lotus95 a écrit : ↑06 novembre 2020 10:15Je ne crois pas que ce soit demain la veille .... il semble en plus que les bulletins de vote officiels soient filigranés, ce sera donc facile de déceler les bulletins bidons, pas tous, mais sûrement un bon nombre ...
Qu'on soit pour Trump ou non, on ne peut pas applaudir à des tricheries pareilles ... sauf pour ceux qui rêvent de dictature
TraductionDOJ approves use of armed agents to investigate voter fraud claims
The Justice Department has approved the use of armed agents to investigate potential voter fraud at ballot-counting centers, skirting the long-standing ban on the use of armed federal officers at polling stations.
Justice Department officials told United States attorneys nationwide in a memo that the prohibition only applies to Election Day, not the days after.
https://amp.washingtontimes.com/news/20 ... ssion=trueLe ministère de la Justice a approuvé le recours à des agents armés pour enquêter sur une éventuelle fraude électorale dans les centres de dépouillement, contournant l'interdiction de longue date de l'utilisation d'agents fédéraux armés dans les bureaux de vote.
Des responsables du ministère de la Justice ont déclaré aux avocats des États-Unis dans tout le pays dans une note de service que l'interdiction ne s'appliquait qu'au jour du scrutin, pas les jours suivants.
La loi «n'empêche pas les forces de l'ordre fédérales armées de répondre, d'enquêter ou même de prévenir les crimes fédéraux dans les bureaux de vote fermés ou dans d'autres lieux où les votes sont comptés», a écrit Richard P. Donoghue dans un courriel envoyé vers 1h30 mercredi.
Les républicains sont aussi en train de lâcher Trump. Chris Christie par exemple affirme que les affirmations de Trump sont sans fondements.
Trump n'a que sa famille et quelques irréductibles au niveau du parti pour relayer ses conspirations.
Pour l'instant, toutes les démarches judiciaires qu'il a engagé ont été rejetées par les cours de justice. On est pas du tout dans un scénario à la Gore-Bush.
Il n'y a aucune fraude massive, les conditions de vote aux US se sont plutôt durcies et il est très difficile de frauder.
Ils ne s'appuient que sur des faits divers dérisoires pour leurs théories conspirationnistes. Comme ce bureau de vote ayant mis des panneaux sur leurs vitres pour des raisons de confidentialité et de sûreté. Je ne vois pas quel bien cela amènerait de laisser des tarés souvent armés investir les bureaux de comptage qui sont déjà soumis à des contrôles républicains et démocrates.
Je pense que ce qu'il va se passer est une victoire de Biden, et jusqu'à janvier des initiatives du clan Trump allant d'appels à la violence à des poursuites judiciaires foireuses sans que cela ne change rien au fait qu'il va sortir de la Maison Blanche.
Quant au lien que tu postes sur l'usage d'agents armés, je vois pas trop ce que ça pourrait changer, c'est anecdotique.