capochef99 a écrit : ↑01 novembre 2020 10:57
Il y a dix minutes je pensais à fleur2jasmin, en lisant un article relatant la nouvelle vague féminine au Maroc et spécialement à Casablanca, ou la principale occupation des filles Marocaines : tomber le voile et le masque et se faire gonfler les fesses avec leur propre graisse pour faire leur " KARDACHIAN " ( excusez la réelle écriture ) sur les trottoirs du quartier d'ANFA, l'équivalant de la Croisette à Cannes !!!!!
A comparer avec les filles qui se déguisent en fantômes pour aller à " AUCHAN" chercher du poulet HALLAL ici !!!!!!!??????
Les Musulmanes de Nice devraient faire une demande de stage à Casablanca, c'est urgent !!!!
vous savez, beaucoup de gamines d’origine musulmane tombent favorablement le voile en france, pour vivre libre, et même porter la mini jupe (ou autre je schématise).
encore une fois, les voilées ne sont pas la majorité, la seule différence, c'est qu'elles s'affichent plus qu'il y a 40 ans, avec plus de rigueur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Il y a dix minutes je pensais à fleur2jasmin, en lisant un article relatant la nouvelle vague féminine au Maroc et spécialement à Casablanca, ou la principale occupation des filles Marocaines : tomber le voile et le masque et se faire gonfler les fesses avec leur propre graisse pour faire leur " KARDACHIAN " ( excusez la réelle écriture ) sur les trottoirs du quartier d'ANFA, l'équivalant de la Croisette à Cannes !!!!!
A comparer avec les filles qui se déguisent en fantômes pour aller à " AUCHAN" chercher du poulet HALLAL ici !!!!!!!??????
Les Musulmanes de Nice devraient faire une demande de stage à Casablanca, c'est urgent !!!!
vous savez, beaucoup de gamines d’origine musulmane tombent favorablement le voile en france, pour vivre libre, et même porter la mini jupe (ou autre je schématise).
encore une fois, les voilées ne sont pas la majorité, la seule différence, c'est qu'elles s'affichent plus qu'il y a 40 ans, avec plus de rigueur.
Et encore, on ne compte plus les voilées swagg qui s'affichent dans les bars a chichas, qui portent le voile parce que c'est une sorte de mode, les maghrébins fustigent ces femmes qui détournent la signification du voile.
Et sinon, plus sombre, celles qui sont obligées de le porter en entrant au quartier, non pas pour des raisons religieuses, mais pour ne pas essuyer les insultes des branleurs qui traînent toute la journée au snack du coin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Vous m'excuserez, Fonck1, vous n'êtes pas à jour !!!
D'un coté nous recevons réponse du ROI DU mAROC qui s'offusque que nous mettions des réticences à l'observation de la religion Musulmane, en oubliant au passage sa compassion envers la prolifération des décapités Français, d'un autre coté nous est vanté cette prolifération de " KARDACHIANTES " à CASABLANCA !!!!!???????
Re fonck
La majorité des non voilées ne posent en effet aucun problème , par contre c’est la minorité des voilées qui veulent un retour à la rigueur qui posent pb , au fait ça signifie quoi leur rigueur d’après vous ?
Sans parler des dérives commises par les extrémistes athées !
...Combien de morts attribués aux "extrémistes athées" au nom de l'athéisme?
et bien pour moi en quelque sorte ils partage la responsabilite de certains actes terroristes comme charlie hebdo et la decapitation de ce malheureux profet d autres encore. s ils ne sont pas les principaux responsables, ils en ont une part
Fonck
Ben c'est ce qu'on constate tous les jours ,une des copines a (ma petite fille (a plus grande ) maintenant (orthophoniste )
n'a jamais voulu porter le voile .mariée avec un militaire ...sa mère est voilée..rien de nouveau .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ben c'est ce qu'on constate tous les jours ,une des copines a (ma petite fille (a plus grande ) maintenant (orthophoniste )
n'a jamais voulu porter le voile .mariée avec un militaire ...sa mère est voilée..rien de nouveau .
comme quoi ils ne répètent pas le schéma familial forcément.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Re fonck
La majorité des non voilées ne posent en effet aucun problème , par contre c’est la minorité des voilées qui veulent un retour à la rigueur qui posent pb , au fait ça signifie quoi leur rigueur d’après vous ?
rien du tout.
elles ou ils, ne représentent rien ni personne a part eux même.
on ne devrait même pas parler d'eux.
et passer des lois anti-radicalisme.
Euh svp la prochaine fois que vous penserez à moi faites le en d’autres circonstances ou sinon ne pensez pas à moi du tout. ^ ^
Mais ce que vous rapportez ici, je me souviens l’avoir déjà évoqué dans d’autres sujets : à savoir la pression sociale exercée sur les femmes afin de correspondre à un modèle de beauté. D’ailleurs bcp de jeunes filles développent tout un tas de complexes lié à leur physique. Et bcp d’entre elles vont jusqu’à subir des opérations de chirurgie esthétique : c’est une réalité que personnellement je n’encourages pas. Bref
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Et encore, on ne compte plus les voilées swagg qui s'affichent dans les bars a chichas, qui portent le voile parce que c'est une sorte de mode, les maghrébins fustigent ces femmes qui détournent la signification du voile.
Et sinon, plus sombre, celles qui sont obligées de le porter en entrant au quartier, non pas pour des raisons religieuses, mais pour ne pas essuyer les insultes des branleurs qui traînent toute la journée au snack du coin...
????
Je ne doute pas de votre sincérité mais j’ai franchement du mal à le croire.
De même pour votre autre exemple sur les bars à chichas ??
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121 a écrit : ↑01 novembre 2020 13:25
Fonck
Il y a aussi bien souvent l’inverse : des jeunes filles qui portent le voile alors que la Maman n’est pas voilée ou bien celles qui sont issues de familles non Musulmanes.
Re fonck
rien du tout.
elles ou ils, ne représentent rien ni personne a part eux même.
on ne devrait même pas parler d'eux.
et passer des lois anti-radicalisme.
La femme qui porte le voile est un signe de radicalité ?
Personnellement, à chaque fois que je croise une voilée, et contrairement à vous, je pense que leur nombre est en augmentation ( en temps normal !), la première réflexion qui me vient est qu'ici, en France, cette contrainte nous soit imposée, alors que tous, nous savons que cette contrainte n'est pas imposée par le Coran comme tant de Musulmans continuent de le prétendre !!!!
Et par " nous soit imposée " je me place au coté de ces femmes, en ces temps ou le port du masque est imposé à tous et que je n'arrive plus à le supporter tant ce coranovirus m'a permis de comprendre ce qu'elles supportent = une barrière aux échanges + une augmentation de l'incompréhension + la perte de personnalité !!!!!
A propos du voile : une anecdote vécue:
En juillet 2012 je suis au consulat du Mali à Bagnolet, en même temps que de nombreux maliens et maliennes venues se faire enregistrés en vue de leur
élection présidentielle.
Je compte les femmes voilées : 30% sur l'ensemble et 50% chez les 20à30 ans, alors qu'à Bamako le voile est très rare (moins de 5% des femmes) La tradition veut que les femmes maliennes portent un foulard noué sur les cheveux.
Je questionne mon voisin à ce sujet . Réponse : dans les cités où ces femmes résident, la pression sociale les oblige à porter un masque.
Selon Hakim El Karaoui, le projet contre le séparatisme doit aussi s'appuyer sur la théologie.
Or, le problème n'est pas seulement l'interprétation du Coran, mais aussi la Sunna, c'est à dire les dires et actes de Mahomet.
Mais les musulmans savent ils que la Sunna a été constituée entre 130 et 180 après la mort du prophète? À l'époque, alors qu'il n'y avait qu'assez peu d'écrits mais une tradition orale, imaginez comme ces actes et ces dires peuvent avoir un fond d'exactitude !
Mais comment les chrétiens pourraient-ils reprocher aux musulmans de ne pas savoir alors que si peu de chrétiens savent que le nouveau testament a été constitué deux siècles et demi après la mort du Christ et 2 siècles après les évangiles !
La lutte contre le séparatisme passe donc par l'histoire religieuse et la science.