La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 10:15
jabar a écrit : 06 novembre 2020 09:24 Franchement, c'est quasi-bouclé pour Biden, il va gagner. Ce qui reste à dépouiller est majoritairement en sa faveur.
Je ne crois pas que ce soit demain la veille .... il semble en plus que les bulletins de vote officiels soient filigranés, ce sera donc facile de déceler les bulletins bidons, pas tous, mais sûrement un bon nombre ...
Qu'on soit pour Trump ou non, on ne peut pas applaudir à des tricheries pareilles ... sauf pour ceux qui rêvent de dictature

DOJ approves use of armed agents to investigate voter fraud claims
The Justice Department has approved the use of armed agents to investigate potential voter fraud at ballot-counting centers, skirting the long-standing ban on the use of armed federal officers at polling stations.

Justice Department officials told United States attorneys nationwide in a memo that the prohibition only applies to Election Day, not the days after.
https://amp.washingtontimes.com/news/20 ... ssion=true
Traduction
Le ministère de la Justice a approuvé le recours à des agents armés pour enquêter sur une éventuelle fraude électorale dans les centres de dépouillement, contournant l'interdiction de longue date de l'utilisation d'agents fédéraux armés dans les bureaux de vote.

Des responsables du ministère de la Justice ont déclaré aux avocats des États-Unis dans tout le pays dans une note de service que l'interdiction ne s'appliquait qu'au jour du scrutin, pas les jours suivants.

La loi «n'empêche pas les forces de l'ordre fédérales armées de répondre, d'enquêter ou même de prévenir les crimes fédéraux dans les bureaux de vote fermés ou dans d'autres lieux où les votes sont comptés», a écrit Richard P. Donoghue dans un courriel envoyé vers 1h30 mercredi.


Les républicains sont aussi en train de lâcher Trump. Chris Christie par exemple affirme que les affirmations de Trump sont sans fondements.
Trump n'a que sa famille et quelques irréductibles au niveau du parti pour relayer ses conspirations.
Pour l'instant, toutes les démarches judiciaires qu'il a engagé ont été rejetées par les cours de justice. On est pas du tout dans un scénario à la Gore-Bush.
Il n'y a aucune fraude massive, les conditions de vote aux US se sont plutôt durcies et il est très difficile de frauder.

Ils ne s'appuient que sur des faits divers dérisoires pour leurs théories conspirationnistes. Comme ce bureau de vote ayant mis des panneaux sur leurs vitres pour des raisons de confidentialité et de sûreté. Je ne vois pas quel bien cela amènerait de laisser des tarés souvent armés investir les bureaux de comptage qui sont déjà soumis à des contrôles républicains et démocrates.

Je pense que ce qu'il va se passer est une victoire de Biden, et jusqu'à janvier des initiatives du clan Trump allant d'appels à la violence à des poursuites judiciaires foireuses sans que cela ne change rien au fait qu'il va sortir de la Maison Blanche.

Quant au lien que tu postes sur l'usage d'agents armés, je vois pas trop ce que ça pourrait changer, c'est anecdotique.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 11:16 j'ai posté un lien dans les pages précédentes

et en lien officiel
https://amp.washingtontimes.com/news/20 ... ssion=true

donc patience, ce n'est pas moi qui recompte les votes ...

Reuter , AFP , AP ......seules ces agences peuvent servir de référence crédible , celles qui sont vos bibles sont des officine de droitegenre Tea Party , complotiste Q Anon .....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Biden passe en tête en Georgie :lol:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 11:10 jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de fraude massive.
ne tords pas la réalité en fonction de ce qui t'arrange, celle qui met la charrue avant les bœufs ici c'est toi et les trumpiste. c'est vous qui criez à la fraude sans la moindre preuve en vous basant juste sur le discours et la tactique très bien préparée par Trump depuis des mois et des mois.

le naïf ici c'est toi qui gobbe comme une grenouille toutes les mouches qu'on envoi voler sous ton nez.
le plus dramatique, c'est que tu ne t'en rends même pas compte toi la prêtresse de la pensée libre, tu te fais manipuler comme une marionnette.

si fraude il y a, elle sera détectée très facilement avec le recomptage et les multiples recours. donc à l'heure qu'il est, il n'y a rien de constaté, rien d'avéré et rien de prouvé. heureusement que les juges américains, y compris pro Trump sont moins naïf que toi. eux, ils rejettent les recours faute de preuve.
pourtant à ce que je lis ici, elles devraient être légions ces fameuses preuves.
C'est exactement ce que tu fais ... qu'est ce que tu en sais, qu'il n'y a pas de fraude massive ?

tu crois que les contrôles prennent 2 heures ? laisses le temps ... moi ce que je souligne, c'est la propagande débile ici de gens qui détestent tellement le personnage qu'ils s'accomodent de résultats qui vont dans leur sens, même s'ils sont hautement suspicieux ... les mêmes qui prétendent défendre la démocratie :]

Quant aux juges, je remets le lien pour les coincés du bulbe ;
https://amp.washingtontimes.com/news/20 ... ssion=true
Le ministère de la Justice a approuvé le recours à des agents armés pour enquêter sur une éventuelle fraude électorale dans les centres de dépouillement, contournant l'interdiction de longue date de l'utilisation d'agents fédéraux armés dans les bureaux de vote.

Des responsables du ministère de la Justice ont déclaré aux avocats des États-Unis dans tout le pays dans une note de service que l'interdiction ne s'appliquait qu'au jour du scrutin, pas les jours suivants.

La loi «n'empêche pas les forces de l'ordre fédérales armées de répondre, d'enquêter ou même de prévenir les crimes fédéraux dans les bureaux de vote fermés ou dans d'autres lieux où les votes sont comptés», a écrit Richard P. Donoghue dans un courriel envoyé vers 1h30 mercredi. .
Et pour le reste, no comment ...je me tape complètement de ce que tu penses, et je ne suis pas le sujet , une fois de plus
La naïveté est bien plus du côté de ceux qui ne se posent pas de questions et se complaisent à suivre comme des moutons les pseudos vérités du plus grand nombre parce que ça les rassure
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 11:16 j'ai posté un lien dans les pages précédentes

et en lien officiel
https://amp.washingtontimes.com/news/20 ... ssion=true

donc patience, ce n'est pas moi qui recompte les votes ...
un lien"officiel" n 'existe pas , il y a un lien "officiel"de spotnck.....ça n' en fait pas une référence sérieuse.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

Vincent qui croit que plus on écrit gros et plus on a raison ... où est votre source Vincent ????
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

bon écoute madame Irma.

tu prétends qu'il y a des fraudes ?
prouve le

tu lances toutes sortes d'accusations sur tout et n'importe quoi ?
prouve le

aujourd'hui, il n'y a pas l'ombre d'une preuve, juste des enquêtes qui débutent. aucun juge n'a donné son accords pour suspendre quoi que ce soit.

celle qui hurle à la fraude ici c'est toi.
tu pourra le faire lorsque ce sera prouvé. donc je maintiens que c'est toi qui met la charrue avant les bœufs. c'est toi qui prétends que l'élection est truquée. contrairement aux observateurs internationaux qui sont estomaqué de voir les accusations de Trump alors qu'ils observent le scrutin se dérouler normalement.
surement dans le coup du complot mondialiste anti trump pro covid pro vaccins et adepte du muselage de la voix du peuple.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 11:38
Et pour le reste, no comment ...je me tape complètement de ce que tu penses, et je ne suis pas le sujet , une fois de plus
La naïveté est bien plus du côté de ceux qui ne se posent pas de questions et se complaisent à suivre comme des moutons les pseudos vérités du plus grand nombre parce que ça les rassure
"dis moi a qui tu fais confiance et je déterminerai le poids de ton cerveau "

Entre Karle Rove et lotus, ma chérie ( puisque vous êtes une femme ,ce qui ne se voit pas au premier abord , ni au second d' ailleurs ).....ben , mon "coeur" penche pour KR que l' on ne peut soupçonner d' avoir vendu son âme aux Démocrates .

J' ai du mal a comprendre que VOUS , vous ne vous posier aucune question .Pour reprendre un vocabulaire cher a votre tendre époux ( vivarais ) .....on dirait que vous gobez tout .
La naïveté est bien plus du côté de ceux qui ne se posent pas de questions
Vous êtes vous posé la question de comment est il possible de réaliser une fraude massive au niveau des USA ....sans que la moindre preuve tangible n ait été apportée ? ça c 'est une question qu' apparement vous ne vous êtes pas posée .

Vous souffrez de ce que l' on appelle en psychologie ,le " phénomène de transfert" , vous transférez sur les autres vos propres comportemenst .
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

en plus, vu la longue tradition de fraude de l'électorat républicain, à leur place je me méfierai de lancer trop d'enquête sur ce sujet :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 11:40 Vincent qui croit que plus on écrit gros et plus on a raison ... où est votre source Vincent ????
qu est ce que lien officiel ?

qu 'est ce qui différencie un lien officiel d ' un lien non officiel ?

quelles sont les différences entre le résultat que vous obtenez en ouvrant un lien "officiel" et un lien non officiel ?

Et en TP ; pouvez vous nous donner un exemple de lien officielet de lien non officiel ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Il y a des fraudes, avérées. Quelques rares cas de votes multiples (très difficile à faire), de fausses boîtes de dépôt de vote, des tentatives d'intimidation armées etc.
Toutes le fait de républicains, la plupart actuellement poursuivis.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 11:57 Il y a des fraudes, avérées. Quelques rares cas de votes multiples (très difficile à faire), de fausses boîtes de dépôt de vote, des tentatives d'intimidation armées etc.
Toutes le fait de républicains, la plupart actuellement poursuivis.
Il n'y a pas lieu d'opposer républicains et démocrates. Il y a des fraudes, mais celles ci ne peuvent pas faire l'objet de contestations quand l'écart est large.

Quand le score est serré, c'est a la cour suprême de valider ou d'invalider le résultat dans chaque état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 11:40 Vincent qui croit que plus on écrit gros et plus on a raison ... où est votre source Vincent ????
"Les juges ont rejeté la demande de Donald Trump pour une ...www.parismatch.com › Actu › International
"Les juges ont rejeté la demande de Donald Trump pour une immunité totale". Paris Match | Publié le 10/07/2020 à 06h50 |Mis à jour le 10/07/2020 à 09h37



Des recours des républicains rejetés par la justice en Géorgie ...www.levif.be › international › live-normal-1352771
Il y a 3 jours — Deux jours après "Election Day", les Etats-Unis pourraient connaître jeudi ... qui autorise le comptage des bulletins de vote envoyés par la poste, ... une juge ayant rejeté jeudi leur demande d'arrêter immédiatement le ... avoir demandé l'arrêt du dépouillement des


Je réfléchi , et je vois.....que la justice USA a une indépendance pour l' instant

Elections américaines 2020 : les recours de Donald Trump ...www.lemonde.fr › ... › Elections américaines 2020
Il y a 6 heures — Lire aussi Elections américaines 2020 : Donald Trump dénonce un ... Cette requête a été acceptée jeudi par un juge fédéral de Philadelphie (Pennsylvanie),[surligne][/surligne] qui a ... évoquant l'arrivée tardive de bulletins le soir du vote, a été rejetée, ... Demander l'arrêt du processus de dépouillement, comme le fait sans

ça va nettement mieux quand on réfléchi ....on voit que la démocratie ne devrait pas être balayée par Trump ..........trop de risques ,vous n 'êtes pas d' accord ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 06 novembre 2020 11:14 Comprends tjrs pas pourquoi on se prend la tête pour un vote qui ne va pas impacter ,à part pour l'accord de Paris,notre vie .Sauf que Biden semble + cool.Prévoir de la casse lors des manifs de Trump ,ça va faire du monde ,mais les FDO américaines ne sont pas les nôtres .Pas d'état d'âme ,ils vont taper dans le tas et ça va vite se calmer.
Le confinement est autrement + important .
Notre élection en 2022 laissera les américains complètement indifférents .
Au contraire Latresne, ces résultats impactent le monde entier ; il faut prendre en compte la dérive totalitaire qui se généralise presque partout dans le monde sous prétexte de Covid pour le comprendre ; ceux qui se prétendent démocrates et brandissent en permanence les épouvantails du fascisme sont précisément ceux qui orientent le monde vers la dictature.

Et rien de tel qu'un dirigeant mou qui ne fera pas long feu pour aller dans ce sens et permettre à quelques poignées de tarés de prendre les rênes

Il ne faut pas nécessairement être Trumpiste pour comprendre que la menace est plus grande de l'autre côté ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 11:57 Il y a des fraudes, avérées. Quelques rares cas de votes multiples (très difficile à faire), de fausses boîtes de dépôt de vote, des tentatives d'intimidation armées etc.
Toutes le fait de républicains, la plupart actuellement poursuivis.
Source ????
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »