Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

a propos de coupe cou, je m'étonne qu'aucuns merdias ne rappellent la décapitation de ce chef d'entreprise en Isère.
Décapitation par l'un des membres de la secte .

J'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est une secte d'amour et de paix.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Trump adresse ses “sincères condoléances” à la France suite à la décapitation :

“une nation sans frontières n’est pas une nation”
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

J'attends avec impatience les prises de paroles de Sy ( un comédien exilé) et de Jordana ( une chanteuse),
thuram aussi, un fouteux qui se prend pour un intello parce qu'il a des lunettes
eux qui savent si bien me donner des leçons
eux qui sont des soutiens actifs des anti France.

Ils sont préoccupés pour les deux premiers .
Leurs films ont été des flop.
Faut dire qu'un type comme Sy ( le film Police, 40 000 entrées il y a deux semaines)
qui au coté du gang traoré stigmatise la police
ca passe mal.
Il y a eu un boycot organisé de son film. Effectivement. Ca le fera peut être réfléchir.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Quand au troisième
il se désiste pour intervenir( genre blabla, les blancs sont méchants, des exploiteurs de pauvres noirs etc.....)dans un lycée de l'est car pas assez payé.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par hulneb »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2020 14:08 ................................................« Directrice d'école, les atteintes à la laïcité sont mon quotidien »...........................................

Cheffe d'établissement dans le Sud-Ouest, Leïla alerte en vain sa hiérarchie d'une pression religieuse toujours plus intense.
.....Effrayant.
Très édifiant, tellement quotidien et bien caché par les médias.
Merci Crapulax pour l'honnêteté, la vérité
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5736
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Juste un point de vue d'enseignant

Message par jabar »

J'ai lu ce point de vue sur reddit. C'est plus terre à terre que ces débats tellement en "hauteur" qu'on en perd l'humain.
Passez quelques minutes à le lire avant de vous empresser de taper un avis mille fois lu. Faudrait prendre un peu de recul.

...qui est un peu désolé de l'ensemble des "solutions" qu'il voit passer sur ce sous depuis vendredi pour résoudre les problèmes de fondamentalisme.



Je suis prof en lycée dans le 93, dans une de ces villes dont on n'entend jamais parler en bien aux infos, dans un bahut où une majorité des gamins sont musulmans (60-70% à la louche, estimation faite sur la proportion jambon/poulet parmi les sandwichs lors des sorties géologie qu'on pouvait faire avant cette réforme à la noix).



Je vois passer à peu près toutes les solutions qui touchent à la lutte directe contre l'influence des prédicateurs, à la défense de la laïcité, à l'engagement citoyen, bref, des solutions "Marianne" (ça me saoûle vraiment de voir Natacha Polony devenue le nouveau phare de la pensée par ici, mais passons). Je ne dis pas que ces solutions ne servent à rien, attention. Mais tout ça ne va servir qu'à soigner des symptômes. L'islamisme radical, comme la délinquance d'ailleurs, ce sont des symptômes, le problème, c'est l'existence d'une jeunesse sans avenir, sans perspective et avec très, très peu de moyens de s'en sortir.



Le lycée brasse plus de mille gamins. Parmi eux, aucun ne semble "prédestiné" à commettre un attentat barbare ou à aller se faire sauter au nom de son Dieu. Mais quand on voit que des gosses deviennent de plus en plus ouvertement croyants, systématiquement, c'est suite à un décrochage scolaire - j'insiste sur le "suite à". Autant le fait de traîner avec les mauvaises personnes peut causer un décrochage, autant la religion c'est le recours quand on n'a vraiment plus rien d'autre.



Et le souci c'est que dans ces quartiers "populaires", si l'école ne marche pas, il n'y a rien. Pas d'embauche dans la boîte de papa, pas de petits boulots dans le voisinage, pas de sortie grâce aux activités socio-culturelles, et quasi pas d'échappatoire par le sport, à part le gamin sur un million qui fera l'objet d'un reportage sur Stade 2. Beaucoup de parents sont allophones ou analphabètes, donc pour les devoirs à la maison, pas d'aide possible (sans compter que certains gamins doivent être en autogestion avec leur fratrie le temps que les parents rentrent). Aux réunions "de parents", c'est très fréquent que le responsable soit le grand frère/la grande soeur qui lui/elle parle français, a eu le Bac, et s'en sort, parce que même si le Bac est dénigré, reste qu'il permet beaucoup, beaucoup plus facilement de s'insérer, surtout au sein de populations immigrées qui partent de zéro niveau culturel et éducatif en France.



Reste la délinquance, qui apporte de l'argent et donc met de l'argent sur la table, et la religion, qui donne une échappatoire à une réalité sans véritable perspective. Du coup tout échec scolaire, dans ces quartiers, mène à un risque de délinquance ou de radicalisation parce que ce sont les principales alternatives à...ben, la misère absolue et l'isolement qui en découle. Et l'échec scolaire, ça fait à peu près vingt ans qu'absolument RIEN de significatif n'est fait pour lutter contre. Les classes sont de plus en plus chargées - on est un lycée privilégié parce qu'on n'a pas plus de 30 élèves par classe. Je ne sais pas combien parmi vous ont déjà essayé de s'adresser à 30 gamins d'un coup, mais c'est pas évident d'avoir un suivi individuel sur un créneau de 55 minutes ; et comme je l'ai dit, la plupart des lycées n'ont pas ces restrictions, les classes pouvant facilement monter à 35.



Les primes liées à l'activité en zone prioritaire sont misérables compte tenu de l'investissement personnel requis, et de toute façon, Oncle Fétid Jean-Michel Blanquer est en train de tranquillement faire disparaître les dispositifs pour faire des économies. Par exemple, mon lycée est "PLV" (à l'origine "Plan de Lutte contre les Violences", mais la novlangue a transformé ça en "Politique de La Ville", c'est plus joli), et est en surcapacité, du coup un nouvel établissement va ouvrir à 500 mètres à peine. Autant dire que le public sera le même...mais le futur bahut ne sera pas PLV, parce que maintenant on n'en ouvre plus. Du coup, exit la prime à l'enseignement ou les moyens supplémentaires pour réaliser un certain nombre de projets.



Et dans ces lycées, on trouve en général un "noyau" de profs installés là depuis un bout de temps, et le reste, une majorité, de jeunes profs qui n'attendent qu'une chose : pouvoir se barrer dans un coin plus tranquille. C'est même pas à cause du cadre de vie, parce que la majorité des profs habite dans Paris ou dans des coins de banlieue vraiment sympas, c'est juste que c'est un job usant et que les bénéfices qu'on en tire sont, encore une fois, misérables comparés au coût.



Et encore, ça c'est pour les profs qui ont réussi un des concours : une part très significative des équipes pédagogiques dans le 93 est composée de contractuels, donc de gens engagés par l'état mais qui n'ont ni l'Agreg ni le CAPES, mais doivent malgré tout faire le même job que ceux qui ont dédié 5 ans d'études + des stages à l'apprentissage de l'enseignement. Alors parmi ces contractuels, il y'a non seulement ceux qui ont raté les concours et les repassent, et, évidemment, quelques excellents profs qui n'ont juste pas le diplôme du concours pour diverses raisons (par exemple l'absence de la nationalité française - j'ai fait quelques soirées avec un Vénézuélien qui est prof d'EPS dans le privé parce qu'il n'a pas le droit de passer le CAPEPS puisque pas de passeport français - ou une phobie des concours), mais il y'a aussi logiquement une part de personnes complètement dépassées...et là, je ne parle que des gens en lycée, qui font face à un public "sélectionné" par rapport aux collèges.



Donc une large part des enseignants de collège REP+ du 93 n'ont pas reçu la formation nécessaire pour se retrouver face à des élèves ; élèves qui ont, en général, un bagage culturel, économique et linguistique nettement inférieur à la moyenne nationale, et qui donc auraient besoin de plus d'accompagnement afin d'atteindre les niveaux de compétence exigés par le cursus scolaire.



Pour info, la prime de 10.000 euros au bout de 5 ans pour les enseignants du 9-3 est une vaste fumisterie : non seulement elle est contraignante (si on part au bout de 4 ans, on touche rien), elle ne s'adresse qu'aux néo-titulaires (donc je suis personnellement arrivé 1 an trop tôt), et s'accompagne de la suppression des primes REP et PLV (seul REP+ reste). Ce qui veut dire qu'avant, un enseignant en PLV touchait entre 100 et 200 euros mensuels de prime - soit environ 8000 euros mensualisés sur 5 ans (de mémoire des calculs que j'avais faits à l'époque). Maintenant, il faut rester absolument 5 ans pour toucher à peine plus.



En plus, l'argent c'est pas du tout la priorité numéro 1 des enseignants. On préfèrerait avoir des moyens humains. Plus d'embauches. Moins d'élèves par classe. Des CPE mieux formés et accompagnés - celui responsable des Terminales dans mon bahut est en burn-out et ne reviendra pas. Que les collègues malades soient remplacés - on a fait les deux dernières semaines avant les vacances sans infirmière scolaire, en pleine deuxième vague de Covid. Qu'il y'ait plus de médecins scolaires, de psychologues, d'assistantes sociales, pour que chacun n'ait pas à gérer des centaines et des centaines de cas.



On a l'impression qu'à terme, il n'y aura plus que des profs dans les établissements scolaires, et qu'on devra donc être profs, CPE, conseillers d'orientation, psychologues, et assistantes sociales, si ce n'est infirmiers en cas de besoin. C'est pas en augmentant la charge de travail - pour, du reste, des tâches qui ne relèvent pas de notre formation, mais passons - qu'on attirera des enseignants en zones d'éducation prioritaire où le travail est, par essence, plus prenant.



J'ai par le passé pu avoir des mots négatifs pour les classes préparatoires - mais c'est parce que je suis aussi passé par là. J'ai vu ce que touchaient les profs de prépa pour faire cours à des classes, certes nombreuses, mais attentives à l'excès et dans lesquelles le suivi individuel n'est pas une exigence puisque l'idée c'est "marche ou crève". Je me souviens des moyens dont on disposait en termes de matériel de manipulation, de specimens à étudier (j'étais en BCPST), ou des sorties scolaires chaque année. Et tout ça pour un public majoritairement constitué de fils d'ingénieurs, de médecins, de cadres sup, bref, de jeunes gens CSP+ au moins culturellement depuis leur naissance. Du coup, c'est un peu indécent de voir autant d'argent dépensé pour la formation d'élèves qui selon toute vraisemblance s'en sortiraient très bien à la Fac - qui coûte beaucoup moins cher par tête qu'une CPGE - alors que chaque année on presse un peu plus le citron pour ce qui est des moyens alloués à l'éducation nationale.



Voilà, c'était un semi-coup de gueule. J'ai aussi été traumatisé par ce qui est arrivé à Conflans. Je me pose plein de questions sur mon métier, surtout qu'en SVT on a aussi nos sujets "sensibles" à aborder. Mais de voir qu'on propose toutes les solutions du monde pour résoudre "l'islamisme" sans se rendre compte que, tant que notre système scolaire et social engendrera autant de misère, il y'aura toujours des conséquences négatives pour la société. Si on parvient à endiguer l'islamisme mais que rien ne change au niveau des inégalités, la misère qui se tournait vers la religion ira ailleurs. Peut-être vers la délinquance. Peut-être vers les drogues. Peut-être vers des émeutes urbaines à répétition. Mais elle ne disparaîtra pas.



Et pour ceux qui pointent le doigt vers les musulmans en disant que "les pauvres bien de chez nous, ils deviennent pas des fous de Dieu" - c'est vrai. Mais j'aimerais bien savoir quelle est l'incidence de l'alcoolisme chez les classes populaires blanches, et toute les horreurs intimes qui en découlent (pour le coup je ne sais pas, les musulmans ne boivent pas donc il n'y a pas trop d'alcoolisme là où je suis, c'est déjà ça). C'est l'avantage du pinard j'imagine, ça crée une misère silencieuse et solitaire, à part dans la rubrique "faits divers", ou "féminicides". Là aussi il y'a un échec à aider ces populations, contre lequel on ne lutte qu'en coupant les subventions à l'éducation.



TL;DR - c'est important de lutter contre l'islamisation et de proposer des solutions, je ne vais pas faire d'angélisme en disant que ça se résoudra tout seul. Mais tant qu'on ignorera la galère dans lequel se trouve l'Education Nationale suite aux baisses continues de moyens (surtout dans le collège), on ne fera que déplacer la misère et la société aura toujours des problèmes à résoudre.



Un peu comme soigner un cancer uniquement par chirurgie - sans chimio ou radiothérapie, donc un traitement de fond, long et difficile, il restera toujours des cellules malades qui créeront un nouveau problème. Et histoire que l'on soit clair, le cancer, dans mon analogie, c'est bien la misère.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20931
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Juste un point de vue d'enseignant

Message par oups »

jabar a écrit : 21 octobre 2020 12:13 J'ai lu ce point de vue sur reddit. C'est plus terre à terre que ces débats tellement en "hauteur" qu'on en perd l'humain.
Passez quelques minutes à le lire avant de vous empresser de taper un avis mille fois lu. Faudrait prendre un peu de recul.

...qui est un peu désolé de l'ensemble des "solutions" qu'il voit passer sur ce sous depuis vendredi pour résoudre les problèmes de fondamentalisme.



Je suis prof en lycée dans le 93, dans une de ces villes dont on n'entend jamais parler en bien aux infos, dans un bahut où une majorité des gamins sont musulmans (60-70% à la louche, estimation faite sur la proportion jambon/poulet parmi les sandwichs lors des sorties géologie qu'on pouvait faire avant cette réforme à la noix).



Je vois passer à peu près toutes les solutions qui touchent à la lutte directe contre l'influence des prédicateurs, à la défense de la laïcité, à l'engagement citoyen, bref, des solutions "Marianne" (ça me saoûle vraiment de voir Natacha Polony devenue le nouveau phare de la pensée par ici, mais passons). Je ne dis pas que ces solutions ne servent à rien, attention. Mais tout ça ne va servir qu'à soigner des symptômes. L'islamisme radical, comme la délinquance d'ailleurs, ce sont des symptômes, le problème, c'est l'existence d'une jeunesse sans avenir, sans perspective et avec très, très peu de moyens de s'en sortir.



Le lycée brasse plus de mille gamins. Parmi eux, aucun ne semble "prédestiné" à commettre un attentat barbare ou à aller se faire sauter au nom de son Dieu. Mais quand on voit que des gosses deviennent de plus en plus ouvertement croyants, systématiquement, c'est suite à un décrochage scolaire - j'insiste sur le "suite à". Autant le fait de traîner avec les mauvaises personnes peut causer un décrochage, autant la religion c'est le recours quand on n'a vraiment plus rien d'autre.



Et le souci c'est que dans ces quartiers "populaires", si l'école ne marche pas, il n'y a rien. Pas d'embauche dans la boîte de papa, pas de petits boulots dans le voisinage, pas de sortie grâce aux activités socio-culturelles, et quasi pas d'échappatoire par le sport, à part le gamin sur un million qui fera l'objet d'un reportage sur Stade 2. Beaucoup de parents sont allophones ou analphabètes, donc pour les devoirs à la maison, pas d'aide possible (sans compter que certains gamins doivent être en autogestion avec leur fratrie le temps que les parents rentrent). Aux réunions "de parents", c'est très fréquent que le responsable soit le grand frère/la grande soeur qui lui/elle parle français, a eu le Bac, et s'en sort, parce que même si le Bac est dénigré, reste qu'il permet beaucoup, beaucoup plus facilement de s'insérer, surtout au sein de populations immigrées qui partent de zéro niveau culturel et éducatif en France.



Reste la délinquance, qui apporte de l'argent et donc met de l'argent sur la table, et la religion, qui donne une échappatoire à une réalité sans véritable perspective. Du coup tout échec scolaire, dans ces quartiers, mène à un risque de délinquance ou de radicalisation parce que ce sont les principales alternatives à...ben, la misère absolue et l'isolement qui en découle. Et l'échec scolaire, ça fait à peu près vingt ans qu'absolument RIEN de significatif n'est fait pour lutter contre. Les classes sont de plus en plus chargées - on est un lycée privilégié parce qu'on n'a pas plus de 30 élèves par classe. Je ne sais pas combien parmi vous ont déjà essayé de s'adresser à 30 gamins d'un coup, mais c'est pas évident d'avoir un suivi individuel sur un créneau de 55 minutes ; et comme je l'ai dit, la plupart des lycées n'ont pas ces restrictions, les classes pouvant facilement monter à 35.



Les primes liées à l'activité en zone prioritaire sont misérables compte tenu de l'investissement personnel requis, et de toute façon, Oncle Fétid Jean-Michel Blanquer est en train de tranquillement faire disparaître les dispositifs pour faire des économies. Par exemple, mon lycée est "PLV" (à l'origine "Plan de Lutte contre les Violences", mais la novlangue a transformé ça en "Politique de La Ville", c'est plus joli), et est en surcapacité, du coup un nouvel établissement va ouvrir à 500 mètres à peine. Autant dire que le public sera le même...mais le futur bahut ne sera pas PLV, parce que maintenant on n'en ouvre plus. Du coup, exit la prime à l'enseignement ou les moyens supplémentaires pour réaliser un certain nombre de projets.



Et dans ces lycées, on trouve en général un "noyau" de profs installés là depuis un bout de temps, et le reste, une majorité, de jeunes profs qui n'attendent qu'une chose : pouvoir se barrer dans un coin plus tranquille. C'est même pas à cause du cadre de vie, parce que la majorité des profs habite dans Paris ou dans des coins de banlieue vraiment sympas, c'est juste que c'est un job usant et que les bénéfices qu'on en tire sont, encore une fois, misérables comparés au coût.



Et encore, ça c'est pour les profs qui ont réussi un des concours : une part très significative des équipes pédagogiques dans le 93 est composée de contractuels, donc de gens engagés par l'état mais qui n'ont ni l'Agreg ni le CAPES, mais doivent malgré tout faire le même job que ceux qui ont dédié 5 ans d'études + des stages à l'apprentissage de l'enseignement. Alors parmi ces contractuels, il y'a non seulement ceux qui ont raté les concours et les repassent, et, évidemment, quelques excellents profs qui n'ont juste pas le diplôme du concours pour diverses raisons (par exemple l'absence de la nationalité française - j'ai fait quelques soirées avec un Vénézuélien qui est prof d'EPS dans le privé parce qu'il n'a pas le droit de passer le CAPEPS puisque pas de passeport français - ou une phobie des concours), mais il y'a aussi logiquement une part de personnes complètement dépassées...et là, je ne parle que des gens en lycée, qui font face à un public "sélectionné" par rapport aux collèges.



Donc une large part des enseignants de collège REP+ du 93 n'ont pas reçu la formation nécessaire pour se retrouver face à des élèves ; élèves qui ont, en général, un bagage culturel, économique et linguistique nettement inférieur à la moyenne nationale, et qui donc auraient besoin de plus d'accompagnement afin d'atteindre les niveaux de compétence exigés par le cursus scolaire.



Pour info, la prime de 10.000 euros au bout de 5 ans pour les enseignants du 9-3 est une vaste fumisterie : non seulement elle est contraignante (si on part au bout de 4 ans, on touche rien), elle ne s'adresse qu'aux néo-titulaires (donc je suis personnellement arrivé 1 an trop tôt), et s'accompagne de la suppression des primes REP et PLV (seul REP+ reste). Ce qui veut dire qu'avant, un enseignant en PLV touchait entre 100 et 200 euros mensuels de prime - soit environ 8000 euros mensualisés sur 5 ans (de mémoire des calculs que j'avais faits à l'époque). Maintenant, il faut rester absolument 5 ans pour toucher à peine plus.



En plus, l'argent c'est pas du tout la priorité numéro 1 des enseignants. On préfèrerait avoir des moyens humains. Plus d'embauches. Moins d'élèves par classe. Des CPE mieux formés et accompagnés - celui responsable des Terminales dans mon bahut est en burn-out et ne reviendra pas. Que les collègues malades soient remplacés - on a fait les deux dernières semaines avant les vacances sans infirmière scolaire, en pleine deuxième vague de Covid. Qu'il y'ait plus de médecins scolaires, de psychologues, d'assistantes sociales, pour que chacun n'ait pas à gérer des centaines et des centaines de cas.



On a l'impression qu'à terme, il n'y aura plus que des profs dans les établissements scolaires, et qu'on devra donc être profs, CPE, conseillers d'orientation, psychologues, et assistantes sociales, si ce n'est infirmiers en cas de besoin. C'est pas en augmentant la charge de travail - pour, du reste, des tâches qui ne relèvent pas de notre formation, mais passons - qu'on attirera des enseignants en zones d'éducation prioritaire où le travail est, par essence, plus prenant.



J'ai par le passé pu avoir des mots négatifs pour les classes préparatoires - mais c'est parce que je suis aussi passé par là. J'ai vu ce que touchaient les profs de prépa pour faire cours à des classes, certes nombreuses, mais attentives à l'excès et dans lesquelles le suivi individuel n'est pas une exigence puisque l'idée c'est "marche ou crève". Je me souviens des moyens dont on disposait en termes de matériel de manipulation, de specimens à étudier (j'étais en BCPST), ou des sorties scolaires chaque année. Et tout ça pour un public majoritairement constitué de fils d'ingénieurs, de médecins, de cadres sup, bref, de jeunes gens CSP+ au moins culturellement depuis leur naissance. Du coup, c'est un peu indécent de voir autant d'argent dépensé pour la formation d'élèves qui selon toute vraisemblance s'en sortiraient très bien à la Fac - qui coûte beaucoup moins cher par tête qu'une CPGE - alors que chaque année on presse un peu plus le citron pour ce qui est des moyens alloués à l'éducation nationale.



Voilà, c'était un semi-coup de gueule. J'ai aussi été traumatisé par ce qui est arrivé à Conflans. Je me pose plein de questions sur mon métier, surtout qu'en SVT on a aussi nos sujets "sensibles" à aborder. Mais de voir qu'on propose toutes les solutions du monde pour résoudre "l'islamisme" sans se rendre compte que, tant que notre système scolaire et social engendrera autant de misère, il y'aura toujours des conséquences négatives pour la société. Si on parvient à endiguer l'islamisme mais que rien ne change au niveau des inégalités, la misère qui se tournait vers la religion ira ailleurs. Peut-être vers la délinquance. Peut-être vers les drogues. Peut-être vers des émeutes urbaines à répétition. Mais elle ne disparaîtra pas.



Et pour ceux qui pointent le doigt vers les musulmans en disant que "les pauvres bien de chez nous, ils deviennent pas des fous de Dieu" - c'est vrai. Mais j'aimerais bien savoir quelle est l'incidence de l'alcoolisme chez les classes populaires blanches, et toute les horreurs intimes qui en découlent (pour le coup je ne sais pas, les musulmans ne boivent pas donc il n'y a pas trop d'alcoolisme là où je suis, c'est déjà ça). C'est l'avantage du pinard j'imagine, ça crée une misère silencieuse et solitaire, à part dans la rubrique "faits divers", ou "féminicides". Là aussi il y'a un échec à aider ces populations, contre lequel on ne lutte qu'en coupant les subventions à l'éducation.



TL;DR - c'est important de lutter contre l'islamisation et de proposer des solutions, je ne vais pas faire d'angélisme en disant que ça se résoudra tout seul. Mais tant qu'on ignorera la galère dans lequel se trouve l'Education Nationale suite aux baisses continues de moyens (surtout dans le collège), on ne fera que déplacer la misère et la société aura toujours des problèmes à résoudre.



Un peu comme soigner un cancer uniquement par chirurgie - sans chimio ou radiothérapie, donc un traitement de fond, long et difficile, il restera toujours des cellules malades qui créeront un nouveau problème. Et histoire que l'on soit clair, le cancer, dans mon analogie, c'est bien la misère.
Effectivement c'est tres terre a terre :twisted: Mais quel est donc le mauvais genie qui assigne ce monsieur a" pratiquer" ce qui le fait souffrir
Autrement bien tenté le coup de la misere , ca marche depuis 3 ou 4 décennies , c'est maintenant (r)éprouvé :]
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

https://www.i24news.tv/fr/actu/internat ... ux-sociaux

Le monde arabe appelle au boycott des produits français sur les réseaux sociaux.

S'il pouvait boycotter aussi la CAF, les aides diverses,
par contre Dorcel tv (chaîne porno) dont ils sont de gros consommateurs ne le sera sans doute pas
s'il pouvait boycotter la France comme pays en tant que destination open bar (que du thé et de l'eau chaude)
qu'ils ne se gênent surtout pas.

Ils décapitent un prof.
La France n'est pas d'accord
et leur réponse est "boycott des produits français "
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

- Monsieur le président des rasoirs BIC catastrophe. Les musulmans veulent boycotter nos rasoirs.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par hulneb »

stirnersept9 a écrit : 23 octobre 2020 17:25 - Monsieur le président des rasoirs BIC catastrophe. Les musulmans veulent boycotter nos rasoirs.
(Mode humour noir)
Pour bic, les rasoirs et stylos & C°, c'est fait depuis longtemps le boycott des muzz-arabes : depuis qu'on leur a expliqué que bic en fait c'était bich, le baron bich, juif sioniste :combat141
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................................Déjeuner de retrouvailles entre Nicolas Sarkozy et François Fillon..................................


L'ancien président et le candidat déchu à la présidentielle de 2017 ne s'étaient pas entretenus depuis plus de trois ans, selon « Paris Match ».

Depuis plus de trois ans, le 20 avril 2017, veille du premier tour de la dernière présidentielle, François Fillon et Nicolas Sarkozy ne s'étaient pas parlé.


À peine s'étaient-ils croisés dans des moments solennels, comme les hommages à Simone Veil, Jean d'Ormesson ou Arnaud Beltrame, ou lorsqu'ils assistaient aux obsèques de Jacques Chirac, toujours entourés d'autres présidents et Premiers ministres.

Mais selon Paris Match, cette distance froide et muette a pris fin le 15 octobre dernier. François Fillon répondait alors à l'invitation spontanée de Nicolas Sarkozy, dans ses bureaux, à un déjeuner de retrouvailles. Dans l'entourage de l'un comme dans celui de l'autre, tout le monde confirme une entente cordiale.

« Cela s'est très bien passé dans une ambiance détendue », affirme-t-on côté Sarkozy. « Un bon moment, Nicolas a été charmant », confirme le clan Fillon qui déclare même que « Sarko a été sympa avec François comme s'il ne s'était rien passé depuis toutes ces années ».

Sarkozy et Filon, « bien seuls » face à la justice:

Pourtant, comme le rappelle Paris Match, les tensions avaient éclaté en 2016 quand François Fillon a été soupçonné d'avoir exercé des pressions auprès de Jean-Pierre Jouyet, proche du président Hollande, pour accélérer les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy à l'aube de la primaire LR.

Désormais, tous deux confrontés directement à la justice, l'ex-président et son Premier ministre de l'époque ont chacun confié se sentir « bien seuls ».

Le lendemain du déjeuner, Nicolas Sarkozy était mis en examen pour la quatrième fois dans l'affaire libyenne. François Fillon, lui, attend son procès en appel en 2021 après avoir été condamné il y a quelques mois à cinq ans de prison, dont deux ferme.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/dejeun ... 765_20.php#
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................Perpignan: L’homme de 300 kg bloqué chez lui depuis 9 mois lance un appel au ministre de l’Intérieur.........................


Un avocat a décidé d’écrire à Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour faire évoluer la situation de son client.

Ce dernier, malade, pèse 300 kg et vit assis dans son appartement insalubre de Perpignan (Pyrénées-Orientales) depuis maintenant neuf mois. Son évacuation, prévue en septembre dernier, n’a toujours pas eu lieu et la santé de l’homme se détériore.


Un avocat a adressé, jeudi 22 octobre, un courrier au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et au nouveau préfet des Pyrénées-Orientales. Il les interpelle sur la situation de son client, un homme de 52 ans atteint d’obésité morbide.

Ce dernier vit, depuis le mois de janvier, assis sur le sol de son appartement délabré de Perpignan, rapporte L’Indépendant.

Malade, le quinquagénaire pèse près de 300 kg et requiert une hospitalisation. L’habitant avait déjà lancé un appel au secours, en juillet dernier, dans le quotidien régional. Son frère expliquait alors qu’il était le seul à lui apporter de quoi manger et se nettoyer.

Une évacuation prévue… début septembre:

Pour que le Perpignanais puisse être pris en charge, une opération délicate doit être réalisée. En raison de son état de santé, l’homme doit rester semi-assis et ne peut pas passer par les portes et les escaliers étroits de l’immeuble.

Une grue est donc nécessaire pour le faire sortir de là, en ayant au préalable agrandi la fenêtre de son appartement.

Au début du mois d’août, les deux frères avaient signé un protocole d’évacuation rapide proposé par la préfecture. Dans le même temps, la mairie et les services de l’État devaient préparer l’intervention, prévue début septembre. Mais rien n’a bougé depuis.

D’après la missive de l’avocat du malade consultée par L’Indépendant, il y aurait un blocage au niveau des hôpitaux de la région susceptibles d’accueillir l’homme. Il y aurait pourtant « urgence » selon lui.

Son client n’aurait vu aucun médecin depuis août. Le conseil menace de déposer plainte pour non-assistance à personne en danger.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ur-7026698
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Ca prend de l'ampleur.
les appels au boycott de produits français se multiplient dans plusieurs pays du monde arabe, après les propos d'Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du Prophète Mahomet.
Au Koweït et au Qatar, des aliments sont retirés des magasins.


Du saucisson ?

Par contre à part leur immigration et leur pétrole et gaz, gaz que l'on paie un prix exorbitant à l'Algérie alors qu'il est vendu moins cher par la Russie
je ne vois pas ce que l'on pourrait boycotter en retour ?
Le PSG, club étranger ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Réaction vive de plusieurs pays arabes suite à la republication des caricatures. Al meera, au Qatar, retire tous les produits français de ses supermarchés "jusqu'à nouvel ordre"

Et les médicaments des labos français aussi ?

Que voulez-vous faire avec ces gens là, ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Les pays musulmans sont loin d'être des partenaires commerciaux de premier plan.
Peut-être que pour certains , les exportations françaises sont en premier dans leur importation, mais ça représentent bien moins , bien moins que l'Allemagne, l'Italie et d'autres pays;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »