Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 4340
- Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Vu la prise de position du MALI, ne serait-il pas urgent d'y retirer nos armées ???
Ne risque-t'on pas de s'y retrouver entre deux feux ???
Ne risque-t'on pas de s'y retrouver entre deux feux ???
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3129
- Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
- Contact :
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Darmanin dépose une gerbe au mémorial des "martyrs" de la guerre à Alger.
Les tueurs du FNL ont en effet leur monument.
Quelle honte de déposer une gerbe sur les tueurs des harkis, des pieds noirs.
si il y avait un mémorial pour les martyrs de la Wehrmacht,
je suis certain que ces incultes de notre histoire iraient déposer une gerbe
A gerber.
Les tueurs du FNL ont en effet leur monument.
Quelle honte de déposer une gerbe sur les tueurs des harkis, des pieds noirs.
si il y avait un mémorial pour les martyrs de la Wehrmacht,
je suis certain que ces incultes de notre histoire iraient déposer une gerbe
A gerber.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 14508
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Un membre du Conseil supérieur de la magistrature mis en examen pour agressions sexuelles
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 11-11-2020Un membre du Conseil supérieur de la magistrature mis en examen pour agressions sexuelles
Selon nos informations, Jean Cabannes, 65 ans, membre du Conseil supérieur de la magistrature, est mis en examen pour quatre agressions sexuelles commises notamment dans le métro parisien. Il a été contraint de démissionner.
Le 11 novembre 2020 à 21h23, modifié le 12 novembre 2020 à 06h18
Ce 5 février 2020, les images de vidéosurveillance de la RATP montrent un homme portant un costume et une écharpe bleue, changeant de rame à chaque station sur la ligne 7. « Il avait un profil de prédateur et ne restait dans un wagon que lorsqu'il avait trouvé une proie », commentent les enquêteurs. Ce jour-là, une jeune femme de 19 ans est agressée sexuellement dans le métro par ce suspect.
Trois autres femmes, un peu plus âgées, ont été, elles aussi, victimes de violences sexuelles en 2018 et 2019 selon le même mode opératoire, dans le même secteur. Des images permettent de rapprocher les quatre affaires, ainsi qu'un détail : le suspect tremble anormalement des mains.
Après un long travail d'enquête, un homme est placé en garde à vue le 18 mai. Et ce n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Jean Cabannes, 65 ans, officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur et officier de l'Ordre national du Mérite. Ce haut fonctionnaire est membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Placé sous contrôle judiciaire
Une fonction qu'il occupe depuis janvier 2019. Pour quatre ans, Jean Cabannes, ex-directeur de cabinet du président du Sénat, est chargé notamment de nommer et juger les magistrats. C'est sur ses trajets vers le CSM qu'il aurait approché ses victimes. L'instance acte sa démission le 12 juin, alors qu'une commission devait statuer sur son cas. « Il a été mis en examen un mois plus tôt, le 19 mai, pour quatre agressions sexuelles et placé sous contrôle judiciaire », confirme une source judiciaire.
Le dénouement dans cette affaire prend sa source lors de la déposition de la quatrième victime, le 5 février. La jeune femme raconte qu'un homme est monté dans sa rame à la station Jussieu (Paris). Il est venu directement se poster derrière elle avant de toucher son sexe. Elle demande à son agresseur d'arrêter. Pour toute réponse, celui-ci l'aurait alors regardée avec un petit sourire, avant de lui montrer son excitation en se léchant les lèvres.
Mais dès le 6 janvier 2018 une femme s'était rendue au commissariat pour le même type de faits. Elle explique qu'elle a été abordée dans la rue, près de la station Châtelet, par un homme qui lui a proposé un massage. Ce dernier lui aurait palpé les seins avant de l'embrasser de force.
Un an plus tard, le 20 mars 2019, c'est cette fois dans la rame du métro de la ligne 7 qu'une femme affirme qu'on lui a touché le sexe. Et trois semaines s'écoulent avant un nouveau signalement. Le 15 avril, toujours sur la ligne 7, un homme s'est assis sur un strapontin à côté d'une femme et aurait glissé sa main entre les jambes de la victime.
Identifié par des commerçants
Des recherches intenses sont effectuées durant les mois de février et mars 2020 suivant la plainte la plus récente, le long de la ligne 7. Des commerçants finissent par identifier l'agresseur présumé. Les enquêteurs parviennent même à suivre le suspect. Ils comprennent alors qu'il s'agit d'un membre du Conseil supérieur de la magistrature, l'instance de contrôle qui vient par exemple de rendre un avis sur le cas François Fillon et dont les locaux sont situés à 100 mètres de la station Chaussée-d'Antin.
Après l'identification visuelle, l'exploitation de la téléphonie a levé les derniers doutes. « Il ne s'agissait pas d'un sosie car son téléphone bornait aux lieux et horaires des quatre agressions sexuelles », reprend cette même source.
Le 18 mai, cet homme marié est placé en garde à vue mais nie les faits. Sa présence avérée lors des agressions ne serait « qu'une coïncidence. » « Il a changé de version à plusieurs reprises, à mesure que de nouvelles preuves lui étaient présentées », indique une source proche du dossier.
Encore des «traumatismes résultant de leur agression»
Lors de l'exploitation de son ordinateur et de son téléphone, les enquêteurs découvrent des recherches équivoques : « exhib train », « peloter » ou encore des informations collectées sur le harcèlement de rue et les sanctions pénales encourues. Des fichiers représentant des femmes dans les transports en commun et sur la voie publique sont aussi exhumés par les enquêteurs.
C'est d'ailleurs ce dernier aspect qui a justifié un débat à l'issue de sa garde à vue afin de déterminer d'une éventuelle détention provisoire. Mais Jean Cabannes, dont le casier judiciaire était jusque-là vierge de toute condamnation, a pu ressortir. Il est placé sous contrôle judiciaire, comprenant un suivi psychologique. De leur côté, trois des quatre victimes présentent encore des « traumatismes résultant de leur agression », note une source proche du dossier.
Un mois après sa mise en examen, Jean Cabannes a donc présenté sa démission du CSM. « Des départs, il y en a déjà eu, mais pour une mise en examen, de mémoire jamais, répond officiellement le Conseil supérieur de la magistrature. Car dans les statuts figurent un certain nombre de devoirs et d'exigence pour les membres comme l'intégrité, la dignité et l'impartialité. »
Issu d'une grande famille de juristes
Jusqu'à début novembre, la photo de Jean Cabannes figurait encore dans le trombinoscope du site du Conseil supérieur de la magistrature. Elle a désormais été supprimée.
Issu d'une grande famille de juristes, puisque son père — portant le même nom et prénom (qui s'est éteint cet été à 95 ans) — était membre du Conseil constitutionnel, Jean Cabannes « estime qu'il paye le fait d'être un personnage connu, car l'institution judiciaire ne veut pas apparaître comme clémente à son égard, rapporte Me Olivier Baratelli, son avocat. Mon client est outré et choqué par ces accusations qu'il vit comme une infamie. Il nie farouchement tous les faits qui lui sont reprochés. D'ailleurs, sur les photos, les jeunes filles ne l'ont pas toutes reconnu. »
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2488
- Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Je serais d'accord pour qu'une fois que la justice a tranché soit en gros 'innocent, non-lieu au bénéfice du doute, coupable avec circonstances atténuantes ou coupable' la peine s'il y en a une soit modulée en fonction de la défense de l'accusé : peine standard si reconnaissance des faits dès le départ, peine aggravée si dénégations, peine lourdement aggravée si défense "Mon client est outré et choqué par ces accusations qu'il vit comme une infamie. Il nie farouchement tous les faits qui lui sont reprochés" comme c'est le cas ici.LOFOTEN a écrit : ↑12 novembre 2020 13:36 Un membre du Conseil supérieur de la magistrature mis en examen pour agressions sexuelles
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 11-11-2020
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
........................................Un adolescent poignardé à plusieurs reprises dans le Maine-et-Loire.....................................
La victime se trouve dans un état d'urgence absolue
https://www.ladepeche.fr/2020/11/13/un- ... 198621.php
La victime se trouve dans un état d'urgence absolue
Source:La Dépêche.
Un jeune homme âgé de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises à proximité d'un établissement scolaire, à Avrillé, dans le Maine-et-Loire.
Un adolescent a été poignardé à plusieurs reprises, ce vendredi 13 novembre vers 11h30 dans le Maine-et-Loire, plus précisément à Avrillé, près d'Angers, d'après nos confrères de Ouest France. L'agression a eu lieu à proximité d'un établissement scolaire, le lycée professionnel Paul-Emile-Victor.
Un important dispositif de police a été mis en place autour du lieu où le jeune homme s'est effondré. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau, au niveau du dos et du thorax. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Le ou les agresseur(s) sont en fuite.
La victime a été médicalisée sur place puis transportée au centre hospitalier universitaire d'Angers, dans un état d'urgence absolue. On ignore pour l'instant les circonstances de ce drame.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/13/un- ... 198621.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
.............................Seine-Saint-Denis: Un homme meurt après avoir été poussé du 6e étage pieds et poings liés............................
Mercredi 11 novembre, un homme est décédé après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Son assassin présumé a été interpellé.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... es-7048141
Mercredi 11 novembre, un homme est décédé après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Son assassin présumé a été interpellé.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.
Source:Ouest-France.
Un homme de 47 ans est mort mercredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble pieds et poings liés. Son assassin présumé a été interpellé, a expliqué le parquet de Bobigny.
Le colocataire en garde à vue:
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et le suspect, âgé de 34 ans, partageaient une chambre dans une résidence sociale. Les secours sont intervenus aux alentours de 12 h 30, mais n’ont pu que constater le décès de la victime.
Son colocataire a été interpellé et placé en garde à vue. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête, ouverte par le parquet pour assassinat.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... es-7048141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31403
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
stirnersept9 a écrit : ↑10 novembre 2020 18:52 Darmanin dépose une gerbe au mémorial des "martyrs" de la guerre à Alger.
Les tueurs du FNL ont en effet leur monument.
Quelle honte de déposer une gerbe sur les tueurs des harkis, des pieds noirs.
si il y avait un mémorial pour les martyrs de la Wehrmacht,
je suis certain que ces incultes de notre histoire iraient déposer une gerbe
A gerber.
Quel poète…
Une gerbe à gerber ..
Une moule à mouler ..
Un putt à putter
etc….
Modifié en dernier par mic43121 le 13 novembre 2020 16:53, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31403
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
danielle49 a écrit : ↑06 novembre 2020 21:05 Désormais le "jeu d'échec" est considéré comme raciste car les blancs jouent en premier, contre les noirs.
La fédération internationale du jeu d'échec réfléchit à un changement de couleur.
Blancs contre jaunes, ne convient pas, discriminatoire contre les asiatiques.
Blancs contre rouges, a une connotation politique ?
Blancs contre roses, pourrait froisser les gays et LGBT en général.
De toutes façons "blancs" ça fait trop suprémaciste ?
La fédé pourrait proposer des jeux d'échec, gris clairs, contre gris foncés, les gris foncés jouant en premier ?
La couleur est tirée au sort…
Et puis pour changer la règle sans s'occuper de la couleur ..
On tire au sort celui qui commence ..
Celui qui a trouvé du racisme la dedans doit être "chef d'escadrille "
Au minimum commandant de bord ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31403
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Crapulax a écrit : ↑13 novembre 2020 16:07 .............................Seine-Saint-Denis: Un homme meurt après avoir été poussé du 6e étage pieds et poings liés............................
Mercredi 11 novembre, un homme est décédé après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Son assassin présumé a été interpellé.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.
Source:Ouest-France.
Un homme de 47 ans est mort mercredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après avoir été poussé du 6e étage d’un immeuble pieds et poings liés. Son assassin présumé a été interpellé, a expliqué le parquet de Bobigny.
Le colocataire en garde à vue:
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et le suspect, âgé de 34 ans, partageaient une chambre dans une résidence sociale. Les secours sont intervenus aux alentours de 12 h 30, mais n’ont pu que constater le décès de la victime.
Son colocataire a été interpellé et placé en garde à vue. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête, ouverte par le parquet pour assassinat.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... es-7048141
Comment veux tu qu'il amortisse sa chute sans son parachute ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31403
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Crapulax a écrit : ↑13 novembre 2020 15:57 ........................................Un adolescent poignardé à plusieurs reprises dans le Maine-et-Loire.....................................
La victime se trouve dans un état d'urgence absolue
Source:La Dépêche.
Un jeune homme âgé de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises à proximité d'un établissement scolaire, à Avrillé, dans le Maine-et-Loire.
Un adolescent a été poignardé à plusieurs reprises, ce vendredi 13 novembre vers 11h30 dans le Maine-et-Loire, plus précisément à Avrillé, près d'Angers, d'après nos confrères de Ouest France. L'agression a eu lieu à proximité d'un établissement scolaire, le lycée professionnel Paul-Emile-Victor.
Un important dispositif de police a été mis en place autour du lieu où le jeune homme s'est effondré. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau, au niveau du dos et du thorax. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Le ou les agresseur(s) sont en fuite.
La victime a été médicalisée sur place puis transportée au centre hospitalier universitaire d'Angers, dans un état d'urgence absolue. On ignore pour l'instant les circonstances de ce drame.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/13/un- ... 198621.php
La il y a anguille sous roche ..
Et lame sous côte ..
J'ai la forme ce soir ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3129
- Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
- Contact :
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3129
- Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
- Contact :
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Ce gouvernement "'d'amateurs " ( dixit Macron : soyez fiers d''être des amateurs ")
interdit les restos, les bars, les etc...........
Il devrait interdire les foyers où se propage le virus chinois, les facs par exemple, ce genre de trucs pour ratés puisqu'après les bacs au rabais, pas besoin de concours d'entrée.
Ce qui explique d'ailleurs le déchet. .
De plus, le genre de fac "sociologie "
interdit les restos, les bars, les etc...........
Il devrait interdire les foyers où se propage le virus chinois, les facs par exemple, ce genre de trucs pour ratés puisqu'après les bacs au rabais, pas besoin de concours d'entrée.
Ce qui explique d'ailleurs le déchet. .
De plus, le genre de fac "sociologie "
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 7084
- Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Respectez les distanciations, pas plus de 6 à table !
https://pbs.twimg.com/media/Emx-PCJXUAE ... ame=medium
https://pbs.twimg.com/media/Emx-PCJXUAE ... ame=medium
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31403
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
latresne a écrit : ↑07 octobre 2017 20:42 Hier soir dans l'émission "C à vous" 2 invitées de marque :
-La première pour son grand courage ,Maria Alekhina , membre Pussy Riot ,artiste russe auteur de " Jours d'insurrection" ,prisonnière dans un camp d'Oural pendant 22 mois, à l'isolement pendant 4 mois par - 30 l'hiver . 1 jour par semaine d'eau chaude pour la toilette .Les autres jours eau froide.
Pas de soin ,De temps en temps de l'aspirine .Beaucoup de morts .
Chapeau pour cette jeune mère russe qui a eu le courage de manifester contre Poutine en Russie .
Il faut acheter son livre.
C'est tt autre chose que les gesticulatrices Autin, Carrido ou autre Obaumo .Et pas un mot de LFI pour cette héroïne .
-La deuxième C. Bruni ,adorable de gentillesse et de simplicité qui est venue faire la promo de son nouveau disque ..et tjrs amoureuse d'un certain Sarkozy. Ca gratouille chez qqs uns et unes .
Il faut aussi acheter son disque reprise de standards.
Je crois avoir quelle a quelques kms au compteur…non?
Le partage c'est beau ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3129
- Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
- Contact :
Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....
Le sapin qui devait être mis à Bordeaux mais qui ne le sera pas car le maire écolo ( que l'on a vu sur une photo avec un bouquet de fleurs coupées, écrivant sur du papier d'arbres morts....... bref les délires de ces écolos des villes )
est un sapin d'une forêt de Corrèze.
Du coup il sera installé dans la ville de Mallemort ( banlieue de Brive La Gaillarde, Corrèze du sud).
Entre interdiction de sapin, interdiction tour de France et autres
je me demande s'ils sont nets.
Je pense à Mamers (autrefois) qui venait en berline et qui sortait son vélo du coffre pour les derniers 200 m.
Ou à N.Hulot (pas le pire) avec son bateau à gros moteurs - deux-, et autres.
Derrière leur écologie se cache un monde dictatorial.
Il n'y a qu'à voir la pauvre manipulée aux parents" antifas" Greta.
Les écololos de pacotille, un des cancers du bien vivre.
est un sapin d'une forêt de Corrèze.
Du coup il sera installé dans la ville de Mallemort ( banlieue de Brive La Gaillarde, Corrèze du sud).
Entre interdiction de sapin, interdiction tour de France et autres
je me demande s'ils sont nets.
Je pense à Mamers (autrefois) qui venait en berline et qui sortait son vélo du coffre pour les derniers 200 m.
Ou à N.Hulot (pas le pire) avec son bateau à gros moteurs - deux-, et autres.
Derrière leur écologie se cache un monde dictatorial.
Il n'y a qu'à voir la pauvre manipulée aux parents" antifas" Greta.
Les écololos de pacotille, un des cancers du bien vivre.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?