Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

Victor a écrit : 05 décembre 2020 19:42
Relax a écrit : 05 décembre 2020 12:40

:mdr3: :mdr3:

Il faudrait savoir : un coup tu dis que c'est avant le compostage, la fois d'après tu dis que c'est un complot ! :ghee:

Tu es combien dans ta tête ? :siffle:

Encore un odieux complot c'est ça ? valoranim01

Où sont les preuves de ce que tu avances ?

Il ne faut pas inverser les termes de l'équation : le ministre des postes n'est aucunement accusé d'avoir pipoté l'élection !
Faut-il te rappeler que c'est le candidat Biden qui a fraudé ?

C'est pas une photo, c'est une image issue d'une vidéo qui montre précisément que la scène se déroule dans un bureau de dépouillement.
Toi comprendre ? :siffle:

Si tu lis Voici et Gala, c'est normal que tu ne comprennes pas grand chose à la question qui nous intéresse.

Cette image et la vidéo dont elle est extraite seront probablement utilisées pour confondre Biden, et ça te fait rire ?

Sachant que les crimes de haute trahison sont au sommet de l'échelle pénale, je te suggère de faire preuve d'un peu plus de compassion à l'égard de Biden et de son équipe ... :ange:
Et oui mon pauvre relax, bientôt tu ne seras plus aussi relax !
:mdr3: :mdr3:
L'important c'est que tu sois détendu ! :D

Le simple fait que Kamala Harris ne démissionne pas de son poste de sénatrice est une source de sérénité.
L'ignoble trump va quitter une présidence qu'il n'aurait jamais dû conquérir !
Tu contestes l'élection de 2016 ? :ghee:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 05 décembre 2020 20:09
UBUROI a écrit : 05 décembre 2020 18:30

Avant l'heure c'est pas l'heure, ....
Le 8 décembre tous les états auront choisi leurs GE, dont la Pennsylvanie!
Ils n'auront pas l'air cons si la Cour suprême établit qu'il y a eu fraude ! :mdr3: :mdr3:
On appelle ça l'effet bombe à retardement !

...Si la haute cour envisageait sérieusement d'arrêter la nomination des électeurs de la Pennsylvanie pour Biden, a déclaré Ledewitz, elle aurait pu demander une réponse immédiate de l'État.

En même temps, si fraude il y a eu, je te laisse imaginer les conséquences que ça risque de produire !
et plus loin......«Ici, il ne semble tout simplement pas clair qu'il s'agit d'une question fédérale légitime et substantielle», a-t-il déclaré.

En principe si la Cour suprême instruit la plainte, c'est forcément qu'il s'agit d'une question fédérale légitime et substantielle, non ?
En gros, ce n'est pas l'affaire de la cour suprême fédérale :mdr3:
Il faut faire confiance à la cour suprême des USA : à partir du moment où la plainte est instruite c'est son affaire.
En plus, le seul journal qui parle de ça... c'est un sympathique journal local de Pennsylvanie
La CSUSA est-elle saisie ou pas ?
Ce n'est pas Le Monde :mdr3: :mdr3: :mdr3: A mon avis, ça ne fera pas la une du NEW YORK POST
Pour être bien informé il faut lire la presse des 2 camps !
Si tu lis uniquement le Monde, tu n'auras qu'une information partielle.

C'est le bonne question! Enfin

Voilà QQ remarques:
1 /Là je ne vois qu'un juge qui intervient. Une sorte de référé (urgence) à la française?
2/ La CS fédérale intervient à 99% sur pourvoi d'une partie contestant le décision d'une cour "inférieure". Quelle cour de Penns. a rendu une décision? Sur quoi? Est-ce cette question de l'extension du droit de vote par correspondance pour cause de pandémie qui "serait "illégale...alors que cette extension date de 2019...et que le recours a été jugé tardif.
3/ et surtout: il faut que l'affaire contienne une question de droit importante portant sur la Constitution ou la loi des États-Unis (ce qu'on appelle une question fédérale) et que cette question n'ait pas encore été tranchée, ou que la cour inférieure ait décidé en contradiction avec la jurisprudence antérieure.

A mon avis on est dans le 1/ et il ne s'agit pas de trancher sur le fond une question de droit.

C'est pour ça que ça ne fait pas la une du NYT :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 06 décembre 2020 11:39, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ça ne fait pas la une du Monde ou de NYT mais ça fait la une mondiale , et peut faire basculer l'image d'intégrité d'un Pays colosse aux pieds nickelés d'argiles.. tes collègues du Démocratic Partail ont chaud aux fesses

ça sent le roussi dans les Country violette violentées
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je reviens sur une vidéo que j’ai posée en page 64 en 2ièm post de cette page

Un ancien analyste de la NSA révèle la fraude des élections américaines - HAMMER, SCORECARD etc.
https://www.youtube.com/watch?v=ElQUmXmKEXM

Bon on peut se dire , le ga il parle de ça , il dit qu’il a travaillé à la NSA , ouai bof , surtout que hammer et scorecard on ne trouve pas grand chose dessus

j’ai fait une erreur à l’époque je me suis concentré sur hammer et scorecard , bon j’ai pu comprendre que hammer servait à capter les paquets de données à la voler cassé le cryptage , ouvrir les boites et que score card pouvait modifier le contenue des scrutin contenus dedans , modifier un Trump en Biden , ou rajouter des Biden , le tout réenpaqueté et relargué sur le net pratiquement à la volé sans trop d’écart de temps

mon erreur a été de ne pas scruter sur J. Kirk Wiebe le ga qui a fait la vidéo plus haut, un ga qui parle de NSA qui dit qu’il a travaillé là bas , dans le Maryland , bah ouai , il y en a sûrement plein qui ont travaillé là bas et savoir si c’est vrai ou pas , à quel niveau… puis en fait il est très connu , c’était un grand chef là bas ,il a travaillé une vingtaines d’années

Image

et il a parlé sur le 11 septembre , mais il nous parle maintenant des élections faussées
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 05 décembre 2020 20:48
Relax a écrit : 05 décembre 2020 20:09

Ils n'auront pas l'air cons si la Cour suprême établit qu'il y a eu fraude ! :mdr3: :mdr3:
On appelle ça l'effet bombe à retardement !

En même temps, si fraude il y a eu, je te laisse imaginer les conséquences que ça risque de produire !

En principe si la Cour suprême instruit la plainte, c'est forcément qu'il s'agit d'une question fédérale légitime et substantielle, non ?

Il faut faire confiance à la cour suprême des USA : à partir du moment où la plainte est instruite c'est son affaire.

La CSUSA est-elle saisie ou pas ?

Pour être bien informé il faut lire la presse des 2 camps !
Si tu lis uniquement le Monde, tu n'auras qu'une information partielle.

Voilà QQ remarques:
1 /Là je ne vois qu'un juge qui intervient. Une sorte de référé (urgence) à la française?
2/ La CS fédérale intervient à 99% sur pourvoi d'une partie contestant le décision d'une cour "inférieure". Quelle cour de Penns. a rendu une décision? Sur quoi? Est cette question de l'extension du droit de vote par correspondance pour cause de pandémie qui "serait "illégale...alors que cette extension date de 2019...et que le recours a été jugé tardif.
Le rejet en raison d'un recours tardif dans le contexte actuel, ça peut paraitre un peu léger non ?
wikipedia a écrit :le contrôle de constitutionnalité aux États-Unis est fait a posteriori, de façon concrète et diffuse. « A posteriori » signifie qu'il a lieu après que la loi a été promulguée. Il est concret, c'est-à-dire que la constitutionnalité d'une loi n'est examinée que dans le cadre d'une affaire particulière.
On ne peut que se féliciter que la cour suprême fasse son boulot !
L'élection doit être incontestable, il en va de l'unité de la nation américaine !
3/ et surtout: il faut que l'affaire contienne une question de droit importante portant sur la Constitution ou la loi des États-Unis (ce qu'on appelle une question fédérale) et que cette question n'ait pas encore été tranchée, ou que la cour inférieure ait décidé en contradiction avec la jurisprudence antérieure.

A mon avis on est dans le 1/ et il ne s'agit pas de trancher sur le fond une question de droit.
On peut toujours supposer ce qu'on veut, mais l'article dit " U.S. Supreme Court Justice Samuel Alito late Thursday set a deadline for Pennsylvania officials to respond to a request to throw out the state’s mail-in voting results — or possibly the entire election."

Il est bien question de rejeter les votes par correspondance voire l'élection en totalité.

J'avoue de ne pas avoir cherché le texte officiel de la demande formulée par le juge, mais s'il a donné jusqu'au 9décembre pour répondre, c'est probablement parce qu'il pose des questions précises ....

Aujourd'hui la Une du NYT c'est surtout la pandémie !
Un bon journal vendu au système se doit d'être anxiogène sinon les gens vont finir par se poser les bonnes questions .... :siffle:

Image
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Premier meeting de Donald Trump depuis sa défaite.

https://www.bing.com/videos/search?q=do ... ORM=VDRVRV
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 05 décembre 2020 22:39
UBUROI a écrit : 05 décembre 2020 20:48

Voilà QQ remarques:
2/ La CS fédérale intervient à 99% sur pourvoi d'une partie contestant le décision d'une cour "inférieure". Quelle cour de Penns. a rendu une décision? Sur quoi? Est cette question de l'extension du droit de vote par correspondance pour cause de pandémie qui "serait "illégale...alors que cette extension date de 2019...et que le recours a été jugé tardif.
Le rejet en raison d'un recours tardif dans le contexte actuel, ça peut paraitre un peu léger non ?
wikipedia a écrit :le contrôle de constitutionnalité aux États-Unis est fait a posteriori, de façon concrète et diffuse. « A posteriori » signifie qu'il a lieu après que la loi a été promulguée. Il est concret, c'est-à-dire que la constitutionnalité d'une loi n'est examinée que dans le cadre d'une affaire particulière.
L'élection doit être incontestable, il en va de l'unité de la nation américaine !

On peut toujours supposer ce qu'on veut, mais l'article dit " U.S. Supreme Court Justice Samuel Alito late Thursday set a deadline for Pennsylvania officials to respond to a request to throw out the state’s mail-in voting results — or possibly the entire election."

Il est bien question de rejeter les votes par correspondance voire l'élection en totalité.

J'avoue de ne pas avoir cherché le texte officiel de la demande formulée par le juge, mais s'il a donné jusqu'au 9décembre pour répondre, c'est probablement parce qu'il pose des questions précises ....

Un bon journal vendu au système se doit d'être anxiogène sinon les gens vont finir par se poser les bonnes questions .... :siffle:

Image
Relax t'as rien compris aux USA, comme dirait le GEORGES l'enfumeur prétentieux et creux de ce forum!

Chaque état a sa propre constitution, et les USA ont UNE constitution...fédérale. Que la loi de 2019, sur le vote par correspodance, votée en Pennsylvanie contrevienne à la constitution de Penns., cela mérite que les tribunaux de cet état règle la question. Pas la CSUSA, sauf si cette loi dérogeait à la Const.des USA!
M'enfin cette loi a été votée en 2019...par le parlement local qui siège au Capitole de Harrisburg. pas contestée. Ce parlement est à majorité REPUBLICAINE...qui plus est.
Et comme par enchantement, dans cet état gagné par Trump en 2016...et qui devait être conservé par ce loser, les mêmes REPOUBLICAINS se réveillent...une fois la défaite consommée.
Qu'on me contredise si je dis que cette loi n'aurait pas été invoquée... si C'est Trump qui avait eu les 80 000 voix d'avance.

Faut arrêter de prendre les gens non populistes, dont je suis, pour des cons!

Que dit le juge Samuel ALITO qui a été saisi ( ou qui s'est auto saisi) selon moi en "REFERE", c'est que la justice locale tranche la question suivante:
- le recours est il justifié ou dilatoire voire opportuniste
- si le recours est juridiquement recevable dans les formes et sur le fond, peut on annuler le vote de milliers d'électeurs qui EN TOUTE BONNE FOI ( principe inconnu chez les losers du camp trumpiste!) ont voté par correspondance. Or, il me semble que le VOTE POPULAIRE essence de la démocratie américaine est supérieur à une loi votée et non contestée à sa promulgation!
Ce serait d'une certains manière rétro agir sur une procédure conforme à la loi en cours au 3 novembre 2020!

Faut arrêter de comploter, car le complot face au droit et à la réalité des faits c'est comme neige au soleil.

Maintenant j'attends la suite, mais je ne vois pas comment BIDEN peut se faire voler la victoire avec plus de 7 millions de voix par cette équipe de gangsters, racaille arrivée au pouvoir avec Trump.
D'ailleurs, à la maison blanche, c'est la panique!
Trump est de plus en plus seul, et le Ripoublicains prient pour qu'il la boucle, sans cela, en Géorgie, ce sera la débandade en janvier :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

TRUMP candidat et Président (juge et partie, et ça dérange personne) mène campagne en Géorgie pour l'élection de 2 sénateurs.

En même temps, il tente de forcer le gouverneur de Géorgie, un vrai Républicain, de renver ser la victoire de BIDEN confirmée après 3 audits.

Moi, ça me choque, cette racaille de Trump qui se comporte en maquignon.
...L'appel de Trump à Kemp, sa dernière tentative d'ingérence dans les résultats des élections de 2020, est intervenu quelques heures avant la visite du président dans l'État pour se rassembler en faveur des républicains David Perdue et Kelly Loeffler avant le second tour des élections au Sénat en janvier. CNN avait précédemment rapporté que le président avait publiquement fait pression pour que Kemp et Raffensperger, tous deux républicains, annulent les résultats des élections de l'État - des demandes qu'ils ont rejetées.
Hall a déclaré à CNN plus tôt cette semaine - après une poussée distincte de Trump pour intervenir dans le processus électoral de l'État - que «la loi géorgienne interdit au gouverneur d'interférer dans les élections».
"Le secrétaire d'État, qui est un fonctionnaire constitutionnel élu, exerce un contrôle sur les élections qui ne peuvent être annulées par un décret", a déclaré Hall dans un communiqué à l'époque. "Comme le gouverneur l'a répété à plusieurs reprises, il continuera à suivre la loi et encouragera le secrétaire d'État à prendre des mesures raisonnables - y compris un échantillon de vérification des signatures - pour restaurer la confiance et résoudre les graves problèmes qui ont été soulevés."
Malgré les coups de poing de leur chef de parti, les responsables électoraux du GOP de Géorgie ont repoussé les allégations de fraude de Trump dans l'État.
Biden a remporté la Géorgie par plus de 12000 voix, devenant le premier candidat démocrate à la présidence à remporter l'État Peach en près de trois décennies. Kemp a certifié les résultats de la victoire de Biden le 20 novembre, à la suite d'un audit dans tout l'État, qui comprenait un décompte manuel des près de 5 millions de votes exprimés lors de l'élection.
Tous les yeux sont rivés sur la Géorgie avant le rassemblement de Trump et le débat au Sénat
Tous les yeux sont rivés sur la Géorgie avant le rassemblement de Trump et le débat au Sénat
Trump avait récemment critiqué Kemp , qui est un de ses partisans, comme un "crétin" et un "boulot de fou" lors d'un autre appel téléphonique. Et plus tôt cette semaine, le président a publiquement critiqué le gouverneur dans une interview sur Fox News, affirmant qu'il avait "honte" d'avoir approuvé Kemp.
Le gouverneur ne prévoit pas d'assister au rassemblement de Trump à Valdosta, en Géorgie, samedi soir, en raison de la mort soudaine d'un ami proche de la famille, a déclaré Hall à CNN.
Lors du rassemblement en Géorgie, le président a passé la majorité de la première partie de ses remarques à prétendre à tort qu'il avait remporté l'élection, à tirer sur Kemp et à dire que le second tour du Sénat serait truqué.
Comme CNN l'a précédemment rapporté , les républicains craignaient que Trump puisse faire baisser le taux de participation parmi sa base dans le second tour crucial de l'État s'il continuait à dénoncer le système électoral géorgien et à attaquer Kemp - exactement ce que Trump a fait lors du rassemblement.
Le président a également parcouru une litanie de problèmes qu'il envisage avec un Sénat contrôlé par les démocrates, y compris l'empaquetage de la Cour suprême, la fin de l'obstruction systématique, l'abolition des droits de deuxième amendement et de faire de Washington, DC et d'autres endroits, des États pour obtenir plus de votes démocrates. au Congrès.
Trump a déclaré que remporter les deux sièges du Sénat en Géorgie était la "dernière ligne de défense pour sauver l'Amérique", une reconnaissance tacite qu'il avait perdu l'élection présidentielle.
Cette histoire a été mise à jour avec des développements supplémentaires samedi.
Ryan Nobles et Jason Hoffman de CNN ont contribué à ce rapport.
Article complet pour les gens normaux ici
https://edition.cnn.com/2020/12/05/poli ... index.html

Et puis pour les fans des Medias, les vrais, les bons, les professionnels, les accrocs à la déontologie, on peut lire l'article du Monde sur ce fameux meeting SANS MASQUES qu'a organisé le loser, ce 5 décembre en Georgie! La pandémie explose pourtant là bas. Quels tarés!
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 décembre 2020 09:02 TRUMP candidat et Président (juge et partie, et ça dérange personne) mène campagne en Géorgie pour l'élection de 2 sénateurs.

En même temps, il tente de forcer le gouverneur de Géorgie, un vrai Républicain, de renver ser la victoire de BIDEN confirmée après 3 audits.

...L'appel de Trump à Kemp, sa dernière tentative d'ingérence dans les résultats des élections de 2020, est intervenu quelques heures avant la visite du président dans l'État pour se rassembler en faveur des républicains David Perdue et Kelly Loeffler avant le second tour des élections au Sénat en janvier. CNN avait précédemment rapporté que le président avait publiquement fait pression pour que Kemp et Raffensperger, tous deux républicains, annulent les résultats des élections de l'État - des demandes qu'ils ont rejetées.
Hall a déclaré à CNN plus tôt cette semaine - après une poussée distincte de Trump pour intervenir dans le processus électoral de l'État - que «la loi géorgienne interdit au gouverneur d'interférer dans les élections».
"Le secrétaire d'État, qui est un fonctionnaire constitutionnel élu, exerce un contrôle sur les élections qui ne peuvent être annulées par un décret", a déclaré Hall dans un communiqué à l'époque. "Comme le gouverneur l'a répété à plusieurs reprises, il continuera à suivre la loi et encouragera le secrétaire d'État à prendre des mesures raisonnables - y compris un échantillon de vérification des signatures - pour restaurer la confiance et résoudre les graves problèmes qui ont été soulevés."
Malgré les coups de poing de leur chef de parti, les responsables électoraux du GOP de Géorgie ont repoussé les allégations de fraude de Trump dans l'État.
Biden a remporté la Géorgie par plus de 12000 voix, devenant le premier candidat démocrate à la présidence à remporter l'État Peach en près de trois décennies. Kemp a certifié les résultats de la victoire de Biden le 20 novembre, à la suite d'un audit dans tout l'État, qui comprenait un décompte manuel des près de 5 millions de votes exprimés lors de l'élection.
Trump avait récemment critiqué Kemp , qui est un de ses partisans, comme un "crétin" et un "boulot de fou" lors d'un autre appel téléphonique. Et plus tôt cette semaine, le président a publiquement critiqué le gouverneur dans une interview sur Fox News, affirmant qu'il avait "honte" d'avoir approuvé Kemp.
Le gouverneur ne prévoit pas d'assister au rassemblement de Trump à Valdosta, en Géorgie, samedi soir, en raison de la mort soudaine d'un ami proche de la famille, a déclaré Hall à CNN.
Lors du rassemblement en Géorgie, le président a passé la majorité de la première partie de ses remarques à prétendre à tort qu'il avait remporté l'élection, à tirer sur Kemp et à dire que le second tour du Sénat serait truqué.
Comme CNN l'a précédemment rapporté , les républicains craignaient que Trump puisse faire baisser le taux de participation parmi sa base dans le second tour crucial de l'État s'il continuait à dénoncer le système électoral géorgien et à attaquer Kemp - exactement ce que Trump a fait lors du rassemblement.
Le président a également parcouru une litanie de problèmes qu'il envisage avec un Sénat contrôlé par les démocrates, y compris l'empaquetage de la Cour suprême, la fin de l'obstruction systématique, l'abolition des droits de deuxième amendement et de faire de Washington, DC et d'autres endroits, des États pour obtenir plus de votes démocrates. au Congrès.
Trump a déclaré que remporter les deux sièges du Sénat en Géorgie était la "dernière ligne de défense pour sauver l'Amérique", une reconnaissance tacite qu'il avait perdu l'élection présidentielle.
Cette histoire a été mise à jour avec des développements supplémentaires samedi.
Ryan Nobles et Jason Hoffman de CNN ont contribué à ce rapport.
le match est joué
pouvez vous nous dire le pourquoi encore de cet acharnement haineux contre Trump
dans un mois Biden prendra officiellement ses fonctions et Trump en ce moment liquide les affaires courantes comme le retour des boys de somalie comme promis
c'est les mères et les épouses qui sont heureuses de les voir revenir
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 décembre 2020 09:20
UBUROI a écrit : 06 décembre 2020 09:02 TRUMP candidat et Président (juge et partie, et ça dérange personne) mène campagne en Géorgie pour l'élection de 2 sénateurs.

le match est joué
pouvez vous nous dire le pourquoi encore de cet acharnement haineux contre Trump
dans un mois Biden prendra officiellement ses fonctions et Trump en ce moment liquide les affaires courantes comme le retour des boys de somalie comme promis
et les islamistes qui vont être contents de pouvoir continuer à se développer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 09:29

le match est joué
çà c'est le problème des musulmans de ces pays pas des américains
ils peuvent s'étriper joyeusement entre eux cela ne regarde pas les autres
en Syrie ils se sont éliminés plus entre eux que ne l'ont fait Hassan et les russes
ce qui se passe aussi en Lybie
l'intelligence serait de les contenir hors de chez nous
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

le match est joué
1/ La haine, c'est ce que mérite ce déchet "humain", un poison, un cancer, une honte
2/ "les boys" et les mamans! Ce sont des militaires, mon gars, pas des humanitaires! D'ailleurs il y a sans doute plus d'humanitaires sans armes, de civils qui meurent dans les conflits régionaux
Faut arrêter de chialer
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 06 décembre 2020 09:39
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2020 09:29
çà c'est le problème des musulmans de ces pays pas des américains
ils peuvent s'étriper joyeusement entre eux cela ne regarde pas les autres
en Syrie ils se sont éliminés plus entre eux que ne l'ont fait Hassan et les russes
ce qui se passe aussi en Lybie
l'intelligence serait de les contenir hors de chez nous
Avec un mur, comme Staline et Trump!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et chez toi aussi , à moins que tu ne vive au clair de lune

faut arrêter les clôtures , laisser ouvertes les portes et les fenêtres , sous peine de fachisme

faudra en parler à la petite dame de Paris , pendant le confinement elle en a profité pour barricader des pistes cyclables en pluss et prenant encore sur les stationnement , et elle n'a surtout pas oublié de barricader les couloirs de bus , à Paris faut surtout pas avoir une crevaison ou alors avoir besoin d'être livré à certains endroits et pourtant la mode maintenant c'est ; je commande je suis livré , je vais au magasin j'achète je suis livré puisque je n'ai pas de voiture...c'est funn

on dirait qu'il y a des gens , ils ont deux lobes de cerveau mais ils ne sont pas reliés entre eux

d'un côté faut faire ça , de l'autre faut faire ça .. bah oui mais entre les deux pour faire la jonction ? ... ah bah on ne sait pas , on pense pas à ça nous , l'intendance suivra... c'est qui l'intendance ? ... Ah bah on ne sais pas , c'est pas dans notre vision des choses

en parlant de voitures , faut les laisser ouvertes , il n'y a pas besoin de serrure... sauf pour les fachiste
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 06 décembre 2020 08:49
Relax a écrit : 05 décembre 2020 22:39

Image
Relax t'as rien compris aux USA, comme dirait le GEORGES l'enfumeur prétentieux et creux de ce forum!

Chaque état a sa propre constitution, et les USA ont UNE constitution...fédérale. Que la loi de 2019, sur le vote par correspodance, votée en Pennsylvanie contrevienne à la constitution de Penns., cela mérite que les tribunaux de cet état règle la question. Pas la CSUSA, sauf si cette loi dérogeait à la Const.des USA!
On a déjà discuté de ce point précis.
Le contrôle de constitutionnalité est fait à postériori dans le cadre d'une affaire.
La CSUSA intervient en recours d'une décision d'une cour locale qui a refusé la plainte au motif d'un recours tardif.

Perso, le rejet au motif d'un recours tardif ne me semble pas être incontestable, il allait de l'intérêt général de lever le doute sur l’élection, même indirectement.
Mais à décharge, l'impact de cette décision pouvait dépasser le niveau de responsabilité d'un juge local.
En fait, rien ne me choque dans cette affaire précise.
M'enfin cette loi a été votée en 2019...par le parlement local qui siège au Capitole de Harrisburg. pas contestée. Ce parlement est à majorité REPUBLICAINE...qui plus est.
Et comme par enchantement, dans cet état gagné par Trump en 2016...et qui devait être conservé par ce loser, les mêmes REPOUBLICAINS se réveillent...une fois la défaite consommée.
Qu'on me contredise si je dis que cette loi n'aurait pas été invoquée... si C'est Trump qui avait eu les 80 000 voix d'avance.
Je ne peux pas te contredire sur ce point parce que c'est forcément la partie qui s'estime victime d'un préjudice qui va déposer un recours. :siffle:

Faut arrêter de prendre les gens non populistes, dont je suis, pour des cons!

Que dit le juge Samuel ALITO qui a été saisi ( ou qui s'est auto saisi) selon moi en "REFERE", c'est que la justice locale tranche la question suivante:
- le recours est il justifié ou dilatoire voire opportuniste
- si le recours est juridiquement recevable dans les formes et sur le fond, peut on annuler le vote de milliers d'électeurs qui EN TOUTE BONNE FOI ( principe inconnu chez les losers du camp trumpiste!) ont voté par correspondance. Or, il me semble que le VOTE POPULAIRE essence de la démocratie américaine est supérieur à une loi votée et non contestée à sa promulgation!
Ce serait d'une certains manière rétro agir sur une procédure conforme à la loi en cours au 3 novembre 2020!
Trump a été très clair sur ses exigences : tous les bulletins légaux doivent être comptés, aucun bulletin illégal ne doit être compté.
Dans ces conditions personne ne sera privé de ses droits légitimes.

En revanche, je considère que le rejet au motif d'un recours tardif prive les citoyens de leur droit à des pratiques électorales transparentes.

Faut arrêter de comploter, car le complot face au droit et à la réalité des faits c'est comme neige au soleil.
Tu n'as aucune raison de t'alarmer des recours formulés par l'équipe de Trump jusque au niveau de la Cour suprême !
C'est normal dans une démocratie, et qui plus est les américains ont une certaine culture des procédures judiciaires.
Maintenant j'attends la suite, mais je ne vois pas comment BIDEN peut se faire voler la victoire avec plus de 7 millions de voix par cette équipe de gangsters, racaille arrivée au pouvoir avec Trump.
C'est pourtant simple : s'il est démontré que Biden a fraudé et que sa fraude a été en mesure de changer le résultat de l’élection !
Ou s'il est établi que des intérêt étrangers ont influencé les élections américaines.

Trump dispose de plusieurs angles d'attaque et je suppose que tous n'ont pas encore été divulgués par ses équipes ...

D'ailleurs, à la maison blanche, c'est la panique!
Trump est de plus en plus seul, et le Ripoublicains prient pour qu'il la boucle, sans cela, en Géorgie, ce sera la débandade en janvier :mdr3:
D'ici janvier il peut de passer beaucoup de choses.
Wait and see !
Modifié en dernier par Relax le 06 décembre 2020 12:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »