souslic a écrit : ↑17 octobre 2020 10:20
AAAgora a écrit : ↑16 octobre 2020 22:23
C'est bon, souslic, le "qui qui" résume toute votre pensée, à savoir le calme plat cérébrale, mais vous disiez "juste que"..... dans votre bouche chaque mot frôle la "vérité" et dans celle des autres la "bêtise".
Un médecin qui parle c'est un plouc ou un scientifique, selon qui le dit !!!
Allez, surfez sur la deuxième vague et vous irez très loin.........car ça va être une vague très longue, à défaut d'être très haute.
Euh ... agora vous le faites exprès ou vraiment vous ne comprenez rien à rien ?
Je sais que les texte de plus de deux phrases ont tendance à vous larguer intellectuellement donc je vous le refait version courte :
NON un urgentiste n'est pas la formation pour savoir si un nouveau médicament fonctionne
OUI un urgentiste en sait plus que vous relativement à la saturation des urgences.
Simple non ?
Pour les "erreurs "de frappe sinon vous avez vraiment touché le fond s'il ne vous reste plus que ça comme arguments .... je peux y jouer aussi si vous voulez et relever que "le calme plat" étant masculin il fallait ajouter "cérébral" et pas "cérébrale" ... pas certain que vous sortiez vainqueur en jouant à ce jeu aussi lamentable qu'immature.
Et enfin pour la seconde vague 210 morts hier et le nombre d'hospitalisés vient de dépasser les 10.000 ... mais bon les malades, les morts et les problèmes des soignants face au Covid ça ne vous concerne en rien votre seule préoccupation est d'être le fidèle caniche de Papy Raoult qui a dit qu'il n'y a pas de deuxième vague et que tout ceci est fait pour faire peur aux gens.
.
Mettons une fois pour toutes les choses au clair.
Le protocole de traitement du professeur Raoult est-il dangereux quand il est pratiqué par les soignants compétents ?
Pour moi c'est non et aucun étude a démontré le contraire.
Est-il efficace ou s'agit-il d'un placebo ?
Pour moi il est efficace, et les chiffres de l'IHU et de Marseille (pas des BdR) le démontrent.
Et s'il n'est pas efficace (placebo) il ne fera mal à personne.
Pourrait-il être être appliqué ailleurs, au delà de Marseille ?
Pour moi c'est oui.
Vu la non dangerosité, pourquoi il n'y a jamais eu des essais en dehors de Marseille ?
Pour un parti pris du Conseil scientifique et de notre Ministre de la Santé.
Un essai positif dans un autre lieu aurait mis à mal les décideurs nationaux.
Conclusion : un traitement non dangereux mérite d'être appliqué.
Enfin je tiens à signaler que Raoult, depuis le début, agit en hors la loi et risque, si accident grave, de finir en taule.
Et pour finir, voici la preuve de l'efficacité du protocole du professeur Raoult (données du début de l'épidémie au 15 juin)
Marseille : Hospitalisations 1.633 Décès 164 Taux de mortalité 10%
BdR : Hospitalisations 4.035 Décès 542 Taux de mortalité 13,6%
Paris : Hospitalisations 7.980 Décès 1.731 Taux de mortalité 21,6%
Ici il n'y a plus d'échappatoires, la population est la même, seuls les patients hospitalisés !!!!