je sais de quoi je parle).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mais qui fait du séparatisme en portant le voile ou la burka ?
Qui fait du séparatisme quand une fille en jupe est insultée?
Qui fait du racisme sous couvert de la religion?
Les juifs n'ont jamais été les auteurs d'attentats, ils les ont subis
Faut donc pas s'étonner si les radicaux sont des musulmans pointés du doigt
Bien sûr que la langue Arabe est belle (même si elle est gutturale ), mais étant donné qu'elle est moins parlée que l'Espagnol, l'Italien, l'Anglais ou l'Allemand, il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans le programme scolaire
Je connais des Portugais qui parlent un Français impeccable, mais en famille utilisent leur langue natale.Ils ne vont pas la revendiquer comme langue parlée à l'école
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 16:20 Mais qui fait du séparatisme en portant le voile ou la burka ?
Bien sûr que la langue Arabe est belle (même si elle est gutturale ), mais étant donné qu'elle est moins parlée que l'Espagnol, l'Italien, l'Anglais ou l'Allemand, il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans le programme scolaire
Je connais des Portugais qui parlent un Français impeccable, mais en famille utilisent leur langue natale.Ils ne vont pas la revendiquer comme langue parlée à l'école
Cependant, si l'arabe veut être appris, il vaut mieux que soit dans un cadre scolaire et littéraire que dans un cadre prosélyte.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 11:37
Corvo a écrit : 04 octobre 2020 11:32

Apprendre la langue arabe une ignominie ?
Non, une sage décision. Nos petits enfants ont tout intérêt à apprendre l'arabe, sur ce coup Macron est un visionnaire, il prépare la France de demain.
La prochaine étape sera des cours coraniques obligatoires.
N'ayez pas peur Jeanne le Pen aidée du padre Salvini saura vous en protéger.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 04 octobre 2020 17:22
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 11:37

Non, une sage décision. Nos petits enfants ont tout intérêt à apprendre l'arabe, sur ce coup Macron est un visionnaire, il prépare la France de demain.
La prochaine étape sera des cours coraniques obligatoires.
L'arabe à l'école c'est un truc de l'ex-ministre franco-marocaine Vellaud- Belkacem.
On n'est pas sûr que cette idée aille dans la bonne direction pour favoriser l'intégration des jeunes d'origine maghrébine.
On aurait plutot tendance à penser qu'une bonne maitrise du français serait mieux pour eux.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 04 octobre 2020 17:40
Corvo a écrit : 04 octobre 2020 17:22

L'arabe à l'école c'est un truc de l'ex-ministre franco-marocaine Vellaud- Belkacem.
On n'est pas sûr que cette idée aille dans la bonne direction pour favoriser l'intégration des jeunes d'origine maghrébine.
On aurait plutot tendance à penser qu'une bonne maitrise du français serait mieux pour eux.
Pourquoi pensez vous que seul(s)s les jeunes "d'origine" maghrébine auraient envie d'apprendre l'arabe ? Quand à la bonne maitrise du français je connais des jeunes d'origine, et pas seulement, maghrébine qui maitrisent mieux le français que des jeunes Français "dits de souche".
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

papibilou a écrit : 04 octobre 2020 17:18
Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 16:20 Mais qui fait du séparatisme en portant le voile ou la burka ?
Cependant, si l'arabe veut être appris, il vaut mieux que soit dans un cadre scolaire et littéraire que dans un cadre prosélyte.
Si l'on veut apprendre l'Arabe, il n'est pas indispensable de l'ajouter aux programmes scolaires
On prend des leçons particulières
Nous avons suffisamment de langues:Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, et autres
Inutile d'encombrer l'esprit de nos petites têtes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2020 18:01
papibilou a écrit : 04 octobre 2020 17:18
Si l'on veut apprendre l'Arabe, il n'est pas indispensable de l'ajouter aux programmes scolaires
On prend des leçons particulières
Nous avons suffisamment de langues:Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, et autres
Inutile d'encombrer l'esprit de nos petites têtes
Je ne vous demande pas comment vous...vous l'avez appris.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 04 octobre 2020 13:49
Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 08:39

Personnellement cela ne me dérange pas. Il faut savoir composer avec les gens. Que les femmes de la communauté Juive veuillent des horaires spécifiques, cela ne renie en rien nos libertés et ne nous empêche pas de pouvoir aller à la piscine.

De même, des femmes non-religieuses réclament parfois des horaires spécifiques pour la piscine du fait d'un complexe, d'une gêne par rapport aux hommes et je n'y vois rien de dérangeant. La République ce devrait être également la tolérance, mais pas uniquement lorsqu'il s'agit de revendications non en rapport avec la religion. La République n'est pas en guerre contre la religion.

Faire des concessions cela ne revient pas à céder. Je ne comprends pas le raisonnement. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un anti-cléricalisme aveugle, dénué de la moindre réflexion profonde (sans vouloir être irrespectueux). En somme, en quoi le fait de satisfaire les désirs de certains groupes d'individus (dans la mesure où cela n'affecte personne d'autre) serait-il blâmable et donc à éviter ?

Pourquoi faire du fait de se positionner systématiquement contre tout ce qui relatif à la religion au détriment d'une partie de nos concitoyens et au bénéfice de personne, un principe Républicain ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas non plus réserver des créneaux de piscine aux blancs qui ne souhaitent pas se mélanger aux noirs, ou alors changer toute l'eau du bassin après le passage des goys et des infidèles pour préserver la "pureté" des femmes juives ou musulmanes ?

A un moment donné je crois qu'il faut être ferme avec tous ces connards et les remettre à leur place : s'ils veulent suivre des préceptes ridicules datant de 3000 ans, grand bien leur fasse, mais pas dans les lieux publics. Le contribuable n'a pas à financer ces délires grotesques et malsains, si ça les dérange tant que cela de se baigner avec des personnes de l'autre sexe, ils ouvrent une piscine privée et ils arrêtent d'emmerder le monde.

Je pense justement qu'on a été beaucoup trop complaisant avec tout cela, je le constate dans les cantines scolaires où c'est l'escalade et où après les menus sans porc on réclame maintenant des menus sans viande, casher ou halal, jusqu'au jour où il faudra faire à la carte en fonction des petites exigences de chacun. Ce n'est pas comme cela que ça marche en France.
:super:
La France , surtout quelques maires , n'ont pas à faire de "concessions " dans les locaux publics pour certaines catégories de la population .
Tu as raison , personne empêche les demandeurs de construire des piscines privées dans lesquelles ils pourront faire à peut près ce qu'ils veulent ..
Je pousserais moi aussi la réflexion pour refuser la demande de repas halal dans les cantines scolaires ..
Des amis travaillant à Dubaï envoient leurs gosses à l'école avec leur petite musette et leur repas de midi .. pas de problème !
J'espère que Macron va mettre la pression sur toutes les mosquées salafistes et revoir les lieux ou port de l'habit islamique intégriste sera prohibé .
Certains vont dire que fut un temps le poisson le vendredi était de rigueur dans certaines écoles ..
Je pense que c'est devenu pour beaucoup , une bonne raison de varier ses repas , ainsi que de sauver nos pécheurs .. les marins , pas les mécréants ... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Comme d habitude il a dit tout ...et son contraire !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 04 octobre 2020 13:49

Dans ce cas, pourquoi ne pas non plus réserver des créneaux de piscine aux blancs qui ne souhaitent pas se mélanger aux noirs, ou alors changer toute l'eau du bassin après le passage des goys et des infidèles pour préserver la "pureté" des femmes juives ou musulmanes ?

A un moment donné je crois qu'il faut être ferme avec tous ces connards et les remettre à leur place : s'ils veulent suivre des préceptes ridicules datant de 3000 ans, grand bien leur fasse, mais pas dans les lieux publics. Le contribuable n'a pas à financer ces délires grotesques et malsains, si ça les dérange tant que cela de se baigner avec des personnes de l'autre sexe, ils ouvrent une piscine privée et ils arrêtent d'emmerder le monde.

Je pense justement qu'on a été beaucoup trop complaisant avec tout cela, je le constate dans les cantines scolaires où c'est l'escalade et où après les menus sans porc on réclame maintenant des menus sans viande, casher ou halal, jusqu'au jour où il faudra faire à la carte en fonction des petites exigences de chacun. Ce n'est pas comme cela que ça marche en France.
Votre argument s'entend et est pertinent. Cependant nous avons une morale qui nous permet de déterminer subjectivement ce qui relève de l'abus et ce qui relève de la "normalité" (selon nos schèmes de perception).

Ainsi, j'imagine fort bien que vous ne considérez pas cela comme anormal que les femmes et les hommes possèdent des vestiaires différents dans les piscines ? Et pourtant certains pourraient user de la même logique que vous mettez présentement en avant en affirmant que cette séparation est aussi illégitime que celle qui reviendrait à mettre des vestiaires pour les blancs et des vestiaires pour les noirs.

C'est dire si finalement toutes les "régimes d'exception" ne sont pas, par-essence, à proscrire. D'autant plus qu'il en existe pas mal qui font partie de notre quotidien sans qu'un regard outragé n'émane de nous à cet égard (les vestiaires séparés par-exemple).

Donc, oui il est possible de faire preuve de plus de nuance dans l'appréciation de telle ou telle revendication sans appliquer un principe aussi rigide. En l'occurrence notre morale ne nous permet pas d'accepter une différenciation basée sur la couleur mais elle nous permet de le faire concernant le sexe (ce que nous faisons déjà dans une certaine mesure). Que certaines personnes veuillent pousser encore plus loin la "différence de traitement" ne m'apparait pas choquant sur le principe. En quoi le fait de s'arrêter aux vestiaires différents constitue t-il la limite de l'acceptable ?

Tout dépend de notre paradigme, c'est donc profondément subjectif mais le fait que d'autres placent le curseur de l'acceptable à des distances différentes, ne fait pas nécessairement d'eux des extrémistes mettant en danger la République.

De même, ce n'est pas parce qu'une personne porte une revendication qu'elle veut, à terme, pouvoir faire absolument tout ce qu'elle désire. Permettre aux femmes de porter le voile à l'université ne signifie pas qu'elles finiront par venir en niqab. Permettre à un employé de prendre un jour de congé pour son déménagement ne signifie pas qu'il finira par demander des jours de congés pour aller jouer au tennis. etc....
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 04 octobre 2020 17:40
Je ne vois pas la contradiction entre l'apprentissage de l'Arabe et du Français. Tous les jeunes se doivent de choisir une seconde langue étrangère. En quoi le fait de choisir l'Arabe plutôt que l'Italien, par-exemple, aura t-il plus d'impact sur leur maitrise du Français ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

A vous lire me vient une question, qu'est-ce que le séparatisme selon vous ?

En somme, toute attitude n'étant pas conforme à celle de la majorité des Français revient à du séparatisme ?

Il serait donc nécessaire d'expliquer clairement ce à quoi doit ressembler le Français idéal pour que tout le monde puisse s'y conformer. J'entends par-là, faire une liste des vêtements qu'il faut porter en fonction des saisons (pas de voile), une liste des aliments à manger (puisque celui qui mange un kebab fait du séparatisme selon votre définition), une liste des loisirs à avoir (pas de cricket par-exemple), une liste des chaines à regarder (pas de satellite), une liste des endroits où aller en vacances (pas de bled), une liste des parfums à porter (pas de petite dose de musc sans alcool) et puis pas d'Islam également (puisque pratiquer l'Islam revient à faire du séparatisme) etc....

Quant à l'Arabe, ce serait apparemment la 6ème langue la plus parlée au monde. Bien loin devant le Portugais, l'Italien et l'Allemand par-exemple (il serait donc opportun de l'enseigner).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... _locuteurs
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »