Oui, c'est légitime de demander à être soigner.AAAgora a écrit : ↑17 novembre 2020 18:25 Désolé mais au mois de mars le patients contaminés par le Covid s'en foutaient complètement de "faire avancer la connaissance".
Ils demandaient à leur médecin de les soigner pour les guérir.
C'est à cette demande pressante que le professeur Raoult a essayé de répondre.
Un malade n'est pas un fer à repasser qui ne marche pas, c'est une personne en demande urgente.
Et le devoir d'un médecin c'est de le soigner avec les moyens qu'il juge adaptés.
Vous confondez étude et réalité.
Sauf dans une nouvelle maladie ... bah on n'a pas de médicament. Donc avant de soigner, il faut trouver un médicament. Un médicament fiable, qui fonctionne, avec un vrai effet sur la maladie.
Raoult s'est mis à soigner avec, comme tu le dis, les moyens qu'il juge adaptés. Qu'IL JUGE ADAPTE, pas qui a fait preuve d'efficacité. Raoult n'est pas un magicien, il ne peut pas deviner si son traitement fonctionne ou pas. Ca c'est la recherche scientifique qui peut le dire.
Dans la réalité si on n'a pas de traitement contre une maladie, bah on n'a pas de traitement. Et on n cherche un. On peut proposer du placebo, du moment qu'il y a prise en charge médicale, pour soulager le mental du patient. Mais donner un produit chimique, le vendre comme un médicament miracle mais n'en apporter aucune preuve ça n'est pas médicalement éthique. Ca relève du charlatanisme, limite comme l'herboristerie et le soin par imposition des mains.