https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... nt-7087077
Jill Biden attaquée dans une tribune sexiste, Hillary Clinton et Michelle Obama la défendent
"Madame First Lady, Mme Biden, Jill, ma petite…" Ainsi commence la tribune de l’essayiste américain Joseph Epstein, publiée ce samedi 12 décembre dans le Wall Street Journal. Plus paternaliste, c’est difficile. Plus sexiste aussi. D’autant que le fond n’est pas tellement éloigné de la forme.
Joseph Epstein essaie en effet de démontrer que Jill Biden, l’épouse du président élu Joe Biden, ne devrait pas s’appeler « Dr Jill Biden ». Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas médecin.
Une opinion un peu « courte » que ne partagent pas du tout les ex-Premières dames Hillary Clinton et Michelle Obama, qui dénoncent une tribune de presse misogyne.
Dans son texte, critiqué comme "sexiste" par d’autres personnalités démocrates, l’essayiste estime que, à moins d’être médecin, il n’y a aucune raison de faire précéder son nom du titre de la mention « Dr ».
Or, Jill Biden est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation. "Dans les sciences sociales, se faire appeler docteur est considéré comme mesquin" , insiste Joseph Epstein, en assurant que le titre de docteure de Jill Biden "sonne faux" et "un peu comique"
[...]