Victor a écrit : ↑30 octobre 2020 11:55
Fonck1 a écrit : ↑30 octobre 2020 11:45
tout a fait, c'est pour cela que je pense qu'il faut changer la constitution et l'adapter d'avantage à notre époque.
la religion, doit rester dans la sphère privée.
l'ostentatoirement doit être réprimé, sous réserve de profession de foi.
Pourquoi donc ?
Pourquoi toujours plus de loi liberticide ?
Par exemple, que fait-on des pèlerinages ?
Par exemple le pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais aussi tellement d'autres.
Tant qu'il n'y a pas de troubles à l'ordre public, et que ces manifestations religieuses sont autorisées, il faut les maintenir.
le problème Victor, c'est qu'en matière de gestion, l'état ne sait et ne peut spa tout gérer.
une manifestation, c'est ponctuel.
le port du hidjab, c'est permanent.
je suis d'accord avec toi côté manifestation, l'état peut tout a fait autoriser de façon ponctuelle les choses, mais là, on parle du commun, de la vie en général des français, et la religion, quand elle n'a pas de cadre, se doit de l'être par l'état quand cette dernière n'est pas capable de le faire par elle même,c'est tout à fait un problème d'ordre public.
si demain tu avis des hordes de gens nus sous prétexte de religion, tu penses qu'il faudrait l'autoriser?
l'ordre public doit être géré pour les religions comme pour tout autre chose.
et encore une fois, je ne suis pas opposé au port du voile, mais le voile islamique radical ou plutôt pieux, non.
certaines jeunes femmes portent des voiles simples et peuvent être tout a fait coquettes...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....