Il a suivi une pré-étude chinoise, qui n'a pas passé le stade de la pré-étude. Il a visé une baisse de charge virale, mais n'a jamais fait d'étude fiable avec un groupe contrôle correct pour prouver cette baisse de charge virale.AAAgora a écrit : ↑12 janvier 2021 17:24 Parmi les médicaments disponibles et désormais dans le domaine public, Raoult a fait son choix, en suivant un parcours déjà effectué en Chine.
La réduction de la charge virale à partir des premiers symptômes a été son point de référence.
Plus tôt on traite et plus tôt on diminue la charge virale, dommageable pour soi (santé) et pour les autres (contamination).
Vous contestez cette pratique, en la jugeant nulle (jus de citron).
Vous en avez le droit, comme moi j'ai le droit d'avoir confiance dans un tel procédé.
Selon vous l'IHU, plus de 400 salariés entre professeurs, médecins, techniciens, infirmières, serait une institution inutile.
Et 90.000 médecins généralistes des passe papiers pour le Covid.
Et non, l'IHU n'est pas une institution inutile. C'est juste qu'ils appliquent un protocole qu'ils n'ont jamais prouvé, en le prenant pour acquis. En dehors de ce traitement ils ont une structure utile. Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'ils perdent leur temps à traiter des gens potentiellement pour du beurre au lieu d'utiliser leur matériel de pointe, leurs chercheurs et leurs capacités pour être à la pointe de la recherche sur cette maladie.
Et oui, les médecins généralistes sont démunis contre le COVID. Ils n'ont rien de correct à prescrire pour lutter contre cette maladie. Mais c'est comme pour le rhume, comme pour beaucoup de maladies. Au mieux peuvent-ils traiter quelques symptômes et attendre que ça passe, et réorienter les patients en cas de complication.
On n'est pas dans un jeu vidéo : dans la vraie vie des fois on n'a pas de solution contre une maladie.