La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Trump est un abruti complet. J'ai beau tenté de comprendre, j'arrive pas à concevoir que chacun de ses supporters ne soit pas aussi un abruti complet.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 10:15
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 10:11

Vous avez compté les votes?
Je prend un exemple, la Caroline du Nord. 95% des votes ont été dépouillés avec Trump déjà en tête. En Pennsylvanie, 75% des votes sont dépouillés et Trump a plus de 12 points d'avance. Faudrait pas loin d'un miracle pour Biden.
sauf que ce qui reste à compter, ce sont les votes par correspondance des grande ville qui sont largement démocrate.
le retard est en train de se rattraper pour biden, dans un autre état (je ne sais plus lequel) en 2h00 il a repris 4 pts à trump et est passé en tête de 2000 voix.
c'est pas pour rien que trump essai de bloquer l'élection à ce stade. il sait parfaitement que les bulletin dépouillé à partir de maintenant ne vont pas dans son sens.
quel suspens :|
Modifié en dernier par coincetabulle le 04 novembre 2020 11:07, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2020 09:29
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2020 09:18

Tu veux donc dire qu’il est normal d’annoncer qu’on a gagné alors que c’est pas fini? T’as vu ça dans quel monde?
les 2 le font au cas où vous ne l'auriez pas remarqué
et tous les 2 crient à la fraude
il ne faut pas entendre que ce que l'on a envie d'entendre
en attendant Biden est plus près de la victoire car il ne lui manque 24 G E contre 36 pour Trump
ne désespérez pas rien n'est joué et les cartes sont en votre faveur :hehe:
C'est faux Biden n'a jamais dit qu'il avait gagné; au contraire il a dit qu'il fallait encore attendre, que l'on avait pas tous les résultats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17720
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57
gare au gorille a écrit : 04 novembre 2020 00:29


Ben vouai, mais ça c'est parce que tu es sensible à la propagande qui passe en boucle sur tous nos médias pro U.E.
A quelques exceptions prés heureusement. Les Français qui regardent CNews entendent tout autre chose et leur avis est beaucoup plus mesuré et mitigé que le tien.
Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Exact mais ce qu'une bonne partie des ricains constatent avec Trump , c'est qu'il a réduit l'immigration , il joue du protectionnisme avec l'Europe , il tient tête aux chinois , il ne s'est pas mis les Russes sur le dos , il a réduit le chômage , il a aidé les entreprises , il a par contre pourri celles qui faisaient leur prod à l'étranger , il s'est désengagé militairement dans des pays .. qui ne lui rapportait rien sauf des factures pas possible ..
A l'inverse de nos gouvernements français et européens !
Mais je persiste à dire moi aussi que j'aime pas le personnage ..
D'un autre coté , les démocrates n'avaient que ce candidat à proposer ??
C'est ça qui les fait éventuellement perdre !
Enfin , en la matière , je pense que nous , les français , n'avons pas trop à la ramener sur le choix de nos présidents , on a quand même élu de belles burnes .. Hollande par exemple qui leur léchait les pompes , qui s'est faché avec Poutine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 10:59 Trump est un abruti complet. J'ai beau tenté de comprendre, j'arrive pas à concevoir que chacun de ses supporters ne soit pas aussi un abruti complet.
Dans une démocratie, l'électeur est souverain et si Trump déjoue tous les pronostics des médias une nouvelle fois ce sera la plus fabuleuse bête politique qu'un pays démocratique ait pu avoir en président.

Et un type comme ca ne peut pas être a cette place par hasard...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

Bertrand a écrit : 04 novembre 2020 10:29
Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 10:25 Allez y trouvez moi 2 ou 3 propositions dignes d'intérèt de son projet présidentiel !
Retour aux accords internationaux sur le climat, investissement massif dans la transition écologique, réintégration et participation à l'OMS, retour à l'obamacare...
OULLALA , en voilà des propositions vachement concrètes , palpables et qui enthousiasment les foules !!!!
:mdr3: T'as raison , ça fait rèver la ménagère de moins de 50 ans du Missouri, l'éleveur de chevaux du Montana et le chômeur du Nébraska .
Retour à l'OMS :mdr3: t'as raison , ce ramassis de canailles grassement payées , avec ses dirigeant véreux , comme on a pu s'en apercevoir tout récemment avec sa présidence chinoise qu'a tout fait , et y a réussi , pour masquer le plus longtemps possible l'épidémie du coronavirus !
:mdr3: accords sur le climat ..... Des dizaines d'accords signés sur lesquels s'assoient les dirigeants une fois rentrés chez eux ........
A commencer par la France : 12 février 2020 / Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)
" M. Macron se pose en champion du climat. Mais la France ne respecte toujours pas l’Accord de Paris et n’a pas remis ses contributions rehaussées, prévues par le traité. Seuls trois pays l’ont fait. La France doit aussi livrer sa feuille de route en matière d’énergie et de climat à l’Union européenne : on l’attend toujours."

Climat : la France ne respecte toujours pas ses engagementswww.lefigaro.fr › Actualité › Sciences & Environnement
13 sept. 2018 — Climat : la France ne respecte toujours pas ses engagements ... par rapport aux objectifs qu'elle s'était fixés dans le cadre de l'Accord de Paris.ETC ,ETC
Au moins Trump joue pas les faux culs comme ce anfaron de Macaron !
En plus si tu connaissais un tant soit peu les institutions américaines tu saurais que chaque Etat peut décider ce qu'il veut en terme de lutte anti climat .
Et que beaucoup d'Etats sont bien plus en avance que la France et nous feraient pâlir d'envie ! ! cf
Investissement massif dans la transition écologique ....je pense que tu voulais dire ENERGETIQUE :mdr3:

Là encore t'as vraiment pas de bol , exemple éclairant , la Californie en est là où on en sera en 2050 et encore :mdr3:

"La Californie a produit 19,9 % de son électricité à partir de l'énergie solaire en 2019 : 41 563 GWh par ses installations photovoltaïques et 2 237 GWh par ses centrales thermodynamiques, sur une production totale de 220 214 GWh. ... La Californie a produit plus que l'ensemble des autres états réunis."
https://www.google.com/search?q=energie ... e&ie=UTF-8

Les peuples votent d'abord ET avant tut pour leur sécurité , leur boulot , leur niveau de vie , leur système de santé , des équipements municipaux , des impots raisonnables une médecine et des hôpitaux de haut niveau des enseignants qualifiés , des équipements scolaires dignes de ce nom etc etc ...
Mais bon ...
Modifié en dernier par Geronimo le 04 novembre 2020 11:24, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 04 novembre 2020 11:16
Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57

Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Exact mais ce qu'une bonne partie des ricains constatent avec Trump , c'est qu'il a réduit l'immigration , il joue du protectionnisme avec l'Europe , il tient tête aux chinois , il ne s'est pas mis les Russes sur le dos , il a réduit le chômage , il a aidé les entreprises , il a par contre pourri celles qui faisaient leur prod à l'étranger , il s'est désengagé militairement dans des pays .. qui ne lui rapportait rien sauf des factures pas possible ..
A l'inverse de nos gouvernements français et européens !
Mais je persiste à dire moi aussi que j'aime pas le personnage ..
D'un autre coté , les démocrates n'avaient que ce candidat à proposer ??
C'est ça qui les fait éventuellement perdre !
Enfin , en la matière , je pense que nous , les français , n'avons pas trop à la ramener sur le choix de nos présidents , on a quand même élu de belles burnes .. Hollande par exemple qui leur léchait les pompes , qui s'est faché avec Poutine !
le franchouillard se croit le centre du monde est adore donner des lecons de démocratie alors qu'en définitive il fait partie d'un pays qui n'est plus grand chose au niveau international.

Or un USAien n'est pas un francais, il a ses attentes et ses priorités, et visiblement la méthode Trump semble séduire malgré les énormes défauts qui affublent ce pesonnage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 04 novembre 2020 11:16
Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57

Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Exact mais ce qu'une bonne partie des ricains constatent avec Trump , c'est qu'il a réduit l'immigration , il joue du protectionnisme avec l'Europe , il tient tête aux chinois , il ne s'est pas mis les Russes sur le dos , il a réduit le chômage , il a aidé les entreprises , il a par contre pourri celles qui faisaient leur prod à l'étranger , il s'est désengagé militairement dans des pays .. qui ne lui rapportait rien sauf des factures pas possible ..
A l'inverse de nos gouvernements français et européens !
Mais je persiste à dire moi aussi que j'aime pas le personnage ..
D'un autre coté , les démocrates n'avaient que ce candidat à proposer ??
C'est ça qui les fait éventuellement perdre !
Enfin , en la matière , je pense que nous , les français , n'avons pas trop à la ramener sur le choix de nos présidents , on a quand même élu de belles burnes .. Hollande par exemple qui leur léchait les pompes , qui s'est faché avec Poutine !
Y aurait-il un parallèle à faire avec Biden ? :D
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57
gare au gorille a écrit : 04 novembre 2020 00:29


Ben vouai, mais ça c'est parce que tu es sensible à la propagande qui passe en boucle sur tous nos médias pro U.E.
A quelques exceptions prés heureusement. Les Français qui regardent CNews entendent tout autre chose et leur avis est beaucoup plus mesuré et mitigé que le tien.
Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Peut-ètre , mais lui ses lumières s'allument quand mème de temps en temps , contrairement à Biden qui lui est totalement éteint :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Boum, Trump annonce qu'il a gagné et demande à la Cour Suprême d'arrêter le comptage des votes. C'est ce qu'on appelle tenter de voler une élection.

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 81628.html
Trump falsely claims he has won election and demands Supreme Court stops more ballots being counted
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 11:28
Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57

Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Peut-ètre , mais lui ses lumières s'allument quand mème de temps en temps , contrairement à Biden qui lui est totalement éteint :mdr3:
Je l'ai déjà dit, mais si Biden est élu, je doute qu'il fasse les 4 ans. Je pense que l'idée des démocrates est que Biden se retire d'ici 2 ans pour raison de santé et sa vice-présidente deviendrait présidente et évidemment la candidate des démocrates pour le tour d'après.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 11:31 Boum, Trump annonce qu'il a gagné et demande à la Cour Suprême d'arrêter le comptage des votes. C'est ce qu'on appelle tenter de voler une élection.

https://www.independent.co.uk/news/worl ... 81628.html
Trump falsely claims he has won election and demands Supreme Court stops more ballots being counted
C'est quasiment une tentative de coup d'état. Les cons ça osent tout...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17226
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 11:28
Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 10:57

Vous vous trompez, il suffit d'écouter les discours et les déclarations de Trump depuis au moins 5 ans, pour se rendre compte qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Peut-ètre , mais lui ses lumières s'allument quand mème de temps en temps , contrairement à Biden qui lui est totalement éteint :mdr3:
Un taré comme Trump a déjà été au pouvoir en Europe il y a 80 ans, cela a couté plus de 100 millions de morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par oups »

Bon bah voila , va falloir encore attendre un peu pour savoir si c'est le vioque taré ou le vioque senile qu'aura le deambulateur plaque or
Apres, ici aussi va y voir du rat mort a grignoter , des cranes rases et des gens tout nus dans les allees du forum :]
Modifié en dernier par oups le 04 novembre 2020 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 11:38
Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 11:28
Peut-ètre , mais lui ses lumières s'allument quand mème de temps en temps , contrairement à Biden qui lui est totalement éteint :mdr3:
Un taré comme Trump a déjà été au pouvoir en Europe il y a 80 ans, cela a couté plus de 100 millions de morts.
Ah ban voila, il n'a pas encore été réélu que ca distribue du point godwin a tout va...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »