Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 14 janvier 2021 15:46 Ce qui est vrai pour les entreprises françaises, c'est ce qui explique en partie, la nullité du patronat français pour l'exportation.
c'est pas le patronat ( donc les patrons) qui est nul , mais notre systéme de communisme mou

on peut dire même qu' on est parmis les meilleurs compte tenu de notre population.......qui est environ 5 fois moins importante que celle des USA . S' ils avaient le même rendement que nous , ils auraient 60 patrons dans les 100 premiéres boites + 12 français......il ne resterait que 28 places pour tout le reste du Monde :f_fr: :f_fr:

Douze Français parmi les 100 meilleurs patrons au mondebusiness.lesechos.fr › ... › Métier et Carrière › Parcours
21 oct. 2019 — Douze PDG français, soit un de plus qu'en 2018, figurent cette année parmi les 100 patrons les plus performants du monde, selon le classement établi ... Mais aura, à l'échelle mondiale, fait un perdant de poids : Jeff Bezos. ... sectoriel est favorable : la branche énergies renouvelables du groupe est bien
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 14 janvier 2021 12:29
lotus95 a écrit : 14 janvier 2021 12:12
C'est clair que si les rats continuent de quitter le navire, par opportunisme ou par peur, on verra qu'un mensonge proféré des centaines de fois finira par devenir une vérité ; mais la situation est très explosive, et le pire peut arriver si le chaos s'installe ... une guerre civile pourrait déboucher sur une dictature, on en a déjà les prémices avec l'abus de pouvoir hallucinant des Gafam et des médias

A mon sens, Biden ne sert pour l'instant que d'homme de paille pour aller dans le sens du great reset plannifié et du totalitarisme qui en découle sous couvert d'écologie et de sécurité sanitaire,
C'est vrai que le "great reset", c'est absolument nécessaire et obligatoire !
Et c'est vrai qu'il est planifié avec l'aide de la fédération galactique planquée dans le système solaire et dont l'ancien ministre israélien nous a informé de sa présence et des contacts établis entre cette fédération galactique et certains politiciens américains.

Je ne suis pas sur que ce soit lui ,mais il me semble qu'avec le ministre Israélien il y avait ben laden :(
Lui il est directement en contact avec ala ….
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 14 janvier 2021 09:17
Nitram a écrit : 14 janvier 2021 06:24
Il a aussi appeler ses partisans "à venir, à être sauvages", "à se battre beaucoup plus fort contre les mauvaises personnes", "vous ne reprendrez jamais votre pays en étant faible, vous devez montrer de la force, et être fort", "quand vous attrapez quelqu'un en train de tricher vous êtes autorisé à réagir selon des règles différentes", "nous n'abandonnerons jamais ... nous ne pouvons plus l'arrêter ... nous allons mettre fin au vol ... nous allons avoir un président illégitime et nous ne pouvons pas le laisser passer ... si vous ne vous battez pas comme un un diable vous n'aurez plus jamais votre pays" "nous allons marcher au Capitole, et je serai avec vous, et leur donner ... l'honneur et l'audace nécessaire pour reprendre le pays"
https://www.nytimes.com/2021/01/10/us/t ... -riot.html

Après des paroles si apaisantes c'est vraiment bizarre que des milliers de ses supporters se soient déchainés dans la violence au Congrès ...
Comme ça a été dit à très juste titre, si Trump avait fait un appel à la violence, cela aurait été diffusé en boucle par CNN dès le 6/01.

Donc ça, c'est (après coup) le narratif fallacieux d'un camp haineux qui s'impose par la tricherie et la force à travers une vulgaire prise au 1er degré des mots prononcés, et surtout qui fait un amalgame entre une minorité violente de tous bords et le camp républicain dans son ensemble pour mieux diaboliser Trump et ses partisans ...

On n'a néanmoins pas vu ces hypocrites s'indigner et stigmatiser les Antifa/BLM pour des actes autrement plus violents et meurtriers d'un passé pas si lointain

Quoi qu'il en soit, cette version ne tient absolument pas la route ... parce que D.Trump n'aurait rien eu à gagner à encourager la violence, bien au contraire ... on le voit bien à travers l'opportunité saisie par une clique d'oligarques et politiques pour appliquer des mesures fascistes et pour stigmatiser/museler/annihiler tous ceux qui menacent leurs intérêts.

La vérité sera faite sur les complices de ces actes, et nul doute que ça en dira bien plus long sur les véritables instigateurs de ces violences.
Mais c'est ce qu'il a dit. C'est ce qu'il a provoqué
Et 5 morts en une manifestation ! Vous avez des exemples de manifestations BLM "autrement plus meurtrières" ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

sofasurfer a écrit : 14 janvier 2021 15:18 Cette mesure d'impeachment à 6 jours de l'investiture est inquiétante, elle va chauffer a blanc les pro et anti Trump, ils vont se retrouver a Washington pour en découdre violemment. Il suffit de voir les violences dont ont été victimes les militants pro Trump durant la campagne présidentielle.

D Trump appelle au calme, et a mon avis ce serait plus raisonnable de laisser tomber la procédure qui n'a aucun intérêt politique mais qui risque de se terminer par des morts dans la rue...
Des morts dans la rue il y en a déjà. De la faute de qui ? Qui a dit à ses partisans d'aller manifester au Congrès ?

Les actes ont des conséquences. Quand un président attaque sans précédent la démocratie la solution n'est pas de laisser couler, la solution est de le tenir pour responsabilité.C'est comme ça qu'au final les choses vont s'arranger, et certainement en faisant passer les coupables pour des victimes.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 14 janvier 2021 16:17 Qui connaît le salaire d'un ex Président des EU ?
Et est ce qu'en cas d'impeachment Trump y aura droit ?
La somme doit être coquette .
Suis prêt pour un entretien avec Madame si elle est privée de cantoche . :content12

Je crois me souvenir qu'en tout début de sa prise de fonction il avait annoncé qu'il renonçait à son salaire de président et pour toute la durée de son mandat. Donc la question ne se pose même pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 janvier 2021 15:31
lotus95 a écrit : 14 janvier 2021 14:16 Tu peux tourner les choses en ridicule si ça te rassure ... mais K.Schwab est le Président du Forum économique mondial et le Great Reset a également été annoncé par le FMI .... comme on le sait, 2 grandes références du complotisme :cote:

Tiens pour ta culture ...

Klaus Schwab déclare que le « Grand Reset » conduira à la fusion de l’identité physique, numérique et biologique
https://strategika.fr/2020/11/30/klaus- ... iologique/

La "Grande Réinitialisation" : un sommet unique pour débuter 2021
https://fr.weforum.org/press/2020/06/la ... buter-2021

Le FMI vient d’annoncer le grand Reset !
https://strategika.fr/2020/06/09/le-fmi ... and-reset/

Bon ce n'est pas le sujet, mais ce plan peut expliquer des élections trafiquées pour positionner une marionnette qui ira dans le sens voulu. Trump n'aurait assurément pas suivi ... et s'agissant d'un plan mondial, la défection des US aurait été problématique ...
La base du grand reset c'est profiter de la crise économique qu'on va se manger pour réorienter le capitalisme vers une logique moins financière et plus altruiste, notamment plus respectueuse de l'environnement.

Je ne vois pas où est le problème dans ce projet ...

Surtout qu'il ne se fera pas, les entreprises vont toujours préférer le profit à court terme plutôt que l'investissement à long terme.
Toi-même, tu préfères un placement qui te rapporte un rendement régulier annuel de 6 ou 7% et pas trop risqué ou bien un placement totalement risqué qui peut éventuellement te rapporter quelque chose à très long terme ?

Voilà, c'est cela la question. Et c'est à cette question que répondent les entreprises.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Mise à jour.
Quand je disais que les envahisseurs du Capitol ne me semblait pas être des électeurs de Trump
Quand je disais que trois des types étaient des antifas et que l'on me répondais moqueur : les bras m'en tombe
et bien le type en peau de bison , dont je citais le nom

Jake Angeli, l'un des protagonistes du «coup d'État» de Capitol Hill est un activiste radical du changement climatique et faisait partie de la campagne liée à Greta Thunberg et l'organisation Strike With Us
Pas vraiment le profil d'un partisan de Trump...

et ce n'est pas moi qui le dit
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sans parler des "démocrates " pris sur le fait. ( voir mon post plus haut)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

stirnersept9 a écrit : 14 janvier 2021 18:09 Sans parler des "démocrates " pris sur le fait. ( voir mon post plus haut)
Et vous croyez, Antoine, que vos élucubrations légèrement tirées par les cheveux suffiront à faire invalider l'élection de Biden ? :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

stirnersept9 a écrit : 14 janvier 2021 18:07 Mise à jour.
Quand je disais que les envahisseurs du Capitol ne me semblait pas être des électeurs de Trump
Quand je disais que trois des types étaient des antifas et que l'on me répondais moqueur : les bras m'en tombe

Jake Angeli, l'un des protagonistes du «coup d'État» de Capitol Hill est un activiste radical du changement climatique et faisait partie de la campagne liée à Greta Thunberg et l'organisation Strike With Us

Quelques informations sur les tatouages de ce Jake Angeli et ses "idées".
Des tatouages lourds de sens
Si sa tenue de viking ne fait pas de doute sur le symbole mis en avant, il est intéressant de regarder ses différents tatouages visibles sur les photographies. On y retrouve par exemple trois triangles entrelacés, qui représentent le "Valknut". Il s'agit d'un symbole viking récupéré par des mouvances extrémistes. Elles font référence au wotanisme, une croyance inspirée par le dieu germanique Wotan et très appréciée par l'extrême-droite mais aussi les néonazis et les suprématistes blancs.

En plus de posséder également un marteau de Thor, le fils d'Odin, sur le ventre, il a décidé de se faire tatouer un grand cercle dans lequel se trouve un arbre. Ici aussi, c'est une référence à l'arbre Yggdrasil, sur lequel s'est pendu Odin durant neuf jours et neuf nuits pour découvrir le sens des runes. Des symboles forts qui en disent long sur la façon de penser de Jake Angeli.

Un membre actif de QAnon, convaincu d'un complot mondial
Jake Angeli a déjà été interviewé plusieurs fois il y a peu de temps, par AZ Central en 2020 par exemple. Il y dévoilait ses convictions les plus profondes, selon lesquelles il y aurait un complot mondial, politique et scientifique. Selon lui, les Illuminati, la Commission trilatérale et le groupe Bilderberg dirigent le monde.

Dans une autre interview donnée à ORF, à voir ci-dessous, il va encore plus loin. Il explique que les gouvernements créent des technologies surpuissantes, en collaboration avec les banques, pour cloner et crée une énergie infinie, avec comme but ultime de lancer un "nouvel ordre mondial".
Que vient faire la pauvre Greta dans tout cela ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les "démocrates " ces fraudeurs qui bouzillent la démocratie US ont peur que Trump révèle leurs turpitudes.
Ils voudraient bien l'empêcher.
de révéler ce qu'il sait.
En attendant, déjà deux "suicidés" de deux qui ont regardé l'ordinateur de Pelosi.

Ils ont la trouille.

Biden, enfin lui c'est la marionnette, son parti alors est dans une sale passe.
Même la gauche française n'est pas d'accord.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 14 janvier 2021 18:15
stirnersept9 a écrit : 14 janvier 2021 18:07 Mise à jour.

Quelques informations sur les tatouages de ce Jake Angeli et ses "idées".
Des tatouages lourds de sens
Si sa tenue de viking ne fait pas de doute sur le symbole mis en avant, il est intéressant de regarder ses différents tatouages visibles sur les photographies. On y retrouve par exemple trois triangles entrelacés, qui représentent le "Valknut". Il s'agit d'un symbole viking récupéré par des mouvances extrémistes. Elles font référence au wotanisme, une croyance inspirée par le dieu germanique Wotan et très appréciée par l'extrême-droite mais aussi les néonazis et les suprématistes blancs.

En plus de posséder également un marteau de Thor, le fils d'Odin, sur le ventre, il a décidé de se faire tatouer un grand cercle dans lequel se trouve un arbre. Ici aussi, c'est une référence à l'arbre Yggdrasil, sur lequel s'est pendu Odin durant neuf jours et neuf nuits pour découvrir le sens des runes. Des symboles forts qui en disent long sur la façon de penser de Jake Angeli.

Un membre actif de QAnon, convaincu d'un complot mondial
Jake Angeli a déjà été interviewé plusieurs fois il y a peu de temps, par AZ Central en 2020 par exemple. Il y dévoilait ses convictions les plus profondes, selon lesquelles il y aurait un complot mondial, politique et scientifique. Selon lui, les Illuminati, la Commission trilatérale et le groupe Bilderberg dirigent le monde.

Dans une autre interview donnée à ORF, à voir ci-dessous, il va encore plus loin. Il explique que les gouvernements créent des technologies surpuissantes, en collaboration avec les banques, pour cloner et crée une énergie infinie, avec comme but ultime de lancer un "nouvel ordre mondial".
Que vient faire la pauvre Greta dans tout cela ?
Le bison man ( qui ne doit pas être net) a participé aux manifs de la fille de ce couple antifa.
Pas vraiment le style de Donald Trump.
D'ailleurs tu le dis toi même.
Un type d'extrême droite.
Donc pas trumpiste.

Je crois que c'est un charlatan paumé.
Pas comme les antifas se faisant passer pour des trumpistes
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 14 janvier 2021 18:19 Un type d'extrême droite.
Donc pas trumpiste.
Brillante logique.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 14 janvier 2021 18:25
stirnersept9 a écrit : 14 janvier 2021 18:19 Un type d'extrême droite.
Donc pas trumpiste.
Brillante logique.
:ange:
merci
un type d'extrême gauche aussi. A mon avis il devrait se faire soigner
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

L’acharnement contre Donald Trump, pourtant toujours président des Etats-Unis en titre, continue. Après avoir été banni des réseaux sociaux comme Twitter, Instagram et Facebook, après qu’ils aient mis hors de service le réseau “Parler”, où les siens s’exprimaient, c’est sa chaîne Youtube qui est suspendue, à présent, avec une vidéo qui avait fait 5 millions de vues.

Certains expliquent qu’il faut rester sur ces réseaux sociaux, et qu’il faut y mener la bataille. C’est un point de vue respectable. Mais d’autres, dont l’auteur, pensent que nous n’avons plus à les cautionner, par notre présence, et qu’il vaut mieux en partir dignement, les virer, que de se faire virer quand viendra notre tour.

Des solutions alternatives existent

Pierre CASSIN
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »