AAAgora a écrit : ↑13 janvier 2021 10:53
Vous auriez pu écrire "inutile" le "très" et le "potentiellement" sont superflus.
Vous déclassez les médecins à écoliers.
Le serment d'Hippocrate n'existe pas ?
On leur demande pas on leur impose à travers l'exclusion du médicament de l'AMM.
Sur les études : la quantité ne remplace jamais la qualité, et en plus vous (comme moi) ne connaissez pas le nombre d'études pour ou contre.
Lancet a été l'étude à partir de la quelle Véran a définitivement supprimé la chloroquine en France pour le Covid.
Il n'est jamais revenu sur sa décision, après le retrait de l'étude.
Et Recovery était l'étude qui concluait sur la dangerosité de la chloroquine.
Ces deux études ont fortement contribué a mettre à mal le traitement de Raoult.
Conflit d'intérêt ou simple erreur ?
Qui a parlé d'écoliers ? Que vient faire le serment d’Hippocrate dans ce que j'ai dit ? Les médecins sont des humains, ils ne sont pas parfaits, et ils peuvent se tromper de bonne foi en pensant faire quelque chose d'utile, mais qui sort de leur domaine de compétence.
Et non, la quantité des études ne remplace pas leur qualité. C'est pour ça que je me fie à des scientifiques spécialistes de la question, qui ont étudié ces études, ont gardé les plus qualitatives, les ont comparées quand c'était possible, et en ont tiré des conclusions basées sur des faits.
L'étude du Lancet est une parmi des centaines. Il faudrait arrêter de croire que Véran ne s'est basé que sur elle. Raoult n'est jamais revenu sur le paquet d'âneries qu'il a déversé depuis un an, sans que ça te chagrine une seule seconde.
Et, encore une fois, pourquoi conflit d'intérêt ? Quel intérêt ? Ce sont des études destinées à obtenir de la connaissance, et ça fonctionne plutôt bien : on a plus de connaissances aujourd'hui qu'on n'en avait début 2020. Que leurs conclusions ne te plaisent pas n'en font pas des horribles suppôts de big pharma.