Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Bertrand »

oups a écrit : 23 novembre 2020 16:59 Donc en fait , pour les telephones on est d'accord c'est cela ? On peut tous en acheter légalement et sans CI touplein et appeler touplein de gens avec .
Je ne vois pas ce que ça change. Si tu utilises un smartphone il y a une carte mac dedans. La police peut facilement t'écouter et même te géolocaliser au mètre près si elle le juge nécessaire.
Si tu utilises un vieux téléphones à carte sim je crois que c'est impossible de géolocaliser mais écouter la ligne reste techniquement simple pour la police si elle le juge nécessaire.
Et dans le cas de Sarko, la police l'a jugé nécessaire. La police obéit toujours aux ordres.

Tu ne vas pas quand même jeter le discrédit sur le travail de "notre police"? "Cette police qui nous protège"? oups?
Aurais tu finalement un respect sélectif en fonction de ta sensibilité et de tes idées pour la police? Comme... Comme tout le monde en fait!
oups a écrit : 23 novembre 2020 16:59 Bon apres pour les ptites vengeances corporatistes , Sarkozy , Ramadan sont bien innocents , comme un Daval de base ya quelques jours . :super:
Bon apres , on ne peut solliciter des avantages qu'aupres de celui qui a la faculté d'en dispenser .Vous me voyez demander quelque chose a un délégué syndical , un chef de rayon au super marché , voir a un brigadier de police ou la dame de l'accueil a la Marie .C'est voué a l'echec :gene3:
En droit français, aucun soucis là dessus, Sarkozy est présumé innocent à ce jour.
Mais tu n'as pas répondu à la question oups : Où veux tu en venir à la fin?

C'est la police qui fait la police. C'est les magistrats qui font la justice. Nous on peut râler tant qu'on veut ça ne changera rien.
Fallait mieux travailler à l'école oups, tu serais devenu juge d'instruction, tu aurais fais tes choix...

Enfin il y a un truc qu'il faut bien comprendre dans la vie : on vit dans un état de droit, on vit sans doute dans un état assez démocratique en comparaison de bien d'autres, on vit dans un pays riche...

Et on vit surtout dans un état hiérarchisé. Une décision au sommet de la pyramide vaut beaucoup plus que des milliers de GJ ou autre qui manifestent dans la rue.
Ça se manifeste de plein de manière différentes. Par exemple si tu montres ton cul à ta voisine sans y être invité, ou si tu montres ton cul à l'assemblée nationale, théoriquement, c'est le même délit. Et pourtant la sanction ne sera pas du tout la même.
Un ministre de l'Intérieur qui téléphone à un préfet ça a beaucoup plus de poids que Mediapart...
Un juge d'instruction qui met en examen, ça a beaucoup plus de poids que oups et Beber qui discutent sur internet...

Tout ça pour conclure que les gens (comme toi) qui ont un grand respect de la police et de la justice quand elle frappe les méchants mais petits voyous mais qui remettent en cause les mises en examen comme celle de Sarko devrait juste relire la définition du mot pouvoir.
Et une fois compris la définition du mot pouvoir, considérer que le respect et l'humilité c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Crapulax a écrit : 23 novembre 2020 17:12 ...Il ne faut pas oublier qu'il y a une victime dans ce dossier...Le vrai Paul Bismuth... :XD:

Il a acquis une célébrité qu'il n'aurait jamais eu .... :siffle:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 00:00 Et dans le cas de Sarko, la police l'a jugé nécessaire. La police obéit toujours aux ordres.
Ça n'est pas la police qui l'a jugé nécessaire mais le juge d'instruction. Et ça ne vous gène pas qu'un juge d'instruction se tape royalement de la confidentialité infrangible des conversations avocat/client?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 01:22 Ça n'est pas la police qui l'a jugé nécessaire mais le juge d'instruction. Et ça ne vous gène pas qu'un juge d'instruction se tape royalement de la confidentialité infrangible des conversations avocat/client?
Non pas vraiment...

Par exemple quand la DGSI surveille un fiché S vous croyez qu'ils coupent la conversation téléphonique quand le gars est avec son avocat? Non.
Alors Sarko est logé à la même enseigne. Ni plus ni moins.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 01:53
The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 01:22 Ça n'est pas la police qui l'a jugé nécessaire mais le juge d'instruction. Et ça ne vous gène pas qu'un juge d'instruction se tape royalement de la confidentialité infrangible des conversations avocat/client?
Non pas vraiment...

Par exemple quand la DGSI surveille un fiché S vous croyez qu'ils coupent la conversation téléphonique quand le gars est avec son avocat? Non.
D'une part, pour le fichier S, vous n'en savez rien, et d'autre part, puisque nous sommes dans un état de droit, ce droit inamovible s'applique aussi à Sarko.

Le secret professionnel de l’avocat est ainsi à la fois la garantie pour le client, dans quelque situation que ce soit, que son défenseur ne va pas révéler ce qui lui a été confié et la garantie pour l’avocat et son client qu’un tiers, singulièrement l’Etat et les autorités de poursuites, ne va pas puiser dans ce qui a été transmis sous le secret.
https://www.cercle-du-barreau.org/media ... 576139.pdf

Et très intéressant, car concernant l'affaire Sarko:
https://www.avocats-picovschi.com/ecout ... e_995.html

C'est marrant comme nos deux piliers de gauche ont du mal avec la notion de démocratie...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 02:29 C'est marrant comme nos deux piliers de gauche ont du mal avec la notion de démocratie...
C'est pas vous qui allez me donner des leçons de démocratie en défendant Sarko qui n'a toujours eu que faire de la séparation des pouvoirs et qui considérait les magistrats comme ses subordonnés quand il était président de la République.

Et vous n'allez certainement pas me donner des leçons de droit non plus. Vous savez ce qu'est la loi Perben II?
Vous savez ce qu'elle autorise?

Notamment ça : "Autorise les policiers à poser des dispositifs d’écoute (caméras ou micros) dans les véhicules et les domiciles privés à l’insu de leur propriétaire et sans avoir à en justifier le motif (valable également pour les « micros » de téléphone portable)".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_porta ... e_position

Tiens d'ailleurs elle date de quand cette loi? 9 Mars 2004.

Il faisait quoi Sarko à l'époque? Ah ben il était ministre de l'Intérieur!!!

Et maintenant Monsieur le Président (enfin non Monsieur l'ancien président) nous parle de confidentialité de son téléphone portable pour se défendre.

J'ai juste envie de dire lol :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 02:55
The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 02:29 C'est marrant comme nos deux piliers de gauche ont du mal avec la notion de démocratie...
C'est pas vous qui allez me donner des leçons de démocratie en défendant Sarko qui n'a toujours eu que faire de la séparation des pouvoirs et qui considérait les magistrats comme ses subordonnés quand il était président de la République.

Et vous n'allez certainement pas me donner des leçons de droit non plus. Vous savez ce qu'est la loi Perben II?

Notamment ça : "Autorise les policiers à poser des dispositifs d’écoute (caméras ou micros) dans les véhicules et les domiciles privés à l’insu de leur propriétaire et sans avoir à en justifier le motif (valable également pour les « micros » de téléphone portable)".

Et maintenant Monsieur le Président (enfin non Monsieur l'ancien président) nous parle de confidentialité de son téléphone portable pour se défendre.

Mais mon pauvre Bertrand ,la plupart des politicards l'ont fait !
Et un tristement célèbre : Mitterrand qui faisait écouter les journalistes , ,je crois même que c'est lui qui a lancé la mode .. :icon_winks:
Et ça n'a pas déclenché des hauts le coeur parmis les françàis de gauche .
Remarque , je pense qu'un président a peut etre le droit de savoir se qui se trame autour de lui , de telle sorte que ce ne soit pas simplement la dernière roue du char ...
Sarkosy n'est pas une oie blanche mais le sus nommé aurait très bien pu faire l'objet de dénonciation dans les journaux sur son passé d'extrème droite et de colabo avec Pétain !
La justice doit etre indépendante , ce n'est pas vraiment le tableau qu'elle nous dépeint en ce moment !
Certainement pas le PNF qui est tout sauf indépendant puise que , je te rappelle , les magistrats ont été choisis par Hollande ..
En matière d'indépendance , on peut faire mieux ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 02:55

Ben oui, je vais vous donner une leçon de droit...! Cette loi ne peut s'appliquer aux relations, conversations ou correspondances entre un avocat et son client, le secret professionnel INFRANGIBLE s'appliquant...!
Et je ne défends pas Sarko, il me semblait l'avoir assez dit, mais le traitement égal pour tous de la justice... Ça, c'est pour la leçon de démocratie...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 24 novembre 2020 17:08, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

""Et je ne défends pas Sarko,"""

manquerait plus que ça, pour quelqu'un de la gauche "intelligente" , mais sait-on jamais ??? :siffle:
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 13:12 ""Et je ne défends pas Sarko,"""

manquerait plus que ça, pour quelqu'un de la gauche "intelligente" , mais sait-on jamais ??? :siffle:
Sinon, toujours aucun avis sur l'équipement en go-pro des flics?

***modéré
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Non pas vraiment...

Sauf que Sarko n'est pas fiché S et n'est pas mis en examen pour terrorisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:53 Sauf que Sarko n'est pas fiché S
Oui mais le cas de Sarko est bien pire : il est mis en examen pour corruption active.
Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:53 et n'est pas mis en examen pour terrorisme.
Les fichés S, pour leur grande majorité, non plus.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 17:11
Oui mais le cas de Sarko est bien pire : il est mis en examen pour corruption active.
Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:53 et n'est pas mis en examen pour terrorisme.
Les fichés S, pour leur grande majorité, non plus.
C'est sûr que corruption active, c'est bien pire que terrorisme...

D'autre part, doit-on vous rappeler, à vous, le grand démocrate qui ne voit aucun inconvénient à s'asseoir sur le secret professionnel avocat/client, que mis en examen ne veut pas dire coupable? Attendons...
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2020 17:11

Surtout quand on a été chef d'état.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Non pas vraiment...

Rassurez moi vousle faites exprés .Comparer un fiché s avec un ex Président .Mitterand à fait pire avec Pétain pendant la G et on ne l'a pas inquiété .Il a en + était Président de la République ,on voit la naïveté des Français et surtout leur mémoire courte trés courte mm ,mais ce n'est pas une surprise.
TT le monde le répète c'est aussi inadmissible que d'écouter une conversation entre un mèdecin et son patient .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »