Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2021 13:43
UBUROI a écrit : 02 janvier 2021 12:58 Presse papier, presse télévisée, "presse youtubienne" hors contrôle du CSA...Pas le même niveau "journalistique" (professionnels respectueux de la Charte) pour le 3ème, c'est une évidence.
Pour les chaînes télévisées non commerciales, le service public fait du bon travail homogène et de fond: France Info, France 24 par exemple. LCI à partir de 18 heures, pluraliste et bien animés par 2 animateurs respectueux des autres.
Presse papier, avec de très bons journaux quotidiens nationaux et régionaux (Ouest France :icon_clap: ), et hebdo dont le dernier "Le 1" de Fottorino!

On a l'embarras du choix; cependant, je note que perso "lire Le Monde" chaque jour m'est déjà difficile, alors me taper la diversité quasi impossible si je veux "cultiver" tous les recoins de "mon jardin" :))

Mais en conclusion, les Français ont le choix, et c'est bien. A eux d'éviter la nausée et de salir les doigts.

Les Français ont encore le choix mais pour combien de temps. Ca pousse pas mal à la roue pour faire taire les voix discordantes. On arrive encore à éviter la nausée en échappant à certaines chaines d'info serviles et contrôlées, celles qui réjouissent notre vil Ubu, mais il semble que cela préoccupe beaucoup notre petit monde des censeurs.
Je suppose que pour vous les chaînes serviles et contrôlées sont celles sur lesquelles n'interviennent pas les membres éminents du RN. Vous sauriez les nommer ? parce qu'à part Gulli et les autres chaînes pour enfants...
Avatar du membre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 756
Enregistré le : 21 novembre 2020 16:27

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par bonobobo »

Corvo a écrit : 02 janvier 2021 16:53
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2021 13:43


Les Français ont encore le choix mais pour combien de temps. Ca pousse pas mal à la roue pour faire taire les voix discordantes. On arrive encore à éviter la nausée en échappant à certaines chaines d'info serviles et contrôlées, celles qui réjouissent notre vil Ubu, mais il semble que cela préoccupe beaucoup notre petit monde des censeurs.
Je suppose que pour vous les chaînes serviles et contrôlées sont celles sur lesquelles n'interviennent pas les membres éminents du RN. Vous sauriez les nommer ? parce qu'à part Gulli et les autres chaînes pour enfants...
On pourrait dire toutes sauf peut-être certaines émissions de CNews et certains articles de VA.
Comme au temps de la télé en noir et blanc comparée à la télé couleur, pour l'idéologie c'est la même chose
Voilà tout le reste n'est que du pluralisme des médias bicolores dans l'entre-soi de simples différentes nuances de rouge et de gris uniquement, toutes autres couleurs n'y étant pas représentées.
Bon retour à l'ORTF dirigé par le CSA-AFP.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Corvo »

bonobobo a écrit : 02 janvier 2021 17:06
Corvo a écrit : 02 janvier 2021 16:53
Je suppose que pour vous les chaînes serviles et contrôlées sont celles sur lesquelles n'interviennent pas les membres éminents du RN. Vous sauriez les nommer ? parce qu'à part Gulli et les autres chaînes pour enfants...
On pourrait dire toutes sauf peut-être certaines émissions de CNews et certains articles de VA.
Comme au temps de la télé en noir et blanc comparée à la télé couleur, pour l'idéologie c'est la même chose
Voilà tout le reste n'est que du pluralisme des médias bicolores dans l'entre-soi de simples différentes nuances de rouge et de gris uniquement, toutes autres couleurs n'y étant pas représentées.
Bon retour à l'ORTF dirigé par le CSA-AFP.
Pourquoi diable ne suis-je pas surpris que Cnews et VA ne figurent pas dans votre liste de chaînes et journaux serviles ?... 8|
Avatar du membre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 756
Enregistré le : 21 novembre 2020 16:27

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par bonobobo »

Corvo a écrit : 02 janvier 2021 17:36
bonobobo a écrit : 02 janvier 2021 17:06

On pourrait dire toutes sauf peut-être certaines émissions de CNews et certains articles de VA.
Comme au temps de la télé en noir et blanc comparée à la télé couleur, pour l'idéologie c'est la même chose
Voilà tout le reste n'est que du pluralisme des médias bicolores dans l'entre-soi de simples différentes nuances de rouge et de gris uniquement, toutes autres couleurs n'y étant pas représentées.
Bon retour à l'ORTF dirigé par le CSA-AFP.
Pourquoi diable ne suis-je pas surpris que Cnews et VA ne figurent pas dans votre liste de chaînes et journaux serviles ?... 8|
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour lui expliquer, ce troll déficient qui ne comprend jamais rien et confond souvent le vrai et le faux me fatigue.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Corvo »

bonobobo a écrit : 02 janvier 2021 17:40
Corvo a écrit : 02 janvier 2021 17:36

Pourquoi diable ne suis-je pas surpris que Cnews et VA ne figurent pas dans votre liste de chaînes et journaux serviles ?... 8|
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour lui expliquer, ce troll déficient qui ne comprend jamais rien et confond souvent le vrai et le faux me fatigue.
Pas de problème retournez vous coucher rendormez vous et attendez celui qui viendra d'un doux baiser vous réveiller. :hello:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Crapulax »

Je suppose que pour vous les chaînes serviles et contrôlées sont celles sur lesquelles n'interviennent pas les membres éminents du RN. Vous sauriez les nommer ? parce qu'à part Gulli et les autres chaînes pour enfants...
Le RN a déjà son "ambassadeur" médiatique..Intervenant sur plusieurs chaines...C News,LCI et même Non Stop People...Il s'agit de Monsieur Laurent Jacobelli.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 03 janvier 2021 04:42
Je suppose que pour vous les chaînes serviles et contrôlées sont celles sur lesquelles n'interviennent pas les membres éminents du RN. Vous sauriez les nommer ? parce qu'à part Gulli et les autres chaînes pour enfants...
Le RN a déjà son "ambassadeur" médiatique..Intervenant sur plusieurs chaines...C News,LCI et même Non Stop People...Il s'agit de Monsieur Laurent Jacobelli.
Nous sommes d'accord.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18190
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 03 janvier 2021 05:21
Crapulax a écrit : 03 janvier 2021 04:42

Le RN a déjà son "ambassadeur" médiatique..Intervenant sur plusieurs chaines...C News,LCI et même Non Stop People...Il s'agit de Monsieur Laurent Jacobelli.
Nous sommes d'accord.
Jacobelli, ou sauver sa peau quand NDA et fonds de commerce se mettent dans le "rouge" ::d
Un fourbe qui a la tête de l'emploi; mais vif et percutant. Une intelligence au service du mal; reste qu'il est infréquentable, encore que ...on a bien ici des addicts de Trump. Le bon sens et la clairvoyance est inégalement répartie mais ça se travaille comme les abdos, question de bon sens et de clairvoyance. Pas gagné! :pleur4:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par Crapulax »

Un fourbe qui a la tête de l'emploi; mais vif et percutant. Une intelligence au service du mal; reste qu'il est infréquentable, encore que ...
...Monsieur Jacobelli s'était correctement fait moucher sur un plateau...Il s'agissait d'une action parlementaire...Autour de la table se trouvaient deux députés,un éditorialiste de la chaine et donc le représentant du RN....

....Le débat s'engage et Monsieur Jacobelli commence sur l'air du "nous aurions",nous "savons" et compagnie....A ce titre un des députés lui répond gentiment qu'il ne sait pas de quoi il parle...Puisqu'il n'était pas présent lors des débats parlementaires parce qu'il passait son temps à décrier l'action gouvernementale sur les plateaux télés sans ne jamais avoir mis le pied dans les rouages fonctionnels de la République en qualité d'élu...

....Séché sur place.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

Message par jabar »

CrazyMan a écrit : 31 décembre 2020 12:28 C'est dommage qu'il n'y ai que 2 visions qui s'opposes dans cette discussion.
D'un côté les personnes "non conspirationnistes" qui sont sérieuses et savent s'informer correctement puis, de l'autre côté, des conspirationnistes qui se considèrent comme des illuminés.

Premièrement, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour les causes "psychologiques" du conspirationnisme. Lorsque des idées deviennent des institutions (mouvement politique, groupe, etc...) alors il n'est plus question de psychologie. Lorsqu'une idée prend de l'ampleur et pullule à différents endroits alors on peut raisonnablement penser que tous ne sont pas touchés par des "problèmes psychologiques" en même temps.
L'explication psychologique est rassurante, "ce sont des fous et le conspirationnisme n'est que symptomatique de la folie". Il me semble quand même que le nazisme comportait une large part de complotisme avec notamment l'idée que les juifs contrôlaient le monde, et je ne suis absolument pas certains que tout les nazis souffraient de problèmes psychologiques.

Deuxièmement, tu parles du conspirationnisme comme quelque chose d'homogène. Or ce n'est absolument pas le cas. Le nombre de théories complotistes est délirant et certaines sont contradictoires entre elles.

Troisièmement, qu'est-ce que le complotisme ? Où commence t-il ?

Pour finir, je pense que tu fais preuve d'un peu trop de mépris vis-à-vis des "complotistes". La situation économique, sociale, sanitaire et politique constitue un terrain extrêmement fertile à toute sorte de déviances. Pour moi le problème n'est pas le complotiste mais plutôt l'injustice qui provoque haine, violence et complotisme.

Comme d'habitude beaucoup préfèrent critiquer le feu parce qu'il brûle que le pyromane parce qu'il met le feu.
Personne ne parle d'une classe éclairée de gens sachant s'informer. Je n'évoque même pas dans le monde réel la diversité d'opinions, de médias et de comportements tant c'est une évidence.
La psychologie du conspi ne parle pas de folie, j'ai dit ça ? Non, elle explique cela par un ensemble de facteurs et dégage des traits de personnalités spécifiques. C'est aussi un trait affectant les moins éduqués d'entre nous.

Tenter d'atténuer ce phénomène par des justifications sociales ne fonctionne pas. Tu en as un bel exemple en ce moment à la tête des Etats-Unis. Faut admettre que l'être humain n'est pas une page blanche malléable en fonction de l'air du temps. L'humanité est constituée de personnalités inégales. Il en existe, parfois de haute classe sociale, qui par leur manque d'humilité et leur incapacité à évaluer l'information gobent n'importe quoi quand cela peut atténuer des manques psychologiques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »