Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par UBUROI »

vincent a écrit : 15 novembre 2020 16:10
Exercice travaux pratique sur la vérité : SA verite LA vérité

https://actu.orange.fr/monde/il-a-gagne ... uWmLP.html

"Il a gagné parce que l'Election était truquée", a-t-il tweeté dimanche matin

"Plusieurs autorités électorales locales et nationales, dont l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), ont frontalement contredit le président sur ses accusations de fraude."

ça vient de sortir

Donc est il possible qu'il y ait 2 vérités ?

celle de Trump ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
celle du CISA ?

Bon courage pour étayer vos propos initiaux sur la Vérité .....avez vous une idée du gagant.....de la vérité ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

"Il a gagné" (he won") parce que l'élection était truquée". C'était ce 15 novembre plus d'une semaine après la proclamation des résultats estimés par l'AP.

C'est la 1ère fois qu' Alice au pays des merveilles (Trump) dit ...qu'il a perdu. Bonne nouvelle

Bonne nouvelle suivi du mensonge qu'il entretient, en fait, depuis plusieurs mois.

N'oublions jamais, amis férus de vérité, que ce Président Trump est intervenu à la Maison Blanche, accompagné du vice-président Mike Pence et de leurs épouses, alors que les résultats du vote n’étaient pas complets, mais faisaient apparaître un duel extrêmement serré entre le président sortant et son adversaire démocrate, Joe Biden. Il était autour de minuit le 3 novembre aux USA!
Le dépouillement se poursuivait dans de nombreuses circonscriptions et devrait se poursuivre encore, vraisemblablement pendant quelques jours, en raison de la complexité de l’organisation du vote en pleine pandémie. Cela n’a pas empêché le président de revendiquer la victoire – « Nous avons gagné l’élection » – ni d’annoncer qu’il allait demander à la Cour suprême d’arrêter le décompte des voix, sur la base d’« une fraude majeure » qu’il n’a pas détaillée.

Cela restera gravé dans les archives américaines.
Aucun révisionniste ne pourra le nier!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2020 16:26
vincent a écrit : 15 novembre 2020 16:10

Exercice travaux pratique sur la vérité : SA verite LA vérité

https://actu.orange.fr/monde/il-a-gagne ... uWmLP.html

"Il a gagné parce que l'Election était truquée", a-t-il tweeté dimanche matin

"Plusieurs autorités électorales locales et nationales, dont l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), ont frontalement contredit le président sur ses accusations de fraude."

ça vient de sortir

Donc est il possible qu'il y ait 2 vérités ?

celle de Trump ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
celle du CISA ?

Bon courage pour étayer vos propos initiaux sur la Vérité .....avez vous une idée du gagant.....de la vérité ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

"Il a gagné" (he won") parce que l'élection était truquée". C'était ce 15 novembre plus d'une semaine après la proclamation des résultats estimés par l'AP.

C'est la 1ère fois qu' Alice au pays des merveilles (Trump) dit ...qu'il a perdu. Bonne nouvelle

Bonne nouvelle suivi du mensonge qu'il entretient, en fait, depuis plusieurs mois.

N'oublions jamais, amis férus de vérité, que ce Président Trump est intervenu à la Maison Blanche, accompagné du vice-président Mike Pence et de leurs épouses, alors que les résultats du vote n’étaient pas complets, mais faisaient apparaître un duel extrêmement serré entre le président sortant et son adversaire démocrate, Joe Biden. Il était autour de minuit le 3 novembre aux USA!
Le dépouillement se poursuivait dans de nombreuses circonscriptions et devrait se poursuivre encore, vraisemblablement pendant quelques jours, en raison de la complexité de l’organisation du vote en pleine pandémie. Cela n’a pas empêché le président de revendiquer la victoire – « Nous avons gagné l’élection » – ni d’annoncer qu’il allait demander à la Cour suprême d’arrêter le décompte des voix, sur la base d’« une fraude majeure » qu’il n’a pas détaillée.

Cela restera gravé dans les archives américaines.
Aucun révisionniste ne pourra le nier!
qu'est ce qu'on s'en tape
maintenant on navigue avec Biden
et on attend dans quelque temps vos critiques sur lui lorsque vous vous rendrez compte que c'est toujours "first américa"
rien n sera changé mais lui pour vous faire passer le first américa ,il vois aura passé de la vaseline
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 15 novembre 2020 16:38
qu'est ce qu'on s'en tape
maintenant on navigue avec Biden
et on attend dans quelque temps vos critiques sur lui lorsque vous vous rendrez compte que c'est toujours "first américa"
rien n sera changé mais lui pour vous faire passer le first américa ,il vois aura passé de la vaseline
Tu n'as pas compris qu'on sen cogne de Biden. L'important était de virer l'ordure orange.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 15 novembre 2020 14:47
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2020 14:29

on appelle cela aussi del' éthique, mais l' éthique présente le plus souvent dans le journalisme , n 'est pas homologuée dans les résreaux sociaux ?
Je suis allé analyser les sites de merde que vous mettez , dans l' un d' entre eux , vu sur wikipédia fabriquant de fakes :mdr3: :mdr3: dixit ce site ........les publications sont libres , non vérifiées .....comme n' importe quel réseaux sociaux

là , ils' agissait de couper le robinet a fake . Moi , ça me géne pas , mais par contre , j' aurai préféré voir l' attitude de Fox News généralisée . On laisse parler le bouffon.....et puis on se réserve " le droit de réponse"

la seule question a se poser , la seule qui vaille est une question civilationnelle .....voir plus haut que le simple détail de mention candidat , président d' une appellation .

La démocratie est elle en danger avec les réseaux sociaux ?

Je me la suis posée comme d' autres , et je répond OUI

Les réseaux sociaux : un danger pour la démocratie ? - Vidéo ...www.lumni.fr video › les-reseaux-sociaux-un-danger...
28 mars 2019 — Les réseaux sociaux : un danger pour la démocratie ? Il y a à peine 10 ans, ... Education aux médias et à l'information03:39. Bouton pour ...

Pourquoi Les Réseaux Sociaux Mettent En Danger La ...www.forbes.fr › technologie › pourquoi-les-reseaux-so...
8 mai 2019 — La plupart des discussions sociétales actuelles sur les dangers des réseaux sociaux pour la démocratie sont centrées sur les bulles de filtres, ...

Les réseaux sociaux, un réel danger pour la démocratie? - La ...www.lalibre.be Economie › Entreprises & Start-up
10 déc. 2018 — Ces derniers jours, des centaines de publications relatives au phénomène des "gilets jaunes" pullulent sur la toile. Images d'arrestations .
je ne suis pas seul a me poser cette question.......qui ne vous effleure même pas ......normal , votre niveau d' étude n' a pas du couter cher a l' état.....mais on le paye aprés

Tu devrais éviter de parler d'un ton méprisant de mon niveau d'étude quand on sait que le tien t'a tout juste conduit au placard.
A lire tes chapelets d'idioties prémâchées on comprend bien pourquoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2020 16:43
vincent a écrit : 15 novembre 2020 14:47

je ne suis pas seul a me poser cette question.......qui ne vous effleure même pas ......normal , votre niveau d' étude n' a pas du couter cher a l' état.....mais on le paye aprés

Tu devrais éviter de parler d'un ton méprisant de mon niveau d'étude quand on sait que le tien t'a tout juste conduit au placard.
votre réponse est d' une légèreté affligeante . Contrairement a vos affirmations ,je réfméchis et me pose des questions qui sont d' un autre niveau des questions que vous vous posez . Le candidat président , au lieu de dire le président , voila une question dont la réponse ne va pas boulverser la planéte , alors que la lberté de ce qui dégoulinedes réseaux sociaux a déja boulversé la planéte .

Au placard , vous qui avez le mot juste , qui rectifiait une broutille sur fesses bouc , vous auriez du écrire " Cadre au placard " , ce qui implique d' avoir une position de cadre ( en R&D ) , j' ai pas connu de "technicien de surface " mis au placard , en auriez vous connu parmis vos collégues de travail :mdr3: :mdr3:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Et ça continue
Un comté dans le Michigan à 58 % pour bidenfraude passe à 56 % pour Trump
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

vincent a écrit : 15 novembre 2020 16:57
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2020 16:43

votre réponse est d' une légèreté affligeante . Contrairement a vos affirmations ,je réfméchis et me pose des questions qui sont d' un autre niveau des questions que vous vous posez . Le candidat président , au lieu de dire le président , voila une question dont la réponse ne va pas boulverser la planéte , alors que la lberté de ce qui dégoulinedes réseaux sociaux a déja boulversé la planéte .

Au placard , vous qui avez le mot juste , qui rectifiait une broutille sur fesses bouc , vous auriez du écrire " Cadre au placard " , ce qui implique d' avoir une position de cadre ( en R&D ) , j' ai pas connu de "technicien de surface " mis au placard , en auriez vous connu parmis vos collégues de travail :mdr3: :mdr3:

Non je n'ai pas de technicien de surface parmi mes collègues de travail. Mon travail consiste à mettre en oeuvre des équipes et d'étudier avec elles les meilleures solutions techniques pour la réalisation de projets que me confient les architectes. Il y a un respect du projet, des budgets, des cahiers des charges et des règles de l'art de la profession que je dois observer et contrôler tout en faisant évoluer la réalisation. J'ai la chance de faire un métier qui me passionne et d'en avoir la reconnaissance. Ton mépris et ta suffisance font de toi un personnage ridicule .
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 15 novembre 2020 16:59 Et ça continue
Comprends tu que fraude ne veut pas dire "le candidat que j'aime pas a plus de votes que mon favori", n'est-ce pas ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Donald Trump admet pour la première fois la victoire de Joe Biden

Le président sortant a tout de même affirmé que «l'élection était truquée» dans un tweet ce dimanche 15 novembre. Avant de préciser : «Je ne concède rien!».

https://www.lefigaro.fr/international/d ... n-20201115

Est-ce que Jordan Bardella regrette de ne pas avoir pu assister à un des derniers meetings de Trump de début novembre ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pas beau de mentir.
Michigan : une erreur, corrigée, a bien eu lieu dans un des comtés, mais elle n'indique pas une fraude
https://factuel.afp.com/michigan-une-er ... une-fraude
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

jabar a écrit : 15 novembre 2020 17:25
Comprends tu que fraude ne veut pas dire "le candidat que j'aime pas a plus de votes que mon favori", n'est-ce pas ?

Comprends tu qu'on peut avoir plus de votes que le candidat que tu n'aimes pas en ayant fraudé ? n'est-ce pas.
Pour l'instant la fraude n'est pas une certitude, mais n'est pas non plus un truc tout à fait impossible. L' Amérique compte des précédents.
Trump a déposé des recours, le respect de la démocratie c'est d'attendre que tout soit clair et que les institutions en charge de valider l'élection aient fini de se prononcer.
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2020 17:38
jabar a écrit : 15 novembre 2020 17:25

Comprends tu qu'on peut avoir plus de votes que le candidat que tu n'aimes pas en ayant fraudé ? n'est-ce pas.
Pour l'instant la fraude n'est pas une certitude, mais n'est pas non plus un truc tout à fait impossible. L' Amérique compte des précédents.
Trump a déposé des recours, le respect de la démocratie c'est d'attendre que tout soit clair et que les institutions en charge de valider l'élection aient fini de se prononcer.
Quel idiot!
Tout est possible, la fraude aussi! Allons plus loin: un homme croisé dans la rue peut être en fait une femme, du vin millésimé un vin ordinaire sous une étiquette falsifiée! Tu ne vas sauter sur le passant, ni crier préventivement à l'arnaque quand tu rentres chez un caviste!
En droit pénal, celui qui accuse à tort peut être poursuivi.
En cas de fausses accusations portées à votre encontre, vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal).
On devrait poursuivre les complotistes de la même manière.
Dans ces élections, il peut y avoir fraude; oui, certes. MAIS dans ce cas pourquoi uniquement du côté de BIDEN! Trump a montré en 4 ans de gestion calamiteuse, de mensonges éhontés (15 000), d'attitudes agressives que le soupçon devait surtout se porter sur lui et sa clique nauséabonde!
Sauf qu'en 2019 et 2020 aux USA toutes les autorités d'Etat ont fait en sorte de se garantir contre la fraude, comme dans toutes les élections dans un pays dit démocratique, que l'OSCE et des organes de contrôle américains ont conclu à un bon déroulé du processus électoral, le soupçon de fraude ne peut être promené ainsi à la barbe des démocrates indéfiniment par des complotistes qui n'apportent aucune preuve de fraude, aucun fait de faible ou de grande envergure permettant de dire que Biden a volé sa victoire.
Nous sommes à 12 jours des élections, et rien n'étaie cette présomption de fraude.
Présumer qu'une élection perdante a été fraudée c'est de la conspiration, ni plus ni moins.
Et cette déformation morbide, mortifère de l'esprit républicain est le trait de caractère des Trump, des populistes, des dictateurs, et des allumés des zéros sociaux mal dans leur tête et dans leur peau.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

A l'asile le mec!

14:25 "IL A GAGNÉ"

Une reconnaissance de défaite en forme d'accusation. Dans un tweet, le président américain reconnaît pour la première fois la victoire de Joe Biden. "Il a gagné parce que l'élection était truquée", écrit-il en réponse à un tweet, affirmant notamment "qu'aucun observateur de vote n'a été autorisé" et que les votes auraient été "comptés par une société de gauche radicale".[

15:27 DONALD TRUMP SE RÉTRACTE

"Il a gagné, mais..." L'aveu de Donald Trump aura été de courte durée. Une heure après avoir reconnu que Joe Biden avait remporté la présidentielle, le président américain a tiré a boulet rouge sur les médias : "ELECTIONS TRUQUEES ! NOUS GAGNERONS !", a d'abord écrit le républicain. Avant d'ajouter : "Il n'a gagné qu'aux yeux des FAKE NEW MEDIA. Je ne reconnais RIEN. Il reste un long chemin à parcourir. C'était une élection truquée !"

/quote]

https://www.lci.fr/international/en-dir ... 66661.html

director Fired! zinzin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 15 novembre 2020 16:20
lotus95 a écrit : 15 novembre 2020 09:42 Pour ton info, les Gafa font depuis quelques jours un nettoyage presque systématique de tout ce qui ne va pas dans le sens de Biden sur les réseaux sociaux ... ça va même jusqu'à des com officielles et la qualification de Trump sur FB comme "candidat politique" , alors qu'il est officiellement Président jusqu'au 20/01 ; ça peut te paraitre anodin mais je trouve ça grave de mépriser la loi et la liberté d'expression pour manipuler l'opinion ;
ça ne peut pas être des méthodes de vrais démocrates, ils portent bien mal leur nom en réalité et c'est mauvais signe pour la suite si ce camp l'emporte...

Concernant les observateurs, il y a des centaines de témoignages sous serment, et certainement pas mal de vidéos aussi
Tu nous expliques des trucs scientifiques ..tu passes pour une personne instruite.. :cote:
ET Là tu nous écris SI CE CAMP L'EMPORTE ..tu l'as mis OU ta cervelle ? 8|
Je crois qu'il te reste les dragées Fuca ..pour évacuer ton amertume qui prend le pas sur ta raison :-/ .
Ça me parait impossible qu'une personne sensée dise des absurdités pareilles.. zinzin
:XD:
:mdr3: C'est quoi ton problème Mic ?

Tu ne sais donc pas que Trump est Président jusqu'au 20/01/21 et qu'il a jusqu'au 8/12/20 pour contester l'élection ?
Donc techniquement, légalement, Biden n'est pas encore élu officiellement ; rien n'est certifié tant que la justice n'a pas tranché

Mais certains médias et dirigeants, et même forumeurs se sont cru en droit d'aller plus vite que la musique
parce que pour eux, la démocratie et la loi sont à géométrie variable

Je n'ai aucune amertume, contrairement à ceux qui déversent leur haine quotidiennement ici
Gardes les dragées au cas où ... :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Donald Trump évoque pour la première fois dans un tweet la victoire de Joe Biden

Les médias américains ont projeté la victoire de Joe Biden en Géorgie, qui devra toutefois être confirmée par un recompte alors que le collège électoral doit voter le 14 décembre

Joe Biden a remporté 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant.
afp
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »