Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par berger141 » 17 février 2021 09:20

Le séparatisme islamique est une conséquence de l'immigration de ces dernières décennies.
Pour lutter contre ce séparatisme, la première mesure à prendre serait de commencer par freiner drastiquement l'immigration.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 09:38

Kelenner a écrit : 17 février 2021 08:47
jabar a écrit : 16 février 2021 22:28 C'est simple et rassurant de voir les musulmans comme d'une part de gentils modérés et de l'autre des islamistes. On voudrait protéger les uns et écarter les autres.
Dans le monde réel, cela ne fonctionne pas du tout comme cela. Les musulmans dans leur vaste majorité sont attachés à leurs traditions. Le niveau d'éducation ou d'intégration ne change pas grand chose à cela. C'est normal et humain.
Mais fourrer à ce point sa tête dans le sable en imaginant encore que la majorité des musulmans souhaite adopter le mode de vie gaulois et oublier d'ou ils viennent, ça me dépasse. Il est bien visible que ce ne sera jamais le cas. Aucun d'entre vous ne l'accepterait si la situation était inversée.
Cela ne veut pas dire que la coexistence est impossible, la coexistence est déjà un fait, et je suis optimiste sur une sorte de coalescence des cultures, mais faut ouvrir les yeux. Les musulmans ne seront jamais ce à quoi les bonnes âmes paternalistes aimeraient les destiner.
C’est drôle mais je pense globalement l’inverse. Au contraire, les musulmans sont déjà pour leur majorité en voie d’assimilation dans la société française, tout simplement parce qu’ils majoritairement nés en France, pour certains depuis 2 ou 3 générations, et qu’ils ne connaissent plus grand chose, voire rien du tout, de leur pays d’origine. Les « traditions «  visibles sont davantage du folklore, du superficiel pour tenter de coller à l’image d’une identité originelle fantasmée, ou pour préserver des moments de convivialité sociale, comme pour le Ramadan ou les fêtes religieuses. Mais au delà de ça, la pratique religieuse, la maîtrise de la langue, sont en diminution constante et tout porte à croire que d’ici 30 à 50 ans plus grand monde ne verra de différence entre un français musulman ou non.

Je ne dis pas grand chose de différent. Ce sont des différences superficielles qui pourtant font croire à un écart civilisationnel. Enfin, ce que j'entends par différences superficielles, c'est par exemple le voile, c'est à dire des attributs qui sont loin d'être interprétés par superficiels par une partie des français.
Je ne sais pas si la pratique tend à diminuer, je sais que la transmission de l'islam est un aspect fort dans l'éducation des enfants musulmans. Et même si les musulmans français sont maintenant très éloignés de leurs pays d'origine, ils construisent le creuset d'un nouvel islam français. La façon de pratiquer en France, de se vêtir ou de célébrer est très différente de pays comme l'Algérie ou le Maroc même si pour le non-initié cela paraît similaire. Une partie des traditions importées a été adaptée et de nouvelles surgissent. En France se développent mosquées, librairies islamiques, commerces halal. Les livres que lit le musulman français sont très différents de la lecture de l'algérien (qui lit très peu). Pas besoin de parler arabe pour prier, beaucoup prient sans maîtriser l'arabe, mais ils apprennent par coeur les morceaux essentiels et lisent des ouvrages islamiques en français.
Le degré de proximité avec le pays d'origine ne présage pas de l'islamité. Tu vois je suis né en Algérie, et pourtant j'ai un mode de vie presque dissolu si je le compare à celui du converti européen moyen versant dans le zèle de la pratique pour bien marquer son appartenance.
Je pense aussi que dans quelques temps l'islam français sera plus "digeste" en France, mais non pas à cause de son invisibilité, mais de l'acclimatation de chaque génération à vivre avec des musulmans au quotidien. Il me semble pas que la pratique soit prête de disparaître.

Puis il y a une façon d'être qui perdure je pense: le rapport à la pudeur, le respect des vieux, l'importance des rites, et la foi.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 09:48

da capo a écrit : 17 février 2021 00:48
Plus simplement, on peut penser que dans l'esprit colonial, le thème de la femme cloîtrée n'avait d'autre but que de parfaire sa caricature de l'Algérien en bédouin barbare.

''Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystère et du caché.''

Pourquoi se cacher derrière ce genre de formules éthérées, au lieu d'admettre tout simplement que cette dissimulation n'a d'autre but que d'échapper à la convoitise des hommes, considérés d'emblée comme des êtres peu civilisés et soumis à leurs instincts ?
Tout son ouvrage mérite lecture, c'est excellent. Je ne vais pas tenter d'expliquer le voile, c'est un sujet dont j'ai trop parlé. La pudeur est aussi un attribut de l'homme musulman. La société islamique est pudique dans son ensemble, du moins quand on la compare à une société européenne. Un homme ne s'habille pas n'importe comment en famille au pays, pas de shorts, pas de vulgarités, pas d'interférence dans l'espace de la femme etc. Ce n'est pas un mal en soi, c'est un autre univers, comme il en existe beaucoup dans le monde. Puis le voile n'empêche pas du tout une femme d'être convoitée, le voile ne concerne que les cheveux, on voit le visage, la silhouette, la démarche, une femme voilée interagit constamment avec des hommes. Le voile ne fait pas office d'aquarium. Le voile est un truc très superficiel dans le relationnel d'une femme. Si le voile était un si puissant inhibiteur, courtiser n'existerait pas dans les sociétés islamiques, mais courtiser y est pourtant un phénomène très commun.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 17 février 2021 09:56

sofasurfer a écrit : 17 février 2021 09:12

C’est drôle mais je pense globalement l’inverse. Au contraire, les musulmans sont déjà pour leur majorité en voie d’assimilation dans la société française, tout simplement parce qu’ils majoritairement nés en France, pour certains depuis 2 ou 3 générations, et qu’ils ne connaissent plus grand chose, voire rien du tout, de leur pays d’origine. Les « traditions «  visibles sont davantage du folklore, du superficiel pour tenter de coller à l’image d’une identité originelle fantasmée, ou pour préserver des moments de convivialité sociale, comme pour le Ramadan ou les fêtes religieuses. Mais au delà de ça, la pratique religieuse, la maîtrise de la langue, sont en diminution constante et tout porte à croire que d’ici 30 à 50 ans plus grand monde ne verra de différence entre un français musulman ou non.
Je rajoute que c que l'on voit c'est toujours ce qui dépasse, le barbu en khamis, la pieuse en niqab etc. Mais effectivement dans la plupart des cas c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore.

De plus en plus de couples maghrébins appellent leur enfant " Louis" ou "Louisa" l'équivalent de Mohamed pour rendre hommage au messager, ils aspirent a vivre dans un pavillon ou en copropriété, ont des postes d'encadrement, ne parlent plus ou peu arabe, ne vont plus trop au "bled" et préfèrent prendre une location en France, etc.

Ca ne leur empêche en rien d’être musulmans et d'en être fier, de fêter els aid et peut être d'aller a la mosquée le vendredi...
c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore
là il s'agit de religion et comme dans toutes les religions l'islam ce n'est pas uniquement les arabes meme s'ils se l'approprient
mais cosmopolite "blanc , black , beur mais aussi asiatique)
et les plus integristes separatistes ce sont les musulmans blancs comme la vice presidente de l'UNEP
Et le plus qui sont partis au djihad en syrie c'est des européens nouvellement convertis à l'islam
alors quand jabar dit que les musulmans ont le droit de vivre comme chez eux
dejà la grande majorité ne sont jamais allés chez eux et une forte proportion sont des européens où là bas ce n'est pas chez eux
la grande majorité des séparatistes sont des européens qui seraient des etrangers chez ce que jabar appelle "chez eux"
l'assassin de la prefecture etait un français et dont le chez lui etait les DOM TOM française
les revendications de l'islam radicale n'est pas un droit de vivre comme chez eux mai une idéologique politique qui veut imposer ses regles à la democratie

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 17 février 2021 12:07

jabar a écrit : 17 février 2021 09:48
Un homme ne s'habille pas n'importe comment en famille au pays, pas de shorts, pas de vulgarités, pas d'interférence dans l'espace de la femme etc. Ce n'est pas un mal en soi, c'est un autre univers, comme il en existe beaucoup dans le monde. Puis le voile n'empêche pas du tout une femme d'être convoitée, le voile ne concerne que les cheveux, on voit le visage, la silhouette, la démarche, une femme voilée interagit constamment avec des hommes. Le voile ne fait pas office d'aquarium. Le voile est un truc très superficiel dans le relationnel d'une femme. Si le voile était un si puissant inhibiteur, courtiser n'existerait pas dans les sociétés islamiques, mais courtiser y est pourtant un phénomène très commun.
Le voile (relisez le coran) est destiné à éviter que les femmes honnêtes soient confondues avec les prostituées et les esclaves. Il est dit de ramener le voile "sur leur poitrine" (pas sur les cheveux). Le voile cachant le visage est une coutume beaucoup plus ancienne que l'Islam et qui avait pour objet d'empêcher le futur époux de voir le visage de sa promise (judaïsme ancien) .
Quant au voile cachant les cheveux, c'est également très ancien, mais ne figure pas explicitement pas dans le Coran. Paul de Tarse recommandait aux femmes de se couvrir les cheveux car il attribuait aux cheveux une capacité de séduction qui pouvait détourner les hommes de leur devoir envers le seigneur.
Si je me trompe sur les écrits coraniques, n'hésitez pas à donner les sourates ou je commets des erreurs de compréhension.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 12:19

papibilou a écrit : 17 février 2021 12:07
Un homme ne s'habille pas n'importe comment en famille au pays, pas de shorts, pas de vulgarités, pas d'interférence dans l'espace de la femme etc. Ce n'est pas un mal en soi, c'est un autre univers, comme il en existe beaucoup dans le monde. Puis le voile n'empêche pas du tout une femme d'être convoitée, le voile ne concerne que les cheveux, on voit le visage, la silhouette, la démarche, une femme voilée interagit constamment avec des hommes. Le voile ne fait pas office d'aquarium. Le voile est un truc très superficiel dans le relationnel d'une femme. Si le voile était un si puissant inhibiteur, courtiser n'existerait pas dans les sociétés islamiques, mais courtiser y est pourtant un phénomène très commun.
Le voile (relisez le coran) est destiné à éviter que les femmes honnêtes soient confondues avec les prostituées et les esclaves. Il est dit de ramener le voile "sur leur poitrine" (pas sur les cheveux). Le voile cachant le visage est une coutume beaucoup plus ancienne que l'Islam et qui avait pour objet d'empêcher le futur époux de voir le visage de sa promise (judaïsme ancien) .
Quant au voile cachant les cheveux, c'est également très ancien, mais ne figure pas explicitement pas dans le Coran. Paul de Tarse recommandait aux femmes de se couvrir les cheveux car il attribuait aux cheveux une capacité de séduction qui pouvait détourner les hommes de leur devoir envers le seigneur.
Si je me trompe sur les écrits coraniques, n'hésitez pas à donner les sourates ou je commets des erreurs de compréhension.
Je n'hésite pas à me répéter. Un musulman ne fonctionne pas avec un Coran à la main. Il ne règle pas ses actes sur ce que dit le Coran. Quant à la théologie, tu n'as simplement aucune idée de comment cela fonctionne. Ce n'est pas une critique, c'est naturel. Mais le Coran n'est qu'une petite source du matériel islamique. Il y a la sunna (les hadiths), l'art d'interpréter et d'établir une jurisprudence (le fiqh), les différentes écoles d'interprétation (madhaab) etc. C'est très vaste, très complexe et tu n'en as clairement pas l'envergure. Aucun musulman ne va lire le Coran et l'appliquer à la lettre, car la lecture du Coran fait peu de sens au temps présent s'il est pris littéralement.

Mais qu'importe, se balancer des sourates, c'est être complètent à côté de la plaque, c'est paresseux, simpliste et extrêmement réducteur. Et j'envoie paître volontiers ceux qui veulent jouer aux sourates pensant qu'une recherche google vaut une vie de savoir sur le sujet.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 février 2021 12:24

Bref c’est un repulsif non dénué d’interet quand et ou le mec réfléchi traditionnellement avec ses saintes burnes ..Bon apres des prostiputes en burqa yana plein les rues d’Islamabad ou de Karachi ,comme quoi ..........:gene3:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 février 2021 12:48

jabar a écrit : 17 février 2021 12:19
Je n'hésite pas à me répéter. Un musulman ne fonctionne pas avec un Coran à la main. Il ne règle pas ses actes sur ce que dit le Coran. Quant à la théologie, tu n'as simplement aucune idée de comment cela fonctionne. Ce n'est pas une critique, c'est naturel. Mais le Coran n'est qu'une petite source du matériel islamique. Il y a la sunna (les hadiths), l'art d'interpréter et d'établir une jurisprudence (le fiqh), les différentes écoles d'interprétation (madhaab) etc. C'est très vaste, très complexe et tu n'en as clairement pas l'envergure. Aucun musulman ne va lire le Coran et l'appliquer à la lettre, car la lecture du Coran fait peu de sens au temps présent s'il est pris littéralement.

Mais qu'importe, se balancer des sourates, c'est être complètent à côté de la plaque, c'est paresseux, simpliste et extrêmement réducteur. Et j'envoie paître volontiers ceux qui veulent jouer aux sourates pensant qu'une recherche google vaut une vie de savoir sur le sujet.
C'est surtout une discussion stérile et qui n'a pas vraiment d'intérêt. Les histoires de sourate, de hadiths, de fiqh ou je ne sais quoi encore, ça ne concerne que les musulmans (tant, bien entendu, que leurs pratiques sont compatibles avec la loi générale, ce qui est le cas dans la grande majorité des situations). Je ne sais pas si le voile est une prescription islamique ou non, et je m'en fous complètement, je laisse la question à ceux qui se sentent concernés par le sujet. A mes yeux, tout ceci est surtout une perte incroyable de temps, d'énergie et d'intelligence à discuter sur des textes bancals récoltés au gré du vent, qui n'ont strictement aucun sens au 21ème siècle (si tant est qu'ils en aient eu par le passé...), alors que tout ceci pourrait être employé bien plus utilement pour l'humanité... mais passons. Ceux ou celles qui souhaitent se plier à certaines pratiques en ont le droit. Le rôle de la République n'est pas de donner son opinion sur la question, mais simplement de s'assurer que rien ne vient en contradiction avec ses propres lois, qui sont évidemment supérieures.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 février 2021 13:00

Kelenner a écrit : 17 février 2021 12:48

C'est surtout une discussion stérile et qui n'a pas vraiment d'intérêt. Les histoires de sourate, de hadiths, de fiqh ou je ne sais quoi encore, ça ne concerne que les musulmans (tant, bien entendu, que leurs pratiques sont compatibles avec la loi générale, ce qui est le cas dans la grande majorité des situations). Je ne sais pas si le voile est une prescription islamique ou non, et je m'en fous complètement, je laisse la question à ceux qui se sentent concernés par le sujet. A mes yeux, tout ceci est surtout une perte incroyable de temps, d'énergie et d'intelligence à discuter sur des textes bancals récoltés au gré du vent, qui n'ont strictement aucun sens au 21ème siècle (si tant est qu'ils en aient eu par le passé...), alors que tout ceci pourrait être employé bien plus utilement pour l'humanité... mais passons. Ceux ou celles qui souhaitent se plier à certaines pratiques en ont le droit. Le rôle de la République n'est pas de donner son opinion sur la question, mais simplement de s'assurer que rien ne vient en contradiction avec ses propres lois, qui sont évidemment supérieures.
justement, c'est parce que certaines pratiques sont faites au nom de leur culte ET de la laïcité (c'est le comble) que l'on en est à faire des lois comme ça.
dans aucun pays civilisé, on devrait accepter la charria, le voile islamique rigoureux (synonyme de différence entre la femme et l'homme), que l'on puisse égorger les moutons et le revendiquer, prier dans les rues ou autre, ou je ne sais encore quelles autres joyeusetés.

si sur beaucoup de points, l'état a mis la "ola" (prières de rues par exemple), il en reste beaucoup à défanatiser.

il reste sur d'autres points, le fait qu'il faille éduquer les gosses, c'est inadmissible qu'on les emmène dans des écoles privées où sont enseignées uniquement le coran, ou les gosses de 8 ans sont voilées du haut en bas, les gosses devraient apprendre la liberté, voltaire, les lumières, les sciences où je ne sais encore qu'elles autres disciplines qui leur apprends autre chose que la lobotomisation faite par les parents.

il n'y a qu'à cette condition, que les jeunes adultes AURONT le choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 13:04

Kelenner a écrit : 17 février 2021 12:48

Entièrement d'accord.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 17 février 2021 13:26

Je rajoute que c que l'on voit c'est toujours ce qui dépasse, le barbu en khamis, la pieuse en niqab etc. Mais effectivement dans la plupart des cas c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore.

De plus en plus de couples maghrébins appellent leur enfant " Louis" ou "Louisa" l'équivalent de Mohamed pour rendre hommage au messager, ils aspirent a vivre dans un pavillon ou en copropriété, ont des postes d'encadrement, ne parlent plus ou peu arabe, ne vont plus trop au "bled" et préfèrent prendre une location en France, etc.

Ca ne leur empêche en rien d’être musulmans et d'en être fier, de fêter els aid et peut être d'aller a la mosquée le vendredi...
Certains forumeurs font l’erreur manifeste de confondre culture et religion.
La plupart des Musulmans de France sont nés en France, sont Français et ce même depuis plusieurs générations ou encore ils sont Français de souche pour certains et donc n’ont aucune attache avec le Maghreb ou autres. Comme si dans l’inconscient collectif le Musulman était ou doit être obligatoirement de culture étrangère.
Je pense que ce débat s’éparpille, on nous parle colonisation, Algérie, législation Islamique....Enfin je ne sais pas j’ai du mal à saisir le rapport ici.
Fin bref
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 17 février 2021 13:42

Les musulmans se donnent beaucoup de mal pour cacher leur sexisme , le mépris de la femme objet,qu'on peut constater tous les jours dans les rues .Que cela en mette mal à l'aise certains on le comprend mais les faits sont têtus.Mais ce qui est sexiste pour notre culture occidentale ne l'est pas pour la leur.Dialogue de sourds .

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 17 février 2021 13:48

fleur2jasmin a écrit : 17 février 2021 13:26

Certains forumeurs font l’erreur manifeste de confondre culture et religion.
La plupart des Musulmans de France sont nés en France, sont Français et ce même depuis plusieurs générations ou encore ils sont Français de souche pour certains et donc n’ont aucune attache avec le Maghreb ou autres. Comme si dans l’inconscient collectif le Musulman était ou doit être obligatoirement de culture étrangère.
Je pense que ce débat s’éparpille, on nous parle colonisation, Algérie, législation Islamique....Enfin je ne sais pas j’ai du mal à saisir le rapport ici.
Fin bref
Quand on vient citer Fanon pour dénigrer ce projet de loi, mois non plus je ne saisis pas bien le rapport. POur certains , tout doit être entrepris pour continuer la guerre d'Algérie coûte que coûte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 17 février 2021 14:23

D'un coté, les Catholiques et " TU NE TUERAS POINT " et de l'autre, les MUSULMANS et " TUE UN MECREANT ET TU AS 12 VIERGES AU PARADIS ", et là il n'y a pas photo dans la compatibilité, sans approfondirez sur le rôle de ces vierges qui attendent les assassins pouvant nous faire nous poser la question quant-au respect de la femme !
Pour ce qui concerne les chiffres que je donne, je ne fais que relever en page 246 du livre " L'EQUILIBRE EST UN COURAGE " de PIERRE DE VILLIERS, le général de nos armées et démissionnaire du poste de chef d'état-major des armées en 2017 sous E MACRON, chiffres ou il indique 14.000.000 en 2018 et auxquels je me permets de rajouter pour 2019 et 2020 500.000 nouvelles entrées en 2019 et 2020 pour arriver aux 15.000.000 de mon message !!!
Et ces 15.000.000 représentent en la population de la France, actuellement de 67.000.000 d'habitants, en y rajoutant les 1.000.000 de clandestins estimés durant ces 3 dernières qui passent en douce nos frontières non surveillées par d'autres que ceux de "GENERATION IDENTITAIRE ", nous arrivons à plus précisément 16.000.000 !!!!

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 17 février 2021 14:31

capochef99 a écrit : 17 février 2021 14:23 D'un coté, les Catholiques et " TU NE TUERAS POINT " et de l'autre, les MUSULMANS et " TUE UN MECREANT ET TU AS 12 VIERGES AU PARADIS ", et là il n'y a pas photo dans la compatibilité, sans approfondirez sur le rôle de ces vierges qui attendent les assassins pouvant nous faire nous poser la question quant-au respect de la femme !
Pour ce qui concerne les chiffres que je donne, je ne fais que relever en page 246 du livre " L'EQUILIBRE EST UN COURAGE " de PIERRE DE VILLIERS, le général de nos armées et démissionnaire du poste de chef d'état-major des armées en 2017 sous E MACRON, chiffres ou il indique 14.000.000 en 2018 et auxquels je me permets de rajouter pour 2019 et 2020 500.000 nouvelles entrées en 2019 et 2020 pour arriver aux 15.000.000 de mon message !!!
Et ces 15.000.000 représentent en la population de la France, actuellement de 67.000.000 d'habitants, en y rajoutant les 1.000.000 de clandestins estimés durant ces 3 dernières qui passent en douce nos frontières non surveillées par d'autres que ceux de "GENERATION IDENTITAIRE ", nous arrivons à plus précisément 16.000.000 !!!!
Merci pour ce moment ! :super: :icon_clap:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »