Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Relax »

latresne a écrit : 29 décembre 2020 23:27 On pourrait peut être attendre que Biden prenne qqs décisions avant de le flinguer .
Il a déjà indirectement injecté 900 milliards dans l'économie du pays .
Biden est le candidat démocrate 2020, il ne prend aucune décision et en toute logique tu devrais ne pas lui imputer le mérite des 900 milliards.

Quant à flinguer Biden, à partir du moment où il y a matière à le critiquer, c'est sain de s'en donner à cœur joie ! :D
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le chant du cygne (au sens figuré évidemment) des conspirationnistes Trumpistes oscille entre comique et pathétique. Tout ce beau monde va bientôt réintégrer le fil sur l'IHU qui comme Soeur Sourire communique nique nique...
Modifié en dernier par Corvo le 30 décembre 2020 12:40, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ALORS QUE LA FRANCE FAIT NAUFFRAGE
certains ne se soucient que de ce qu'a fait Trump qui lui maintenant va jouer tranquillement au golf
et que s'il n'a pas voulu des ses indemnités durant son mandat va surement prendre celles de post président
une retraite de 150.000 dollars par an, ainsi que 96.000 dollars pour payer un secrétaire.
Biden lui touchera la même chose dans 4 ans
on voit l'incohérence d'avoir élu quelqu'un qui vous annonce d'emblée 'je ne ferais qu'un mandat " :hehe: :hehe:
surtout que c'est un mandat de 4 ans car le temps de prendre ses bases et de préparer ses cartons de départ le mandant effectif n'est que de 3 ans
peut on changer les choses d'n pays entre si peu de temps
je ne dis pas qu'ils auraient du voter pour Trump mais les démocrates auraient du choisir un candidat qui s'engageaient pour 2 mandats et non qui annonçait son intention que de ne faire qu'un mandat
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

On essayent simplement de remettre les lois dans le bon ordre , ce n'est pas facile avec les rintintin du complot
portés sur la disgrâce injurieuse , il laminent le terrain comme des grosses charrues à boeuf

enfin la voie de la liberté , la petite flammèche tout en haut de la statue illumine de temps en temps à la manière d'un phare

https://www.youtube.com/watch?v=KtxCZcO2wzw

puis il y a les enchevêtrements dans les dessous de l'affaire , ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore un coup ceux là

https://www.youtube.com/watch?v=xMY-B20MA6A
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

bister a écrit : 30 décembre 2020 21:16 On essayent simplement de remettre les lois dans le bon ordre , ce n'est pas facile avec les rintintin du complot
portés sur la disgrâce injurieuse , il laminent le terrain comme des grosses charrues à boeuf

enfin la voie de la liberté , la petite flammèche tout en haut de la statue illumine de temps en temps à la manière d'un phare

https://www.youtube.com/watch?v=KtxCZcO2wzw

puis il y a les enchevêtrements dans les dessous de l'affaire , ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore un coup ceux là

https://www.youtube.com/watch?v=xMY-B20MA6A
Je pense que personne ne regarde tes vidéos. Tu n'as pas d'articles ou de textes ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'ai repris le fil de vos posts sur le sujet des élections et pour ce qui est commentaires des pro bidon c'est à mourir de rire.
Jabar tu devrais visionner les vidéos proposées par Bister tu te coucheras plus cultivé.
Vu d'ici de Washington (froid de canard) où je suis et vais rester au moins jusqu'à fin Mars, je ne peut que me tordre de rire avec vos commentaires.
Attendez après nouvel An et vous verrez la tournure que vont prendre les évènements qui définiront qui sera le prochain président des USA.
Je dirais que certains devrait s'entraîner à reboucher les bouteilles de champagne comme les Italiens en 2000 lors de la finale de l'Euro.
Alors ne vous excitez pas et il y aura une fin qui risque de surprendre pas mal de monde.
D'ici là bonne fin d'année et continuez à me faire rire c'est bon pour la santé.
Arrêtez surtout de vous informer dans la presse mainstream française ou US, cherchez ailleurs, celles-là sont pipées.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

La pression monte sur Zuckerberg, le patron de Facebook impliqué dans les fraudes électorales.

Lors de la conférence d'Amistad Project, il a été évoqué sa mise en accusation par la justice.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Le conseiller de campagne du président Trump a déclaré que son équipe présenterait des preuves spécifiques lors d'un éventuel débat au Congrès le 6/01 si les législateurs de la Chambre et du Sénat s'opposaient aux votes du collège des États
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit : 29 décembre 2020 23:46
latresne a écrit : 29 décembre 2020 23:27 On pourrait peut être attendre que Biden prenne qqs décisions avant de le flinguer .
Il a déjà indirectement injecté 900 milliards dans l'économie du pays .
Biden est le candidat démocrate 2020, il ne prend aucune décision et en toute logique tu devrais ne pas lui imputer le mérite des 900 milliards.

Quant à flinguer Biden, à partir du moment où il y a matière à le critiquer, c'est sain de s'en donner à cœur joie ! :D
La dernière décision importante de Trump (900 milliards de débloqués )lui vient de Biden.Ou plutôt un ordre du nouveau Président à l'ancien .On peut comprendre qu'il l'ait mauvaise.Si Biden se plante ,les américains le censureront en 2024 . :content12
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 30 décembre 2020 23:34 La dernière décision importante de Trump (900 milliards de débloqués )lui vient de Biden.Ou plutôt un ordre du nouveau Président à l'ancien .On peut comprendre qu'il l'ait mauvaise.Si Biden se plante ,les américains le censureront en 2024 . :content12
c'est faux ; il a bloqué le plan de relance parce qu'il trouvait le montant des aides aux plus pauvres trop faibles : 600$ alors qu'il voulait les porter à 2000$ ... s'agissant d'un plan destiné au covid, il voulait aussi supprimer les budgets qui n'avaient rien à voir avec, comme des aides au Cambodge, Birmanie, Pakistan ...
« Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2 000 dollars ou 4 000 dollars pour un couple. Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi », a déclaré Donald Trump, cité par l’Agence France Presse (AFP).
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Tic...tac...tic...tac...tic...tac.....Incessamment comme Trump la triplette de conjurationnistes de ce fil devra aller comploter ailleurs. :hello:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 30 décembre 2020 23:52
latresne a écrit : 30 décembre 2020 23:34 La dernière décision importante de Trump (900 milliards de débloqués )lui vient de Biden.Ou plutôt un ordre du nouveau Président à l'ancien .On peut comprendre qu'il l'ait mauvaise.Si Biden se plante ,les américains le censureront en 2024 . :content12
c'est faux ; il a bloqué le plan de relance parce qu'il trouvait le montant des aides aux plus pauvres trop faibles : 600$ alors qu'il voulait les porter à 2000$ ... s'agissant d'un plan destiné au covid, il voulait aussi supprimer les budgets qui n'avaient rien à voir avec, comme des aides au Cambodge, Birmanie, Pakistan ...
« Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2 000 dollars ou 4 000 dollars pour un couple. Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi », a déclaré Donald Trump, cité par l’Agence France Presse (AFP).
Ouais et Trump s'est brièvement dit "vaut mieux rien que 600$"
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Petit rectificatif que j'apporte bien volontiers

Lotus95 va un peu vite en besogne pour lancer ce paquet de roses à Trump!
Faut dire Latresne lui ouvrait grande la porte avec son commentaire sans queue ni tête: se taire des fois...

Car le 8 décembre, après de longs mois de guerre entre démo et rép dans les 2 chambres, l'administration de Trump avait fait une proposition pour un second budget de relance de 916 Mrds$.

:arrow:
« De la part du président [Donald Trump], j’ai présenté une proposition à 916 milliards de dollars [756 milliards d’euros] », a annoncé, mardi en fin de journée, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, dans un communiqué publié sur Twitter. La proposition a été présentée par le ministre de Donald Trump à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, lors d’un entretien mardi en fin de journée. Le montant est un peu plus élevé que les 908 milliards de dollars proposés récemment par un petit groupe de parlementaires démocrates et républicains et qui servaient de base aux négociations.
Cette offre ne prévoit pas de chèque aux ménages américains, contrairement au premier plan de relance adopté en mars, au début de la pandémie. Elle tranche toutefois avec les propos, plus tôt dans l’après-midi, du président républicain du Sénat, Mitch McConnell, qui avait suggéré d’approuver rapidement les sujets consensuels et de laisser de côté les deux éléments de controverse. Pas question, lui a répondu le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.

« Les efforts du leader McConnell pour discréditer des négociations bipartistes de bonne foi sont détestables », a réagi, pour sa part, Nancy Pelosi dans un communiqué, soulignant que les discussions avaient fait de « bons progrès » et appelant à les poursuivre « sans l’obstruction de McConnell ».

Les chefs du Congrès espèrent voter des mesures d’ici à la fin de la semaine prochaine. Le temps presse, car des Américains vont bientôt se retrouver sans ressource : les aides votées fin mars dans le cadre du gigantesque plan de relance de 2 200 milliards de dollars, le Cares Act, rallongé en avril de 500 milliards, arrivent à expiration au lendemain de Noël.
Ce plan de TRump a fait l'objet de tractations sordides entre les durs et le sociaux, dont le sénateur Bernie Sanders, à la gauche de Pelosi qui elle siège à la Chambre.

C'est ainsi qu'après avoir transigé pendant 2 semaines, a été conclu entre les 2 chambres ce plan de 900 Mrds$ le lundi 22 décembre. C'est ce plan de compromis qui incluait ces fameux chèques de 600$...oubliés par Trump début décembre. https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

C'est ce plan que le mardi suivant le 23 décembre Trump a bloqué entre 2 parties de golf.
Et de s'écrier " « Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2 000 dollars ou 4 000 dollars pour un couple. Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi », a-t-il exigé dans une vidéo publiée sur Twitter.

Quant aux dépenses "superflues", elles sont intégrées dans un plan de relance économiques et sociales, parce qu'aux USA, comme en France d'ailleurs, il est habituel de raccrocher des queues de dépenses ou de réformes bloquées par l'une ou l'autre chambre, dans le cadre de compromis postérieurs. C'était le cas ici.

Quant aux chèques de 2000$ du "bon Trump", ce n'est que pur narcissime "pour qu'on se souvienne de moi"!

"2 000 dollars" qu'à cela ne tienne ont immédiatement embrayé les démocrates dont la fameux Sanders. Mais ils se sont heurté aux durs républicains soucieux de préserver les équilibres budgétaires grevés par une aide de 2 000 sans condition!
Ca tracte encore dur en ce moment. Le vrai "patron" des USA actuellement c'est Mitch McConnel, pas TRump. C'est à lui que revient la difficile tractation: il passerait bien sur le déficit budgétaire d'une aide uniforme de 2 000$ si l'article 230 (cher à Trump qui a levé son veto) ...qui protège les réseaux sociaux était abrogé!

Attendons donc la suite.

Mal barré pour Trump! selon CNN https://edition.cnn.com/2020/12/30/poli ... index.html
Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a rejeté un projet de loi visant à augmenter les paiements directs à 2000 dollars, fermant probablement la porte à toute voie de passage avant la fin du Congrès ce week-end.

McConnell a pris la parole au Sénat pour attaquer le projet de loi adopté par la Chambre , en particulier sur la question des personnes et des couples à revenu élevé qui seraient éligibles à certains des paiements en raison de la façon dont les retraits progressifs de revenu sont structurés.
Le républicain du Kentucky a déclaré que le projet de loi de la Chambre n'avait "aucune voie réaliste pour adopter rapidement le Sénat", et a déclaré que l'effort mené par les démocrates s'est égaré de ce que le président Donald Trump, qui a fait pression à plusieurs reprises sur les républicains pour qu'ils passent les contrôles de relance élargis, a effectivement demandé.
Excusez la traduc.
Modifié en dernier par UBUROI le 31 décembre 2020 09:42, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ce qui est marrant est de voir la perte de pouvoir de Trump. Pour la première fois, McConnell ne le suit plus, il s'oppose à son plan et va faire annuler le veto de Trump sur une loi de défense. Trump est ignoré par son parti au congrès.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 31 décembre 2020 09:23

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Elle va un peu vite (vide aurait été mieux) en besogne pour lancer ce paquet de roses à Trump!
Car le 8 décembre, après de longs mois de guerre entre démo et rép dans les 2 chambres, l'administration de Trump avait fait une proposition pour un second budget de relance de 916 Mrds$.
:arrow:

Ce plan de TRump a fait l'objet de tractations sordides entre les durs et le sociaux, dont le sénateur Bernie Sanders, à la gauche de Pelosi qui elle siège à la Chambre.

C'est ainsi qu'après avoir transigé pendant 2 semaines, a été conclu entre les 2 chambres ce plan de 900 Mrds$ le lundi 22 décembre. C'est ce plan de compromis qui incluait ces fameux chèques de 600$...oubliés par Trump début décembre. https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

C'est ce plan que le mardi suivant le 23 décembre Trump a bloqué entre 2 parties de golf.
Et de s'écrier " « Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2 000 dollars ou 4 000 dollars pour un couple. Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi », a-t-il exigé dans une vidéo publiée sur Twitter.

Quant aux dépenses "superflues", elles sont intégrées dans un plan de relance économiques et sociales, parce qu'aux USA, comme en France d'ailleurs, il est habituel de raccrocher des queues de dépenses ou de réformes bloquées par l'une ou l'autre chambre, dans le cadre de compromis postérieurs. C'était le cas ici.

Quant aux chèques de 2000$ du "bon Trump", ce n'est que pur narcissime "pour qu'on se souvienne de moi"!

"2 000 dollars" qu'à cela ne tienne ont immédiatement embrayé les démocrates dont la fameux Sanders. Mais ils se sont heurté aux durs républicains soucieux de préserver les équilibres budgétaires grevés par une aide de 2 000 sans condition!
Ca tracte encore dur en ce moment. Le vrai "patron" des USA actuellement c'est Mitch McConnel, pas TRump. C'est à lui que revient la difficile tractation: il passerait bien sur le déficit budgétaire d'une aide uniforme de 2 000$ si l'article 230 (cher à Trump qui a levé son veto) ...qui protège les réseaux sociaux était abrogé!

Attendons donc la suite.
votre haine irrationnelle contre Trump (qui ne vous a rien fait) uniquement idéologique vous a fait occulter que durant tout son mandat Trump n'a pas chercher la popularité car comme l'américain moyen il n'en a rien à branler de ce que l'on pense de lui
les américains contrairement aux franchouillards ne sont pas hypocrites ils sont bruts de décoffrage et vous diront toujours ce qu'ils pensent
et là bas personne ne s'offusque de cela
2000 milles ou 4000 milles dollars par personne dans le budget américain c'est une peccadille surtout que ce n'est qu'une fois
pour vous faire un comparatif le coup de pouce de 100 euros mensuels d'aide à l'emploi pour les smicard de macron sont bien plus important pour le budget français
vous n'avez aucunes notions des choses tablant uniquement sur des concepts idéologiques
vous rejetez systématiquement tout ce qui vient d'ailleurs que votre idéologie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »