La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2020 10:17
Brouette a écrit : 04 novembre 2020 10:05 Dans les état ou tous les votes ont été compté Biden a gagné 238 GE et Trump 213, le problème c'est que parmi ceux pas encore décompté Trump et en tête dans chacun d'eux (avec une marge confortable) sauf le Nevaga qui donne 3 GE.



Globalement là à 10h ça serait une surprise que Trump ne gagne pas.



https://www.google.fr/search?hl=fr&sour ... ent=psy-ab


Sauf que ce sont TOUS les votes (en personne ET postaux) qui devront être TOTALEMENT décomptés et peut-être recomptés; et seule la Cour Suprême (fédérale a priori? ) pourra dire STOP au décompte, pas le rouquin.
Non justement, une partie des votes postaux est retenue par l'administration Trump. Ils sont en train de saboter le vote postal.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 10:10 Le seul truc qui est bien, c’est que je souhaite à toute cette bande d’idiots d’extrémistes de droite de chopper le covid du fait qu’ils fassent fi, des règles élémentaires de distanciations et port des masques.
Que le virus se fasse plaisir.
Tain les mecs, entre l'autre ubu mauvais perdant qui récupère SON ballon avant la fin du match en critiquant les règles instaurées au départ et maintenant Fonck qui maudit les vainqueurs en leur souhaitant la CoviD, on se croirait dans une cour de récréation de primaire.

Prenez un peu de hauteur les gars, et surtout un peu de recul, ca vous fera du bien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139143
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 10:18
UBUROI a écrit : 04 novembre 2020 10:17



Sauf que ce sont TOUS les votes (en personne ET postaux) qui devront être TOTALEMENT décomptés et peut-être recomptés; et seule la Cour Suprême (fédérale a priori? ) pourra dire STOP au décompte, pas le rouquin.
Non justement, une partie des votes postaux est retenue par l'administration Trump. Ils sont en train de saboter le vote postal.
C’est la, toute la malhonnêteté du truc.
Il n’aurait pas posté un de ses fidèles à la poste s’il n’avait pas souhaité tricher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

:super: Trump ! si t'es élu , et mème si t'es loin d'ètre my cup of tea
Les américains ne s'y trompent pas : ils reconnaissent que tu as fait en grande partie ce que tu avais promis et largement réalisé avant le covid et comme j'ai déjà eu l'occasion de rappeler ici :
Redressement économique , forte baisse du chômage , baisse des impots , lutte acharnée contre l'immigration clandestine , politique de paix avec le retrait des troupes américaines de la plupart des théâtres opérationnels , notamment au moyen orient , cloué le bec à Rocket man -
Kim Jong-un pour ceux qui ont du mal à suivre - cloué le bec aux chinois également avec ses dispositions commerciales anti mondialisation etc etc ...
Bref , et en face , un candidat tout droit sorti de la naphtaline dont le seul projet dans son " programme " est de prendre la place de Trump .
Allez y trouvez moi 2 ou 3 propositions dignes d'intérèt de son projet présidentiel !
Quand un pays comme les USA n'est pas foutu de présenter un VRAI candidat digne de ce nom , et opte pour un candidat momie qui ne fait pas rêver -
faut pas s'étonner du risque qu'il prend .... Et les instances du parti démocrate ....
Ben z''avaient qu'à y penser avant ! :mdr3:
Et s'il est élu , maintenant avec son coup de génie que j'avais souligné ici également , il a avec lui une Cour suprême à sa botte pour 4 ANS ! diktator
Modifié en dernier par Geronimo le 04 novembre 2020 10:27, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 novembre 2020 09:13 si Trump gagne , ce que je sais c'est qu'on va nous casser les burnes au quotidien avec lui pendant 4 ans
du moins 18 mois de peur que cela influence électoralement MLP
tout comme avec le bréxit
Ah que non , je trouve qu ' une victoire de Trump serait trés positive pour ceux qui ont pas envie de voir Marine le Pen aux manettes un jour .
Trump élu , c' est un excellent remède anti RN , je le pense d' autant plus aprés avoir vu La démocratie dollar , a passer sur toutes les chaînes .

En résumé , comment le fameux "systéme" , les fameuses "zélites" prennent le pouvoir grâce au fric .

En réfléchissant sur tout le systéme de financement mis en place par la majorité du con grés ( républicaine ) , tout le reportage améne a une conclusion ahurissante : même les petits électeurs démocrates financent la campagne républicaine .

Le coût de l’insuline, un médicament vital pour certains diabétiques, a plus que triplé entre 2002 et 2013 aux Etats-Unis, selon une recherche publiée mardi.

Le coût annuel de ce traitement pour un malade est ainsi passé de 231 à 736 dollars, ont déterminé les auteurs de cette nouvelle analyse parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Cette envolée reflète la hausse des prix d’un millilitre d’insuline qui a grimpé de 197%, passant de 4,34 dollars à 12,92 dollars, durant la même période.


Le secteur pharmaceutique, grand gagnant de la victoire de ...www.letemps.ch › economie › secteur-pharmaceutique-gr...
9 nov. 2016 — Aux yeux des analystes, le fait que la présidence et le Congrès soient aux mains des républicains est considéré com


Quand on voit les sommes données aux républicains , le labyrinthe des financements cachés sous couvert de don a des organismes " d' intéret public" ......

Ils ( les labos ) récupérent le pognon "investi " dans le partide Trump......en augmentant les prix des médicaments .
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Bertrand »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 10:25 Allez y trouvez moi 2 ou 3 propositions dignes d'intérèt de son projet présidentiel !
Retour aux accords internationaux sur le climat, investissement massif dans la transition écologique, réintégration et participation à l'OMS, retour à l'obamacare...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 10:21
jabar a écrit : 04 novembre 2020 10:18

Non justement, une partie des votes postaux est retenue par l'administration Trump. Ils sont en train de saboter le vote postal.
C’est la, toute la malhonnêteté du truc.
Il n’aurait pas posté un de ses fidèles à la poste s’il n’avait pas souhaité tricher.
Une belle bataille judiciaire en perspective: la loi de chacun des états, souvent différente, devra être respectée, malgré les tentatives d'ingérence des patrons de l'US Postal. Ca va chauffer, car les avocats sont déjà à pied d'oeuvre. On ne refera pas le coup de la Floride de 2000.

Chaud devant :|
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

sofasurfer a écrit : 04 novembre 2020 10:20
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 10:10 Le seul truc qui est bien, c’est que je souhaite à toute cette bande d’idiots d’extrémistes de droite de chopper le covid du fait qu’ils fassent fi, des règles élémentaires de distanciations et port des masques.
Que le virus se fasse plaisir.
Tain les mecs, entre l'autre ubu mauvais perdant qui récupère SON ballon avant la fin du match en critiquant les règles instaurées au départ et maintenant Fonck qui maudit les vainqueurs en leur souhaitant la CoviD, on se croirait dans une cour de récréation de primaire.

Prenez un peu de hauteur les gars, et surtout un peu de recul, ca vous fera du bien...
Ben ouais , là on est carrément tombés dans un débat niveau caniveau zéro .....
Quand l'émotion fait perdre ses nerfs aux dépens de la raison voilà ce que ça donne ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2020 10:29
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 10:21

C’est la, toute la malhonnêteté du truc.
Il n’aurait pas posté un de ses fidèles à la poste s’il n’avait pas souhaité tricher.
Une belle bataille judiciaire en perspective: la loi de chacun des états, souvent différente, devra être respectée, malgré les tentatives d'ingérence des patrons de l'US Postal. Ca va chauffer, car les avocats sont déjà à pied d'oeuvre. On ne refera pas le coup de la Floride de 2000.

Chaud devant :|
Belle bataille avec une cour suprême aux 2/3 en faveur de Trump ...........
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Les républicains...De gros bourrins, soit. On les reconnaît, ils sont bruts de décoffrage.

Et les démocrates ? On les reconnaît aussi. Ils portent juste des masques. P'tain ! le programme...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Bertrand »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2020 10:29 Une belle bataille judiciaire en perspective: la loi de chacun des états, souvent différente, devra être respectée, malgré les tentatives d'ingérence des patrons de l'US Postal. Ca va chauffer, car les avocats sont déjà à pied d'oeuvre. On ne refera pas le coup de la Floride de 2000.

Chaud devant :|
Je vois très mal le Michigan et la Pennsylvanie ne pas tomber pour Trump. Ça lui fait déjà 36GE de plus.

En admettant que Biden gagne l'Arizona et le Nevada ça lui fait 17GE de plus.
Si cette condition est vérifiée ça va se jouer sur le Wisconsin, la Géorgie et la Caroline du Nord. Biden doit gagner au moins 2 de ces 3 états pour être élu.

Très mal barré mais pas impossible...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

toutvenant a écrit : 04 novembre 2020 10:34 Les républicains...De gros bourrins, soit. On les reconnaît, ils sont bruts de décoffrage.

Et les démocrates ? On les reconnaît aussi. Ils portent juste des masques. P'tain ! le programme...
C'est bien ca qui m'inquiète en premier lieu, les USA deviennent une idiocratie et le reste du monde devrait suivre la tendance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 10:32
UBUROI a écrit : 04 novembre 2020 10:29

Une belle bataille judiciaire en perspective: la loi de chacun des états, souvent différente, devra être respectée, malgré les tentatives d'ingérence des patrons de l'US Postal. Ca va chauffer, car les avocats sont déjà à pied d'oeuvre. On ne refera pas le coup de la Floride de 2000.

Chaud devant :|
Belle bataille avec une cour suprême aux 2/3 en faveur de Trump ...........
L'US Postal aux mains de DEJOY qui démentait tout sabotage

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Une Cour Suprême aux ordres...

Malin Le Lynx :pleur4:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 04 novembre 2020 10:37
toutvenant a écrit : 04 novembre 2020 10:34 Les républicains...De gros bourrins, soit. On les reconnaît, ils sont bruts de décoffrage.

Et les démocrates ? On les reconnaît aussi. Ils portent juste des masques. P'tain ! le programme...
C'est bien ca qui m'inquiète en premier lieu, les USA deviennent une idiocratie et le reste du monde devrait suivre la tendance...
Le pré carré des soi-disants érudits contre le hotspot des prétendus abrutis...Deux espaces fortifiés qui s'étendent au reste du monde, c'est vrai.
Et chacun ne voyant pas que l'un se nourrit de l'autre...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 04 novembre 2020 00:29
vincent a écrit : 03 novembre 2020 22:58

ce sondage ne compare rien , et si les français avaient regardé Arte ce soir sur l' élection dollar USA , ce serait 98 % qui trouveraient ce type haïssable ,car le plus gros menteur de l' histoire des USA

Ben vouai, mais ça c'est parce que tu es sensible à la propagande qui passe en boucle sur tous nos médias pro U.E.
A quelques exceptions prés heureusement. Les Français qui regardent CNews entendent tout autre chose et leur avis est beaucoup plus mesuré et mitigé que le tien.
Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »