Avant d'étudier les autres pays, il faut étudier son propre pays, connaître les régions, les fleuves, les rivières, les villes...Jiimmy a écrit : ↑26 octobre 2020 21:11Vous aussi vous devriez traduire l'éducation nationale en justice qui n'a manifestement pas fait son travail vous concernant. Comme quoi cela fait écho au débat que l'on avait l'autre jour avec Berger concernant la modification des programmes scolaires avec une plus grande place laissée à l'étude des autres pays.
Je pense que ceux qui ont créé la réforme se sont servis de cas comme les vôtres pour arguer de la nécessité de faire évoluer les programmes afin de combattre l'inculture.
Cela s'apprend. Nos grand-parents connaissaient, tous les numéros de départements, préfectures, sous préfectures, etc...
Il faut aussi bien connaître son histoire. Nos ancêtres, c'est pas les zoulous ! Ce n'est pas à l'éducation nationale de s'adapter aux élèves issu de l'immigration, mais aux élèves de l'immigration de s'adapter aux programmes !
L'inculture, c'est tous ces crétins que l'on voit à la TV qui brulent les drapeaux français et qui piétinent les portrait de Macron.
L'inculte, l'ignorant de service, c'est Erdogan qui raconte n'importe quoi sur notre pays ! Où a t-il vu que les musulmans étaient persécuté en France ?
On a pas de mosquée chez nous ? Faut arrêter le mensonge !
Et les crétins de la bande de gaza, jusqu'au pakistan et même au bangladesh tombent dans le panneau !
C'est cette bande de crétin qu'il faut éduquer !