L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 14:28
souslic a écrit : 11 janvier 2021 13:17

Reconnaitre ça impliquerait que Agora reconnaisse qu'il s'est planté sur toute la ligne en suivant aveuglément ce gourou ... ce n'est pas facile psychologiquement, beaucoup plus difficile que de vivre dans le déni.

Et pour Raoult et les "variants" du Covid rappelons qu'en août en racontait qu'une mutation l'avait rendu moins dangereux puis deux semaines après il a expliqué qu'il était devenu plus dangereux.

Donc charlatanisme à tous les étages dans le seul but d'avoir raison en racontant tout et son contraire.
.
Non, c'est faux, et vous le faites exprès.
Arrêter de fair du Gala ou Marie Clair.
La variante estivale n'était pas puissante (Raoult dixit), celle apparue en septembre-octobre l'était davantage (Marseille 4) et Raoult dans sa video du 20 octobre parlait déjà de la provenance des pays du nord et en particulier de Grand Bretagne.
Continuez à lire Gala et vous irez loin.
Déjà occupez vous de vos fesses Agora et n'allez pas imaginer ce que lisent les uns et les autres ::d

Pour le reste je suis contents que nous soyons d'accord puisque vous répétez la m^me chose que ce que j'ai dit ... soit que cet été d'après votre gourou le covid était d'une variante moins dangereuse et ensuite il serait devenu plus dangereux ...

En gros quand les courbes baissent il dit que c'est devenu moins dangereux et quand elle remontent il dit que c'est devenu plus dangereux ... waoo quel homme ...

Enfin toute cette agitation pour ne rien dire détourne de l'essentiel c’est-à-dire de ses mensonges et études foireuses pour un pseudo-traitement qui a été un fiasco complet.

La seule bonne nouvelle à l'heure actuelle est que Raoult semble définitivement grillé, à part quelques fanatiques comme vous tout le monde l'a laissé tomber (un an à raconter des conneries ça use même les moins malins ...)
Modifié en dernier par chercheur le 11 janvier 2021 15:59, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 14:44
Corvo a écrit : 11 janvier 2021 14:33

Seirez vous encore un gamin pour jouer à ça ?
.
Ok vous ne voulez pas commenter ce que j'ai envoyé et cela ne dépose pas à votre faveur (qui est le gamin ?)

Moi je commente la votre du 21 avril (qui est le gamin ?)
https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-courtes/

L'avez vous bien consultée ?
Apparemment non !!!

D'entrée Raoult précise que SI la courbe se confirme (phase descendante) il y aura de raisons pour penser que ça va s'arrêter.
Il ne dit pas qu'elle VA s'arrêter, l'observation fait penser qu'elle POURRAIT s'arrêter (historique des épidémies courtes).

Maintenant à vous, si vous n'êtes pas un gamin........
Agora pour arrêter avec vos mensonges pitoyables en jouant sur les mots ... 2mn58 de cette vidéo ...

https://www.youtube.com/watch?v=BvwnuO2Eg0A

A la fin de printemps je vous rappelle qu'il y avait deux camps ... les "rassuristes" qui vénéraient Raoult, PQ Lotus en tête sur ce forum en expliquant que l'épidémie étaient finie et que c'était une broutille.
En face étaient les je ne sais quoi (vendus au méchant pouvoir ?) qui parlaient de la potentialité d'une seconde vague juste pour faire peur au peuple et les inciter à finir dans une dictature à la solde de Bill Gates et Big Pharma.

Pas la peine d'être très intelligent pour comprendre maintenant qui racontait des conneries ... après c'est humain de se faire avoir mais s'enfoncer toujours plus là ça devient grave quand même.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 11 janvier 2021 15:12
AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 14:28
.
Non, c'est faux, et vous le faites exprès.
Arrêter de fair du Gala ou Marie Clair.
La variante estivale n'était pas puissante (Raoult dixit), celle apparue en septembre-octobre l'était davantage (Marseille 4) et Raoult dans sa video du 20 octobre parlait déjà de la provenance des pays du nord et en particulier de Grand Bretagne.
Continuez à lire Gala et vous irez loin.
Déjà occupez vous de vos fesses Agora et n'allez pas imaginer ce que lisent les uns et les autres ::d

Pour le reste je suis contents que nous soyons d'accord puisque vous répétez la m^me chose que ce que j'ai dit ... soit que cet été d'après votre gourou le covid était d'une variante moins dangereuse et ensuite il serait devenu plus dangereux ...

En gros quand les courbes baissent ils dit que c'est devenu moins dangereux et quand elle remontent il dit que c'est devenu plus dangereux ... waoo quel homme ...

Enfin toute cette agitation pour ne rien dire détourne de l'essentiel c’est-à-dire de ses mensonges et études foireuses pour un pseudo-traitement qui a été un fiasco complet.

La seule bonne nouvelle à l'heure actuelle est que Raoult semble définitivement grillé, à part quelques fanatiques comme vous tout le monde l'a laissé tomber (un an à raconter des conneries ça use même les moins malins ...)
.
remarque digne de Gala
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 14:18 Oui, moi je les ai, mais il vous faut travailler un peu pour les connaitre.
Il suffit d'aller sur le site de l'IHU et chercher la video qui évoque ce phénomène.
Exemples :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... pprennent/
A partir de la minute 10 Raoult cite le G.B. et les pays du nord comme source de la nouvelle épidémie.

Mais vous en avez bien d'autres, comme la dernière du 5 janvier :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... ts-vaccin/
Concernant la 1ère vidéo : il parle du variant "Marseille 4", un variant venant d'Angleterre, mais aussi des pays du nord, de Belgique et de Suisse. Pas seulement d'Angleterre. Et il y commencé à Marseille en semaine 31 (soit fin juillet), alors qu'à priori le virus anglais dont on parle actuellement a débuté plus tard en Angleterre (Cf cette courbe par exemple. Donc à l'époque il parlait très certainement d'un autre variant anglais que l'actuel. Parce que des variants de SARS-COV-2 on en connait des centaines (milliers ?). C'est fort probable que plusieurs aient vu le jour en Angleterre. Si l'actuel anglais est médiatisé c'est parce que les vacances finies et que ça manquait aux journalistes de ne plus avoir à traiter des sujets faciles c'est juste parce qu'il semble un peu plus contagieux. Et c'est parce que 99% des variants ne sont pas différents du virus de base qu'on n'en parle pas.

Concernant le 2e vidéo : il parle encore de ce variant "Marseille 4", mais sans faire de lien avec le variant anglais. Il dit juste qu'il est génétiquement loin des variants habituels, et, pour expliquer ce fait, il pose l'hypothèse que ce variant ait pu voir le jour dans des réservoir animal. Par exemple, dit-il, les élevages de visons danois, ce qui colle avec la provenance des touristes ayant amené ce variant à Marseille cet été.

Ce qu'on peut en tirer :
- Raoult ne dit pas expressément qu'il a détecté le variant anglais dont on parle actuellement dans les médias dès cet été
- il ne fait pas de lien direct entre ce variant et le "Marseille 4"
- il a de toute façon détecté le variant "Marseille 4" près de 3 mois avant le patient zéro anglais, et plus de 4 mois avant qu'il n'y pose problème. Donc l'argument d'un variant "Marseille 4" importé par des anglais ne tient pas (argument que Raoult, je le répète, ne défend pas)
- il est possible que le "Marseille 4" et le variant anglais soient cousin, mais de ça il n'en parle pas
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 15:24
souslic a écrit : 11 janvier 2021 15:12

En gros quand les courbes baissent ils dit que c'est devenu moins dangereux et quand elle remontent il dit que c'est devenu plus dangereux ... waoo quel homme ...

.
remarque digne de Gala
Vos réponses montrent le niveau d'argumentation du personnage ... mais nous y sommes habitués :hehe:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 11 janvier 2021 15:46
AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 14:18 Oui, moi je les ai, mais il vous faut travailler un peu pour les connaitre.
Il suffit d'aller sur le site de l'IHU et chercher la video qui évoque ce phénomène.
Exemples :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... pprennent/
A partir de la minute 10 Raoult cite le G.B. et les pays du nord comme source de la nouvelle épidémie.

Mais vous en avez bien d'autres, comme la dernière du 5 janvier :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... ts-vaccin/
Concernant la 1ère vidéo : il parle du variant "Marseille 4", un variant venant d'Angleterre, mais aussi des pays du nord, de Belgique et de Suisse. Pas seulement d'Angleterre. Et il y commencé à Marseille en semaine 31 (soit fin juillet), alors qu'à priori le virus anglais dont on parle actuellement a débuté plus tard en Angleterre (Cf cette courbe par exemple. Donc à l'époque il parlait très certainement d'un autre variant anglais que l'actuel. Parce que des variants de SARS-COV-2 on en connait des centaines (milliers ?). C'est fort probable que plusieurs aient vu le jour en Angleterre. Si l'actuel anglais est médiatisé c'est parce que les vacances finies et que ça manquait aux journalistes de ne plus avoir à traiter des sujets faciles c'est juste parce qu'il semble un peu plus contagieux. Et c'est parce que 99% des variants ne sont pas différents du virus de base qu'on n'en parle pas.

Concernant le 2e vidéo : il parle encore de ce variant "Marseille 4", mais sans faire de lien avec le variant anglais. Il dit juste qu'il est génétiquement loin des variants habituels, et, pour expliquer ce fait, il pose l'hypothèse que ce variant ait pu voir le jour dans des réservoir animal. Par exemple, dit-il, les élevages de visons danois, ce qui colle avec la provenance des touristes ayant amené ce variant à Marseille cet été.

Ce qu'on peut en tirer :
- Raoult ne dit pas expressément qu'il a détecté le variant anglais dont on parle actuellement dans les médias dès cet été
- il ne fait pas de lien direct entre ce variant et le "Marseille 4"
- il a de toute façon détecté le variant "Marseille 4" près de 3 mois avant le patient zéro anglais, et plus de 4 mois avant qu'il n'y pose problème. Donc l'argument d'un variant "Marseille 4" importé par des anglais ne tient pas (argument que Raoult, je le répète, ne défend pas)
- il est possible que le "Marseille 4" et le variant anglais soient cousin, mais de ça il n'en parle pas
.
Actuelle variante anglaise : plus contagieuse entre 40 et 70%

Raoult en effet ne parle pas de relation étroite entre la variante 4 et la variante anglaise, ni dans la video d'octobre ni dans celle du 6 janvier, se contentant d'attribuer la provenance (pays du nord).
Il précise par contre, dans les deux, que celle de juillet-aout était de faible intensité et que celle de septembre-octobrea été par contre plus virulente.
Je pense que dans sa prochaine video il en parlera de cette variante anglaise, surtout que à Marseille on a détecté des cas.

Pour finir je voudrais attirer votre attention sur un élément : dans toutes ses communications Raoult se garde bien d'émettre des avis tranchés.
Il avance des hypothèses en provenance de ses observations, et les observations se basent sur les éléments recueillis.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'IHU dispose des technologies très avancées dans l'analyse des virus (c'est leur métier).

Dire en avril que si la courbe descendante continue dans cette direction les possibilités sont grandes pour que le virus disparaisse, ne me semble pas affirmer une certitude, mais plutôt une prévision basée sur les expériences précédentes.
Cette hypothèse ne s'est pas réalisée, et le virus est revenu en force.
Doit-on le traiter de charlatan pour avoir émis cette hypothèse ?
.
Et voilà, Raoult a mis en ligne sa dernière video, dans laquelle il parle longuement (deuxième partie) des mutants (visons) et de la variante anglaise.
https://www.mediterranee-infection.com/ ... et-vaccin/
Modifié en dernier par AAAgora le 11 janvier 2021 19:17, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 11 janvier 2021 14:33

Seirez vous encore un gamin pour jouer à ça ?
.
Ok vous ne voulez pas commenter ce que j'ai envoyé et cela ne dépose pas à votre faveur (qui est le gamin ?)

Apparemment non !!!

D'entrée Raoult précise que SI la courbe se confirme (phase descendante) il y aura de raisons pour penser que ça va s'arrêter.
Il ne dit pas qu'elle VA s'arrêter, l'observation fait penser qu'elle POURRAIT s'arrêter (historique des épidémies courtes).

Contrairement à vous je ne prétends pas être "épidémio/bactério/biolo/réanimo". Par contre le jour où un fil sera initié sur les réseaux (pas sociaux les autres) je serai "votre" homme et là nous verrons de nous deux qui est le plus "savant". Ceci dit vous devriez me remercier d'avoir relancé un fil plus que moribond. Alors AAAgora qu'est-ce qu'on dit à Corvo ?... :siffle:
Ceci dit j'attends toujours une réponse simpe à ma question simple.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 11 janvier 2021 17:55
.

Apparemment non !!!

Contrairement à vous je ne prétends pas être "épidémio/bactério/biolo/réanimo". Par contre le jour où un fil sera initié sur les réseaux (pas sociaux les autres) je serai "votre" homme et là nous verrons de nous deux qui est le plus "savant". Ceci dit vous devriez me remercier d'avoir relancé un fil plus que moribond. Alors AAAgora qu'est-ce qu'on dit à Corvo ?... :siffle:
.
Vous parlez par énigmes, soyez plus explicite.
Quel autre réseau ? quelle question simple ?

Oui vous avez relancé le fil......mais je me demande pourquoi.....
.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 18:10
Corvo a écrit : 11 janvier 2021 17:55

.
Vous croyez que se connecter d'un clic à internet est du domaine du Saint-Esprit ?

Pour que vous répondiez à ma question
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 11 janvier 2021 18:14
AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 18:10
.
Vous croyez que se connecter d'un clic à internet est du domaine du Saint-Esprit ?

.
C'est quoi votre question, car vous posez toujours des questions mais jamais des réponses.
Vous avez dit "question simple".......
.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 11 janvier 2021 19:18
Corvo a écrit : 11 janvier 2021 18:14
.
C'est quoi votre question, car vous posez toujours des questions mais jamais des réponses.
Vous avez dit "question simple".......
"Et sur celui, alors que nous sommes le 11 janvier 2021, qui prétendait en avril 2020 que le mois d'après il n'y aurait plus de cas vous n'avez rien à dire ?"
C'est simple non ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Récemment visite semestrielle de mon médecin traitant.
Dans la double hypothèse de symptômes du Covid et test positif, il m'a donné une ordonnance avec : azithromycine (quelle horreur un truc recommandé aussi par le "charlatan" Raoult) , Eliguis (un anticoagulant) + du zinc.

Une question : dois-je désormais considéré que mon très respectable médecin traitant est lui aussi désormais un charlatan?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 12 janvier 2021 08:38 Récemment visite semestrielle de mon médecin traitant.
Dans la double hypothèse de symptômes du Covid et test positif, il m'a donné une ordonnance avec : azithromycine (quelle horreur un truc recommandé aussi par le "charlatan" Raoult) , Eliguis (un anticoagulant) + du zinc.

Une question : dois-je désormais considéré que mon très respectable médecin traitant est lui aussi désormais un charlatan?
Un peu puisqu'il te prescrit des médicaments dont on n'a aucune preuve qu'ils aient une quelconque efficacité pour la maladie qu'il veut soigner. Heureusement qu'en France on a la Sécu qui paye pour ce genre de pratiques ...

Mais à priori c'est comme s'il te donnait des antibiotiques pour soigner un rhume.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

berger141 a écrit : 12 janvier 2021 08:38 Récemment visite semestrielle de mon médecin traitant.

Sans chloroquine ? Et avec d'autres produits ? Cela n'a rien à voir avec la "synergie" de ces 2 produits que recommandait Raoult.
Sinon, Raoult peut aussi te vacciner, avec le vaccin dont il disait il y a quelques temps qu'il relevait de la science-fiction. Eh bien son IHU administre le vaccin de Pfizer. Ironie.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Et il vous a conseillé aussi de mettre un grigri au dessus de votre lit ? :mdr3:

Ce n'est pas très sérieux sinon de la part de votre médecin de prendre des libertés par rapport au traitement "officiel" du génie du vieux port (voir du vieux porc) ... :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »